4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau)
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4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau)
Bonjour amis Montesistes,
Je suis contrarié. J'ai une Repsol 2008, je roule tous les WE en Andorre. L'autre jour j'ai insisté pour monter une grosse zone sur sol gras. Bilan j'ai mis un gros choc sur le carter de pompe à eau contre un rocher.
Peu après j'ai constaté : comme un léger bruit de frottement / sifflement moteur côté droit. Léger suintement liquide refroidissement. Et puis elle s'est mise à couper de temps en temps, comme un défaut d'alimentation. J'ai repris la moto depuis ce jour là. Elle remarchait bien (sauf le petit sifflement, avant le choc, mon moteur fonctionnait silencieusement à part l'échappement bien entendu !) et puis en fin de journée à nouveau le phénomène de coupure comme une panne sèche. Elle redémarre pratiquement tout de suite, pas besoin d'attendre un moment pour permettre un éventuel refroidissement. Il faisait 15 degrés, température agréable, je ne pense pas que le moteur chauffait et qu'un capteur de température aurait agi pour protéger le moteur. Alors quelle piste pour expliquer le phénomène ? Le gros choc a-t-il déboité quelque chose quelque part ?
Cette moto offre un moulin génial, des suspensions inégalables, un aplomb inédit ; je me régale comme jamais, après 25 ans de trial : Fantic (240, 200, 301, 303, 241), Montesa Cota (247, 310), Béta (TR34, TR35, Zéro, REV3), Yamaha 250 TY, Honda 200 TLR, OSSA 250.
Je compte sur vous pour lui redonner l'allégresse au coup de gaz qui m'enchantait.
Émile.
Je suis contrarié. J'ai une Repsol 2008, je roule tous les WE en Andorre. L'autre jour j'ai insisté pour monter une grosse zone sur sol gras. Bilan j'ai mis un gros choc sur le carter de pompe à eau contre un rocher.
Peu après j'ai constaté : comme un léger bruit de frottement / sifflement moteur côté droit. Léger suintement liquide refroidissement. Et puis elle s'est mise à couper de temps en temps, comme un défaut d'alimentation. J'ai repris la moto depuis ce jour là. Elle remarchait bien (sauf le petit sifflement, avant le choc, mon moteur fonctionnait silencieusement à part l'échappement bien entendu !) et puis en fin de journée à nouveau le phénomène de coupure comme une panne sèche. Elle redémarre pratiquement tout de suite, pas besoin d'attendre un moment pour permettre un éventuel refroidissement. Il faisait 15 degrés, température agréable, je ne pense pas que le moteur chauffait et qu'un capteur de température aurait agi pour protéger le moteur. Alors quelle piste pour expliquer le phénomène ? Le gros choc a-t-il déboité quelque chose quelque part ?
Cette moto offre un moulin génial, des suspensions inégalables, un aplomb inédit ; je me régale comme jamais, après 25 ans de trial : Fantic (240, 200, 301, 303, 241), Montesa Cota (247, 310), Béta (TR34, TR35, Zéro, REV3), Yamaha 250 TY, Honda 200 TLR, OSSA 250.
Je compte sur vous pour lui redonner l'allégresse au coup de gaz qui m'enchantait.
Émile.
htes765- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2010
Re: 4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau)
Salut Émile, bienvenue sur le Forum.
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: 4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau)
Bonsoir Emile et bienvenue sur
Côté droit?
Pompe à eau, 1er indice.
Embrayage, mais j'y crois pas.
Côté droit?
Pompe à eau, 1er indice.
Embrayage, mais j'y crois pas.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: 4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau)
Bonjour,
attention si le moteur chauffe pour x raison, défault de ventilo ou pas assez de liquide de refroidissement par exemple, pompe, il y a une sécurité qui se met en marche et qui fait des coupure du moteur et empêche l'accélération. Ceci a pour but de ne pas couler le moteur.
Vérifis peut être de ce côté là.
Luc
attention si le moteur chauffe pour x raison, défault de ventilo ou pas assez de liquide de refroidissement par exemple, pompe, il y a une sécurité qui se met en marche et qui fait des coupure du moteur et empêche l'accélération. Ceci a pour but de ne pas couler le moteur.
Vérifis peut être de ce côté là.
Luc
Luc- Nombre de messages : 465
Age : 66
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/10/2009
Re: 4RT coupe à ouverture des gaz (suite choc côté pompe eau)
Luc a écrit:Bonjour,
attention si le moteur chauffe pour x raison, défault de ventilo ou pas assez de liquide de refroidissement par exemple, pompe, il y a une sécurité qui se met en marche et qui fait des coupure du moteur et empêche l'accélération. Ceci a pour but de ne pas couler le moteur.
Vérifis peut être de ce côté là.
Luc
Bonjour.
Je rebondis sur ta réponse pour un problème que j'ai rencontré la dernière fois.
Ma moto a coupé 3 fois dans la même journée, sans raison apparente (le ventilateur fonctionne bien, le niveau d'eau est bon ...), en plus il faisait aux alentours de 0°c, et à chaque fois elle a redémarré desuite.
Ça s'est passé principalement sur du chemin, et pas en zone ...
Si tu as une idée ...
Merci par avance.
A bientôt sur le forum !
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