Pb carburation 315r 2003
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Pb carburation 315r 2003
Bonjour , j'ai recupere ma moto hier et j'ai un souci au niveau de la carburation
Le sujet a ete deja aborde ne repond pas vraiment a mon Pb
Avec le starter elle demarre au quart de tour puis s'emballe beaucoup
Ce pb est visiblement connu , ce n'est pas tres genant dans l'absolu
Par contre ce qui est plus ennuyeux c'est qu'au bout de qques centaines de metres ( moteur en temperature ) lorsque l'on coupe le starter la moto s'etouffe comme lors d'une panne d'essence
Le seul moyen de rouler est avec le starter enclenche du coup elle n'a pas du tout ses perfs normales
Pour info j'ai vidange le reservoir et la cuve du carbu puis fait le plein avec du Sp98 a 1,5% de melange
J'ai aussi controle le gicleur principal qui est propre et pas bouche
Pour info la moto n'a que 650 km d'origine : ca ne doit pas etre un pb d'encrassement
Cerrtains d'entre vous aurez deja eu ce probleme ?? Je pense demonter completement le carbu pour controler les gicleurs de ralenti et de starter
Sinon je dois passer une commande a Dherbey je leur en toucherai un mot mais a distance c'est pas evident de diagnostiquer ..... Et ne manquerais pas de vous tenir au jus !!!
Merci d'avance
Ju
Gaaaaz
Le sujet a ete deja aborde ne repond pas vraiment a mon Pb
Avec le starter elle demarre au quart de tour puis s'emballe beaucoup
Ce pb est visiblement connu , ce n'est pas tres genant dans l'absolu
Par contre ce qui est plus ennuyeux c'est qu'au bout de qques centaines de metres ( moteur en temperature ) lorsque l'on coupe le starter la moto s'etouffe comme lors d'une panne d'essence
Le seul moyen de rouler est avec le starter enclenche du coup elle n'a pas du tout ses perfs normales
Pour info j'ai vidange le reservoir et la cuve du carbu puis fait le plein avec du Sp98 a 1,5% de melange
J'ai aussi controle le gicleur principal qui est propre et pas bouche
Pour info la moto n'a que 650 km d'origine : ca ne doit pas etre un pb d'encrassement
Cerrtains d'entre vous aurez deja eu ce probleme ?? Je pense demonter completement le carbu pour controler les gicleurs de ralenti et de starter
Sinon je dois passer une commande a Dherbey je leur en toucherai un mot mais a distance c'est pas evident de diagnostiquer ..... Et ne manquerais pas de vous tenir au jus !!!
Merci d'avance
Ju
Gaaaaz
Julien84- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: Pb carburation 315r 2003
ton problème est simple
ta moto a besoin d essence pour bien marcher ( avec le starter )
c est donc que l alimentation normale en essence est bouchée
si ce nest pas le principal c est surement le gicleur de ralenti
en tout ce qui est sur c est qu elle a besoin d essence donc c est qu elle n arrive pas bien !!
a+
ta moto a besoin d essence pour bien marcher ( avec le starter )
c est donc que l alimentation normale en essence est bouchée
si ce nest pas le principal c est surement le gicleur de ralenti
en tout ce qui est sur c est qu elle a besoin d essence donc c est qu elle n arrive pas bien !!
a+
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Pb carburation 315r 2003
Merci beaucoup j'explore cette piste et te tiens au courant !
Julien84- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: Pb carburation 315r 2003
En vacances cette semaine je me creuse le tête pour cette affaire , après des recherches sur internet il semblerait que ça puisse venir d'une prise d'air au niveau des joints spis de vilo ( la moto n'a que 700 km d'origine : ceux ci auraient pu sécher ?? ) , ou au niveau de la pipe d'admission ( elle semble en très bon état de visu )
Cela semble plausible car la moto ne fonctionne qu'avec le starter = trop d´air arriverait ??
Je languis de vérifier tout ça , surtout qu'en naviguant sur internet je me rend compte que d'autres proprios ont rencontré exactement le même Pb et ne l'ont visiblement pas résolu ... Cela pourra servir a d'autres !
Si je ne trouve pas la solution à mon niveau de "bricoleur" ma moto va filer chez Horizon moto a Vitrolles : eux trouveront certainement la solution
Dans tous les cas je viens juste d'acheter la moto : la facture filera au vendeur !
Merci pour vos conseils
Ju
Cela semble plausible car la moto ne fonctionne qu'avec le starter = trop d´air arriverait ??
Je languis de vérifier tout ça , surtout qu'en naviguant sur internet je me rend compte que d'autres proprios ont rencontré exactement le même Pb et ne l'ont visiblement pas résolu ... Cela pourra servir a d'autres !
Si je ne trouve pas la solution à mon niveau de "bricoleur" ma moto va filer chez Horizon moto a Vitrolles : eux trouveront certainement la solution
Dans tous les cas je viens juste d'acheter la moto : la facture filera au vendeur !
Merci pour vos conseils
Ju
Julien84- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: Pb carburation 315r 2003
pour savoir si c'est une prise d'air , tu démarres ta moto et tu pulverises du start pilote au niveau de l'admission
vu comment tu decris les symptomes , il y a de grandes que ce soit une prise d'air
je suppose que tu as deja nettoyé le carbu et repris les reglages de bases
jean marc
vu comment tu decris les symptomes , il y a de grandes que ce soit une prise d'air
je suppose que tu as deja nettoyé le carbu et repris les reglages de bases
jean marc
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Pb carburation 315r 2003
Bon alors fin de l'histoire : je peux enfin profiter de la moto elle tourne comme une horloge , presqu'aucune fumee
Le probleme venait des gicleurs de bridage qui etaient encore presents , je n'aurais jamais cru qu'un mauvais calibrage pouvait faire deconner la moto a ce point.
Des que j'ouvre le carbu je partagerais le calibre des gicleurs.
Merci au passage a Horizon Moto Vitrolles pour leur professionnalisme j'ai trouve mon adresse , quitte a faire quelques km pour trouver des gens competents.
Et merci beaucoup a ceux qui m'ont aide !
Le probleme venait des gicleurs de bridage qui etaient encore presents , je n'aurais jamais cru qu'un mauvais calibrage pouvait faire deconner la moto a ce point.
Des que j'ouvre le carbu je partagerais le calibre des gicleurs.
Merci au passage a Horizon Moto Vitrolles pour leur professionnalisme j'ai trouve mon adresse , quitte a faire quelques km pour trouver des gens competents.
Et merci beaucoup a ceux qui m'ont aide !
Julien84- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: Pb carburation 315r 2003
quesako , des gicleurs de bridage ?
jean marc
jean marc
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Pb carburation 315r 2003
les gicleurs de "bridage" n'existent pas.
Il existait des gicleurs de rodages un peu plus gros que ceux utilisés par la suite et laissant passer un peu plus de mélange afin de mieux graisser toute la mécanique pendant cette période là.
Cela avait pour inconvénient d'encrasser un peu l'échappement et d'engorger le moteur.
Le problème décrit par Julien84 à déjà été soulevé et résolu sur le forum: gicleur de ralenti en parti bouché par une espèce de verni dû au sans plomb (ce voit bien avec une forte loupe et ce décolle au bain à ultrasons).
Quand il y à une prise d'air au joints de vilebrequin, cela est dû à un trop grand jeu des roulements suite à un manque de graissage, et la moto ne démarre plus.
Il existait des gicleurs de rodages un peu plus gros que ceux utilisés par la suite et laissant passer un peu plus de mélange afin de mieux graisser toute la mécanique pendant cette période là.
Cela avait pour inconvénient d'encrasser un peu l'échappement et d'engorger le moteur.
Le problème décrit par Julien84 à déjà été soulevé et résolu sur le forum: gicleur de ralenti en parti bouché par une espèce de verni dû au sans plomb (ce voit bien avec une forte loupe et ce décolle au bain à ultrasons).
Quand il y à une prise d'air au joints de vilebrequin, cela est dû à un trop grand jeu des roulements suite à un manque de graissage, et la moto ne démarre plus.
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Pb carburation 315r 2003
Merci Georges pour ces infos complementaires !
Ma machine ayant vraiment tres peu roule ( les pneus d'origine sont quasi neufs ) j'opterais pour les gicleurs de rodage qui etaient encore en place ( ce que m'a dit le mecano en fait , j'ai confondu avec "bridage" ) : ca fumait tellement a pleine charge que j'ai pense aux joints spis de Vilos !
Au plaisir de vous croiser sur les chemins un de ces 4 !
Ma machine ayant vraiment tres peu roule ( les pneus d'origine sont quasi neufs ) j'opterais pour les gicleurs de rodage qui etaient encore en place ( ce que m'a dit le mecano en fait , j'ai confondu avec "bridage" ) : ca fumait tellement a pleine charge que j'ai pense aux joints spis de Vilos !
Au plaisir de vous croiser sur les chemins un de ces 4 !
Julien84- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: Pb carburation 315r 2003
De rien Julien, ma réponse n'as pas été rapide car j'arrive d'une semaine de rando trial dans les pyrénées.
Pour se croiser, cela sera certainement difficile car j'habite dans le médoc (à côté de Bordeaux), mais il parait qu'il n'y à que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
Tu as pris la bonne options en continuant avec les gicleurs de rodage, environ 3 pleins de manière à habituer le moteur à ta conduite.
Cordialement
Pour se croiser, cela sera certainement difficile car j'habite dans le médoc (à côté de Bordeaux), mais il parait qu'il n'y à que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
Tu as pris la bonne options en continuant avec les gicleurs de rodage, environ 3 pleins de manière à habituer le moteur à ta conduite.
Cordialement
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Pb carburation 315r 2003
Salut à tous
En tombant sur ce post,je me rend compte que ma 315 a les mêmes symptômes (au passage je précise qu'elle a 1100 km) faut donc virer ces gicleurs pour remetre les mêmes si j'ai bien compris ??
En tombant sur ce post,je me rend compte que ma 315 a les mêmes symptômes (au passage je précise qu'elle a 1100 km) faut donc virer ces gicleurs pour remetre les mêmes si j'ai bien compris ??
durite- Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : marsaneix 24
Date d'inscription : 10/11/2014
Re: Pb carburation 315r 2003
Bonjour,
tout d'abord vérifier la couleur à l'électrode de la bougie.
si c'est noir: mélange air / essence trop riche (trop d'essence)
couleur café au lait: mélange air / essence OK
Couleur très claire: mélange air / essence trop pauvre
Cordialement
tout d'abord vérifier la couleur à l'électrode de la bougie.
si c'est noir: mélange air / essence trop riche (trop d'essence)
couleur café au lait: mélange air / essence OK
Couleur très claire: mélange air / essence trop pauvre
Cordialement
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Pb carburation 315r 2003
Bonsoir,
Ok merci tu as raison je vais procéder comme ça avant de tout remplacer
Merci encore et bonne soirée ;-)
Ok merci tu as raison je vais procéder comme ça avant de tout remplacer
Merci encore et bonne soirée ;-)
durite- Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : marsaneix 24
Date d'inscription : 10/11/2014
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