Encore une 349 ... MH cette fois
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danimontesa
claude D
atakin22bed
shanateam
8 participants
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Encore une 349 ... MH cette fois
Bonjour,
Il y a un mois je trouve via un site d'annonce bien connu, une MH349 à un prix qui semble correct.
Des pneus et amortos à changer ... sur place je trouve qu'elle manque un peu de pêche, mais ca va se régler, me dis je!! en fait oui à coup de billets.
Je ne sais pas pourquoi j'ai été si léger, sur ce coup, c'est pourtant ma 5ème MH plus une 349 blanche, bref fatigué, énervé .. j'achète.
Les surprises arrive à chaque fois que je bosse dessus ....
Le Mikuni est en fait un TM24 au lieu d'un VM 26 et hop un carbu neuf (plus caoutchouc neufs des deux cotés), le GdB arrière est mal monté et trop rigide, donc un neuf ... dés le début j'avais sorti le moteur pour, nettoyer et inspecter le cadre (lui va bien merci) j'avais démonter pour voir l'état du haut qui ma foi n'est pas mal, sauf que très huileux (alors le gars il roulait au 4% ou le spi gauche est mort?? on verra). Dans la foulée, câbles et poignée de gaz changés, garnitures de freins, pneus ....
Ha, une fuite au silencieux, zut il est percé, j'avais bien remarqué qu'il se positionnait mal, pas grave au point où j'en suis je commande un silencieux WES, sauf que quand il arrive impossible de le monter, damned, en fait le pot de détente n'est pas d'origine, le coude, oui, mais pas le reste, je comprends pas pourquoi avoir fait ça ?? bref, grâce à ce forum, je trouve un échappement complet en Italie (qui devrait arriver cette semaine) coté pot tout va donc s'arranger.
Ha oui, j'oubliais, quand j'ai démonté les amortos, la vis en bas à gauche, était anormalement courte, ... normal car cassé dans l'axe support, impossible de l'extraire à l'extracteur ni de percer, j'ai donc tronçonné et meulé, un copain me refait la pièce que vais ensuite ressouder sur le bras oscillant.
Ensuite elle pourra enfin tourner et dire ce qu'elle a dans le ventre, mais surtout les le SPI gauche doit être changé ... ou pire si le bas moteur doit être ouvert ..après une discussion avec atakin22bed, que je remercie pour ces conseils et réponse sympa, je vais voir.
Restera à faire la demande de CG collection, mais ca ce sera une formalité normalement.
Lors de l'achat
le Bouilleur
Le cadre et ses vieux amortos
Cet AM, avec pneus ar neuf et ses amortos GAS montés à blanc
Toujours cet AM mais de face ...
Il y a un mois je trouve via un site d'annonce bien connu, une MH349 à un prix qui semble correct.
Des pneus et amortos à changer ... sur place je trouve qu'elle manque un peu de pêche, mais ca va se régler, me dis je!! en fait oui à coup de billets.
Je ne sais pas pourquoi j'ai été si léger, sur ce coup, c'est pourtant ma 5ème MH plus une 349 blanche, bref fatigué, énervé .. j'achète.
Les surprises arrive à chaque fois que je bosse dessus ....
Le Mikuni est en fait un TM24 au lieu d'un VM 26 et hop un carbu neuf (plus caoutchouc neufs des deux cotés), le GdB arrière est mal monté et trop rigide, donc un neuf ... dés le début j'avais sorti le moteur pour, nettoyer et inspecter le cadre (lui va bien merci) j'avais démonter pour voir l'état du haut qui ma foi n'est pas mal, sauf que très huileux (alors le gars il roulait au 4% ou le spi gauche est mort?? on verra). Dans la foulée, câbles et poignée de gaz changés, garnitures de freins, pneus ....
Ha, une fuite au silencieux, zut il est percé, j'avais bien remarqué qu'il se positionnait mal, pas grave au point où j'en suis je commande un silencieux WES, sauf que quand il arrive impossible de le monter, damned, en fait le pot de détente n'est pas d'origine, le coude, oui, mais pas le reste, je comprends pas pourquoi avoir fait ça ?? bref, grâce à ce forum, je trouve un échappement complet en Italie (qui devrait arriver cette semaine) coté pot tout va donc s'arranger.
Ha oui, j'oubliais, quand j'ai démonté les amortos, la vis en bas à gauche, était anormalement courte, ... normal car cassé dans l'axe support, impossible de l'extraire à l'extracteur ni de percer, j'ai donc tronçonné et meulé, un copain me refait la pièce que vais ensuite ressouder sur le bras oscillant.
Ensuite elle pourra enfin tourner et dire ce qu'elle a dans le ventre, mais surtout les le SPI gauche doit être changé ... ou pire si le bas moteur doit être ouvert ..après une discussion avec atakin22bed, que je remercie pour ces conseils et réponse sympa, je vais voir.
Restera à faire la demande de CG collection, mais ca ce sera une formalité normalement.
Lors de l'achat
le Bouilleur
Le cadre et ses vieux amortos
Cet AM, avec pneus ar neuf et ses amortos GAS montés à blanc
Toujours cet AM mais de face ...
