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question embrayage

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Message par spitfire Mar 24 Oct - 12:08

salut à tous
je trouve le comportement de ma machine un peu bizarre au niveau de l'embrayage No
En effet lorsque je demarre ma machine et que je passe la première je sens bien que l'embrayage "colle" à froid .Jusque là rien de bien anormal à priori.
par contre,quand je roule au pas (toujours en première pour travailler mes déplacements par exemple), sans mettre les gaz, même si je débraye à fond et sans freiner, ma machine continue à avancer. l'embrayage semble être toujours en prise...
est ce normal ?
y a t-il un moyen de regler la garde d'embrayage?
il est à noter que le phénomème disparait instantanement si je mets un minimum de gaz. Dans ce cas la machine n'avance plus même freins relachés.
est ce que ce comportement est normal sachant que l'embrayage a été refait ainsi que la vidange.
merci pour toute votre aide

spitfire

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Message par Invité Mar 24 Oct - 14:57

sur quel moto et de quelle année ?

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Message par spitfire Mar 24 Oct - 16:41

salut à tous
à la demande de jacquouille 69, le modèle est une 315 R de 2003
merci pour votre aide. Laughing

spitfire

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Message par titi Mar 24 Oct - 17:58

Salut , alors 2 questions :
Quelle huile de vidange mets tu ?
Lorsque tu dis avoir refait l'embrayage tu as changé les 7 disques .
Regarde au niveau de ta purge peut etre y'a t-il des bulles d'air dans le circuit .Crying or Very sad
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Message par spitfire Mar 24 Oct - 20:07

salut à tous
pour ce qui est de l'huile j'ai mis de l'huile MYTO conseillé dans le livret d'entretien de la moto et tous les disques d'embrayage ont étés changés.
pour ce qui est des bulles d'air dans le circuit comment savoir si une purge s'impose? où dois je voir ces bulles d'air?
j'ai lu quelque part ( avant d'acheter cette machine ) qu'un pilote avait remplacé l'huile de sa machine par de l'huile d'embrayage de tracteur ou de freins je ne sais plus. Quelqu'un est-il informé de cette manip? cela me semble curieux....
bref je suis preneur de toutes solutions approuvées...
encore merci pour votre soutien

spitfire

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Message par titi Mer 25 Oct - 5:30

L'huile mytho c'est se qu'il faut , ne pas mettre de l'huile de tracteur même si c'est moins chere .
Tu peux t'apercevoir si il y a des bulles en faisant la purge et en tapotant sur le maitre cylindre avec un manche de tournevis .
C'est un concessionnaire qui ta changer les disques ?
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Message par spitfire Mer 25 Oct - 5:41

salut à tous
oui les disques ont été changés par un concessionnaire ( je ne m'aventure pas tout seul dans cette mécanique... j'ai pas le niveau)
pour ce qui est de la purge de l'embrayage y a t-il une démarche particulière ou bien est ce qu'il faut procéder comme pour les freins d'une voiture?
merci encore

spitfire

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Message par titi Mer 25 Oct - 17:27

Je ne sais pas je n'ai jamais purgé de frein d'auto.
Tout ce que je sais , c'est la même methode que la purge des freins de moto.
Tu ouvres le capot du maitre cylindre , tu installes un tuyau sur la vis de purge de l'embrayage a son extremité un recipient.
Tu desserres la vis de purge d'embrayage légèrement puis tu embrayes sans relacher puis tu sert la vis de purge tu debraye et ainsi de suite .
De cette maniere tu vas voir dand ton tuyau si tu as des bulles d'air.
Verifie toujours si tu as du liquide dans ton maitre cylindre , sinon tu vas injecter de l'air .
Bon courage et tiens nous a l'huile Laughing
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Message par spitfire Mer 25 Oct - 17:54

salut,
la technique de purge est exactement identique à celle que j'utilise pour la purge du circuit de freinage de voiture.
je m'y colle demain et je vous tiens au courant des améliorations.
Au fait l'huile c'est du DOT 4 ou du DOT5?
peut-on mélanger les deux?( en fait je ne sais pas ce qu'il y a actuellement dans le circuit de la moto )
merci et à bientôt

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Message par titi Mer 25 Oct - 18:36

Mets plutôt du DOT4 .

