Remontage boite de vitesse 348
+3
viva
lolo7134
Philippe du 53
7 participants
Page 1 sur 1
Remontage boite de vitesse 348
V à tous,
Incapable de remettre la main (..les yeux ?) sur les photos du remontage de boite qu'avait fait un gars du forum. J'avais fait des photos au démontage, l'ordi m'a laché ( bon il était un peu vieux !) ... Adieu , photos et me voilà dans le...
Si quelqu'un pouvait m'aider , mon mail : ph.kayser@free.fr
Bonne journée,
Philippe
Incapable de remettre la main (..les yeux ?) sur les photos du remontage de boite qu'avait fait un gars du forum. J'avais fait des photos au démontage, l'ordi m'a laché ( bon il était un peu vieux !) ... Adieu , photos et me voilà dans le...
Si quelqu'un pouvait m'aider , mon mail : ph.kayser@free.fr
Bonne journée,
Philippe
Philippe du 53- Nombre de messages : 149
Re: Remontage boite de vitesse 348
http://passionsmichael.blog4ever.com/
Voici l adresse de mon blog,il y a une photo de la boîte.
Voici l adresse de mon blog,il y a une photo de la boîte.
Nan64 aime ce message
Bonjour Ami Belge,
Merci de tes photos, mon problème vient maintenant de la place des rondelles de calage de la boite ! Je viens d'envoyer des photos de la mienne à Viva qui va les mettre sur le forum, je vais peut-être y arriver !!
Bonne soirée
Philippe
Merci de tes photos, mon problème vient maintenant de la place des rondelles de calage de la boite ! Je viens d'envoyer des photos de la mienne à Viva qui va les mettre sur le forum, je vais peut-être y arriver !!
Bonne soirée
Philippe
Philippe du 53 a écrit:Bonjour Ami Belge,
Bonne soirée
Philippe
Le montage à l'air correct
Nan64 aime ce message
Oui, mais ces "foutues" rondelles ??
Quand tu remonte ton carter les arbres ne doivent pas avoir de jeu et tourner librement
perso lorsque je remonte une boite avec plusieurs je mets un arbre + 1 rondelle de chaque côté je monte ,contrôle le jeu sinon re démontage rajout si il faut,puis je re démonte j'enlève l'arbre et je monte le 2 ème pour la même opération et enfin je remonte l'ensemble
perso lorsque je remonte une boite avec plusieurs je mets un arbre + 1 rondelle de chaque côté je monte ,contrôle le jeu sinon re démontage rajout si il faut,puis je re démonte j'enlève l'arbre et je monte le 2 ème pour la même opération et enfin je remonte l'ensemble
Nan64 aime ce message
Je pensais que c'était plus compliqué !!
Nan64 aime ce message
Au point mort , les 2 rangées de pignons doivent rigouresement sur le meme plan .
claude D- Nombre de messages : 166
Nan64 aime ce message
V Ami Belge,
A vrai dire , je ne sais pas où est le point mort !! La boite de vitesse est tout ce que je n'aime pas en méca ; c'est pour cela que j'avais pris moult photos !!
Pour l'instant j'ai : à gauche sur la photo , 3 rondelles au fond, 1 épaisse+2 fines
au centre 2 rondelles assez épaisses au fond
à droite 3 rondelles fines au fond
Et il me reste 2 rondelles fines qui je pense vont sur l'axe de gauche devant (???)
Il doit exister une méthode pour arriver à caler cette boite et je vais essayer ta méthode ami de Comblain.
Bonne soirée
Philippe
A vrai dire , je ne sais pas où est le point mort !! La boite de vitesse est tout ce que je n'aime pas en méca ; c'est pour cela que j'avais pris moult photos !!
Pour l'instant j'ai : à gauche sur la photo , 3 rondelles au fond, 1 épaisse+2 fines
au centre 2 rondelles assez épaisses au fond
à droite 3 rondelles fines au fond
Et il me reste 2 rondelles fines qui je pense vont sur l'axe de gauche devant (???)
