Présentation tardive d'un possesseur de cota depuis 38 ans
+4
blackbird
doi'z'agil57
Le-Outard
jc123349
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation tardive d'un possesseur de cota depuis 38 ans
Bonjour
je parcours ce forum depuis pas mal de temps et je m'aperçois que je ne me suis pas présenté
jai acheté une cota 123 de 76 en 1978....et je l'ai toujours. Avec elle, j'ai fait 2 années de trial le we à coté de chez moi dans une carriere en region parisienne, puis à la campagne limousine l'été...Finalement elle est restée dans la maison familiale et je l'ai faite tourner 2h par an, pour qu'elle ne grippe pas ou pour balader les gamins...Je nai pas changé grand chose...1 pneu arriere en 79, un guidon renthal à l'achat, les repose pieds explosés en 79....sinon des cables, des cables.....Ah aussi un piston, vers 1980...le moteur a avalé une rondelle qui avait été bricolée pour tenir le filtre a air (patte de fixation cassée). Le piston était mort mais la chemise recupérable, l'embiellage nickel. j avais remplacé les freins en 1980...mais franchement c'était du vice...Comme les amortisseurs betor remplaces par de decarbon en 79...:-)) Je l'ai vidangée tous les 3-4 ans....L'année derniere le reservoir est devenu poreux et s'est mis a fuir. J'ai traité avec le kit restom, nickel et mon carrossier m a appliqué une belle peinture. Du coup je suis revenu aux garde bout inox, superbes. Pendant que j'y etais j ai changé la chaine, la couronne et le pignon de sortie de boite qui etaient d'origine mais rinces pour les 2 premiers. Je suis passé en 11x54 au lieu de 13x52 d'orifgine (si ma memoire est bonne) et c est le jour et la nuit, on dirait que la moto revit. le carburateur amal 620 vient d etre nettoyé aux ultrasons et tous les joints changés. Mais j ai toujours un etouffement à la reprise si je ne ferme pas totalement la richesse. Je pense a une prise d'air, peut etre la bride d admission en bakelite fendue (j ai deja eu le probleme) je la remplace la semaine prochaine. Il me reste à faire les spis de fourche (telesco) et a remettre les poignees frein et embrayage alu (plastique aujourd hui). J'ai changé tous les joints d'echappement, ouf, ca pisse plus et aussi rebouche un trou de la taille d'une epingle sur le silencieux principal qui laissait couler de l huile. Il me restera le ressort de rappel de kick qui a laché depuis tres longtemps, je ne m en etais meme pas rendu compte car je ne m en sers pas et le ressort de selecteur qui n a pas apprecie la clé a choc pour demonter le pignon de sortie de boite et qui ne rappelle plus a la montee.
.......Et puis en septembre en zieutant le bon coin, je suis tombé sur une 349 sortie de grange et dans son jus....j ai eu un coup de foudre, le moteur n etait pas bloqué, je l ai achetée par telephone immédiatement....et suis allé la chercher un mois plus tard. Elle a demarré au quart de tour (dans une bonne descente sur du goudron et en 6 eme car le cable du decompreseur etait tres detendu.... je voulais la restaurer mais elle marche trop bien...une tuerie, j adore, le bruit aussi ! j ai changé filtres, bougies, soufflé le carbu, vidangé boite et embrayage, changé le cable du decompresseur...et rouuuule. Bon pas de frein arriere, faut que je fasse quelque chose car en revanche l avant est tres puissant. Soufflets de fourche hs, amortisseurs savonnettes ca craint. Coté joint j ai un doute, a la vidange embrayage il est sorti plus d un demi litre et rien dans la boite qui fonctionnait nickel...) Soit il y avait eu erreur au remplissage ...soit ya du joint spi hs a l interieur...Tant que ca ne passe pas dans le moteur...
je parcours ce forum depuis pas mal de temps et je m'aperçois que je ne me suis pas présenté
jai acheté une cota 123 de 76 en 1978....et je l'ai toujours. Avec elle, j'ai fait 2 années de trial le we à coté de chez moi dans une carriere en region parisienne, puis à la campagne limousine l'été...Finalement elle est restée dans la maison familiale et je l'ai faite tourner 2h par an, pour qu'elle ne grippe pas ou pour balader les gamins...Je nai pas changé grand chose...1 pneu arriere en 79, un guidon renthal à l'achat, les repose pieds explosés en 79....sinon des cables, des cables.....Ah aussi un piston, vers 1980...le moteur a avalé une rondelle qui avait été bricolée pour tenir le filtre a air (patte de fixation cassée). Le piston était mort mais la chemise recupérable, l'embiellage nickel. j avais remplacé les freins en 1980...mais franchement c'était du vice...Comme les amortisseurs betor remplaces par de decarbon en 79...:-)) Je l'ai vidangée tous les 3-4 ans....L'année derniere le reservoir est devenu poreux et s'est mis a fuir. J'ai traité avec le kit restom, nickel et mon carrossier m a appliqué une belle peinture. Du coup je suis revenu aux garde bout inox, superbes. Pendant que j'y etais j ai changé la chaine, la couronne et le pignon de sortie de boite qui etaient d'origine mais rinces pour les 2 premiers. Je suis passé en 11x54 au lieu de 13x52 d'orifgine (si ma memoire est bonne) et c est le jour et la nuit, on dirait que la moto revit. le carburateur amal 620 vient d etre nettoyé aux ultrasons et tous les joints changés. Mais j ai toujours un etouffement à la reprise si je ne ferme pas totalement la richesse. Je pense a une prise d'air, peut etre la bride d admission en bakelite fendue (j ai deja eu le probleme) je la remplace la semaine prochaine. Il me reste à faire les spis de fourche (telesco) et a remettre les poignees frein et embrayage alu (plastique aujourd hui). J'ai changé tous les joints d'echappement, ouf, ca pisse plus et aussi rebouche un trou de la taille d'une epingle sur le silencieux principal qui laissait couler de l huile. Il me restera le ressort de rappel de kick qui a laché depuis tres longtemps, je ne m en etais meme pas rendu compte car je ne m en sers pas et le ressort de selecteur qui n a pas apprecie la clé a choc pour demonter le pignon de sortie de boite et qui ne rappelle plus a la montee.
