247-problème allumage à chaud
4 participants
Page 1 sur 1
247-problème allumage à chaud
Bonjour
Ma machine tourne normalement 2/3 heures et puis stop !? Plus d'allumage (plus rien à la bougie) Elle s'arréte en pétaradent comme si un gicleur était bouché, et si j'attends qu'elle refroidisse. Elle redemare nickel !
J'ai changé le condo, mais idem...
J'aimerai bien l'avis d'une personne à qui c'est dèja arrivé avant de tout démonter.
Merci d'avance
Pascal
Ma machine tourne normalement 2/3 heures et puis stop !? Plus d'allumage (plus rien à la bougie) Elle s'arréte en pétaradent comme si un gicleur était bouché, et si j'attends qu'elle refroidisse. Elle redemare nickel !
J'ai changé le condo, mais idem...
J'aimerai bien l'avis d'une personne à qui c'est dèja arrivé avant de tout démonter.
Merci d'avance
Pascal
Dernière édition par paka62 le Mar 8 Nov - 17:17, édité 1 fois
paka62- Nombre de messages : 166
Re: 247-problème allumage à chaud
Ouais les problèmes d'allumage c'est vraiment la plaie, mon année en 348 a été gâchée à cause de ça ...
J'aurais dis que ton problème pouvait pu venir du condo, mais s'il est ok ça peut aussi être la bobine HT ou bien la bobine d'allumage du stator auquel on ne pense pas toujours immédiatement : vérifies visuellement l'état de l'enroulement cuivre et les soudures, ce serait déjà un début...
J'aurais dis que ton problème pouvait pu venir du condo, mais s'il est ok ça peut aussi être la bobine HT ou bien la bobine d'allumage du stator auquel on ne pense pas toujours immédiatement : vérifies visuellement l'état de l'enroulement cuivre et les soudures, ce serait déjà un début...
leray- Nombre de messages : 121
es tu sur que ça vienne de ton allumage ? as tu un coupe circuit ?
jean marc 40- Nombre de messages : 433
J'ai ce probleme sur un moteur. A froid nickel et à chaud ( 15mn) arrêt du moteur redémarrage avec un moteur refroidi.
- bobine HT
- bobine HT
pierre29- Nombre de messages : 721
changer la bobine HT
Bonjour
Merci Pierre-29. Je vais changer la bobine HT... en croisant les doigts
@+
Merci Pierre-29. Je vais changer la bobine HT... en croisant les doigts
@+
Tu n'as pas moyen de la tester avant de te lancer dans les frais
J'ai fais une proposition sur mon vécu mais il y a peut être d'autres possibilités. Surtout que sur mon moteur, cela ne prenait pas 2 heures!!!
Je m'en voudrais de te faire acheter une bobine et que tu te retrouves dans le même cas.
J'ai fais une proposition sur mon vécu mais il y a peut être d'autres possibilités. Surtout que sur mon moteur, cela ne prenait pas 2 heures!!!
Je m'en voudrais de te faire acheter une bobine et que tu te retrouves dans le même cas.
pierre29- Nombre de messages : 721
Merci Pierre.
J'ai 2/3 moto à la maison et c'est pas une bobine qui va me fendre le coeur. D'ailleur je vais mettre une bobine (non motoplat) et ça coute 20€ (une bobine de motobec 51) et puis surtout je pense reellement que le probleme vient de ça...
@+
Pascal
J'ai 2/3 moto à la maison et c'est pas une bobine qui va me fendre le coeur. D'ailleur je vais mettre une bobine (non motoplat) et ça coute 20€ (une bobine de motobec 51) et puis surtout je pense reellement que le probleme vient de ça...
@+
Pascal
Pour info le test au multimetre n est pas une garantie, et malgre de bonnes valeurs a froid la bobine peut merdoiller une fois chaude...
leray- Nombre de messages : 121