Dernière édition par shanateam le Jeu 14 Mai - 14:40, édité 1 fois
shanateam- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Bonsoir Shanateam ,
jolie moto ! ils ont l'air pas mal tes amortisseurs , je ne connais pas cette marque (GAS ?) tu nous diras comment ils se comportent dans quelques temps j’espère
jolie moto ! ils ont l'air pas mal tes amortisseurs , je ne connais pas cette marque (GAS ?) tu nous diras comment ils se comportent dans quelques temps j’espère
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Pas de soucis. Avant ça il me reste une modification sur le pot pour monter le silencieux Wes alu et à souder l'axe d'amortisseur arrière
shanateam- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
La suite des opérations, le pot WES alu, est enfin monté.
Il a fallu adapter la sortie et son orientation au silencieux WES, en gros rallongé de 3cm, ré-axer la sortie, pour ne pas que le tube du silencieux touche l'amortisseur gauche. Comme je ne trouvais pas de tube au bon diamètre, une amie l'a fait faire dans le lycée technique où elle bosse ... le hic la sortie était trop orientée vers le bas, donc ce matin j'ai recoupé, enlevé un quartier de 3mm, ressoudé et hop pile-poil. Il faut juste que je mette deux joints toriques pour l'étanchéité ..
Ensuite, restera le bouton de masse à monter, attendre le tendeur de chaîne en rupture de stock.... et l'axe support d'amorto ar gauch, refait au tour par un pote à Gueugnon et que la poste m'a perdu !!!
la modif
Et voila
Il a fallu adapter la sortie et son orientation au silencieux WES, en gros rallongé de 3cm, ré-axer la sortie, pour ne pas que le tube du silencieux touche l'amortisseur gauche. Comme je ne trouvais pas de tube au bon diamètre, une amie l'a fait faire dans le lycée technique où elle bosse ... le hic la sortie était trop orientée vers le bas, donc ce matin j'ai recoupé, enlevé un quartier de 3mm, ressoudé et hop pile-poil. Il faut juste que je mette deux joints toriques pour l'étanchéité ..
Ensuite, restera le bouton de masse à monter, attendre le tendeur de chaîne en rupture de stock.... et l'axe support d'amorto ar gauch, refait au tour par un pote à Gueugnon et que la poste m'a perdu !!!
la modif
Et voila
shanateam- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
superbe boulot !!
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Et bien voila, la bête est posée sur ces roues .... reste le dossier de CG collection qui est parti.
J'ai pas mal bricoler, pour adapter, tel ou tel bricole ... mais ca occupe bien et c'est le but.
Ensuite, comme elle fume pas mal, soit le carburant qui a été utilisé par le précédent proprio était très riche, auquel cas ca va passer au prochain plein de temps que l'huile en trop s'élimine. Soit moins drôle le joint spi avale l'huile d'embrayage ... mais bon rien de difficile à résoudre.
J'ai pas mal bricoler, pour adapter, tel ou tel bricole ... mais ca occupe bien et c'est le but.
Ensuite, comme elle fume pas mal, soit le carburant qui a été utilisé par le précédent proprio était très riche, auquel cas ca va passer au prochain plein de temps que l'huile en trop s'élimine. Soit moins drôle le joint spi avale l'huile d'embrayage ... mais bon rien de difficile à résoudre.
shanateam- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
hello ,
Elle est jolie ta moto , mais tu devrais jeter au plus vite l'ancien mélange par un nouveau aux normes actuelles .
Elle est jolie ta moto , mais tu devrais jeter au plus vite l'ancien mélange par un nouveau aux normes actuelles .
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Beau travail shanateam
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Et bien voilà, après une période travaux à la maison peu compatible avec la mécanique ... j'ai remis le nez (en fait surtout les mains) dans la 349 ... et ces soucis de GROS trou à l'accélération ..
Résultats, j'ai trouvé un gicleur de ralenti beaucoup trop gros (carbu neuf) et en plus une avance à presque 4mm (oups) .
J'en ai profité pour remettre, vis, condo et clavette neufs.
Dans le même temps j'ai reçu l'attestation de la FFVE pour obtenir une CG collection (qui maintenant n'impose plus de contrainte d'utilisation).
Bref, tout roule et la moto va pouvoir sortir en AFATA dès l'automne
Résultats, j'ai trouvé un gicleur de ralenti beaucoup trop gros (carbu neuf) et en plus une avance à presque 4mm (oups) .
J'en ai profité pour remettre, vis, condo et clavette neufs.
Dans le même temps j'ai reçu l'attestation de la FFVE pour obtenir une CG collection (qui maintenant n'impose plus de contrainte d'utilisation).
Bref, tout roule et la moto va pouvoir sortir en AFATA dès l'automne
shanateam- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Bravo ! Super boulot , comme quoi la persévérance ça paye! Celle de mon fils est beaucoup moins joile mais elle tourne comme une montre ,.Je pense que sur les trials en anciennes elles mériteraient d être beaucoup mieux représentées ,car le moteur est vraiment terrible!
