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Message par Brons 04/09/07, 07:08 pm

Bonjour, avez vous remplacé des pièces sur la moto pour l'alléger, combien avez vous gagné? l'avez vous déjà pesé repsol 2007?
quel budget? pour quel poids?
qui veut m'en parler??

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Message par titi 04/09/07, 07:31 pm

Salut , sans etre moqueur ca me fait toujours rire lorsque quelqu'un veut alléger sa monture .Smile
C'est valable lorsque tu n'a pas de moteur comme le VTT , car c'est toi le moteur et tout depend de ta condition physique.
Moi je pencherai plutot pour gonffler le moteur ca te servira dans tous les types de terrain surtout avec le kit HRC.
Reduire le poid c'est customiser la moto avec du carbone et c'est plus pour l'esthetique que pour le poid enfin c'est mon avis .bounce
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Message par olivier91 04/09/07, 09:00 pm

Assez d'accord avec ce que tu dis, car les pièces carbone proposées viennent souvent "couvrir" les pièces existantes, et pas se substituer à celles-ci.
Dans l'absolu, il vaudrait mieux protéger des carters en carbone (un peu plus léger, plus resistant à la fatigue) par des protections fines (rayures, petits chocs agressifs)..en alu.
Quant aux garde-boue ou autres pièces très exposées en trial, le risque est grand de tout broyer en une gamelle, pour un gain de poids dérisoire voir nul par rapport au plastique.

...mais qui ne craquerait pas devant un engin tout noir au look d'avion furtif!
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Message par la truffe 05/09/07, 09:43 pm

c'est simple pas cher et efficace ,fais un regime ,quand je vois les pieces pour alleger et le mec fais 100k je suis pete de rire mais pour la flambe alors champion du monde
ouaf ouaf

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Message par danimontesa 05/09/07, 10:36 pm

slt Mettre des pièces carbones pour alléger, ok. Mais à mon avis c’est plus pour le look et surtout avant tout, ce faire plaisir. Very Happy Very Happy Pour le poids, moi je fais 100 et quelques kilos et j’ai mis des pièces carbones sur ma montesa, alors…. lol! lol! lol!

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Message par titi 06/09/07, 11:42 am

dani on est d'accord et surtout pour faire marcher le commerce aussi Laughing bon je connais la Arrow Arrow Arrow
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Alléger ma montesa Empty Gain de poids....

Message par doud_zzr 06/09/07, 06:48 pm

Salut Brons,

le régime,c'est bien...mais si on veut gagner du poids pour avoir une moto plus proche d'un 2 temp,plus joueuse,plus facile à déplacer.....c'est que du bonus.....

-amortisseur TRP -220g
-coude échapp. titan -270g
-silencieu Mitani -740g
-sabot Future Trial R. -140g
-kit visseries titan -1200g
-suppression béquille -680g
-kit freins disc Mitani -130g
-repose pieds titan -150g
-supports repose-pieds titan -180g etc......@+

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Alléger ma montesa Empty Gain de poids bis..

Message par doud_zzr 06/09/07, 07:06 pm

-support boitier électrique carbone -210g
-suppression coupe-moteur -110g
-montants de cadre ajourés -100g
-suppression cablage éclairage -110g
-bobine réduite Mitani -60g
-chaine DID -70g

Voilà pour l'essentiel...mais je pourrais continuer avec le réservoir et son support par exemple....
Mais évidemment tous ça est cher....Après chacun voit midi à sa porte.....

@+

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Message par la truffe 06/09/07, 08:07 pm

et ben la c'est clair pas besoin de regime si tu tourne avec ton porte monnaie sur toi tu dois te sentir tout leger d'un coup ,quand on voie des anciens tourner avec des enclumes et ce qui sont capable de faire (andrews ) pour ne pas le citer ,pour les champions du monde du bac a sable il faut au minimum ces pieces !!!!!!!!!!!!!!!!meme certain pro ne les ont pas

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Message par moto57 25/09/07, 11:52 am

4 kg 240 pour l'ensemble mais pour la modique somme de ????????????????à moins que le père noel santa ait gagné au loto
Amon avis mieux vaut faire un petit régime et on se sent tellement mieux avec 4 ou 5 kg en moins mais ça c'est une affaire personnelle A+ 4rt

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Message par moris 03/10/07, 10:56 am

salut
je n ai pas fais de regime (trop long )
mais je trouve mes escargots en alu reproduit a l identique assé sympa
https://servimg.com/view/11219690/16

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Message par doi'z'agil57 03/10/07, 04:45 pm

ah oui jolis app super
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Message par titi 03/10/07, 07:23 pm

c'est qu'il est doué le petit Moris (super )bounce
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Message par ttbf 20/11/11, 12:29 pm

Au fait c'est quoi le poids d'une repsol d'origine sans le plein d'essence ?
J"ai pesé la mienne avec pas mal d'allégement et je suis à 75kg réservoir essence vide

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Message par felin83600 20/11/11, 03:31 pm

Plutôt que de gratter quelques grammes il serai plus efficace de faire un stage de perfectionnement.....
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Message par coupetifs 21/11/11, 04:09 pm

Salut les copains, salut Dani,

Merci pour cette petite larme de plaisir, en effet maigrir fait plaisir aux amortos aussi en passant...
Alléger ne fait pas mieux rouler, c'est certain!! mais customiser sa Montesa est aussi un plaisir comme se promener au bras d'une pin'up.....l'un n'empèche pas l'autre Very Happy I love you
Je suis heureux de vous revoir.
Bonne journée à tous.