.......Et puis en septembre en zieutant le bon coin, je suis tombé sur une 349 sortie de grange et dans son jus....j ai eu un coup de foudre, le moteur n etait pas bloqué, je l ai achetée par telephone immédiatement....et suis allé la chercher un mois plus tard. Elle a demarré au quart de tour (dans une bonne descente sur du goudron et en 6 eme car le cable du decompreseur etait tres detendu.... je voulais la restaurer mais elle marche trop bien...une tuerie, j adore, le bruit aussi ! j ai changé filtres, bougies, soufflé le carbu, vidangé boite et embrayage, changé le cable du decompresseur...et rouuuule. Bon pas de frein arriere, faut que je fasse quelque chose car en revanche l avant est tres puissant. Soufflets de fourche hs, amortisseurs savonnettes ca craint. Coté joint j ai un doute, a la vidange embrayage il est sorti plus d un demi litre et rien dans la boite qui fonctionnait nickel...) Soit il y avait eu erreur au remplissage ...soit ya du joint spi hs a l interieur...Tant que ca ne passe pas dans le moteur...
Dernière édition par jc123349 le Sam 11 Fév - 19:57, édité 4 fois
jc123349- Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Ile de france / limousin
Date d'inscription : 05/10/2016
Re: Présentation tardive d'un possesseur de cota depuis 38 ans
Bienvenue et félicitations d'avoir gardé une moto que tu as achetée il y a bien longtemps, on aimerait tous avoir gardé nos premières acquisitions.
Le-Outard- Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
blackbird- Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016
Re: Présentation tardive d'un possesseur de cota depuis 38 ans
Tu attaques un musée
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Présentation tardive d'un possesseur de cota depuis 38 ans
Operation relooking terminee
jc123349- Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Ile de france / limousin
Date d'inscription : 05/10/2016
jc123349- Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Ile de france / limousin
Date d'inscription : 05/10/2016
Re: Présentation tardive d'un possesseur de cota depuis 38 ans
Super super!
Une petite question, pas du tout Montesa, tu as fait ton petit film avec 1 drone?
Bonne journée à tous
Jean-Louis
Une petite question, pas du tout Montesa, tu as fait ton petit film avec 1 drone?
Bonne journée à tous
Jean-Louis
jlouis- Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Présentation tardive d'un possesseur de cota depuis 38 ans
Oui, avec fonction follow me. Pour le son, c est enregistre sur mon phone et resynchronise sur le pc
jc123349- Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Ile de france / limousin
Date d'inscription : 05/10/2016
Re: Présentation tardive d'un possesseur de cota depuis 38 ans
Bonsoir,
et bienvenu. Joli video. La 349 et la 123 ce sont deux motos formidables.
et bienvenu. Joli video. La 349 et la 123 ce sont deux motos formidables.
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Présentation tardive d'un possesseur de cota depuis 38 ans
jc123349 a écrit:
Avec la 349
Super, belle vidéo.
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
jc123349- Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Ile de france / limousin
Date d'inscription : 05/10/2016
Re: Présentation tardive d'un possesseur de cota depuis 38 ans
Je vois qu'on pratique le trial de la même façon
Des pentes douces, et des montées douces.
Très belle restauration, prendre du plaisir sur une belle moto
Des pentes douces, et des montées douces.
Très belle restauration, prendre du plaisir sur une belle moto
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Présentation tardive d'un possesseur de cota depuis 38 ans
Hahaha.... Effectivement c est assez cool comme "zone" mais ca suffit pour rappeler de bons souvenirs....sans risque
jc123349- Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : Ile de france / limousin
Date d'inscription : 05/10/2016
Sujets similaires
» Présentation tardive
» Presentation J-B Cota 123 T de 1975.
» ma montesa 123 cota: presentation
» Présentation Montesa cota 135r
» Un nouveau possesseur de "montesa"
» Presentation J-B Cota 123 T de 1975.
» ma montesa 123 cota: presentation
» Présentation Montesa cota 135r
» Un nouveau possesseur de "montesa"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum