ouille ! le démarrage a froid
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ouille ! le démarrage a froid
bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous ; je suis nouveau sur le forum,et revenu au trial depuis peu ; il se passe un truc étrange ,ma cota 315 de 2002 s'emballe quand je la démarre à froid avec le starter et quasi impossible à arrêter ! ça fait peur , je soulève le levier de starter sans la coincer maintenant , mais le moteur monte trop dans les tours à mon gout . Que pensez-vous de ça ? Y - a t' il un réglage possible (dellorto PHBL 26 bs ) ? normalement le circuit de starter enrichit le mélange air/essence , mais là on dirait l'inverse , qu'en pensez - vous ? merci pour vos retours d'expérience , à bientôt .
roach du 30- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2011
Probleme de carburation 315R
Bonjour,je suis également nouveau sur le forum mais je vais essayé de te venir en aide.Je suis en ce moment justement entrain de refaire ma 315R (2003) du moteur à la partie cycle.
Normalement avant toute chose, il faudrait vérifier le serrage de toute les vis du carbu mais sur la 315R c'est quasi impossible compte tenu du peu d'accessibilité. C’est pour cela que je te suggères la méthode suivante mais il faut avoir quelques notions de mécanique ou être un minimum bricoleur (minutieux)
Si tu correspond au profil:
Commande la pochette de joints DERLLORTO chez Dherbay,Banyeres ext....
1) Dépose ton carburateur de la moto et démonte le entiérement.
2)Laisse le tremper 24H dans le mélange Essence/huile (identique à celui que tu met dans le réservoir.)
3)Nettoyer le carbu avec un pinceau nylon ou brosse à dent (le souffler à l’air comprimé si possible mais attention au bras du flotteur)
4)Remplace les joints du carbu via la pochette et en particulier celui de cde de starter.
5)Régler la hauteur de cuve si nécessaire.
6)Remonter et reposer le carbu sur la moto.
7)Régler richesses et ralenti selon la méthode du manuel cota 315R.
Normalement ça marche mieux qu’avant ,CQFD
Normalement avant toute chose, il faudrait vérifier le serrage de toute les vis du carbu mais sur la 315R c'est quasi impossible compte tenu du peu d'accessibilité. C’est pour cela que je te suggères la méthode suivante mais il faut avoir quelques notions de mécanique ou être un minimum bricoleur (minutieux)
Si tu correspond au profil:
Commande la pochette de joints DERLLORTO chez Dherbay,Banyeres ext....
1) Dépose ton carburateur de la moto et démonte le entiérement.
2)Laisse le tremper 24H dans le mélange Essence/huile (identique à celui que tu met dans le réservoir.)
3)Nettoyer le carbu avec un pinceau nylon ou brosse à dent (le souffler à l’air comprimé si possible mais attention au bras du flotteur)
4)Remplace les joints du carbu via la pochette et en particulier celui de cde de starter.
5)Régler la hauteur de cuve si nécessaire.
6)Remonter et reposer le carbu sur la moto.
7)Régler richesses et ralenti selon la méthode du manuel cota 315R.
Normalement ça marche mieux qu’avant ,CQFD
AL34- Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: ouille ! le démarrage a froid
Bonjour AL34 , merci pour ta réponse; mon carbu est en pièces et j'avais commandé la pochette avant les fêtes .Mais plusieurs de mes connaissances ayant possédé une 315 me disent avoir "vécu la crainte" de démarrer la moto à froid ;alors après changement des joints , je te dirais s'il y a amélioration . A + et merci encore.
roach du 30- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2011
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