Demarage en altitude après 2200m
4 participants
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Demarage en altitude après 2200m
Je viens de rentrer d'une semaine en montagne avec un ami qui a également une 4rt. Nous avons rencontre tous les 2 des problèmes importants et récurrents de démarrage en altitude. Obligé de se mettre en 4ème dans la pente pour démarrer. Pas toujours simple"... Et épuisant. Quelqu'un a t-il rencontre ce problème ?
fifigongon- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2012
Re: Demarage en altitude après 2200m
tu regles le ralenti au fure à mesure que tu prends de l'altitude le principe est de rester à 1900 t
factorvi- Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: Demarage en altitude après 2200m
le problème est qu'elle tourne bien en montant mais si tu l'éteint elle ne redémarre pas au kick. Donc je pense que c'est un problème d'arrivée d'air et donc de filtre a air. Ne faudrait t-il pas sortir la couche de produit sur le filtre (en le nettoyant à l'essence) et ensuite en remettre seulement une fine couche ? est ce quelqu'un a une idée ??
fifigongon- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2012
Re: Demarage en altitude après 2200m
Salut fifi, a chaque fois que tu demarresr la moto tu descends au niveau de la mer càd 0 altitude et du demarres ta bête ensuite tu remontes...
coupetifs- Nombre de messages : 259
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Demarage en altitude après 2200m
hello ,
Ton mélange air-essence n'est plus bon , il change avec l'altitude .
Ta carburation n'est plus bonne en clair .
Ton mélange air-essence n'est plus bon , il change avec l'altitude .
Ta carburation n'est plus bonne en clair .
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Demarage en altitude après 2200m
Salut Claude, j'avais bien compris que la carburation n'était pas bonne. Ne penses tu pas que si je vire le produit sur le filtre à air cela devrait augmenter le débit d'air et fonctionner un peu mieux ?
fifigongon- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2012
Re: Demarage en altitude après 2200m
A mon avis Coupetif tu devrais descendre au dessous du niveau de la mer. Je pense que tu carburas mieux !!!
fifigongon- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2012
Re: Demarage en altitude après 2200m
fifigongon a écrit:Salut Claude, j'avais bien compris que la carburation n'était pas bonne. Ne penses tu pas que si je vire le produit sur le filtre à air cela devrait augmenter le débit d'air et fonctionner un peu mieux ?
hello ,
Fais un essai , de toutes facons , gardes le filtre dessus .
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Demarage en altitude après 2200m
fifigongon a écrit:A mon avis Coupetif tu devrais descendre au dessous du niveau de la mer. Je pense que tu carburas mieux !!!
Salut FiFI, je te rapelle qu'on parle de moto et pas de plongée!! comment veux-tu que la moto "respire sous l'eau ? c'est pas très malin en plus il va falloir mettre des palmes à la place des roues.....c'st presque plus facile de regler le ralenti de ton injection. Enfin si tu arrives à la démarrer sous le niveau de la mer laisse moi les bons reglages. Amitiés.
coupetifs- Nombre de messages : 259
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Demarage en altitude après 2200m
Bonsoir fifigongon et les autres,
Je te taquine mon fifi, le problème est récurent en altitude et sujet à bq de posts, je sais que certaines courbes permettent de résoudre ce problème. Je possède la courbe laia sanz et je peux redémarrer ma moto vitesse enclenchée ce que je ne savais pas faire avant avec l'injection non programmable. Je te propose de téléphoner chez l'importateur, la montagne il connait. Amicalement.
Habitant la belgique je n'ai pas de probs d'altitude.
Je te taquine mon fifi, le problème est récurent en altitude et sujet à bq de posts, je sais que certaines courbes permettent de résoudre ce problème. Je possède la courbe laia sanz et je peux redémarrer ma moto vitesse enclenchée ce que je ne savais pas faire avant avec l'injection non programmable. Je te propose de téléphoner chez l'importateur, la montagne il connait. Amicalement.
Habitant la belgique je n'ai pas de probs d'altitude.
coupetifs- Nombre de messages : 259
Age : 72
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/02/2008
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