Question de température.
3 participants
Page 1 sur 1
Question de température.
Bonjour.
Ca fait une petite semaine que j'ai ma cota. Aucune expérience du 2tps... Je suis étonné de voir mon ventilo tourner même en roulant. Il se déclenche au bout de 5 minutes de roulage. Le moteur me parait super chaud. J'ai démonté le carter de pompe à eau et tout tourne correctement. Peut être est ce normal mais je ne voudrais pas serrer le moteur à cause d'une sur chauffe.
Des idées.?? ou peut être est ce moi qui m'en fait :-)
Ca fait une petite semaine que j'ai ma cota. Aucune expérience du 2tps... Je suis étonné de voir mon ventilo tourner même en roulant. Il se déclenche au bout de 5 minutes de roulage. Le moteur me parait super chaud. J'ai démonté le carter de pompe à eau et tout tourne correctement. Peut être est ce normal mais je ne voudrais pas serrer le moteur à cause d'une sur chauffe.
Des idées.?? ou peut être est ce moi qui m'en fait :-)
JamonBzH- Nombre de messages : 7
Re: Question de température.
oui c'est normal même en roulant. Il y a très peu de liquide de refroidissement dans le radiateur donc il chauffe vite.
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Merci, ça me rassure :-).
Bonjour,
Si le ventilateur tourne et que le niveau d'eau est correct à froid, pas de problème. Le circuit d'eau est tout petit sur les motos de trial: gain de poids. Si le ventilo ne tournait pas, ce serait un autre problème, et il faudrait shunter la sonde afin que le ventilo tourne tout le temps.
Cordialement
Si le ventilateur tourne et que le niveau d'eau est correct à froid, pas de problème. Le circuit d'eau est tout petit sur les motos de trial: gain de poids. Si le ventilo ne tournait pas, ce serait un autre problème, et il faudrait shunter la sonde afin que le ventilo tourne tout le temps.
Cordialement
Georges- Nombre de messages : 379
De retour de 2 semaines vers Almeria avec ma 315r. Je confirme... elle n'a pas chauffée malgrès des heures en mode rando (réservoir 5l sur la tête de fourche) dans une bonne chaleur et des paysages magnifiques. Prochaine étape, trouver un club près de Rennes pour apprendre à m'en servir comme il se doit :-).