MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

boite de vitesse 348MR pas de selection

2 participants

Aller en bas

boite de vitesse 348MR  pas de selection  Empty boite de vitesse 348MR pas de selection

Message par Nan64 Sam 31 Aoû - 14:29

Bonjour à tous

Merci pour votre forum sympa et bien actif !

pouvez vous me guider pour un soucis de selecteur qui ne passe pas de vitesse sur 348 MR ?

quel élément serait en cause , fourchette axe ou autres pièces responsable de ce problème ?

je vais bientot ouvrir pour observer ca de près

bon weekend

a bientot  Very Happy

Bm
Nan64
Nan64

Nombre de messages : 1
Localisation : BAYONNE 64
Date d'inscription : 15/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse 348MR  pas de selection  Empty Re: boite de vitesse 348MR pas de selection

Message par christlem Dim 22 Sep - 12:34

Si ton problème n'est pas encore résolu alors je peux peut être t'aider. A ce stade, avant d'ouvrir le moteur, il faut déjà travailler sur le réglage de ton mécanisme de selection coté embrayage. Tu peux démonter la petite roue crantée (et l'étoile de verouillage) et mettre une clé sur le carré pour voir si tes vitesses passent. Si c'est le cas, alors c'est bien un problème soit de réglage du mécanisme de selection (dans ce cas, il faut jouer sur l'excentrique) soit du mécanisme. Auparavant, avant de démonter ta roue crantée, vérifie que le coup de pointeau sur cette roue se trouve bien en face du trait qui est sur la partie crantée du mécanisme (attention, il faut être sur le vrai point mort de ta boite de vitesse pour faire cette vérification).
j'espère que cette petite explication te sera utile.

christlem

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum