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Message par vincent Dim 30 Mai - 15:23

Salut à tous
Je suis en train de remonter la boîte d'une 247 de 73, sélecteur à droite. Apparemment même boîte que pour les sélecteurs à gauche. Sachant que je n'ai pas retrouvé un moteur complet, mais des morceaux, je cale un peu avec les rondelles de jeu. Pour l'instant, la boîte fonctionne bien, sans le sélecteur ni le doigt de verrouillage. Lorsqu'on met les deux, ça bloque.

Voici ce que j'ai mis comme rondelles sur les axes:
- côté embrayage: 1x0.10 et 1x0.40
- En face embrayage: 1x0.10
- axe sortie de boîte, Côté sortie de boîte: 1x0.50
- barillet de sélection: 0.20 et 0.50 au fond, et 0.05 près de la poulie.

Si vous savez me donner quelques conseils, merci

A+
Vincent

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Message par jean marc 40 Mer 2 Juin - 16:52

ton selecteur il est bien remonter ?

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Message par lolo7134 Mer 2 Juin - 20:28

Bonjour,peut être essayer en premier le doigt de verrouillage,voir si cela fonctionne et ensuite le mécanisme de sélection.
Moi pour ma 348,j'ai mis 3 soirées pour la réglée et au remontage final 4 vitesses passes. boîte de vitesse Icon_neutral boîte de vitesse Icon_sad boîte de vitesse Icon_scratch
lolo7134
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Message par vincent Jeu 3 Juin - 6:53

J'ai essayé différentes choses:
1. refermer la boîte sans le doigt de verrouillage si le sélecteur. En faisant tourner la poulie du barillet à la main, ça passe. De temps à autre ça accroche.
2. Avec le doigt de verrouillage, j'arrive à faire passer aussi, mais en prenant la poulie dans une pince;
3. avec le sélecteur, la 1ère et 2ème passent, c'est tout.

J'ai aussi démonté les boulons qui sont sur les fourchettes: ils étaient un peu abimé. Je les ai passé sur une pierre à aiguiser pour les rectifier. Pas mieux. Si vous avez des idées, je suis preneur.

vincent

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Message par vincent Jeu 3 Juin - 18:01

quelques nouvelles en plus.
Le souci vient du sélecteur. Il passe 2 vitesses, puis les cliquets sont bloqués. Je les ai pourtant remonté comme sur la RMT, mais cela ne marche pas. DONC, je passe la 1ère et la 2ème, ensuite je déplace les cliquents à la main, ensuite je passe la 3 et 4, ... et ainsi de suite pour monter et descendre les vitesses.
Morale de l'histoire: la boîte n'est pas mal remontée, puisque cela semble aller. Par contre, je ne comprends pas ce qui se passe pour le sélecteur.

Quelqu'un peut m'aider?

vincent

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Message par jean marc 40 Jeu 3 Juin - 19:41

quand j'ai renové la mienne j'ai eu le même cas j'avais un selecteur de rechange que j'ai monté et la sa marche

sur le premier selecteur j'ai pourtant fait comme sur la rta impossible de le faire fonctionné correctementboîte de vitesse Icon_question



jean marc 40boîte de vitesse 276917
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Message par vincent Ven 4 Juin - 10:40

Bonjour à tous.
Bonne nouvelle, ça marche au poil. Seul problème, je ne sais pas comment. J'ai tout redémonté: boîte, fourchettes, sélecteur, ... J'ai tout réaligné, et je pense que l'erreur venait de la crémaillère de sélection. Je l'avais mal remontée sur l'axe du sélecteur.
J'ai finalement trouvé le bon montage en partant d'une crémaillère pour sélecteur à gauche, regarder le montage, et l'adapter pour la crémaillère sélecteur à droite. Cela dit, bonne nouvelle pour ceux qui ont des 247 sélecteur à droite ou à gauche: le montage est le même, et on sait modifier un moteur sans prob.

Reste maintenant à remonter le reste. J'espère fermer complètement lemoteur la semaine prochaine, et j'attends le cadre qui reviendra de la peinture. A+ pour d'autres nouvelles, et des photos

vincent

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Message par erbe1947 Sam 29 Déc - 19:37

Grande journée aujourd'hui ,j'ai trié quelques caisses de pièces et trouvé pour faire le bonheur d' e1000 pour sa 123T ,puis pour vincent et sa 247 ,et ensuite pour Michel et sa 349 ...Reste 1/2 vilebrequin de 349 pour Desmo ....AH quand je prend le temps de trier ......me reste plus que 3 tonnes .... boîte de vitesse 143584
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