embrayage montesa 247 ulf
4 participants
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embrayage montesa 247 ulf
bonjours a tous , l hivers arrive et les séances de bricolage aussi.
Le remonte ma vieille 247 et je coince un peu au niveau de l'embrayage (que je n'ai pas démonté moi même).
Sur cette 247 , il y a 3 petits ressorts a placer entre la cloche et les disques. C'est peut être évident mais je e vois pas comment les mettre.
La copie de mon manuel n'est pas terrible et les photos ne sont pas claire du tout.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment les placer . Pour moi l'ideal sera d'avoir une photo claire de l'embrayage monté correctement mais la .....j'abuse..
Une fois remonté correctement , je fais les pleins d'huile et partis pour un essai de demarrage.
A ce propos , nouvelle petite question : je n'ai pas de pignon sortie de boite (donc pour y mettre une chaine). Comment feriez vous pour couper le moteur si il devait s'emballer, sachant que la moto 'a pas de coupe circuit. La , je cherche juste un truc fastoche pour couper au cas ou ( et qq chose facilement demontable une fois la moto finie).
Certainement des bêtes questions pour les habitués ....mais j'ai pas envie de faire des bétises.
D'avance merci a tous
Le remonte ma vieille 247 et je coince un peu au niveau de l'embrayage (que je n'ai pas démonté moi même).
Sur cette 247 , il y a 3 petits ressorts a placer entre la cloche et les disques. C'est peut être évident mais je e vois pas comment les mettre.
La copie de mon manuel n'est pas terrible et les photos ne sont pas claire du tout.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment les placer . Pour moi l'ideal sera d'avoir une photo claire de l'embrayage monté correctement mais la .....j'abuse..
Une fois remonté correctement , je fais les pleins d'huile et partis pour un essai de demarrage.
A ce propos , nouvelle petite question : je n'ai pas de pignon sortie de boite (donc pour y mettre une chaine). Comment feriez vous pour couper le moteur si il devait s'emballer, sachant que la moto 'a pas de coupe circuit. La , je cherche juste un truc fastoche pour couper au cas ou ( et qq chose facilement demontable une fois la moto finie).
Certainement des bêtes questions pour les habitués ....mais j'ai pas envie de faire des bétises.
D'avance merci a tous
gla488- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/09/2007
Re: embrayage montesa 247 ulf
bonjour
*j'ai changer l 'embrayage pour un nouveau et les ressort ni etait pas et don c je n'en ai pas remi et cela fonctionne correctement
je pense qu'il vaut mieux pas les mettre ,plutot que mal les fixer et qu ils tombent dans le moteur
*si tu n as pas de coupe circuit il te faudrat enlever l'anti parasite au risque de prendre le jus ,sinon monte un fil qui part de la bobine et mais le a la masse pour eteindre
*j'ai changer l 'embrayage pour un nouveau et les ressort ni etait pas et don c je n'en ai pas remi et cela fonctionne correctement
je pense qu'il vaut mieux pas les mettre ,plutot que mal les fixer et qu ils tombent dans le moteur
*si tu n as pas de coupe circuit il te faudrat enlever l'anti parasite au risque de prendre le jus ,sinon monte un fil qui part de la bobine et mais le a la masse pour eteindre
chris66fr- Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/09/2013
Re: embrayage montesa 247 ulf
Salut Gla,
si tu as bien réaligné tes disques comme il faut, tu dois avoir 3 alignements d'encoches sur la pile, qui permettent d'engager la partie droite du ressort et d'agrafer l'embout coudé sur la cloche d'embrayage... Les ressorts sont sensés bloquer le calage des disques les uns par rapport aux autres, mais ça marche aussi bien sans...
si tu as bien réaligné tes disques comme il faut, tu dois avoir 3 alignements d'encoches sur la pile, qui permettent d'engager la partie droite du ressort et d'agrafer l'embout coudé sur la cloche d'embrayage... Les ressorts sont sensés bloquer le calage des disques les uns par rapport aux autres, mais ça marche aussi bien sans...
leray- Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : bretagne 35
Date d'inscription : 15/01/2016
Re: embrayage montesa 247 ulf
Bonjour,
Est il obligatoire de retirer ces 3 ressorts pour sortir tout le"bloc d'embrayage"
mon but est d'échanger 2 "blocs d'embrayage" sur 2 moteurs (un qui marche l'autre pas)
je ne veux pas démonter les disques
sinon si vous avez la procédure pour les retirer , je suis preneur , sur la RT ce n'est pas très visibles et mon moteur est de 1978
ce n'est peut être pas le même montage
Par avance merci
Cordialement
Froggy
Est il obligatoire de retirer ces 3 ressorts pour sortir tout le"bloc d'embrayage"
mon but est d'échanger 2 "blocs d'embrayage" sur 2 moteurs (un qui marche l'autre pas)
je ne veux pas démonter les disques
sinon si vous avez la procédure pour les retirer , je suis preneur , sur la RT ce n'est pas très visibles et mon moteur est de 1978
ce n'est peut être pas le même montage
Par avance merci
Cordialement
Froggy
Froggy- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2022
Re: embrayage montesa 247 ulf
Bonjour,
Je vais devoir changer mes disques d'embrayage ( en commande chez inmotiontrial)
Avez vous des conseils pour cette procédure, démontage et surtout remontage, des astuces ,des pièges a éviter
je vais en profiter pour changer les joints spi du vilebrequin , sont ils les mêmes des 2 cotés ?dimensions ?
Par avance merci
Cordialement
Froggy
Je vais devoir changer mes disques d'embrayage ( en commande chez inmotiontrial)
Avez vous des conseils pour cette procédure, démontage et surtout remontage, des astuces ,des pièges a éviter
je vais en profiter pour changer les joints spi du vilebrequin , sont ils les mêmes des 2 cotés ?dimensions ?
Par avance merci
Cordialement
Froggy
Froggy- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/09/2022
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