joints spi 315 R 1998
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joints spi 315 R 1998
Bonjour à tous,
Cette fois-ci, il faut que je m'y colle, les rejets d'huile sur les tubes de fourche sont trop importants.
Alors j'ai fouillé dans cette magnifique bible qu'est le forum, mais je n'ai pas trouvé de turoriel (en français) qui indique clairement comment s'y prendre. Comme j'ai deux mains gauches, munies chacune de 5 pouces, cette aide me serait précieuse.
Ai-je mal fouillé ? Ou tout simplement ce turoriel n'existe-t-il pas ?
Si vous pouviez me répondre, cela me permettrait juste de faire quelques photos du déroulé de la chose, histoire de partager mon expérience, si tant est que je sois capable de réaliser cette opération...
Merci de votre aide !
Salut motard !
Patrice
Cette fois-ci, il faut que je m'y colle, les rejets d'huile sur les tubes de fourche sont trop importants.
Alors j'ai fouillé dans cette magnifique bible qu'est le forum, mais je n'ai pas trouvé de turoriel (en français) qui indique clairement comment s'y prendre. Comme j'ai deux mains gauches, munies chacune de 5 pouces, cette aide me serait précieuse.
Ai-je mal fouillé ? Ou tout simplement ce turoriel n'existe-t-il pas ?
Si vous pouviez me répondre, cela me permettrait juste de faire quelques photos du déroulé de la chose, histoire de partager mon expérience, si tant est que je sois capable de réaliser cette opération...
Merci de votre aide !
Salut motard !
Patrice
Re: joints spi 315 R 1998
Avec 5 pouces gauches à la main droite et pire à la main gauche, pour les changements de joints spis je te conseille un mécano.
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: joints spi 315 R 1998
Merci Pierre, c'est sympa. M'enfin, j'ai un peu taillé le bâton pour me faire battre, n'est-ce pas ?
Sérieusement, c'est si compliqué que ça ? Le seul truc pour lequel je me pose des questions, c'est la dépose-repose des joins spi (que j'ai déjà, ainsi que l'huile). J'ai déjà bricolé par le passé, je me sens donc d'attaque, a priori. Simplement, je ne me vois pas engager un truc comme ça sans un turoriel.
L'autre question qui se pose : faut-il un outillage spécifique ou un outillage "normal de base" est-il suffisant ?
Sérieusement, c'est si compliqué que ça ? Le seul truc pour lequel je me pose des questions, c'est la dépose-repose des joins spi (que j'ai déjà, ainsi que l'huile). J'ai déjà bricolé par le passé, je me sens donc d'attaque, a priori. Simplement, je ne me vois pas engager un truc comme ça sans un turoriel.
L'autre question qui se pose : faut-il un outillage spécifique ou un outillage "normal de base" est-il suffisant ?
Re: joints spi 315 R 1998
Salut Patix,
Non rien de compliqué si tu prends soin du montage d'origine des fourreaux, tubes, joints et bagues lorsque tu démontes le tout.
C'est une Showa de 2000 mais le principe est sans doute ressemblant avec une paioli de 1998 - A vérifier -
Non rien de compliqué si tu prends soin du montage d'origine des fourreaux, tubes, joints et bagues lorsque tu démontes le tout.
C'est une Showa de 2000 mais le principe est sans doute ressemblant avec une paioli de 1998 - A vérifier -
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: joints spi 315 R 1998
Attention quand même ce n'est pas évident de remettre les joints spy en place.
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: joints spi 315 R 1998
Salut
Oui c est très simple mais si tu est pas sur de toi fais les monter par un mécano ça prend rien de temps et ça t'evitera de tout bousiller
Il te faut un tube pour pousser les jts neuf ou alors sert toi des vieilles bangues mais bon !!!
Oui c est très simple mais si tu est pas sur de toi fais les monter par un mécano ça prend rien de temps et ça t'evitera de tout bousiller
Il te faut un tube pour pousser les jts neuf ou alors sert toi des vieilles bangues mais bon !!!
jean paul- Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 26/12/2014
Re: joints spi 315 R 1998
On y revient J'ai utilisé les vieux joints spi pour remettre les neufs.jean paul a écrit:Salut
... les monter par un mécano ça prend rien de temps et ça t'evitera de tout bousiller ...!!!
Quitte à démonter, pense aussi à changer les bagues d'usure (pièces 5 et 6 )
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: joints spi 315 R 1998
Bonsoir à tous,
Merci pour vos remarques. Les bagues d'usure, je ne les ai pas commandées. Faut-il vraiment les changer ?
En fait, le plus délicat, si j'ai bien compris, c'est la repose des joints, qu'on peut protéger en utilisant les anciens, puis un tube pour les faire glisser jusqu'à leur position finale. C'est cela ? Pour le reste, c'est du simple démontage-remontage.
Je crois que je vais tout de même tenter de faire bouger dans le bon sens et le bon ordre ces dix pouces gauches qui ornent mes mains.
Idéal serait que trouve un schéma du même type que celui qui m'a gentiment été transmis ci-dessus, pour la fourche qui équipe ma moto (315R 1998).
Merci encore à vous tous.
Merci pour vos remarques. Les bagues d'usure, je ne les ai pas commandées. Faut-il vraiment les changer ?
En fait, le plus délicat, si j'ai bien compris, c'est la repose des joints, qu'on peut protéger en utilisant les anciens, puis un tube pour les faire glisser jusqu'à leur position finale. C'est cela ? Pour le reste, c'est du simple démontage-remontage.
Je crois que je vais tout de même tenter de faire bouger dans le bon sens et le bon ordre ces dix pouces gauches qui ornent mes mains.
Idéal serait que trouve un schéma du même type que celui qui m'a gentiment été transmis ci-dessus, pour la fourche qui équipe ma moto (315R 1998).
Merci encore à vous tous.
Re: joints spi 315 R 1998
Quelqu'un peut me dire la quantité d'huile à remettre après le changement des joins.
Et, en général vous achetez les pièces sur le net ou en boutique?
Merci
Et, en général vous achetez les pièces sur le net ou en boutique?
Merci
PARINI- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2015
Re: joints spi 315 R 1998
Bonjour Parini,
Finalement, comme je ne trouvais pas le temps de changer mes joints, j'ai porté moto et pièces + huile chez un artisan qui m'a fait ça pour la modique somme de 60€. Du coup, je ne peux pas te dire la quantité d'huile qu'il a mise dans les fourreaux.
Pour les pièces, je préfère acheter chez une détaillant, pour une question d'éthique personnelle. Mais là, comme je ne savais pas où aller, j'ai acheté chez Dherbey, facile à trouver sur la Toile.
Je te souhaite de trouver l'info que tu cherches...
Finalement, comme je ne trouvais pas le temps de changer mes joints, j'ai porté moto et pièces + huile chez un artisan qui m'a fait ça pour la modique somme de 60€. Du coup, je ne peux pas te dire la quantité d'huile qu'il a mise dans les fourreaux.
Pour les pièces, je préfère acheter chez une détaillant, pour une question d'éthique personnelle. Mais là, comme je ne savais pas où aller, j'ai acheté chez Dherbey, facile à trouver sur la Toile.
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