Fourche dure
2 participants
Page 1 sur 1
Fourche dure
Salut, je viens d'acheter une 2017, et je trouve que la fourche est trés dure en compression.
Malgré tout mes efforts sur les réglages je n'arrive pas à comprimer la fourche entièrement.
Je pense à un trop plein d'huile. J'ai lu Ahell qui disait un niveau d'huile de 7.5cm au lieu de 7cm préconisé dans le livre pour une fourche tech alu. Il faut que je vérifie
Mon interrogation est : est-ce que le niveau d'huile dans le tube ressort ( gauche) n'influerait pas aussi ?
merci pour vos réponses
Malgré tout mes efforts sur les réglages je n'arrive pas à comprimer la fourche entièrement.
Je pense à un trop plein d'huile. J'ai lu Ahell qui disait un niveau d'huile de 7.5cm au lieu de 7cm préconisé dans le livre pour une fourche tech alu. Il faut que je vérifie
Mon interrogation est : est-ce que le niveau d'huile dans le tube ressort ( gauche) n'influerait pas aussi ?
merci pour vos réponses
Seb l'ourson- Nombre de messages : 43
Re: Fourche dure
Bon ben laissez tomber , je viens d'ouvrir et il n'y a pas d'huile dans les 2 tubes.
Les parois ont un léger film d'huile. Je pense que le gougnafier qui a fait la vidange a bien vidé les tubes mais à tous remonter sans mettre d'huile dedans
J'espère que ce n'était pas le vendeur.....
Les parois ont un léger film d'huile. Je pense que le gougnafier qui a fait la vidange a bien vidé les tubes mais à tous remonter sans mettre d'huile dedans
J'espère que ce n'était pas le vendeur.....
Salut, normalement tu a aussi de l'huile dans le côté ressort (tube gauche), mais c'est illogique que ta fourche sois dure si il n'y a plus d'huile, attention le niveau se contrôle sans le ressort et avec le tube complètement enfoncé
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Dom2a- Nombre de messages : 155
justement j'essaye de démonter entièrement le tube de gauche pour contrôler mais il faut un outil spécial pour démonter le système de ressort d'extension au fond du fourreau.
Quelqu'un aurait une astuce? ou un lien pour acheter cet outil ?
Quelqu'un aurait une astuce? ou un lien pour acheter cet outil ?
bon alors , je suis arrivé à démonter le ressort d'extension avec une clef à choc; j'espère juste pouvoir le remonter de la même manière.
Le système semble fonctionner normalement par contre les bagues hautes de guidage sont dans un état déplorable sur les 2 tubes.
Donc au final il devrait y avoir un sacré mieux.
Le système semble fonctionner normalement par contre les bagues hautes de guidage sont dans un état déplorable sur les 2 tubes.
Donc au final il devrait y avoir un sacré mieux.
Salut oui sur les fourches Tech les bagues Téflonnées s'usent assez vites, c'est fréquent, un peu une faiblesse de ces fourches,
Dom2a- Nombre de messages : 155