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restaurer ma 348

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Message par kk2 Ven 12 Oct - 12:21

bonjour a tous....
j'ai besoin de vos conseils ! ! !
je possede depuis hier soir une 348 de 77...Very Happy
et j'ai plein de questions car je voudrais la refaire de fond en comble. elle viens de passer 5 ans dehors , multiple traces de rouille , taches sur les plastique etc......

mais je la trouve tres belle.........Wink
je viendrais souvent vous poser des questions et la premiere par quel bout demarrer la remise en état ?...ensuite est il possible que le blanc et le jaune soit d'origine ou bien elles étaient seulement rouge ?
et a suivre ...............merci pour vos reponses
et pour finir comment puis je vous mettre une photo ?
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Message par pierrot le fou Ven 12 Oct - 15:32

Bonjour KK2 et sois le bienvenu sur MONTESA MA PASSION.
Voici une photo de la 348 de 1977:
restaurer ma 348 1977_t10 = Rouge.

Pour envoyer des photos, voici un site gratuit:
https://servimg.com/?620890

Pour une remise en état, commences par prendre des photos de toute la moto, et ensuite tu démontes avec des photos à l'appui. Et vas jeter un oeil sur le site FRANCE TRIAL CLASSIC: car beaucoup de €€€€€€€€€€€€.
N'oublies pas d'aller voir la rubrique MONTESA 348 sur MONTESA MA PASSION:
http://moto-montesa.motards.net/MONTESA-348-f6/
Bon courage et à bienôt.
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restaurer ma 348 Empty voici la photo de "la belle bête" !!!!!

Message par kk2 Sam 13 Oct - 7:55

elle est pas jolie ??????

restaurer ma 348 1009977cn9.th
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Message par danimontesa Sam 13 Oct - 9:32

bienvenue slt salut, avec un peu de boulot elle sera magnifique 348

_________________
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Message par kk2 Sam 13 Oct - 11:20

c'est certain , et en plus comme je suis pas trop pressé , je vais prendre le temps de tout bien faire...premiere étape le demontage et preparation du cadre......et pendant ce temps je commencerais a chercher les pieces qu'il faut changer etc......
je vous tiens au courant

a +
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Message par Invité Sam 13 Oct - 15:47

bon choix kk2 ! et bonne base de restauration..

les couleurs de ta montesa me rappelle, ma vielle bultaco que j'avais acheté, un cadre jaune et le reste en bleu.... et vendu depuis...
ce qu'il y a de bien, c'est que tu ne peux pas la perdre dans les bois...et on te voit de loin...

bon courage, et au cas ou, tu sait on nous trouver...de mon coté moi aussi je restaure une 348...alors n'hesite pas

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Message par kk2 Sam 13 Oct - 21:12

merci .... pour vos encouragements.....Very Happy
j'ai deja eu un fantic 240 (pas en état top top ) il y a plus de 5 ans, mais elle a vite été revendue , sans que j'ai eu le temps et l'envie de la retaper. Là pour la 348 c'est pas pareil , je veux prendre mon temps et la refaire "sortie d'usine"...question d'envie de bricolage, de moyen , et aussi de fierté....cela me laissera aussi le temps passer le permis , car chez moi au bord de la mer , il n'y a qu'un massif protégé interdit aux sports mécanique :evil: ! ! ! ! avec pourtant de superbes chemins que je pratique en course a pied.............
Enfin bref en avant la clef de 13 Laughing
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Message par turbojojo Dim 14 Oct - 7:29

Ouahh une 348 tuning avce un disque à l'avant ! I love you
Salut kk2, je te souhaity ebien du plaisir à bricoler cete moto.
Pour les infos comme dit plus haut, consulte les autres sujets, il y a une mine d'infos. super

La première chose est de se munir de la RMT et d'un appareil photo.
Après il faut un autre genre d'outillage ! mariol
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Message par kk2 Dim 14 Oct - 7:49

ouaip avec un frein a disque ( yamaha Sad )
!mais je dois dire que cela me gene un peu coté estetique......et étique , je pense que je vais revenir au tambour (si je peux )....
et pour le reste j'ai deja l'appareil photo ! !
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Message par Invité Dim 14 Oct - 10:06

t'a raison kk2, revient avec une roue avant + tambour

et tu verras la difference...au niveau freinage.

en tout cas la montesa 348 freine (si on peut dire) mieux qu'une bultaco...privilege des tites vieilles !

mais je connais des ronces qui m'aiment bien...et je leur rends bien....

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restaurer ma 348 Empty decapage du cadre

Message par kk2 Dim 14 Oct - 17:43

d'abord a propos des freins ! ! !ça sert a quoi sur ces vieux modeles ?????

ensuite pour decaper le cadre (je l'attaque cette semaine )....c'est mieux le sablage ou la brosse rotative montée sur perceuse....idem sur les taches de rouilles sur les chrome c'est quoi le mieux ?????
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Message par turbojojo Dim 14 Oct - 19:23

La brosse sur la perceuse, je pense que tu vas y passer ds heures et bouffer des brosses en quantité industrielle ! Et de la batterie aussi, à moins d'utiliser une 220V.
A la limite sur un touret à meuler équipé d'une brosse, mais il faut pourvoir manipuler le cadre ...
Si tu as la possibilité de sabler c'est plus facile.
Moi je suis en train de décaper le mien à la spatule ... alien Je finirai avec la perceuse/brosse pour les endroits chiants (soudures par exemple), et ponçage.
C'est long mais je ne suis pas pressé.
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restaurer ma 348 Empty un coup de brosse ...

