problème d'allumage
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problème d'allumage
Bonjour à tous,
cette satanée bécane ne veut pas démarrer, en regardant de plus prés, je pense que cela vient de l'allumage (faible étincelle ) et sur des posts vus ailleurs, il me semble que la bobine et le stator ne soient pas compatibles.
En effet un spécialiste Motoplat dit que les bobines avec fil noir de bougie, doivent aller avec un stator dont les isolants des fils doivent être translucides, (le mien sort en rouge... et devrait avoir une bobine avec fil rouge de bougie.
Les spécialistes de Montesa peuvent-ils me confirmer?
Merci de vos lumières
JL
cette satanée bécane ne veut pas démarrer, en regardant de plus prés, je pense que cela vient de l'allumage (faible étincelle ) et sur des posts vus ailleurs, il me semble que la bobine et le stator ne soient pas compatibles.
En effet un spécialiste Motoplat dit que les bobines avec fil noir de bougie, doivent aller avec un stator dont les isolants des fils doivent être translucides, (le mien sort en rouge... et devrait avoir une bobine avec fil rouge de bougie.
Les spécialistes de Montesa peuvent-ils me confirmer?
Merci de vos lumières
JL
jean louis cappra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: problème d'allumage
Je t'ai envoyé un PM sur un éclatement de la Cappra. Dis moi si tu l'as reçu ...
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: problème d'allumage
Le PM c'est impossible. Regarde ici:
https://sites.google.com/site/montesacappra250vf/descargas
Bonne soirée
https://sites.google.com/site/montesacappra250vf/descargas
Bonne soirée
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: problème d'allumage
merci
JL
JL
jean louis cappra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: problème d'allumage
Bonjour à tous
j'ai démonté mon allumage et j'ai vu la résine d’abimée sur le stator, j'ai vernis et les test des bobines est bon. ma clavette est marquée (je vais la remplacer, mais quelqu'un peut-il me dire la valeur pour le calage de l'avance..
J'ai cherché sur le net, mais rien ... (en mm ou degrés)
Merci
Jean Louis
j'ai démonté mon allumage et j'ai vu la résine d’abimée sur le stator, j'ai vernis et les test des bobines est bon. ma clavette est marquée (je vais la remplacer, mais quelqu'un peut-il me dire la valeur pour le calage de l'avance..
J'ai cherché sur le net, mais rien ... (en mm ou degrés)
Merci
Jean Louis
jean louis cappra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: problème d'allumage
Lu sur internet. Pas sûr. J'ai trouvé ça: Re: Montesa Cappra 250 VF - Restauración
Mensaje por Amado el Lun 12 Nov 2012 - 15:57
Las entradas de aire en los 2T son muy conflictivas, revisa bien el carburador y que la campana no tenga holgura, (que lo más probable es que tenga) y sobre todo cambia los retenes del cigüeñal.
Empieza primero con la toma de admisión y los reglajes del carburador.
De todas formas aunque lo tengas todo bien, en perfecto estado, las CAPPRAS sólo van a fondo, cuando las llevas bajas de vueltas y se ahoga un poco, te las ves y te las deseas para consegir que recupere vueltas.
Te dejo los reglajes del carburador.
BING 84-2
Diámetro difusor 38
Cliclé de alta 175
Calibrador de aguja 2.84
Ciclé de ralentí 50
Compuerta Nº 23
Aguja 8 G 3
Surtudor de starter 80
Encendido
Avance chispa a p.m.s. 3 mm (22º sobre volante)
BUJÍAS RECOMENDADAS
CHAMPION .....N-57R
N. G. K. .........B-9EN
LODGE...........RU-49
BOSCH...........W310TI7
Une forme de chercher c'est: " avance encendido montesa Cappra 250 ve "
Je pense que c'est une question de mettre le piston au pms. et mettre un fin fer de 2 ou 3 mm. de diametre dans un trou en traversant les bobinnes. mais pas sur de tout ça. Je n'ai jamais fait.
Si tu ne peux pas faire je demande à mon mécanicien que vient de le faire et je te dis.
Salut
Mensaje por Amado el Lun 12 Nov 2012 - 15:57
Las entradas de aire en los 2T son muy conflictivas, revisa bien el carburador y que la campana no tenga holgura, (que lo más probable es que tenga) y sobre todo cambia los retenes del cigüeñal.
Empieza primero con la toma de admisión y los reglajes del carburador.
De todas formas aunque lo tengas todo bien, en perfecto estado, las CAPPRAS sólo van a fondo, cuando las llevas bajas de vueltas y se ahoga un poco, te las ves y te las deseas para consegir que recupere vueltas.