Je pense que sincèrement ton problème vient de là , sinon ton concessionnaire t'a monté les disques dans le mauvais ordre.Sad
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Message par Invité Mer 25 Oct - 18:59

si le boulot a été correctement fait par le concessionaire tu ne devrais pas avoir ce genre de probleme...hormis erreur de sa part lors du montage des disques...car il a du controler apres montage le bon fonctionnement

mais bon, comme toute erreur est humaine (meme quand on paye scratch ) je serais toi si l'operation a été effectué y a pas longtemps..rapporte lui...ça devrait etre prise en charge.

habituellement sur le liquide de frein c'est du DOT 4., la purge n'est pas plus compliqué qu'une purge de frein...la seule chose c'est de ne pas debrayer a fond pour ne pas abimer le maitre cylindre lors des la purge (une tite cale de 2 cm entre la poignée et le guidon avec du sctoch)...

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Message par doi'z'agil57 Jeu 26 Oct - 10:01

salut spitfire . j'ai eu le même problème avec la mienne (2004) achetée neuve . le probléme c'est la nature de la matiére des disques garnis . ce qui me chiffonne c'est que tu dis "colle a froid " . moi cela me le faisais au bout de 1/4 d'heure de zone . c'est a dire que a froid ça marché bien et a chaud plus du tout exactement comme tu le dis ; ( huile myto ) .la solution j'ai acheté un embrayage a DHERBEY qui connais trés bien ce phénoméne ; PS : je roule a la dexron III maintenant et c'est impec . donc je suppose que l'on ta monté un embrayage 'modele 2004 ' réservé aux pros car beaucoup de mordant , ils aiment bien ça . pour le liquide c'est exclusivement DOT 4 .
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Message par spitfire Jeu 26 Oct - 17:52

salut à tous
je viens vous donnez les dernières nouvelles Razz
je viens de purger sur vos conseils le circuit d'embrayage et là une bien belle et grosse bulle d'air :evil: est arrivée dès le départ.
La poignée d'embrayage s'est durcie aussitôt et j'ai pris le temps de renouveller plusieurs fois l'opréation pour être bien sûr qu'il n'y avait plus d'air dans le circuit.( bien vu le coup de la cale en bois)
Ausiitôt je monte sur la machine et je teste l'opération.
Super, plus de problème, l'embrayage est nickel Laughing par contre au remontage du couvercle du maître cylindre j'ai constaté que le joint était coupé et qu'a chaque manipulation je perds de l'huile scratch il faut que j'en commande un (j'espère que cela se vends en pièce détachée)et que le délai sera court.
en tout cas vous m'avait super bien dépanner et je vous en remercie. C'est vrai que c'est un super machine....
pour répondre à fend la bise je ne sais pas quel est le type d'embrayage, mais aujourd'hui après une bonne heure de zone tout fonctionne à merveille et il est vrai que si tu sollicite un peu l'embrayage, cela attaque fort mais c'est tellement grisant Wink le sunny n'est jamais bien loin ..( je vais me calmer...)
à bientôt et vive la 315R

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Message par Invité Jeu 26 Oct - 20:58

bien content que tu ai resolus ton probleme...
on est sur le forum aussi pour ça.....
chacun amene une pierre à l'edifice....et on se debrouille pas trop mal...
quand à l'embrayge, il devrait "se faire" apres quelques sorties..
mais un embrayge qui ne colle plus, et qui a de la "gnac" c'est tout bon..au moins quand tu lache la poignée tu peux te sattelliser sans probleme...
du vrai ! du pur ! du dur !
viva montesa...

