panne 4rt
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panne 4rt
bonjour,
Ma 4rt refuse de démarrer même après avoir changer la bougie (neuve) ; L'ampoule de la plaque-phare s'allume à chaque coup de jarret mais niet ! ; c'est la première fois depuis 5 ans. Y a de l'essence ds réservoir et le coupe-circuit fonctionne correctement... que faire ?
merci d'avance
thierry
Ma 4rt refuse de démarrer même après avoir changer la bougie (neuve) ; L'ampoule de la plaque-phare s'allume à chaque coup de jarret mais niet ! ; c'est la première fois depuis 5 ans. Y a de l'essence ds réservoir et le coupe-circuit fonctionne correctement... que faire ?
merci d'avance
thierry
l'ami thié- Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: panne 4rt
regarde si la poignée ou le câble de l’accélérateur
reste bloque , et donc reste accéléré
reste bloque , et donc reste accéléré
factorvi- Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: panne 4rt
1 ère chose à faire, regardes si tu as de l'allumage !
trucmuche- Nombre de messages : 151
Age : 22
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: panne 4rt
Salut, comment sais-tu que le coupe circuit est correctement branché et ne fait justement pas masse? déconnecte le provisoirement pour voir.....
Attention il est possible que la bougie fonctionne normalement et ne produise pas d'arcs électrique visible.
La pompe à essence électrique fonctionne? Change la courbe....
Tu ouvres la poignée des gaz à fond et tu kicks 3à4x et ensuite tu relâche pour kicker normalement.
Donne des tes nouvelles.
Attention il est possible que la bougie fonctionne normalement et ne produise pas d'arcs électrique visible.
La pompe à essence électrique fonctionne? Change la courbe....
Tu ouvres la poignée des gaz à fond et tu kicks 3à4x et ensuite tu relâche pour kicker normalement.
Donne des tes nouvelles.
coupetifs- Nombre de messages : 259
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: panne 4rt
merci pour vos réponses mais niet,
comment contrôler la pompe à essence, j'ai pas le modèle avec plusieurs courbes.
ma poignée accélérateur est "dure", je l'ai graissé mais elle reste coincée en accélérant et ne reviens pas toute seule.
qd je kick sans la bougie (par mégardes), on entend bien l'arc qui se créait.
comment contrôler la pompe à essence, j'ai pas le modèle avec plusieurs courbes.
ma poignée accélérateur est "dure", je l'ai graissé mais elle reste coincée en accélérant et ne reviens pas toute seule.
qd je kick sans la bougie (par mégardes), on entend bien l'arc qui se créait.
l'ami thié- Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: panne 4rt
cit: "ma poignée accélérateur est "dure", je l'ai graissé mais elle reste coincée en accélérant et ne reviens pas toute seule."
...peut etre là le problème: démonte tout et controle bien si le cable est en bon état, aussi sur la partie en bas sur le corp de l'injecteur..
...peut etre là le problème: démonte tout et controle bien si le cable est en bon état, aussi sur la partie en bas sur le corp de l'injecteur..
Re: panne 4rt
Bonsoir,
contrôle aussi que tu l'as bien passé ( au niveau du guidon, de l'avant du réservoir...) comme précisé dans le manuel, cela à l'air ridicule, mais à une très grande importance.
Cordialement
contrôle aussi que tu l'as bien passé ( au niveau du guidon, de l'avant du réservoir...) comme précisé dans le manuel, cela à l'air ridicule, mais à une très grande importance.
Cordialement
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: panne 4rt
alors elle démarre cette moto
factorvi- Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: panne 4rt
pas eu le temps de m'en occuper
demain il fera jour
demain il fera jour
l'ami thié- Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: panne 4rt
bien elle a démarré aujourd'hui et j'ai même remis l'ancienne bougie !! va savoir, c'est surement quand j'ai graissé la poignée du tirage rapide et que j'ai accéléré plusieurs fois, ça l'a noyé !
la suite samedi car je vais rouler dans la vallée de la Loire et gare aux gars de l'ONF !
la suite samedi car je vais rouler dans la vallée de la Loire et gare aux gars de l'ONF !
l'ami thié- Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: panne 4rt
l'ami thié a écrit:...
la suite samedi car je vais rouler dans la vallée de la Loire et gare aux gars de l'ONF !
Tu n'as qu'à donner le lieu de ta balade.
