Vibrations dans les reposes pieds!
5 participants
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Vibrations dans les reposes pieds!
Bonjour a tous,
petite question, sur ma 315 de 2001 je ressent des vibrations dans les reposes pieds surtout lorsque je roule sur le bitum!
On me dit que cela vient des cadres en alu, quelqu'un peut-il me confirmer avoir ce type de vibration sur sa Montesa ou ai-je un probleme!!??(roulement, serrage ...)
Merci pour vos commentaires.
petite question, sur ma 315 de 2001 je ressent des vibrations dans les reposes pieds surtout lorsque je roule sur le bitum!
On me dit que cela vient des cadres en alu, quelqu'un peut-il me confirmer avoir ce type de vibration sur sa Montesa ou ai-je un probleme!!??(roulement, serrage ...)
Merci pour vos commentaires.
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Vibrations dans les reposes pieds!
peut etre un probleme de serrage du moteur ou autre (pot...°))mais bon un trial c pas un wagon Pullman,ça vibre et on s'en rend + compte sur route a regime continu (a eviter sur un 2 t)sinon,vilo decalé?
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Vibrations dans les reposes pieds!
Pas normal, sur la mienne même en roulant vite pas de vibrations, comme le dit Tall, regardes tous les serrages pour commencer et aussi la pression de tes pneus, sinon après peut être un problème de roulement de vilo.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: Vibrations dans les reposes pieds!
Merci pour vos reponses!
Effectivement je pense cela anormal, j'ai verifie le serrage moteur, pression pneu, kit chaine etc...
Je pense aussi aux roulements de vilo, mais comment faire pour le confirmer???
Je vais faire un test, je tiens l'equilibre donc sans me deplacer et je garde un regime moteur constant et si cela vibre il faudra agir!
Effectivement je pense cela anormal, j'ai verifie le serrage moteur, pression pneu, kit chaine etc...
Je pense aussi aux roulements de vilo, mais comment faire pour le confirmer???
Je vais faire un test, je tiens l'equilibre donc sans me deplacer et je garde un regime moteur constant et si cela vibre il faudra agir!
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Vibrations dans les reposes pieds!
Tu as aussi la possibilité d'écouter ton moteur ( le bas ) avec une tige métallique ou mieux encore avec un stéthoscope et si claquements ou cognements tu es bon pour ouvrir.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: Vibrations dans les reposes pieds!
Compris Pierrot!
Je vais essayer d'ecouter le bas moteur.
Avez-vous deja ouvert un moteur de 315?
J'aimerais savoir si il y a des precautions particuliere pour la boite, connaissez-vous le diametre et le pas de l'arrache volant?
Je vais essayer d'ecouter le bas moteur.
Avez-vous deja ouvert un moteur de 315?
J'aimerais savoir si il y a des precautions particuliere pour la boite, connaissez-vous le diametre et le pas de l'arrache volant?
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Vibrations dans les reposes pieds!
J'ai contacte OTAR pour mon probleme, il m'on demande de graisser tous les axes (moteur, bielettes...) et resserage au couple qui va bien.
Suite a cela pas d'amelioration, j'ai ecoute le moteur avec un tournevis mais pas evident de distinguer les bruits!!
La vibration vient du moteur et lorsque j'ecoute contre le cadre cela est vraiment impressionant.
Je pense etre bon pour ouvrir la bete!
L'arrache semble etre du M32 au pas de 150.
J'essaye de faire des photos.
Suite a cela pas d'amelioration, j'ai ecoute le moteur avec un tournevis mais pas evident de distinguer les bruits!!
La vibration vient du moteur et lorsque j'ecoute contre le cadre cela est vraiment impressionant.
Je pense etre bon pour ouvrir la bete!
L'arrache semble etre du M32 au pas de 150.
J'essaye de faire des photos.
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Vibrations dans les reposes pieds!
pour l arrache de mémoire c est un pas a gauche
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Vibrations dans les reposes pieds!
Tu as raison Moris pas a gauche, tu fais bien de le dire j'etais pret a tarauder a droite.
