question embrayage
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question embrayage
salut à tous
je trouve le comportement de ma machine un peu bizarre au niveau de l'embrayage
En effet lorsque je demarre ma machine et que je passe la première je sens bien que l'embrayage "colle" à froid .Jusque là rien de bien anormal à priori.
par contre,quand je roule au pas (toujours en première pour travailler mes déplacements par exemple), sans mettre les gaz, même si je débraye à fond et sans freiner, ma machine continue à avancer. l'embrayage semble être toujours en prise...
est ce normal ?
y a t-il un moyen de regler la garde d'embrayage?
il est à noter que le phénomème disparait instantanement si je mets un minimum de gaz. Dans ce cas la machine n'avance plus même freins relachés.
est ce que ce comportement est normal sachant que l'embrayage a été refait ainsi que la vidange.
merci pour toute votre aide
je trouve le comportement de ma machine un peu bizarre au niveau de l'embrayage
En effet lorsque je demarre ma machine et que je passe la première je sens bien que l'embrayage "colle" à froid .Jusque là rien de bien anormal à priori.
par contre,quand je roule au pas (toujours en première pour travailler mes déplacements par exemple), sans mettre les gaz, même si je débraye à fond et sans freiner, ma machine continue à avancer. l'embrayage semble être toujours en prise...
est ce normal ?
y a t-il un moyen de regler la garde d'embrayage?
il est à noter que le phénomème disparait instantanement si je mets un minimum de gaz. Dans ce cas la machine n'avance plus même freins relachés.
est ce que ce comportement est normal sachant que l'embrayage a été refait ainsi que la vidange.
merci pour toute votre aide
spitfire- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2006
question embrayage
salut à tous
à la demande de jacquouille 69, le modèle est une 315 R de 2003
merci pour votre aide.
à la demande de jacquouille 69, le modèle est une 315 R de 2003
merci pour votre aide.
spitfire- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: question embrayage
Salut , alors 2 questions :
Quelle huile de vidange mets tu ?
Lorsque tu dis avoir refait l'embrayage tu as changé les 7 disques .
Regarde au niveau de ta purge peut etre y'a t-il des bulles d'air dans le circuit .
Quelle huile de vidange mets tu ?
Lorsque tu dis avoir refait l'embrayage tu as changé les 7 disques .
Regarde au niveau de ta purge peut etre y'a t-il des bulles d'air dans le circuit .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
question embrayage
salut à tous
pour ce qui est de l'huile j'ai mis de l'huile MYTO conseillé dans le livret d'entretien de la moto et tous les disques d'embrayage ont étés changés.
pour ce qui est des bulles d'air dans le circuit comment savoir si une purge s'impose? où dois je voir ces bulles d'air?
j'ai lu quelque part ( avant d'acheter cette machine ) qu'un pilote avait remplacé l'huile de sa machine par de l'huile d'embrayage de tracteur ou de freins je ne sais plus. Quelqu'un est-il informé de cette manip? cela me semble curieux....
bref je suis preneur de toutes solutions approuvées...
encore merci pour votre soutien
pour ce qui est de l'huile j'ai mis de l'huile MYTO conseillé dans le livret d'entretien de la moto et tous les disques d'embrayage ont étés changés.
pour ce qui est des bulles d'air dans le circuit comment savoir si une purge s'impose? où dois je voir ces bulles d'air?
j'ai lu quelque part ( avant d'acheter cette machine ) qu'un pilote avait remplacé l'huile de sa machine par de l'huile d'embrayage de tracteur ou de freins je ne sais plus. Quelqu'un est-il informé de cette manip? cela me semble curieux....
bref je suis preneur de toutes solutions approuvées...
encore merci pour votre soutien
spitfire- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: question embrayage
L'huile mytho c'est se qu'il faut , ne pas mettre de l'huile de tracteur même si c'est moins chere .
Tu peux t'apercevoir si il y a des bulles en faisant la purge et en tapotant sur le maitre cylindre avec un manche de tournevis .
C'est un concessionnaire qui ta changer les disques ?
Tu peux t'apercevoir si il y a des bulles en faisant la purge et en tapotant sur le maitre cylindre avec un manche de tournevis .
C'est un concessionnaire qui ta changer les disques ?