Il doit exister une méthode pour arriver à caler cette boite et je vais essayer ta méthode ami de Comblain.
Bonne soirée
Philippe
Nan64 aime ce message
Normalement les rondelles ne sont pas identiques en diamètre intérieur ,cela facilite le montage
Nan64 aime ce message
Bonsoir Viva,
Oui, pour les 3 de gauche , je ne peux pas me tromper mais toutes les autres sont identiques ,même diamètre intérieur / extérieur mais 2 épaisseurs différentes ....et au total (je ne compte pas celles de gauche) 7 rondelles à remettre à leur place !!
Oui, pour les 3 de gauche , je ne peux pas me tromper mais toutes les autres sont identiques ,même diamètre intérieur / extérieur mais 2 épaisseurs différentes ....et au total (je ne compte pas celles de gauche) 7 rondelles à remettre à leur place !!
Philippe, regarde par ici.
https://www.danimontesamapassion.com/t3444-cage-a-aiguille-cota-348
Une mine ce forum
https://www.danimontesamapassion.com/t3444-cage-a-aiguille-cota-348
Une mine ce forum
pierre29- Nombre de messages : 721
Nan64 aime ce message
V pierre,
oui, je l'ai mais je pense que chaque boite a son calage à elle ...malheureusement pour moi !!
oui, je l'ai mais je pense que chaque boite a son calage à elle ...malheureusement pour moi !!
Est-ce que tu avais sorti les arbres des carters, ou juste sur un côté
J'avais tout sorti, pour le nettoyage qui en avait bien besoin !!
Bien maintenant tu re démonte tout y compris le vilo et tu commence le calage un arbre après l'autre en emboîtant les arbres du coté carter embrayage
C'est clair
C'est clair
C'est à dire: poser le carter droit (côté rotor) sur la table et enfourné arbre après arbre pour vérifier qu'il n'y ait pas de jeu en remettant le carter gauche (embrayage ) après chaque arbre ? J'ai compris ?
Non
Le plus simple quand on démonte un moteur est de sortir le carter droit côté allumage et pareil pour refermer .
tu enlève le vilebrequin pour faire le calage des arbres .
Sur l'arbre des fourchette les cales sont de couleur or .
Le plus simple quand on démonte un moteur est de sortir le carter droit côté allumage et pareil pour refermer .
tu enlève le vilebrequin pour faire le calage des arbres .
Sur l'arbre des fourchette les cales sont de couleur or .
Nan64 aime ce message
Sur la rmt pour la 348, il conseille d'enlever le côté gauche .....
Bah ,je sais que la 349 à une boite différente des 247 ,enduro, cappra 250 et 360 , pour la 348 je ne sais pas mais tous les moteurs que j'ai démonté remonté ou ré assemblé a partir de pièces de provenance diverses j'ai fais de cette manière ,et sans soucis
j'ai p'tet eu du bol
j'ai p'tet eu du bol
Oui, je crois que t'as eu du bol mais tout est bon à prendre et je te remercie de ta patience....
Calage boîte de vitesses 348.
Bonjour à tous
Suite à démontage de la boîte je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de rondelles de calage des axes. Lors du remontage il y a un jeu important sur l'axe de la cloche d'embrayage ( celle-ci vient en appui sur le le mécanisme de passage des vitesses).
Quelqu'un saurait m'aider pour trouver des rondelles et procédez au calage ?
Cordialement
Bonjour à tous
Suite à démontage de la boîte je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de rondelles de calage des axes. Lors du remontage il y a un jeu important sur l'axe de la cloche d'embrayage ( celle-ci vient en appui sur le le mécanisme de passage des vitesses).
Quelqu'un saurait m'aider pour trouver des rondelles et procédez au calage ?
Cordialement
grival84- Nombre de messages : 18