Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
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Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
Bonjour
je peine a remettre en route ma 315 de 98. apres un bon nettoyage du carbu, verif pointeau et niveau de cuve, flotteurs qui coulissent bien, etc..
ce soir, tentative de demarrage, j'ouvre l'essence, et ça pisse par la durite, celle de droite cote echappement..
j'ai raté qq chose ou un truc specifique a la 315 ?
merci d'avance
je peine a remettre en route ma 315 de 98. apres un bon nettoyage du carbu, verif pointeau et niveau de cuve, flotteurs qui coulissent bien, etc..
ce soir, tentative de demarrage, j'ouvre l'essence, et ça pisse par la durite, celle de droite cote echappement..
j'ai raté qq chose ou un truc specifique a la 315 ?
merci d'avance
Dernière édition par thierry315r98 le Dim 31 Mar - 15:35, édité 1 fois
thierry315r98- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
Tu dis coté échappement, je suis allé voir la mienne et coté échappement, ben justement il y a l'achappement donc on ne vois rien!
As tu une photo?
As tu tout remonté comme le dit le manuel?
http://montesacota315.com/carburateur-dellorto-de-1997-a-1999.html
Normalement si cela fuit, c'est souvent le pointeau qui ne fait pas son office ou alors tu as oublié ou mal monté un joint.
Sors le carbu du moteur et alimente le en essence. Tu devrais voir d'où vient la fuite si il s'agit d'un mauvais montage de ta part.
Bon courage
As tu une photo?
As tu tout remonté comme le dit le manuel?
http://montesacota315.com/carburateur-dellorto-de-1997-a-1999.html
Normalement si cela fuit, c'est souvent le pointeau qui ne fait pas son office ou alors tu as oublié ou mal monté un joint.
Sors le carbu du moteur et alimente le en essence. Tu devrais voir d'où vient la fuite si il s'agit d'un mauvais montage de ta part.
Bon courage
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
c'est vrai qu'on ne voit rien cote pot. Mais j'ai vu que l'essence ne coulait que d'une durite, qui remontait coté pot. Ca semble correspondre a un trop plein de cuve. Je redemonterai un soir ds la semaine.
le pointeau (cone) ne paraissait pas marqué, je verifierai que je n'ai pas oublié le petit joint torique de ce pointeau..
je vais refaire un demontage, re verif niveau etc.. Si ça refuit tjs, je changerai le pointeau et siege..
De toute façon, on est bien d'accord, si ça fuit, ça vient forcement soit du pointeau, soit d'un flotteur bloqué, non ?
(en supposant que le reste, joint etc, sont bons)
le pointeau (cone) ne paraissait pas marqué, je verifierai que je n'ai pas oublié le petit joint torique de ce pointeau..
je vais refaire un demontage, re verif niveau etc.. Si ça refuit tjs, je changerai le pointeau et siege..
De toute façon, on est bien d'accord, si ça fuit, ça vient forcement soit du pointeau, soit d'un flotteur bloqué, non ?
(en supposant que le reste, joint etc, sont bons)
thierry315r98- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
thierry315r98 a écrit: De toute façon, on est bien d'accord, si ça fuit, ça vient forcement soit du pointeau, soit d'un flotteur bloqué, non ?
(en supposant que le reste, joint etc, sont bons)
Tout à fait
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
Je n'ai pas de 315, mais souvent cela vient d'un pointeau bloqué.
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
hello ,
Un flotteur troué peut faire ca aussi .
Un flotteur troué peut faire ca aussi .
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
j'ai demonté le carbu. et je n'ai pas trouvé le joint torique du siege du pointeau !!
je pense que mes soucis viennent de la..
j'imagine qu'il ne se vends pas a l'unité..
derniere chose, j'ai verifié mon niveau de cuve par rapport a la revue tec, je n'ai pas la meme valeur, j'ai 15/16 mn au lieu des 18.5 de la revue..
mais j'ai du mal avec ce reglage, si qq'un a une explication ou photo sup, je veux bien...
merci d'avance
je pense que mes soucis viennent de la..
j'imagine qu'il ne se vends pas a l'unité..
derniere chose, j'ai verifié mon niveau de cuve par rapport a la revue tec, je n'ai pas la meme valeur, j'ai 15/16 mn au lieu des 18.5 de la revue..
mais j'ai du mal avec ce reglage, si qq'un a une explication ou photo sup, je veux bien...
merci d'avance
thierry315r98- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
bon, un peu de nouvelles..
toujours la fuite malgré un joint neuf..
j'hesite a commander un kit pointeau neuf, car je ne veux pas faire trop de frais ds ce carbu..
je possede un carbu de MIKUNI VM 26, avec differentes tailles de GP et GR..