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
question embrayage
salut à tous
oui les disques ont été changés par un concessionnaire ( je ne m'aventure pas tout seul dans cette mécanique... j'ai pas le niveau)
pour ce qui est de la purge de l'embrayage y a t-il une démarche particulière ou bien est ce qu'il faut procéder comme pour les freins d'une voiture?
merci encore
oui les disques ont été changés par un concessionnaire ( je ne m'aventure pas tout seul dans cette mécanique... j'ai pas le niveau)
pour ce qui est de la purge de l'embrayage y a t-il une démarche particulière ou bien est ce qu'il faut procéder comme pour les freins d'une voiture?
merci encore
spitfire- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: question embrayage
Je ne sais pas je n'ai jamais purgé de frein d'auto.
Tout ce que je sais , c'est la même methode que la purge des freins de moto.
Tu ouvres le capot du maitre cylindre , tu installes un tuyau sur la vis de purge de l'embrayage a son extremité un recipient.
Tu desserres la vis de purge d'embrayage légèrement puis tu embrayes sans relacher puis tu sert la vis de purge tu debraye et ainsi de suite .
De cette maniere tu vas voir dand ton tuyau si tu as des bulles d'air.
Verifie toujours si tu as du liquide dans ton maitre cylindre , sinon tu vas injecter de l'air .
Bon courage et tiens nous a l'huile
Tout ce que je sais , c'est la même methode que la purge des freins de moto.
Tu ouvres le capot du maitre cylindre , tu installes un tuyau sur la vis de purge de l'embrayage a son extremité un recipient.
Tu desserres la vis de purge d'embrayage légèrement puis tu embrayes sans relacher puis tu sert la vis de purge tu debraye et ainsi de suite .
De cette maniere tu vas voir dand ton tuyau si tu as des bulles d'air.
Verifie toujours si tu as du liquide dans ton maitre cylindre , sinon tu vas injecter de l'air .
Bon courage et tiens nous a l'huile
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
question d'embrayage
salut,
la technique de purge est exactement identique à celle que j'utilise pour la purge du circuit de freinage de voiture.
je m'y colle demain et je vous tiens au courant des améliorations.
Au fait l'huile c'est du DOT 4 ou du DOT5?
peut-on mélanger les deux?( en fait je ne sais pas ce qu'il y a actuellement dans le circuit de la moto )
merci et à bientôt
la technique de purge est exactement identique à celle que j'utilise pour la purge du circuit de freinage de voiture.
je m'y colle demain et je vous tiens au courant des améliorations.
Au fait l'huile c'est du DOT 4 ou du DOT5?
peut-on mélanger les deux?( en fait je ne sais pas ce qu'il y a actuellement dans le circuit de la moto )
merci et à bientôt
spitfire- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: question embrayage
Mets plutôt du DOT4 .
Je pense que sincèrement ton problème vient de là , sinon ton concessionnaire t'a monté les disques dans le mauvais ordre.
Je pense que sincèrement ton problème vient de là , sinon ton concessionnaire t'a monté les disques dans le mauvais ordre.
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: question embrayage
si le boulot a été correctement fait par le concessionaire tu ne devrais pas avoir ce genre de probleme...hormis erreur de sa part lors du montage des disques...car il a du controler apres montage le bon fonctionnement
mais bon, comme toute erreur est humaine (meme quand on paye ) je serais toi si l'operation a été effectué y a pas longtemps..rapporte lui...ça devrait etre prise en charge.
habituellement sur le liquide de frein c'est du DOT 4., la purge n'est pas plus compliqué qu'une purge de frein...la seule chose c'est de ne pas debrayer a fond pour ne pas abimer le maitre cylindre lors des la purge (une tite cale de 2 cm entre la poignée et le guidon avec du sctoch)...
mais bon, comme toute erreur est humaine (meme quand on paye ) je serais toi si l'operation a été effectué y a pas longtemps..rapporte lui...ça devrait etre prise en charge.
habituellement sur le liquide de frein c'est du DOT 4., la purge n'est pas plus compliqué qu'une purge de frein...la seule chose c'est de ne pas debrayer a fond pour ne pas abimer le maitre cylindre lors des la purge (une tite cale de 2 cm entre la poignée et le guidon avec du sctoch)...
Invité- Invité
Re: question embrayage
salut spitfire . j'ai eu le même problème avec la mienne (2004) achetée neuve . le probléme c'est la nature de la matiére des disques garnis . ce qui me chiffonne c'est que tu dis "colle a froid " . moi cela me le faisais au bout de 1/4 d'heure de zone . c'est a dire que a froid ça marché bien et a chaud plus du tout exactement comme tu le dis ; ( huile myto ) .la solution j'ai acheté un embrayage a DHERBEY qui connais trés bien ce phénoméne ; PS : je roule a la dexron III maintenant et c'est impec . donc je suppose que l'on ta monté un embrayage 'modele 2004 ' réservé aux pros car beaucoup de mordant , ils aiment bien ça . pour le liquide c'est exclusivement DOT 4 .
