Changer carburateur montesa Cota 247
2 participants
Page 1 sur 1
Changer carburateur montesa Cota 247
bonjour à tous,
suite à des problémes récurrents de démarrage,je souhaite changer le carburateur Amal 247 de ma Cota année 1973 (gros probléme de boisseau et carbu usé).
Que me conseillez vous et ou puis je trouver ce carbu ou autre.
Merci beaucoup et bonne journée
philippe
suite à des problémes récurrents de démarrage,je souhaite changer le carburateur Amal 247 de ma Cota année 1973 (gros probléme de boisseau et carbu usé).
Que me conseillez vous et ou puis je trouver ce carbu ou autre.
Merci beaucoup et bonne journée
philippe
benfil- Nombre de messages : 19
Re: Changer carburateur montesa Cota 247
...plusieurs possibilités, mais une vraiment royale : MIKUNI VM 26 avec kit d'adaptation filtre/cylindre chez France Trial Classic, c'est un peu cher mais un vrai plus pour ta cocotte...
leray- Nombre de messages : 121
Carbu changé indications
Bonjour à tous,
voila c'est fait,carburateur changé par le Mikuni ,ma Montesa tourne comme une horloge mais cela a était ingénieux par manque d'explications au départ par FTC.
Je vous donne la façon de faire SI vous acheté le carbu Mikuni avec le kit d'adaptation .
Déja il faut changer la cale calorique d'origine et mettre une cale de 1cm (on peut découper celle d'origine aussi),sinon le carbu et le filtre de passe pas.
Il faut enlever les 2 tiges filetées d'origine qui tienne la cale calorique d'origine car ensuite la tete des boulons est trop grosse et cela déforme le kit en caoutchouc qui va sur la cale calorique ,il faut mettre 2 boulons hexagonaux de 4cm à la place,c'est le conseil de FTC.
Si vous faites cela tout ce met en place ensuite.
Bonne journée
voila c'est fait,carburateur changé par le Mikuni ,ma Montesa tourne comme une horloge mais cela a était ingénieux par manque d'explications au départ par FTC.
Je vous donne la façon de faire SI vous acheté le carbu Mikuni avec le kit d'adaptation .
Déja il faut changer la cale calorique d'origine et mettre une cale de 1cm (on peut découper celle d'origine aussi),sinon le carbu et le filtre de passe pas.
Il faut enlever les 2 tiges filetées d'origine qui tienne la cale calorique d'origine car ensuite la tete des boulons est trop grosse et cela déforme le kit en caoutchouc qui va sur la cale calorique ,il faut mettre 2 boulons hexagonaux de 4cm à la place,c'est le conseil de FTC.
Si vous faites cela tout ce met en place ensuite.
Bonne journée
merci pour le conseil ( humour)...
leray- Nombre de messages : 121
Et merci pour l’onéreuse mais efficace solution (soulagé et content...)