jeu bielle piston
2 participants
Page 1 sur 1
jeu bielle piston
Salut, j'ai démonté mon cylindre pour voir, résultat roulements et joints de vilebrequin à changer, y a du jeu et de l'huile dans l'embiellage,
par contre je me pose des questions sur les jeux en tête et haut de bielle malgré les nombreuses réponses déjà données ici sur le jeu latéral et vertical :
- est-il normal de pouvoir faire une légère rotation de la bielle, principalement au niveau du piston ? ( usure des roulements à aiguilles )
...avis aux connaisseurs, leur aide me serait précieuse...
par contre je me pose des questions sur les jeux en tête et haut de bielle malgré les nombreuses réponses déjà données ici sur le jeu latéral et vertical :
- est-il normal de pouvoir faire une légère rotation de la bielle, principalement au niveau du piston ? ( usure des roulements à aiguilles )
...avis aux connaisseurs, leur aide me serait précieuse...
leray- Nombre de messages : 121
Re: jeu bielle piston
Je ne connais beaucoup le sujet du jeu entre bielle - piston . Mais je parlerai avec www.rectificados-bellavista.com. Ils ont tout le materiel Montesa et ils peuvent te dire quelque chose. Une autre possibilité c'est les envoyer ton billebrequin - bielle- piston.
Salut
Salut
Esplugas- Nombre de messages : 434
Re: jeu bielle piston
Merci Esplugas pour ta réponse, j'ai obtenu des infos par moi même et grâce à BMZ et FTC :
le jeu latéral bielle/vilebrequin normal est de l'odre de 3 à 4 mm, le jeu latérale au piston l'est moins et comme la dimension du roulement à aiguilles d'origine est aujourd'hui introuvable, il faut acheter un roulement plus large ( par exemple 18 22 17 ) et enlever des rondelles de calage,
A +
le jeu latéral bielle/vilebrequin normal est de l'odre de 3 à 4 mm, le jeu latérale au piston l'est moins et comme la dimension du roulement à aiguilles d'origine est aujourd'hui introuvable, il faut acheter un roulement plus large ( par exemple 18 22 17 ) et enlever des rondelles de calage,
A +
leray- Nombre de messages : 121