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
question embrayage
salut à tous
je viens vous donnez les dernières nouvelles
je viens de purger sur vos conseils le circuit d'embrayage et là une bien belle et grosse bulle d'air :evil: est arrivée dès le départ.
La poignée d'embrayage s'est durcie aussitôt et j'ai pris le temps de renouveller plusieurs fois l'opréation pour être bien sûr qu'il n'y avait plus d'air dans le circuit.( bien vu le coup de la cale en bois)
Ausiitôt je monte sur la machine et je teste l'opération.
Super, plus de problème, l'embrayage est nickel par contre au remontage du couvercle du maître cylindre j'ai constaté que le joint était coupé et qu'a chaque manipulation je perds de l'huile il faut que j'en commande un (j'espère que cela se vends en pièce détachée)et que le délai sera court.
en tout cas vous m'avait super bien dépanner et je vous en remercie. C'est vrai que c'est un super machine....
pour répondre à fend la bise je ne sais pas quel est le type d'embrayage, mais aujourd'hui après une bonne heure de zone tout fonctionne à merveille et il est vrai que si tu sollicite un peu l'embrayage, cela attaque fort mais c'est tellement grisant le n'est jamais bien loin ..( je vais me calmer...)
à bientôt et vive la 315R
je viens vous donnez les dernières nouvelles
je viens de purger sur vos conseils le circuit d'embrayage et là une bien belle et grosse bulle d'air :evil: est arrivée dès le départ.
La poignée d'embrayage s'est durcie aussitôt et j'ai pris le temps de renouveller plusieurs fois l'opréation pour être bien sûr qu'il n'y avait plus d'air dans le circuit.( bien vu le coup de la cale en bois)
Ausiitôt je monte sur la machine et je teste l'opération.
Super, plus de problème, l'embrayage est nickel par contre au remontage du couvercle du maître cylindre j'ai constaté que le joint était coupé et qu'a chaque manipulation je perds de l'huile il faut que j'en commande un (j'espère que cela se vends en pièce détachée)et que le délai sera court.
en tout cas vous m'avait super bien dépanner et je vous en remercie. C'est vrai que c'est un super machine....
pour répondre à fend la bise je ne sais pas quel est le type d'embrayage, mais aujourd'hui après une bonne heure de zone tout fonctionne à merveille et il est vrai que si tu sollicite un peu l'embrayage, cela attaque fort mais c'est tellement grisant le n'est jamais bien loin ..( je vais me calmer...)
à bientôt et vive la 315R
spitfire- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: question embrayage
bien content que tu ai resolus ton probleme...
on est sur le forum aussi pour ça.....
chacun amene une pierre à l'edifice....et on se debrouille pas trop mal...
quand à l'embrayge, il devrait "se faire" apres quelques sorties..
mais un embrayge qui ne colle plus, et qui a de la "gnac" c'est tout bon..au moins quand tu lache la poignée tu peux te sattelliser sans probleme...
du vrai ! du pur ! du dur !
viva montesa...
on est sur le forum aussi pour ça.....
chacun amene une pierre à l'edifice....et on se debrouille pas trop mal...
quand à l'embrayge, il devrait "se faire" apres quelques sorties..
mais un embrayge qui ne colle plus, et qui a de la "gnac" c'est tout bon..au moins quand tu lache la poignée tu peux te sattelliser sans probleme...
du vrai ! du pur ! du dur !
viva montesa...
Invité- Invité
Re: question embrayage
Bien content que ton prôblème soit resolu , avec montesa il n'y a aucne raison pour que ca ce fonctionne pas .
Attention si ton joint est deffectueu tu risques de nouveau d'incorporer de l'air dans le circuit d'embrayage , remarque maintenant tu sais d'ou vient le problème .
La 315 R c'est une merveille même si elle est plus lourde que les autres modeles , elle a fait ses preuves et tu peux zoner sans aucun soucis contrairement a certaines où il te fait le camion d'assistance sur tes sorties .
La 315 r c'est de la dynamite la mienne à 4 ans et pour rien au monde je l'a changerai même pour un modèle plus recent et plus leger a part la 4 RT OFF COURSE:bounce: :o
Attention si ton joint est deffectueu tu risques de nouveau d'incorporer de l'air dans le circuit d'embrayage , remarque maintenant tu sais d'ou vient le problème .
La 315 R c'est une merveille même si elle est plus lourde que les autres modeles , elle a fait ses preuves et tu peux zoner sans aucun soucis contrairement a certaines où il te fait le camion d'assistance sur tes sorties .