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: panne 4rt
dimanche matin, j'ai fait mon filtre a air, tout remonté, meme pas le temps de faire péter et direction goudargues par la remorque.
impossible a demarrer, 1/4 d'heure a kicker, 2 pout pout et ça s'arrêtait de suite.
il a fallu ouvrir le filtre a air, elle a demarré sans le filtre, j'ai laissé tourner, refermé la boite et c'est parti.
quel bordel l'injection !
impossible a demarrer, 1/4 d'heure a kicker, 2 pout pout et ça s'arrêtait de suite.
il a fallu ouvrir le filtre a air, elle a demarré sans le filtre, j'ai laissé tourner, refermé la boite et c'est parti.
quel bordel l'injection !
Dernière édition par papoulet le Ven 21 Nov - 11:50, édité 1 fois
papoulet- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2013
Re: panne 4rt
Salut,
J'ai une note explicative pour le démontage du filtre à air qui dit :
- Le mieux et le plus facile et de mettre en route la moto AVANT démontage et nettoyage de la mousse ET laisser tourner la moto au ralenti pendant la procédure de démontage, nettoyage + remontage afin que l'électronique puisse, moteur tournant , refaire son setting de RE-programmation.
Cela risque peut être d'aider les petits soucis de redémarrage ...
J'ai une note explicative pour le démontage du filtre à air qui dit :
- Le mieux et le plus facile et de mettre en route la moto AVANT démontage et nettoyage de la mousse ET laisser tourner la moto au ralenti pendant la procédure de démontage, nettoyage + remontage afin que l'électronique puisse, moteur tournant , refaire son setting de RE-programmation.
Cela risque peut être d'aider les petits soucis de redémarrage ...
montcota- Nombre de messages : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: panne 4rt
il est vrai qu'avant mon soucis de démarrage, je venais tout juste de remplacer mon filtre à air ; mais jamais je laissais le moteur tourner !
tiens, je remarque que nous avons tous 45/50/55 ans, on doit rouler à l'ancienne et leur poids ne nous fait même plus peur !
tiens, je remarque que nous avons tous 45/50/55 ans, on doit rouler à l'ancienne et leur poids ne nous fait même plus peur !
l'ami thié- Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: panne 4rt
Salut les gars, je me demandais pourquoi nous les belges on avaient tant de succès auprès des françaises .....
Si vous entretenez vos femmes comme vos motos! ça doit être mou dans la "zone"....hahahahahaha
Si vous entretenez vos femmes comme vos motos! ça doit être mou dans la "zone"....hahahahahaha
coupetifs- Nombre de messages : 259
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: panne 4rt
coupetifs,
tu roules avec ta moto ou tu fais du tuning ???
... et entre un problème de démarrage et l'entretien, bin ça n'a rien à voir !
amitiés françaises
tu roules avec ta moto ou tu fais du tuning ???
... et entre un problème de démarrage et l'entretien, bin ça n'a rien à voir !
amitiés françaises
l'ami thié- Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: panne 4rt
montcota a écrit:Salut,
J'ai une note explicative pour le démontage du filtre à air qui dit :
- Le mieux et le plus facile et de mettre en route la moto AVANT démontage et nettoyage de la mousse ET laisser tourner la moto au ralenti pendant la procédure de démontage, nettoyage + remontage afin que l'électronique puisse, moteur tournant , refaire son setting de RE-programmation.
Cela risque peut être d'aider les petits soucis de redémarrage ...
J'en ai entendu des conneries, mais des comme ça, pas souvent ..................
armed- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: panne 4rt
Pas sur que ce soit des conneries ...
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: panne 4rt
Pour CEUX qui croient avoir la science infuse et dénigrent tout ce qu'ils ne connaissent pas !! (les pauvres, arriveront ils a lire et surtout à comprendre ces 2 pages ?)
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: panne 4rt
Merci Aîoli06
cordialement
cordialement
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: panne 4rt
armed a écrit:
J'en ai entendu des conneries, mais des comme ça, pas souvent .................. [/quote]
Ceux qui ont écrit ces "conneries" des professionnels c'est pour nous rendre la vie plus facile en indiquant quelques petites astuces ......
Après que tu y crois ou pas, personne ne te demande d'adhérer et surtout pas moi ! !
J'essai juste de faire avancer avec les quelques éléments que j'ai en main et non me faire insulter OK ! Si tu es un virtuose des quelques caprices de l'injection ben faut partager ! Merci d'avance .....
montcota- Nombre de messages : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: panne 4rt
Ouille you youille......ça pète sec sur le forum...... j'aime ça!
