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problème démarrage MONTESA cota 348

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leray
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problème démarrage MONTESA cota 348 Empty problème démarrage MONTESA cota 348

Message par bouritorcycle Ven 5 Mai - 13:29

Bonjour à tous, Je m'appel Quentin et j'ai 22ans j'ai acheté l'année dernière une cota 348 de 1978 que j'ai entièrement refaite (esthétiquement) dans les règles de l'art et à l'origine, je n'ai pas démonter le moteur qui fonctionnait à merveille avant cela.

Cependant niveau moteur j'ai changé la bobine HT ext. neuve et d'origine, antiparasite, fils, bougie etc... Le barbu del-orto à moins d'un an. Bref je fais un nettoyage complet carbu, une très belle étincelle. Impossible de la démarrer... J'attends le lendemain et refais mon mélange avec une essence neuve. Après quelques kicks elle broute et démarre enfin, réglage carbu fait je roule 5-10min, je la laisse tourner ensuite au ralenti et je remarque qu'une fois la poignée presque à fond, il y a comme un trou d'air, et puis là rien le moteur s'arrête. Impossible de la redémarrer. Comme si l'essence n'arrivait pas dans le cylindre. Je re-démonte et souffle pièce par pièce mon carbu avec une grande attention. Je l'ai mis plus propre que propre. Du start pilote, et elle redémarre, elle tourne pendant 3-4min et là plus rien.

Je remarque que la pipe d'admission avait un léger trou, je décide de la changer en pensant que cela influencer le mélange air/essence. Et là toujours le meme problème, elle démarre, tourne comme une horloge juste 1 min et rien. (avec starter cela n'y change rien) Je ne sais plus quoi penser...

Merci de votre aide
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Message par leray Sam 6 Mai - 4:37

Salut, j ai exactement les memes problemes que toi avec une p... de 348 qui refuse de marcher correctement !
J ai aussi mis un dellorto 26 destine a une gasgas 280, et je n arrive pas a trouver les bons reglages, elle a un trou a la reprise vraiment pas terrible et pourtant je suis passe a l allumage electronique...
Quels gicleurs as tu mis ? Pour l instant je suis a 45 ralenti, a 108 principal, aiguille au 2eme cran...
J ai eu des difficultes a etancher le flexible d admission car le diametre est plus important que celui du dellorto, et j ai remis un joint cuivre a la sortie d echappement qui me manquait...

leray

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Message par Le-Outard Sam 6 Mai - 9:23

Bonjour,
Si ta moto démarre lorsque tu la laisses au repos et qu'ensuite elle s'arrête cela doit venir d'un problème d'arrivée d'essence.
As tu vérifié le pointeau, le niveau de cuve ?

Nota, tu aurais pu passer par la case présentation avant de poser une question, et n'oublies pas de poster des photos

Le-Outard

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Message par bouritorcycle Sam 6 Mai - 11:02

Salut Le-Outard, oui effectivement j'aurais pu mettre une photo mais je me suis présenté!
Je m'appel Quentin, 22ans, je vis à Bordeaux complètement Fan des deux roues post 1930's jusqu'a 1980's depuis mon plus jeune âge. Je possède une Triumph TR6, Motobécane 125 LT, Montesa Cota 348, Yamaha TY 80, BMW R/75.

Elle démarre difficilement à vrai dire, du moins j'entends par là qu'elle démarre dès que l'essence arrive dans le cylindre. il est sur que c'est un problème d'arriver d'essence. Le pointeau oui je l'ai vérifié il me parait en bon état, qu'entends tu par niveau de cuve?
Merci
Quentin
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Message par bouritorcycle Sam 6 Mai - 11:05

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Message par pierre29 Sam 6 Mai - 11:07

http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf

Very Happy  pour le début

Ooooups BONJ

pierre29

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Message par bouritorcycle Sam 6 Mai - 11:23

Merci, effectivement je n'ai pas vérifié avec simonie le pointeau et le niveau de cuve.
Merci pierre29 pour ce lien explicatif, j'essaye cette après-midi je vous tiens au courant.

