COMMANDE D'EMBRAYAGE DURE
4 participants
Page 1 sur 1
COMMANDE D'EMBRAYAGE DURE
Bonjour,
Je termine la rénovation d'une Cota 123 de 1980
Tout se passe bien, mais l'effort sur le levier d'embrayage demeure très important pour actionner ce dernier
Câble + gaine neufs et lubrifiés - axe + levier sur moteur bon état - Epaisseur empilement des disques OK - ressorts pas vus
Est-ce une caractéristique d'origine de ce modèle ?
Cela peut-il s'améliorer, quelle vérification faire ou quel remède à apporter ( hormis démultiplicateur extérieur ) ?
Merci pour vos conseils avisés
Je termine la rénovation d'une Cota 123 de 1980
Tout se passe bien, mais l'effort sur le levier d'embrayage demeure très important pour actionner ce dernier
Câble + gaine neufs et lubrifiés - axe + levier sur moteur bon état - Epaisseur empilement des disques OK - ressorts pas vus
Est-ce une caractéristique d'origine de ce modèle ?
Cela peut-il s'améliorer, quelle vérification faire ou quel remède à apporter ( hormis démultiplicateur extérieur ) ?
Merci pour vos conseils avisés
idimaxgil- Nombre de messages : 19
Re: COMMANDE D'EMBRAYAGE DURE
Bonjour, Idem pour ma 123 de 1975. Quand je l'ai eu, mes freres m'avaient offert des appareils pour me muscler les mains.
Donc, si quelqu'un trouve une astuces, je veux bien la prendre aussi.
Sinon, tu peux trouver un bras d'embrayage plus grand ou bien comme tu le disais installer un démultiplicateur.
Donc, si quelqu'un trouve une astuces, je veux bien la prendre aussi.
Sinon, tu peux trouver un bras d'embrayage plus grand ou bien comme tu le disais installer un démultiplicateur.
Paco69- Nombre de messages : 31
Non, non. L'embrayage de la 123 doit aller douce.
Verifier les boulons que fixent le carter gauche (embrayage) ils ne sont pas identiques.
Il y a une piece jaune de bronce ou laton ? dedans le carter qui a une position. ...
...
Verifier les boulons que fixent le carter gauche (embrayage) ils ne sont pas identiques.
Il y a une piece jaune de bronce ou laton ? dedans le carter qui a une position. ...
...
Esplugas- Nombre de messages : 434
Salut
Sur le 123 du faite des disques non garni. C'est pas mal dur et surtout très one-off comme embrayage. Tu peux ébavurer les disques à la lime, polir la noie d'embrayage, et finir par de la Dexron-3. Après le top, c'est une cloche d'embrayage de 242 avec des disques garnis (ça dépend de ton modèle de 123 pour pouvoir être adapté) Il y a aussi la commande hydraulique de chez Magura (ou aliexpress si fauché...
Bon courage
Sur le 123 du faite des disques non garni. C'est pas mal dur et surtout très one-off comme embrayage. Tu peux ébavurer les disques à la lime, polir la noie d'embrayage, et finir par de la Dexron-3. Après le top, c'est une cloche d'embrayage de 242 avec des disques garnis (ça dépend de ton modèle de 123 pour pouvoir être adapté) Il y a aussi la commande hydraulique de chez Magura (ou aliexpress si fauché...
Bon courage
paka62- Nombre de messages : 166
Merci du conseil, je vais tacher de regarder d'un peu plus près.Esplugas a écrit:Non, non. L'embrayage de la 123 doit aller douce.
...
paka62 a écrit:Salut
Bon courage
Tu aurait le lien aliexpress et magura STP ?
Magura et aliexpress
Paco69 a écrit:paka62 a écrit:Salut
Sur le 123 du faite des disques non garni. C'est pas mal dur et surtout très one-off comme embrayage. Tu peux ébavurer les disques à la lime, polir la noie d'embrayage, et finir par de la Dexron-3. Après le top, c'est une cloche d'embrayage de 242 avec des disques garnis (ça dépend de ton modèle de 123 pour pouvoir être adapté) Il y a aussi la commande hydraulique de chez Magura (ou aliexpress si fauché... :)
Bon courage
Tu aurait le lien aliexpress et magura STP ?
Bonne lecture.
https://best.aliexpress.com/?lan=fr&spm=2114.33020108.1000001.12.60aevqZBvqZBIS
https://www.google.fr/search?q=commande+embrayage+hydraulique+magura&num=20&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwian5Xs0rLdAhWFwVkKHT20BNEQsAR6BAgFEAE&biw=1366&bih=613
paka62- Nombre de messages : 166
Merci, je vais regarder tout ça.