Je me demandais s'il etait possible de l'adapter sur ma 315..
bonne idée ou reglages trop complexes ?
si non, d'autres carbus pourraient aller ? ou le mieux est il de reconditonner entierement celui d'origine ? (pointeau, pochette joints complete..)
merci de votre aide
toujours la fuite malgré un joint neuf..
j'hesite a commander un kit pointeau neuf, car je ne veux pas faire trop de frais ds ce carbu..
je possede un carbu de MIKUNI VM 26, avec differentes tailles de GP et GR..
Je me demandais s'il etait possible de l'adapter sur ma 315..
bonne idée ou reglages trop complexes ?
si non, d'autres carbus pourraient aller ? ou le mieux est il de reconditonner entierement celui d'origine ? (pointeau, pochette joints complete..)
merci de votre aide
thierry315r98- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
Ton carbu était monté sur quelle machine avant que tu ne le récupères? Il y a surement des choses à vérifier car j'ai cru comprendre sur ce forum que certains carburateurs fonctionnent mieux que d'autre tout en étant prévu ( conseillés) par le constructeur lui même!! Dellorto, Kleihin ou Oko par exemple.
Tu peux toujours essayer si cela te semble excessif de remettre en état ton carbu d'origine. Par contre, pour éviter les frais, il faut déjà que les diamètres coté admission et coté boite à air soit identiques au Dellorto
Sans oublier de regarder la forme et le biseau du boisseau et je passe surement sur des spécificités d'un carbu pour moto de trial.
Après les réglages... c'est du temps beaucoup de temps ... avec démontage etc.
Enfin moi je regarderai à deux fois ou alors avec deux machines, une qui roule et l'autre pour expérimenter A toi de voir Mais je ne suis pas non plus un préparateur
Tu peux toujours essayer si cela te semble excessif de remettre en état ton carbu d'origine. Par contre, pour éviter les frais, il faut déjà que les diamètres coté admission et coté boite à air soit identiques au Dellorto
Sans oublier de regarder la forme et le biseau du boisseau et je passe surement sur des spécificités d'un carbu pour moto de trial.
Après les réglages... c'est du temps beaucoup de temps ... avec démontage etc.
Enfin moi je regarderai à deux fois ou alors avec deux machines, une qui roule et l'autre pour expérimenter A toi de voir Mais je ne suis pas non plus un préparateur
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
apres reflexion, je pense que je vais plutot remettre en etat le dellorto d'origine, plutot que de passer mon temps a monter demonter changer les gicleurs sur le mikuni, pour un resultat aleatoire..
ce qui m'inquietais avec le dellorto, c'est qu'l fuyait tjs malgre un joint de pointeau neuf. Je craignais qu'il y ait d'autres soucis..
Ah une autre question, a coté du maitre cylindre du frein AR, a coté de la boite a air, j'ai une sorte de petit filtre rond avec un embout.. Moi rien n'est branché..
qu'elle est la durite qui vient s'y fixer ? est ce que c'est la durite qui part du carter, sous la pipe d'admission ? ou une qui part du carbu ?
merci
ce qui m'inquietais avec le dellorto, c'est qu'l fuyait tjs malgre un joint de pointeau neuf. Je craignais qu'il y ait d'autres soucis..
Ah une autre question, a coté du maitre cylindre du frein AR, a coté de la boite a air, j'ai une sorte de petit filtre rond avec un embout.. Moi rien n'est branché..
qu'elle est la durite qui vient s'y fixer ? est ce que c'est la durite qui part du carter, sous la pipe d'admission ? ou une qui part du carbu ?
merci
thierry315r98- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
Faut que je regarde sur la mienne
Mais avant tu vois la pièce sur ce schéma
http://montesacota315.com/wp-content/uploads/2011/07/boite-a-air.jpg
Mais avant tu vois la pièce sur ce schéma
http://montesacota315.com/wp-content/uploads/2011/07/boite-a-air.jpg
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
oui c bien ça, la piece 4..
a voir donc ou va cette durite, carbu ou carter sous la pipe..
merci a toi d'y regarder !!
a voir donc ou va cette durite, carbu ou carter sous la pipe..
merci a toi d'y regarder !!
thierry315r98- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
Tu dis avoir changé tous les joints etc... , mais regardes aussi si le flotteur n'est pas percé , ca donne le meme symptome .
Il se remplit d'essence et le pointeau ne ferme plus et la il pisse tout dehors .
Il se remplit d'essence et le pointeau ne ferme plus et la il pisse tout dehors .
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
oui, j'ai bien testé les flotteurs, dans un recipient, ils ne sont pas percés..
je vais mettre un kit pointeau neuf, refaire un nettoyage complet, on verra bien..
Ce qui me gene, c'est quand je le teste, des que j'ouvre l'essence (cuve carbu vide), le melange coule AUSSITOT par la durite située sous l'arrivée d'essence du carbu....On dirait qu'elle ne remplit meme pas la cuve, elle sort aussitot par cette durite de mise a air...
Sur mes autres motos TT, qd un pointeau fermait mal, il se passait 2 a 3 sec avant que l'essence ne pisse, le temps que la cuve se remplisse...
je ne sais pas si je suis assez clair..
merci
je vais mettre un kit pointeau neuf, refaire un nettoyage complet, on verra bien..
Ce qui me gene, c'est quand je le teste, des que j'ouvre l'essence (cuve carbu vide), le melange coule AUSSITOT par la durite située sous l'arrivée d'essence du carbu....On dirait qu'elle ne remplit meme pas la cuve, elle sort aussitot par cette durite de mise a air...
Sur mes autres motos TT, qd un pointeau fermait mal, il se passait 2 a 3 sec avant que l'essence ne pisse, le temps que la cuve se remplisse...
je ne sais pas si je suis assez clair..
merci
thierry315r98- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
J'ai regardé pour la durite sous la boite à air. Ben je n'en ai pas! Il y a juste une mise à l'air libre de la boite ce qui ne me semble pas terrible car l'air entre par là et il n'est pas filtré. Du coup j'ai bouché cet orifice et je referai une petite vérification de la carburation.
Pour ta fuite d'essence, si tu as l'impression que l'essence fuit aussitôt, vvérifie que ce n'est pas le filtre essence (pièce N°5 qui est abimée). Ce que tu peux essayer:
- tu ouvres l'essence, dès que cela fuit tu coupes l'arrivée d'essence
- tu démontes la cuve pour voir si il y a de l'essence dedans.
- Si non c'est que la panne est avant la cuve . Au moins tu seras fixé sur tes flotteurs.
http://montesacota315.com/carburateur-dellorto-de-1997-a-1999.html
Autre vérification, tu essayes de suivre le circuit normal de l'essence afin d'arriver à la fuite et trouver pourquoi ça fuit. Il y a peut être une conduite de bouchée. C'est vrai qu'un carbu, c'est sacrément compliqué.
Bon courage
surtout quand ça marche
Pour ta fuite d'essence, si tu as l'impression que l'essence fuit aussitôt, vvérifie que ce n'est pas le filtre essence (pièce N°5 qui est abimée). Ce que tu peux essayer:
- tu ouvres l'essence, dès que cela fuit tu coupes l'arrivée d'essence
- tu démontes la cuve pour voir si il y a de l'essence dedans.
- Si non c'est que la panne est avant la cuve . Au moins tu seras fixé sur tes flotteurs.
http://montesacota315.com/carburateur-dellorto-de-1997-a-1999.html
Autre vérification, tu essayes de suivre le circuit normal de l'essence afin d'arriver à la fuite et trouver pourquoi ça fuit. Il y a peut être une conduite de bouchée. C'est vrai qu'un carbu, c'est sacrément compliqué.
Bon courage
surtout quand ça marche
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
par ou il fuit exactemment ton carbu ? pour controller ton pointeaux t'appuis sur ce dernier et tu souffles avec ta bouche , si c'est bon, tu controlles la hauteurs de tes flotteurs et surtout verifie qu'ils soient pas poreux , si tout est ok, change ton joint de cuve
jean marc 40
jean marc 40
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
il ne fuit que par un endroit, la durite qui se trouve coté echapement (carbu en place). Cette durite est juste sous l'arrivée d'essence, juste au dessus de la jonction corps carbu / cuve..
j'ai bien essayé de souffer par le tuyau d'arrivée d'essence, carbu droit, l'air passe, si je retourne le carbu, ça ne passe plus...
je n'y comprends rien..
je viens de commander un kit pointeau et pochette de joint, plus un bon nettoyage, on verra bien..
merci
j'ai bien essayé de souffer par le tuyau d'arrivée d'essence, carbu droit, l'air passe, si je retourne le carbu, ça ne passe plus...
je n'y comprends rien..
je viens de commander un kit pointeau et pochette de joint, plus un bon nettoyage, on verra bien..
merci
thierry315r98- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
Si comme tu l'écris, tu souffles par l'arrivée d'essence, carbu retourné et que cela ne passe pas, cela veut dire que ton pointeau fonctionne bien. As tu essayé ce que te conseillait Jean Marc 40? Tu devrais arriver au même résultat.
Pierre
Pierre
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
thierry315r98 a écrit:..
j'ai bien essayé de souffer par le tuyau d'arrivée d'essence, carbu droit, l'air passe, si je retourne le carbu, ça ne passe plus...
.
merci
donc ton pointeaux est ok !maintenant controle la hauteur du flotteur, je me souviens plus de combien etait les mesures , tu vas les trouver sur le manuel du proprietaire
jean marc 40
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
je vais reessayer. Je souffle dnc par le tuyau d'arrivée d'essence, cuve demontée, en appuyant manuellement avec la main, c'est bien ça ? l'air ne doit pas passer, donc ?
je pensais l'avoir fait, je vais réessayer..
le temps que mon pointeau neuf arrive, je vais re tester les flotteurs et le niveau de ceux ci..
j'espere ne pas mettre planté a faisant ce niveau..
je fait comme ça:
je fais toucher la petite languette sur la tete du pointeau, une fois en contact, je mesure la distance entre le bord du carbu et une des deux languettes metalliques.. j'ai environ 19mn..
la premiere fois j'avais 15/16, j'ai tordu les languettes pour avoir 19, mais ça fuit toujours.
j'ai lu que les languettes devaient etre paralleles au plan de joint qd la petite languette touche le pointeau, c une autre methode ?
j'ai vraiment hate que ça marche !!
merci en tout cas de prendre la peine de m'aider !!
je pensais l'avoir fait, je vais réessayer..
le temps que mon pointeau neuf arrive, je vais re tester les flotteurs et le niveau de ceux ci..
j'espere ne pas mettre planté a faisant ce niveau..
je fait comme ça:
je fais toucher la petite languette sur la tete du pointeau, une fois en contact, je mesure la distance entre le bord du carbu et une des deux languettes metalliques.. j'ai environ 19mn..
la premiere fois j'avais 15/16, j'ai tordu les languettes pour avoir 19, mais ça fuit toujours.
j'ai lu que les languettes devaient etre paralleles au plan de joint qd la petite languette touche le pointeau, c une autre methode ?
j'ai vraiment hate que ça marche !!
merci en tout cas de prendre la peine de m'aider !!
thierry315r98- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
sur le manuel du proprio les mesures sont de 18,5 mm
tu as toute les explications avec photo en page 39
http://montesacota315.com/manuel-du-proprietaire.html
jean marc 40
tu as toute les explications avec photo en page 39
http://montesacota315.com/manuel-du-proprietaire.html
jean marc 40
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
j'ai bien fait cette methode, donc. merci.
je vais tout reverifier, mettre le pointeau neuf, nettoyage, etc..
je vous tiens au courant
merci a vous
je vais tout reverifier, mettre le pointeau neuf, nettoyage, etc..
je vous tiens au courant
merci a vous
thierry315r98- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
https://www.danimontesamapassion.com/t6045-changement-de-carburateur-lequel-choisir?highlight=carburateur
Regarde là, il y a la hauteur de cuve et pratiquement le même problème que le tien
Bon courage
Regarde là, il y a la hauteur de cuve et pratiquement le même problème que le tien
Bon courage
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
j'abandonne...
carbu demonté, nettoyage a fond (citron Plus eau bouillante), soufflette, brin d'acier ds les gliceurs, etc..pointeau neuf..
je souffle carbu droit, l'air passe, je souffle carbu retourné, ça bloque.. je m'dis c tout bon.
je monte, ouvre l'essence, et .......................ça pisse.. toujours par la durite de trop plein..
comme le pointeau fonctionne, j'imagine que c un probleme de niveau de cuve, mais ça fais 10 fois que je demonte, mesure, remonte, etc... j'arrete..
Elle ira chez le mecano qd j'aurais moins la haine !!!
carbu demonté, nettoyage a fond (citron Plus eau bouillante), soufflette, brin d'acier ds les gliceurs, etc..pointeau neuf..
je souffle carbu droit, l'air passe, je souffle carbu retourné, ça bloque.. je m'dis c tout bon.
je monte, ouvre l'essence, et .......................ça pisse.. toujours par la durite de trop plein..
comme le pointeau fonctionne, j'imagine que c un probleme de niveau de cuve, mais ça fais 10 fois que je demonte, mesure, remonte, etc... j'arrete..
Elle ira chez le mecano qd j'aurais moins la haine !!!
thierry315r98- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2013
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