Quentin
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Message par bouritorcycle Dim 7 Mai - 10:17

Bonjour à tous,
Comme convenue j'ai vérifié le niveau de cuve.
Avant cela j'ai vérifié si l'essence débordée par la cuve du carbu, effectivement elle déborde, ce qui indique donc un trop plein.
J'ai tout de même nettoyé et renettoyé pointeau et siège du pointeau ainsi que toutes les autres pièces pensant que cela venait potentiellement du siège du pointeau qui était légèrement crasseux. Bref, nettoyage fait tout brille de 1000 feux, je remonte pré-règle, et j'essaye de la démarrer. Rien, mise à part une tentative légère de démarrage. Le système de trop pleins fonctionne toujours aussi bien car ça déborde par la cuve, mais la bougie me paraît humide... je suis perdu ahaha Rolling Eyes

Merci
Quentin
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Message par Le-Outard Dim 7 Mai - 11:07

Tout nettoyer c'est bien, mais as tu vérifié que ton pointeau coupait l'arrivée d'essence en position haute ?
Es tu sûr que ton flotteur est dans la bonne position ?

Attention si l'essence coule fais gaffe de ne pas remplir ton bas moteur ce n'est pas bon pour les joints.

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Message par Le-Outard Dim 7 Mai - 11:08

Au fait belle machine

bouritorcycle a écrit:problème démarrage MONTESA cota 348 Montes11

Le-Outard

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Message par pierre29 Dim 7 Mai - 13:20

Tu souffles dans le carbu (arrivée d'essence) et tu appuies sur le pointeau en même temps. Normalement l'air ne doit pas passer.
Si le carbu a moins d'un an ce serait étonnant que le pointeau soit hs mais sur un carbu bricolé pourquoi pas, vérifie aussi les différents joints état et présence car à force de démonter, parfois on les abîme voire on les perd!!!
Après j'essaierai la hauteur de cuve mais je ne connais pas la cote, vérifie aussi qu'il ne soit pas percé, la position du flotteur et ne laisse pas l'arrivée d'essence ouverte à l'arrêt pour éviter de remplir ton bas moteur comme suggéré par Le-Outard Crying or Very sad

Pour info éclaté de Dellorto 26 mais à vérifier si c'est le bon

https://www.google.fr/search?q=eclate+de+carbu+26+dellorto&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi8s4P6793TAhUDuBoKHZ1WBekQsAQINg&biw=1227&bih=564&dpr=1.3

pierre29

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Message par toutenkamion Mer 10 Mai - 21:42

je viens d'avoir un peu le même problème, je pensais que cela venait du carbu, bougie noire, forte odeur d'essence dans le filtre à air, en fait, c'était mon condo qui était mort, étincelle pas assez puissant, donc la moto ne prenait pas les tours et l'essence refoulait dans le filtre à air...A voir pour toi.. 348
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Message par paka62 Dim 14 Mai - 3:34

Salut
Elle fonctionne et stop ! et ne demarre plus.... Puis redemarre, Etc... Cherche pas vers le carbu. Changes le ----CONDENSATEUR----
@+
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Message par bouritorcycle Dim 21 Mai - 13:08

Salut paka62, je me suis renseigné et effectivement il y a de grande chance que cela vienne du condo, j'en commande un sans tarder, je vous tiens au courant. Merci de votre aide!*
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Message par bouritorcycle Lun 22 Mai - 11:17

Re bonjour tous le monde, j'y pense que maintenant mais petite précision, mon étincelle me paraît extrêmement bonne. étant donné que j'avais changé bougie, fil et bobine HT ext... Est-ce que cela n'a rien avoir?
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Message par paka62 Lun 22 Mai - 18:55

CHANGE LE CONDO ou lorsqu'elle ne demarre plus... regarde si tu as une étincelle à la bougie. A suivre...
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Message par bouritorcycle Mer 24 Mai - 9:50

J'ai toujours eu une belle étincelle, meme quand elle ne démarre pas.... Mad

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