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Message par trucmuche 21/11/11, 06:26 pm

ttbf a écrit:Au fait c'est quoi le poids d'une repsol d'origine sans le plein d'essence ?
J"ai pesé la mienne avec pas mal d'allégement et je suis à 75kg réservoir essence vide

Un peu plus de 78 Kg !


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Message par coupetifs 22/11/11, 08:21 pm

Bonsoir les zamis, bonsoir Dany,

Je soulève un petit problème récurent chez le trialiste!!

on parle de poid intrinsèque de la moto.
on ne parle jamais de la répartition du poids et dieu seul sait si cette répartition av / ar est tt de même importante, d'ou le positionnement des repose pieds (vendu parfois avec un déport arrière)
Le pilote à les bras longs ou courts, il est petit ou grand
L'angle de chasse de la moto (comme les Beta ) avec laquelle pendant un petit essai je me suis fait une petite frayeur en passant cul par dessus tête.
Les reposes pied sont d'une importance extrême...
je vous laisse la parole, votre avis est important pour ceux qui n'ont pas fait attention à leur positionnement.
Allez les braves à vos clavier. cat

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Message par ttbf 22/11/11, 09:10 pm

Affirmatif coupetif
Pour ma part j'ai monté des supports S3 alu avec -10mm en arriere et -0.5mm plus bas que l'origine
Mon guidon est un S3 buffalow un peu plus haut que le fat bar d'origine
repose pieds repsol origine alu
je mesure 1.84
Il est super important d'adapter son poste de pilotage à son gabarit, à son style de pilotage, à son niveau et à son physique (mal de dos avec l'age : c'est moins traumatisant un peu plus droit sur la moto)
L'angle du guidon est aussi super important (attention chaque profil de guidon change les sensations), il faut faire plusieurs essais avant de trouver son réglage favori, la position des leviers est à paufiner aussi pour avoir un angle de poignet confortable

Il faut rester dans les bases de règlage mais il faut apporter sa touche perso selon son feeling sinon au lieu d'être en harmonie avec sa moto : on subit, on s'adapte et c'est moins jouissif
A vos outils, bon courage et rien ne doit rester figé, on peut aussi évoluer selon ses envies ...

ttbf

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Message par coupetifs 22/11/11, 09:21 pm

ttbf a écrit:Affirmatif coupetif
Pour ma part j'ai monté des supports S3 alu avec -10mm en arriere et -0.5mm plus bas que l'origine
Mon guidon est un S3 buffalow un peu plus haut que le fat bar d'origine
repose pieds repsol origine alu
je mesure 1.84
Il est super important d'adapter son poste de pilotage à son gabarit, à son style de pilotage, à son niveau et à son physique (mal de dos avec l'age : c'est moins traumatisant un peu plus droit sur la moto)
L'angle du guidon est aussi super important (attention chaque profil de guidon change les sensations), il faut faire plusieurs essais avant de trouver son réglage favori, la position des leviers est à paufiner aussi pour avoir un angle de poignet confortable

Il faut rester dans les bases de règlage mais il faut apporter sa touche perso selon son feeling sinon au lieu d'être en harmonie avec sa moto : on subit, on s'adapte et c'est moins jouissif
A vos outils, bon courage et rien ne doit rester figé, on peut aussi évoluer selon ses envies ...


Salut TTBF, très bon article, en plus tu soulève un post auquel je n'avais pas pensé "le confort des poignets" j'ai un 5.5.
Je prends tes remarques en considération et laisserai mon avis prochainement.
Merci pour ta réponse. cat

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Message par danimontesa 23/11/11, 01:20 pm

trés intéressant tout cela super merci

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Message par bourrecchr 23/11/11, 06:54 pm

moi aussi j'ai un guidon 5.5 et une cale de 5mm sous le té supérieur. plus les reposes pieds reculés. guidon pas très vancé sur l'avant. moto très confortable et pas fatiguante. un ressort d' amortisseur assez tendu pour un arrière vif et hop !!!
bonne soirée à tous
christian

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Message par coupetifs 23/11/11, 08:10 pm

Bonsoir,

Y a t-il une marque de guidon plus spécial qu'une autre? je parle ici de confort ou efficacité ou sont ils tous les mêmes (grandeur comparable bien sûr)
La largeur des reposes pied sont pour moi réellement plus stable par rapport à des r-p étroit.
Si vous avez découvert des astuces ou un petit truc comme règlage je vous engage à partager vos "trouvailles"
Dieu vous le rendra...... cat et %Montesa aussi I love you

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Message par danimontesa 23/11/11, 09:09 pm

bourrecchr a écrit:moi aussi j'ai un guidon 5.5 et une cale de 5mm sous le té supérieur. plus les reposes pieds reculés. guidon pas très vancé sur l'avant. moto très confortable et pas fatiguante. un ressort d' amortisseur assez tendu pour un arrière vif et hop !!!
bonne soirée à tous
christian

Sur la mienne j'ai monté un ressort spécial BANYERES et oui un peu plus de 100 kg le dani, pour le réglage je comprime à peine le ressort, alors qu'avec celui d'origine je faisais entre 10 à 12 tours et le résultat était moyen.

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Message par coupetifs 24/11/11, 07:15 pm

Salut les potos, Salut Dany, ben voila, mon ami Jojo qui lui aussi fait un bon 100kgr à acheté un TRP faute de connaître ce ressort de chez Banyeres.... comme quoi un forum ça sert.
Puisque les nouvelles Montesa ne vous font pas "frémir" faute de nouveauté sans oublier les gars que "vous" avez la meilleur moto au monde...hèhèhèhèh c'est pas la championne pour rien!! bounce et bien peaufinons cette moto fabuleuse donnons les petits trucs comme je le disais dans un post précédent. cat



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