Te dejo los reglajes del carburador.
BING 84-2
Diámetro difusor 38
Cliclé de alta 175
Calibrador de aguja 2.84
Ciclé de ralentí 50
Compuerta Nº 23
Aguja 8 G 3
Surtudor de starter 80
Encendido
Avance chispa a p.m.s. 3 mm (22º sobre volante)
BUJÍAS RECOMENDADAS
CHAMPION .....N-57R
N. G. K. .........B-9EN
LODGE...........RU-49
BOSCH...........W310TI7
Une forme de chercher c'est: " avance encendido montesa Cappra 250 ve "
Je pense que c'est une question de mettre le piston au pms. et mettre un fin fer de 2 ou 3 mm. de diametre dans un trou en traversant les bobinnes. mais pas sur de tout ça. Je n'ai jamais fait.
Si tu ne peux pas faire je demande à mon mécanicien que vient de le faire et je te dis.
Salut
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: problème d'allumage
Je te remercie beaucoup.
J'ai trouvé , 3 mm pour cette moto, mais la panne vient d'ailleurs. j'ai démonté mon cylindre pour vérifier (je trouvais qu'elle avait perdu de la compression)
bilan un piston HS de nouveau. un bout d'aiguille caché dans une cavité du bloc est ressorti et a cassé le piston au niveau d'un transfert.
Je suis bon pour ouvrir le moteur (l'ancien proprio m'avait dit que c’était fait....) le cylindre n'a rien, heureusement. je vais en recherche d'un piston en 71.5 pour cappra vg H7 un segment axe en 18
je suis désolé de cette boulette....
Jean Louis
J'ai trouvé , 3 mm pour cette moto, mais la panne vient d'ailleurs. j'ai démonté mon cylindre pour vérifier (je trouvais qu'elle avait perdu de la compression)
bilan un piston HS de nouveau. un bout d'aiguille caché dans une cavité du bloc est ressorti et a cassé le piston au niveau d'un transfert.
Je suis bon pour ouvrir le moteur (l'ancien proprio m'avait dit que c’était fait....) le cylindre n'a rien, heureusement. je vais en recherche d'un piston en 71.5 pour cappra vg H7 un segment axe en 18
je suis désolé de cette boulette....
Jean Louis
jean louis cappra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2018
Re: problème d'allumage
Le piston de la Cappra chez "rectificados Bellavista" ( à L'Espagne ).
Je peux l'acheter et te l'envoyer. J'ai dejà fait ça.
Salut
Je peux l'acheter et te l'envoyer. J'ai dejà fait ça.
Salut
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: problème d'allumage
Re: commande piston
Editer le message
De Esplugas A 311cota, Aujourd'hui à 8:50
Bonsoir Jean Louis,
Je ne sais pas si finalement ce PM va t il te arriver. Je ne suis pas capable de faire que ça marche. De toute façon, je demanderai chez Bellavista demain s'ils ont ton piston, le prix et tout ça.
Je te dis demain,
Bonne soirée
Esplugas
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De Esplugas A 311cota, Aujourd'hui à 8:50
Bonsoir Jean Louis,
Je ne sais pas si finalement ce PM va t il te arriver. Je ne suis pas capable de faire que ça marche. De toute façon, je demanderai chez Bellavista demain s'ils ont ton piston, le prix et tout ça.
Je te dis demain,
Bonne soirée
Esplugas
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: problème d'allumage
Bon ça y est elle tourne, c'est un vrais tracteur....Je ne me rappelais plus combien c'était puissant.
Bref, j'ai monté mon piston tout neuf, les roulements et tout et tout..., allumage vernis et une belle étincelle , deux coups de kick et hop.
Par contre je n'avait pas vu ce que la boutique Valls moto m'avait envoyé..., je pouvais faire ce que je voulais, elle avait bien du mal pour tourner. le troue dans le piston pour le transfert est mal positionné.....et donc les gaz ressortaient par le carbu....Je me suis fait avoir de 150€ .
voila ce que cela donne.... et le piston mort, le cylindre n'a rien heureusement...
Jean Louis
Bref, j'ai monté mon piston tout neuf, les roulements et tout et tout..., allumage vernis et une belle étincelle , deux coups de kick et hop.
Par contre je n'avait pas vu ce que la boutique Valls moto m'avait envoyé..., je pouvais faire ce que je voulais, elle avait bien du mal pour tourner. le troue dans le piston pour le transfert est mal positionné.....et donc les gaz ressortaient par le carbu....Je me suis fait avoir de 150€ .
voila ce que cela donne.... et le piston mort, le cylindre n'a rien heureusement...
Jean Louis
jean louis cappra- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2018
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