Il me faudra donc fileter au tour!
Il me faudra donc fileter au tour!
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Vibrations dans les reposes pieds!
Bonjours a vous
je pense qu'il faudrait commencer par ouvrir le carter d'allumage et tenter de faire tourner celui-ci (en enlenvant la bougie) et de contrôler le jeu latéral ;
je possede une 315 et j'avais quelques bruit aussi et c'étais ma cage a aiguilles qui étais abimée
cdlm arnaud41
et bon courage
je pense qu'il faudrait commencer par ouvrir le carter d'allumage et tenter de faire tourner celui-ci (en enlenvant la bougie) et de contrôler le jeu latéral ;
je possede une 315 et j'avais quelques bruit aussi et c'étais ma cage a aiguilles qui étais abimée
cdlm arnaud41
et bon courage
arnaud41- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Vibrations dans les reposes pieds!
Hello,
j'ai demonte mon carter d'allumage et bougie en bougeant le volant moteur dans tous les sens rien a signaler!
Arnaud tu parles du roulement de bielle ou axe de piston?
Merci,
Mastro.
j'ai demonte mon carter d'allumage et bougie en bougeant le volant moteur dans tous les sens rien a signaler!
Arnaud tu parles du roulement de bielle ou axe de piston?
Merci,
Mastro.
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: Vibrations dans les reposes pieds!
Bonjour ou plutot bonsoir
oui je faisais alusion a ca ,je ne suis pas expert en la matière mais il se pourrait aussi que ce soit un dèsèquilibre des joux de vilbrequin qui sont peut-etre désaxées ;
Le moteur a t'il déjas été ouvert ? pour un éventuel changement de biele ou autres roulements .
Je connait un ancien qui à fait plusieur foix le touquet et qui a une méthode pour contrôler un embiellage et qui ne demande pas beaucoup d'experience dans le domaine de la mécanique .
Il faut "taper" sur la tête du piston avec un maillet et bien etre attentif aux moindre petit bruit qui en découle ( petit clac)= roulement du bas de la bielle hs et du coup claquement moteur, de plus vibration.
Je pense quand mêmes aux masses d'innertie de vilo!!
PS comment pourrait-ont se joindre pour de plus hample reseignements
oui je faisais alusion a ca ,je ne suis pas expert en la matière mais il se pourrait aussi que ce soit un dèsèquilibre des joux de vilbrequin qui sont peut-etre désaxées ;
Le moteur a t'il déjas été ouvert ? pour un éventuel changement de biele ou autres roulements .
Je connait un ancien qui à fait plusieur foix le touquet et qui a une méthode pour contrôler un embiellage et qui ne demande pas beaucoup d'experience dans le domaine de la mécanique .
Il faut "taper" sur la tête du piston avec un maillet et bien etre attentif aux moindre petit bruit qui en découle ( petit clac)= roulement du bas de la bielle hs et du coup claquement moteur, de plus vibration.
Je pense quand mêmes aux masses d'innertie de vilo!!
PS comment pourrait-ont se joindre pour de plus hample reseignements
arnaud41- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: Vibrations dans les reposes pieds!
Hello a tous,
concernant mes soucis de vibrations dans les reposes pied j'ai pese le pour et le contre pour ouvrir le moteur.
Le moteur ne faisant pas de bruit anormal le probleme semblerait venir de la partie cycles, ou????
J'ai demonte les axes moteur, bras oscillant, bielettes, graissage et resserage au couple.
Pas de changement!
Je vais simplement pour l'instant etre attentif a l'evolution.
concernant mes soucis de vibrations dans les reposes pied j'ai pese le pour et le contre pour ouvrir le moteur.
Le moteur ne faisant pas de bruit anormal le probleme semblerait venir de la partie cycles, ou????
J'ai demonte les axes moteur, bras oscillant, bielettes, graissage et resserage au couple.
Pas de changement!
Je vais simplement pour l'instant etre attentif a l'evolution.
MASTRO- Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : AIN
Date d'inscription : 16/11/2009
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