reculer les reposes-pieds?
3 participants
Page 1 sur 1
reculer les reposes-pieds?
bonjour, j'ai cette idée qui me trotte dans la tête depuis quelques mots échangés sur le sujet dans un autre post...
Pierrot m'a dit qu'il avait monté des repose-pieds reculés de 0.5mm, et je me demandais si c'est une préparation courante pour la 315, jusquà combien on peut aller...?
De pls en regardant la part-list je m'appercois que les supports ont changé de ref en 2000 je crois, est-ce une modif dans ce sens?
Quand je regarde des photos de 315 j'ai l'impression visuellement que certaines ont des supports de repose-pieds plus longs que d'autres, qui vont plus loin en arrière vers le bras oscillant, me trompe-je?
quels sont avantage et inconvénients de bidouiller et donc de reculer ces reposes-pieds?
merci de vos réponses!!
den's
Pierrot m'a dit qu'il avait monté des repose-pieds reculés de 0.5mm, et je me demandais si c'est une préparation courante pour la 315, jusquà combien on peut aller...?
De pls en regardant la part-list je m'appercois que les supports ont changé de ref en 2000 je crois, est-ce une modif dans ce sens?
Quand je regarde des photos de 315 j'ai l'impression visuellement que certaines ont des supports de repose-pieds plus longs que d'autres, qui vont plus loin en arrière vers le bras oscillant, me trompe-je?
quels sont avantage et inconvénients de bidouiller et donc de reculer ces reposes-pieds?
merci de vos réponses!!
den's
den's- Nombre de messages : 47
Re: reculer les reposes-pieds?
La a toujours eu comme principe qu'il faut piloter sur l'arrière, les platines quelque soit l'année sont les mêmes ( sauf erreur de ma part ), et il n'existe pas de platines adaptables comme sur la , donc il ne reste que le bricolage ou la pose de reposes pieds déportés.
Voici le lien chez BMZ avec différents types de reposes pieds:
http://www.bmz.fr/achat/index.php?catid=2041&start=10
Les avantages: moto plus légère de l'avant, si en plus tu descends les tubes dans les tés.
Inconvénients: pas trouvé, car moto plus facile, sauf pour le soleil...
Voici le lien chez BMZ avec différents types de reposes pieds:
http://www.bmz.fr/achat/index.php?catid=2041&start=10
Les avantages: moto plus légère de l'avant, si en plus tu descends les tubes dans les tés.
Inconvénients: pas trouvé, car moto plus facile, sauf pour le soleil...
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
merci de ta réponse pierrot.
par contre j'ai revérifié les ref part-list, yà bien eu semble -t-il plusieurs modèles: les platines n°22: 50700NN810 de 1997 à 2000, 50700NN830 à partir de 2001, et bizarrement les reposes-pieds n°21: 50642NN700 pour les 1997 et 1998, et 50642NN810 à partir de 1999..bizarrement car les évolutions de ref ne correspondent pas aux mêmes années selon la pièce...
Et sinon jusqu'à combien il serait raisonnable de reculer?
den's
par contre j'ai revérifié les ref part-list, yà bien eu semble -t-il plusieurs modèles: les platines n°22: 50700NN810 de 1997 à 2000, 50700NN830 à partir de 2001, et bizarrement les reposes-pieds n°21: 50642NN700 pour les 1997 et 1998, et 50642NN810 à partir de 1999..bizarrement car les évolutions de ref ne correspondent pas aux mêmes années selon la pièce...
Et sinon jusqu'à combien il serait raisonnable de reculer?
den's
la 315 mise au point par marc colomer qui venait du velo trial
est donc une moto qui aime etre pilotée sur l arriere
est donc une moto qui aime etre pilotée sur l arriere
moris.- Nombre de messages : 131
Essais d'abord des repose pieds reculés pour voir, tu as bien une relation qui à une scorpa.
Ensuite à toi de voir, mais 0,5 à 1cm c'est pas mal.
Ensuite à toi de voir, mais 0,5 à 1cm c'est pas mal.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
ok, merci pour le conseil....
den's
den's