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Message par titi Ven 27 Oct - 5:02

Bien content que ton prôblème soit resolu , avec montesa il n'y a aucne raison pour que ca ce fonctionne pas .
Attention si ton joint est deffectueu tu risques de nouveau d'incorporer de l'air dans le circuit d'embrayage , remarque maintenant tu sais d'ou vient le problème Laughing .

La 315 R c'est une merveille même si elle est plus lourde que les autres modeles , elle a fait ses preuves et tu peux zoner sans aucun soucis contrairement a certaines où il te fait le camion d'assistance sur tes sorties .

La 315 r c'est de la dynamite la mienne à 4 ans et pour rien au monde je l'a changerai même pour un modèle plus recent et plus leger a part la 4 RT OFF COURSE:bounce: :o Smile
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Message par nicolas118 Mer 8 Avr - 20:53

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un 315, et je debute le trial.
Je rencontre le même problème que spitfire.
Lorsque je passe la premiére, la moto avance toute seule, bien evidement la poignée d'embrayage serré a fond, ceci a froid, je met un coup de gaz et là plus rien.
J'ai effectué la purge de la tuyauterie et rajouté du DOT4, mais cela n'as rien changé.


Auriez-vous quelques conseils à me transmettre Question

merci par avance.

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Message par gargamel Jeu 9 Avr - 5:58

fais la vidange de la boite avec de la MYTO , tu la trouve chez TRIAL PARTS apres si ça ne va toujours pas il faut peu etre changer tes garnitures d'embrayage
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Message par gregory Jeu 9 Avr - 7:56

Il faut changer les 3 disques du milieu ! Et vidanger .

A plus

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Message par nicolas118 Jeu 9 Avr - 10:50

Bonjour Gargamel, gregory,


Merci pour vos reponses je vous tiens au courant dés que c'est fais

Bonne journée.

A+
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Message par nicolas118 Ven 10 Avr - 7:44

Bonjour à tous,

Je suis allé faire un tour sur Trial-parts et voila ce que je trouve


question embrayage MYTO1010750%20res

HUILE BOITE A VITESSE 2 TEMPS


Réf. : MYTOGBO2T10W30
Type : 10W30 idéale pour tous les 2 temps du marché actuel sauf Montesa
Bidon de 750 ml


que dois-je faire ??


titi a écrit:L'huile mytho c'est se qu'il faut , ne pas mettre de l'huile de tracteur même si c'est moins chere .
Tu peux t'apercevoir si il y a des bulles en faisant la purge et en tapotant sur le maitre cylindre avec un manche de tournevis .
C'est un concessionnaire qui ta changer les disques ?
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Message par moris. Ven 10 Avr - 9:06

OUI UNE 10W30 EST TROP EPAISSE POUR RESOUDRE LES PROBS
DE LA 315R
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Message par gregory Ven 10 Avr - 9:39

spitfire a écrit:Super, plus de problème, l'embrayage est nickel Laughing par contre au remontage du couvercle du maître cylindre j'ai constaté que le joint était coupé et qu'a chaque manipulation je perds de l'huile scratch il faut que j'en commande un (j'espère que cela se vends en pièce détachée)et que le délai sera court.
R
Regarde là tu trouvera ton bonheur !!
http://www.trial-parts.fr/index.php?page=shop.browse&option=com_virtuemart&Itemid=1

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Message par Montébétaman Ven 10 Avr - 9:57

slt
sinon pour etre sur t :téléphone:apelle TRIALPARTS et tu demandes GREGORY :twisted: Laughing
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Message par nicolas118 Ven 10 Avr - 10:07

merci pour l'info
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Message par nicolas118 Sam 18 Avr - 8:45

Bonjour à tous,

Après plusieurs renseignement, effectivement c'est bien de la MYTO, 600 ml.

J'ai donc effectué ma vidange, mais je n'ai pas pu l'essayé, j'ai marché par inadvertance sur mon marteau, = entorse de la cheville, je vous tient au courant dés que je pourrai marché !!!!


Mad viva1
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