@ l'ami thiè... mon poulet je roule depuis bientôt 40 ans et ce uniquement du trial, ma 4 rt est de 2007 et je sors la belle 2 fois semaine. Quand je lis "pogopogo" je subodore une poignée des gaz trop enfoncée que ne "revient pas bien " graisser une poignée des gaz ? oops pas conseillé... quand on achète une bécane faut lire le mode d'emploi. C'est à coup sur un "bad" entretien. Aioli à raison il faut respecter les conseils d'utilisation, tout simplement. Dis moi un peu l'ami thiè, ta copine est sortie avec un Belge?
@ l'ami thiè... mon poulet je roule depuis bientôt 40 ans et ce uniquement du trial, ma 4 rt est de 2007 et je sors la belle 2 fois semaine. Quand je lis "pogopogo" je subodore une poignée des gaz trop enfoncée que ne "revient pas bien " graisser une poignée des gaz ? oops pas conseillé... quand on achète une bécane faut lire le mode d'emploi. C'est à coup sur un "bad" entretien. Aioli à raison il faut respecter les conseils d'utilisation, tout simplement. Dis moi un peu l'ami thiè, ta copine est sortie avec un Belge?
coupetifs- Nombre de messages : 259
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: panne 4rt
...Comment peut on faire du trial ds le plat pays ? non je déconne
pourquoi ce n'est pas conseillé de graisser la poignée de tirage rapide ?
au fait, on fait plutôt de la rando avec une 4rt parce qu'avec le poids et l'inertie de la bête, faut sacrement se battre ! on n'en voit que dans les classiques... sinon c'est 2 tps pour tout le monde ! et ce n'est pas qu'une question de money
pourquoi ce n'est pas conseillé de graisser la poignée de tirage rapide ?
au fait, on fait plutôt de la rando avec une 4rt parce qu'avec le poids et l'inertie de la bête, faut sacrement se battre ! on n'en voit que dans les classiques... sinon c'est 2 tps pour tout le monde ! et ce n'est pas qu'une question de money
l'ami thié- Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: panne 4rt
l'ami thié a écrit:...Comment peut on faire du trial ds le plat pays ? non je déconne
pourquoi ce n'est pas conseillé de graisser la poignée de tirage rapide ?
au fait, on fait plutôt de la rando avec une 4rt parce qu'avec le poids et l'inertie de la bête, faut sacrement se battre ! on n'en voit que dans les classiques... sinon c'est 2 tps pour tout le monde ! et ce n'est pas qu'une question de money
Salut ma poule, je suis wallon in Belgium... c'est la flandre qui est un plat pays pas la Wallonie, nous sommes à la porte des ardennes. Icic'est le pays du trial, carrières, terrils, des pirres, des pierres et des flans de coteaux à s'y perdre..Tu as raison pour le trial en général c'est le 2 tps qui est privilégié cà se voit dans les classements compétitions. Pour les trialistes lambda la Montesa reste un must pour toutes les qualités décrites sur le forum.
Mes amitiès, L'ami-thié.
coupetifs- Nombre de messages : 259
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: panne 4rt
J'ai roulé tout le we sous les superbes couleurs automnales, c'était bien gras et la moto a bien fonctionné... un régal.
Maintenant, juste faire souder la patte du silencieux (qui a tenu grâce à 2 Rislan)
Changer le système de fixation tendeur de chaine qui a pris du jeu (au niveau du bras oscillant)
Garde boue AR usé et qui a bien frotté le pneu malgré le rehausseur en carbone (petit défaut de conception, trop souple) ou j'ai un trop gros c..
La nouvelle RT 260 me tente bien surtout si moins d'inertie moteur, j'attends que les premières occasions se présentent.
Amitiès Vellaves
Maintenant, juste faire souder la patte du silencieux (qui a tenu grâce à 2 Rislan)
Changer le système de fixation tendeur de chaine qui a pris du jeu (au niveau du bras oscillant)
Garde boue AR usé et qui a bien frotté le pneu malgré le rehausseur en carbone (petit défaut de conception, trop souple) ou j'ai un trop gros c..
La nouvelle RT 260 me tente bien surtout si moins d'inertie moteur, j'attends que les premières occasions se présentent.
Amitiès Vellaves
l'ami thié- Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/05/2008
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