La 315 r c'est de la dynamite la mienne à 4 ans et pour rien au monde je l'a changerai même pour un modèle plus recent et plus leger a part la 4 RT OFF COURSE:bounce: :o
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: question embrayage
Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir un 315, et je debute le trial.
Je rencontre le même problème que spitfire.
Lorsque je passe la premiére, la moto avance toute seule, bien evidement la poignée d'embrayage serré a fond, ceci a froid, je met un coup de gaz et là plus rien.
J'ai effectué la purge de la tuyauterie et rajouté du DOT4, mais cela n'as rien changé.
Auriez-vous quelques conseils à me transmettre
merci par avance.
Un novice
Je viens d'acquerir un 315, et je debute le trial.
Je rencontre le même problème que spitfire.
Lorsque je passe la premiére, la moto avance toute seule, bien evidement la poignée d'embrayage serré a fond, ceci a froid, je met un coup de gaz et là plus rien.
J'ai effectué la purge de la tuyauterie et rajouté du DOT4, mais cela n'as rien changé.
Auriez-vous quelques conseils à me transmettre
merci par avance.
Un novice
nicolas118- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : centre alsace
Date d'inscription : 04/04/2009
Re: question embrayage
fais la vidange de la boite avec de la MYTO , tu la trouve chez TRIAL PARTS apres si ça ne va toujours pas il faut peu etre changer tes garnitures d'embrayage
gargamel- Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/07/2007
Re: question embrayage
Bonjour Gargamel, gregory,
Merci pour vos reponses je vous tiens au courant dés que c'est fais
Bonne journée.
A+
Merci pour vos reponses je vous tiens au courant dés que c'est fais
Bonne journée.
A+
nicolas118- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : centre alsace
Date d'inscription : 04/04/2009
Re: question embrayage
Bonjour à tous,
Je suis allé faire un tour sur Trial-parts et voila ce que je trouve
HUILE BOITE A VITESSE 2 TEMPS
que dois-je faire ??
Je suis allé faire un tour sur Trial-parts et voila ce que je trouve
HUILE BOITE A VITESSE 2 TEMPS
Réf. : MYTOGBO2T10W30
Type : 10W30 idéale pour tous les 2 temps du marché actuel sauf Montesa
Bidon de 750 ml
Type : 10W30 idéale pour tous les 2 temps du marché actuel sauf Montesa
Bidon de 750 ml
que dois-je faire ??
titi a écrit:L'huile mytho c'est se qu'il faut , ne pas mettre de l'huile de tracteur même si c'est moins chere .
Tu peux t'apercevoir si il y a des bulles en faisant la purge et en tapotant sur le maitre cylindre avec un manche de tournevis .
C'est un concessionnaire qui ta changer les disques ?
nicolas118- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : centre alsace
Date d'inscription : 04/04/2009
Re: question embrayage
OUI UNE 10W30 EST TROP EPAISSE POUR RESOUDRE LES PROBS
DE LA 315R
DE LA 315R
moris.- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: question embrayage
Regarde là tu trouvera ton bonheur !!spitfire a écrit:Super, plus de problème, l'embrayage est nickel par contre au remontage du couvercle du maître cylindre j'ai constaté que le joint était coupé et qu'a chaque manipulation je perds de l'huile il faut que j'en commande un (j'espère que cela se vends en pièce détachée)et que le délai sera court.
R
http://www.trial-parts.fr/index.php?page=shop.browse&option=com_virtuemart&Itemid=1
question embrayage
sinon pour etre sur t :téléphone:apelle TRIALPARTS et tu demandes GREGORY :twisted:
Montébétaman- Nombre de messages : 706
Age : 48
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: question embrayage
merci pour l'info
nicolas118- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : centre alsace
Date d'inscription : 04/04/2009
Re: question embrayage
Bonjour à tous,
Après plusieurs renseignement, effectivement c'est bien de la MYTO, 600 ml.
J'ai donc effectué ma vidange, mais je n'ai pas pu l'essayé, j'ai marché par inadvertance sur mon marteau, = entorse de la cheville, je vous tient au courant dés que je pourrai marché !!!!
Après plusieurs renseignement, effectivement c'est bien de la MYTO, 600 ml.
J'ai donc effectué ma vidange, mais je n'ai pas pu l'essayé, j'ai marché par inadvertance sur mon marteau, = entorse de la cheville, je vous tient au courant dés que je pourrai marché !!!!
nicolas118- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : centre alsace
Date d'inscription : 04/04/2009
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