Message par kk2 Dim 14 Oct - 21:00

j'ai testé sur un petit endroit du cadre pas trop visible et la peinture part assez bien donc perceuse a vitesse reduite sur 220v et poussiére a gogo !

atchoum !

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Message par turbojojo Lun 15 Oct - 5:18

Protège tes yeux ! super
Les écailles de peinture ça va partout !
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Message par moris Lun 15 Oct - 7:00

moi pour 30 euros (une misere) je me suis acheté ça
https://servimg.com/view/11219690/17
et ca marche super mais pour les grosse pieces comme ton cadre il y a une grosse perte de sable

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Message par Invité Lun 15 Oct - 8:20

le sablage ou bain d'acide est la meilleur solution pour avoir un cadre nickel pour une mise en peinture...

j'avais essayé la methode manuelle sur ma vieille bultaco...(brosse, spatule, decapant thermique etc etc....) bein j'ai craqué, direction le bain d'acide chez un pro du decapage de cadre...le retour est nickel !

par contre si tu as le temps et la motivation...fait tourner l'huile de coude...

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restaurer ma 348 Empty ça se demonte facilement mais .....

Message par kk2 Jeu 18 Oct - 14:38

j'ai attaqué le démontage ....pfffftttt ça va etre la galère au remontage !
j'ai attaqué aussi le "brossage" du cadre mais je dois aller jusqu'ou ? enlever toute la peinture jusqu'a ce qu'il brille ou laisser la premiere couche de noir ?..............
par contre quelqu'un as t il des docs détaillées ( a me faire passer ) sur les 348 telle quelle sortait d'usine afin d'etre au plus proche des couleurs , pieces etc...'jen ai vue des cadre rouge , d'autres noir , etc......
a suivre
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Message par pierrot le fou Jeu 18 Oct - 19:52

Bonsoir KK2.
La couleur du cadre pour le modèle de 1977 est noire, le rouge a partir de 1981 pour la 349.
Tu trouveras ci-joint un site pour la revue technique de la 348

http://montesa.ueuo.com/pagines/manuales/manual_cota_348.pdf
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restaurer ma 348 Empty et un puzzle .........

Message par kk2 Lun 22 Oct - 12:03

Ca y est tout est demonté partie coté cycle .....je vais attaquer la refection du cadre , et pour le bloc resevoir j'ai trouvé un peintre qui me le fait couleur d'origine pour 60€...........
Encore une question quelle couleur je fais pour les fourreaux bas de fourche , actuellement jaune ?
Pour le moteur je verrais plutard car en fait j'y connais absolument rien en mécanique/technique...mais j'ai le temps.......a suivre
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Message par turbojojo Lun 22 Oct - 14:31

Contrairement à ce que je pensais, les fourreaux n'étaient pas peints jusqu'aux modèles plus récents (je dirais début 1980 mais je ne connais pas spécialement la 348).
Après ils ont été peints en rouge.
Sur la mienne je pense les faire microbiller ou peut-être les polir légèrement, il ne fut pas que ce soit trop brillant tout de même ...Après on n'osera plus rouler avec ! lol!
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restaurer ma 348 Empty microbliller ???

Message par kk2 Lun 22 Oct - 17:33

tiens un nouveau mot ( technique ) pour moi ...du moins son application , en quoi cela consiste microbiller ....sinon du coup je vais decaper , poncer legerement , et apres son " épilation- peinturlesque " je lui mets de la creme genre oil of olaz pour lui faire briller ses belles et douces gambettes ....
moi je veux quelle brille de 1000 feux "ma pétoire" lol!
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Message par turbojojo Lun 22 Oct - 20:35

La Cota aux co-enzymes Q10 ! Cool
Le microbillage c'est le même principe que le sablage. Le matériau utilisé est différent, j'ignore lequel donne le meilleur résultat.
Ca te décape la pièce à neuf en enlevant un micro-pouillème de matière.
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Message par grival84 Mar 23 Oct - 19:55

Bonsoir,

Juste un conseil pour la peinture du cadre, fais le faire ou tu vas y passer des heures pour un résultat...
Pour ma 348 j'ai payé 60€ pour le sablage le traitement au zinc et une peinture époxie (cadre support moteur bras oscillant et reposes pieds).

Bon courage

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Message par kk2 Mar 23 Oct - 21:03

grival84 a écrit:Bonsoir,

Juste un conseil pour la peinture du cadre, fais le faire ou tu vas y passer des heures pour un résultat...
Pour ma 348 j'ai payé 60€ pour le sablage le traitement au zinc et une peinture époxie (cadre support moteur bras oscillant et reposes pieds).

Bon courage

MERCI grival ,
bin tu as trouvé pour 100 € de moins que moi.
le gars du coin (peintre decorateur ) me propose le cadre refait a 170€ du sablage a la peinture ....mais seulement 60€ pour le bloc resevoir ( du ponçage a la couleur d'origine - j'ai meme verifié avec lui la teinte NON MAIS ! ).
je vais chercher ailleurs pour le cadre et lui laisser faire le reservoir..ah la la quel suspens !
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restaurer ma 348 Empty fourche demontée ....

Message par kk2 Mer 24 Oct - 13:55

ça y est elle est parterre ,ma fourche, au propre comme au figuré...une fois desaxée , hop je sort les tubes , les ressorts a droite , les bouchons a gauche et de l'huile partout...le tout en 30 mns ....pas mal pour un apprenti dé-montessiste...et ensuite 30 mns de plus pour retrouver les billes des roulements hi hi hi !!!!Laughing Laughing
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