demarrage laborieux à froid ....
3 participants
Page 1 sur 1
demarrage laborieux à froid ....
Salut à tous,
je vous présente ma nouvelle montesa que je viens de remonter, c'est une base enduro de 74, avec garde boue de 247, feu arrière de 348, roue arrière de cappra, feu avant de ts 125, selle de cappra VA, etc, un moteur très coupleux pour balader dans les champs, un look bien vintage bien à la mode, voilà par contre le démarrage à froid une misère, pas de titillateur sur ce carbu amal 2627, bref si j'injecte pas 2 cl d'essence par le trou de bougie, elle part pas...
Avec cette injection d essence elle part au premier coup...comment ameliorer ce carbu ? le niveau de cuve peut il être relev3 ?
d avance merci pour vos conseils....
FRANCK
je vous présente ma nouvelle montesa que je viens de remonter, c'est une base enduro de 74, avec garde boue de 247, feu arrière de 348, roue arrière de cappra, feu avant de ts 125, selle de cappra VA, etc, un moteur très coupleux pour balader dans les champs, un look bien vintage bien à la mode, voilà par contre le démarrage à froid une misère, pas de titillateur sur ce carbu amal 2627, bref si j'injecte pas 2 cl d'essence par le trou de bougie, elle part pas...
Avec cette injection d essence elle part au premier coup...comment ameliorer ce carbu ? le niveau de cuve peut il être relev3 ?
d avance merci pour vos conseils....
FRANCK
franck06- Nombre de messages : 60
Re: demarrage laborieux à froid ....
les photos apparaissent énormes ! je les réduits
Salut Frank
Meilleure méthode :décompresser , une 10 de coup de kick mi gaz relâcher le décompresseur et braaaap
Meilleure méthode :décompresser , une 10 de coup de kick mi gaz relâcher le décompresseur et braaaap
Merci Viva pour ton conseil, mais ça démarre pas, obligé d' y injecter quelques goutes d'essence et braaap...d'autres part la bougie est très noir, ca semble trop riche ....?
Prise d'air joint d'embase , spy vilo
Avec l'essence de m...e actuelle ,tu peux plus te baser sur la couleur
Avec l'essence de m...e actuelle ,tu peux plus te baser sur la couleur
spy de vilo, joint d'embase et manchon de carbu neuf ! tout les joints du carbu neufs, en fait le moulin tourne impecable, le ralenti est parfait et peut être descendu très bas, mais voila à froid elle veut pas !tu as d autres pistes ?
J'ai déjà eu le coup du cylindre desserré après remontage au bout d'une heure de fonctionnement
le coup du décompresseur marche à tous les coups nous sommes trois à utiliser cette technique avec succès et tous les trois nous avons la même moto que la tienne
J'ai monté un mikuni neuf sur la mienne ,bin , pas mieux
le coup du décompresseur marche à tous les coups nous sommes trois à utiliser cette technique avec succès et tous les trois nous avons la même moto que la tienne
J'ai monté un mikuni neuf sur la mienne ,bin , pas mieux
Ma 360 est impossible à démarrer au kick à froid à la poussette : sur 10 cms à chaud 1 coup de kick
ah j'ai pas essayé à la poussette , je vais voir ca, sinon j'ai lu dans un comparatif moto journal de 1974, que pour que cette machine marche mieux il fallait y monter le bing 32 mm et le pot de l'automix....c'est vrai que le bing est pourvu du titillateur ...
rené a écrit:ah j'ai pas essayé à la poussette , je vais voir ca, sinon j'ai lu dans un comparatif moto journal de 1974, que pour que cette machine marche mieux il fallait y monter le bing 32 mm et le pot de l'automix....c'est vrai que le bing est pourvu du titillateur ...
Oui pour le Bing ,mais cher en pièces et usure rapide
La cappra 73 démarre au 2ème coup de kick maxi
et sur ta cappra de 73 tu as le bing avec titillateur ?
rené a écrit:et sur ta cappra de 73 tu as le bing avec titillateur ?
Oui , par contre j'ai mis un petit moment pour le régler correctement
Bonjour a tous,
Si je ne suis pas trompé, le carbu Amal, il a de starter. Peut être qu'il soit cassé. Avec starter, il faut le presser, et demarrer sans gaz. Ma 349 demarre avec starter au deuxieme coup de kick. Sans starter c'est vraiment difficile de démarrer en froid.
Salut
Si je ne suis pas trompé, le carbu Amal, il a de starter. Peut être qu'il soit cassé. Avec starter, il faut le presser, et demarrer sans gaz. Ma 349 demarre avec starter au deuxieme coup de kick. Sans starter c'est vraiment difficile de démarrer en froid.
Salut
Esplugas- Nombre de messages : 434
Merci à tous deux pour vos conseils, j'ai monté un bing 84 de 32 mm avec distillateur et là ca va beaucoup mieux , elle démarre en 5 ou 6 coup à froid et tourne impeccable après avoir testé 2 ou 3 gicleurs....
Mais a propos du décompresseur, je comprends pas bien a quoi ca peux servir pour amorcer du fait que sans la compression l'essence n'est pas aspiré...???
a+
FRANCK
Mais a propos du décompresseur, je comprends pas bien a quoi ca peux servir pour amorcer du fait que sans la compression l'essence n'est pas aspiré...???
a+
FRANCK
c'est plus simple comme cela
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/Two-Stroke_Engine.gif
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/Two-Stroke_Engine.gif