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Je reviens vers vous, car je bute sur un problème de trou à l'accélération que je n'arrive pas à résoudre !!!
Pour mémoire:
Le carbu est un Mikuni de 26 neuf, GP 140 GR 18.5 , j'ai monté l'aiguille à l'avant dernier cran en haut.
Les vis platinées et le condensateur sont neufs
Les segments sont neufs (piston et cylindre sont ok)
J'ai tout essayé comme combinaison de gicleurs, de hauteur d'aiguille, ...etc., bizarrement elle démarre sans starter, dans toutes les conditions.
De plus j'ai l'impression qu'avec les changements de gicleurs, ca ne change rien comme si quelque soit le réglage appliqué, ca n'ait aucune incidence. Que la vis d'air soit ouverte de 1t1/2 ou de 3t c'est quasiment pareil ...
En plus pour le peu que j'ai eu l'occasion de la tester sur le parking en face la maison, elle n'a pas une super pêche ...
Bref, je ne sais plus quoi faire. Je suis preneur de toutes les idées, de toutes solutions possible ..
J'ai même pensé refaire le moteur de A à Z ... mais la moto deviendrait invendable, même au prix de revient, déjà que là !!
Pour mémoire:
Le carbu est un Mikuni de 26 neuf, GP 140 GR 18.5 , j'ai monté l'aiguille à l'avant dernier cran en haut.
Les vis platinées et le condensateur sont neufs
Les segments sont neufs (piston et cylindre sont ok)
J'ai tout essayé comme combinaison de gicleurs, de hauteur d'aiguille, ...etc., bizarrement elle démarre sans starter, dans toutes les conditions.
De plus j'ai l'impression qu'avec les changements de gicleurs, ca ne change rien comme si quelque soit le réglage appliqué, ca n'ait aucune incidence. Que la vis d'air soit ouverte de 1t1/2 ou de 3t c'est quasiment pareil ...
En plus pour le peu que j'ai eu l'occasion de la tester sur le parking en face la maison, elle n'a pas une super pêche ...
Bref, je ne sais plus quoi faire. Je suis preneur de toutes les idées, de toutes solutions possible ..
J'ai même pensé refaire le moteur de A à Z ... mais la moto deviendrait invendable, même au prix de revient, déjà que là !!
shanateam- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Bonjour , as tu changé tes spi de vilo ? sinon est ce la moto fume beaucoup ? si c'est le cas tu avale de l'huile moteur et le mélange est impossible a régler si c'est coté allumage tu as trop d'air le ralenti est instable et ne redescend pas bien mélange impossible a régler non plus , voici les 1ere pistes
sur celle de mon fis on a un mikuni assez vieux mais la moto a beaucoup ( trop ?) de patate a coté ma 250 ty a l'air d'une 125 ty d'origine , en 3 ou en 4 si tu tire un peu trop le guidon pour faire une roue arriere tu te retrouve vite sur le toit le moteur est très très coupleux
sur celle de mon fis on a un mikuni assez vieux mais la moto a beaucoup ( trop ?) de patate a coté ma 250 ty a l'air d'une 125 ty d'origine , en 3 ou en 4 si tu tire un peu trop le guidon pour faire une roue arriere tu te retrouve vite sur le toit le moteur est très très coupleux
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
La moto ne fume pas, mais je crois que pour éliminer une cause possible je vais changer les deux spi.
sinon depuis ce matin les choses ont évolué, à savoir que j'ai fait l'impasse sur le salon moto légende et me suis mis avec une bonne dose de café et un paquet de clopes dans le garage.
J'ai cogité, j'en suis arrivé à me dire que cela faisait une éternité que je m'échinais sur la carburation, alors que sur l'allumage, ok vis et condos étaient neuf mais .. j'ai fait une pige en marquant PMH et 2.7mm avant ... résultat, au point donné, rien pas la moindre amorce d'ouverture, j'ai enlevé le volant et en regardant bien j'ai trouvé des marques frappées surement par un ancien proprio ... et là, je remonte, ca démarre et le trou à l'accélération est bien moins flagrant !! essai sur le parking, retour au garage et du coup je repars sur une configuration du carbu plus proche de la normale (Aiguille cran du milieu, GP 150 et GR 20) ..
Certes ce n'est pas encore le top, mais ca redonne un peu de pêche en plus, ... en effet le ralenti est un peu long à redescendre, ce qui accrédite ta thèse d'un spi hs, et comme je dois jeter un œil à l'embrayage, je démonterais pour accéder au spi également .
Merci de ton aide ... bon aller objectif l'hivernale de Provins en janvier, maintenant que j'ai tout, Carte Grise, assurance et licence) ne manque qu'une moto nickel
sinon depuis ce matin les choses ont évolué, à savoir que j'ai fait l'impasse sur le salon moto légende et me suis mis avec une bonne dose de café et un paquet de clopes dans le garage.
J'ai cogité, j'en suis arrivé à me dire que cela faisait une éternité que je m'échinais sur la carburation, alors que sur l'allumage, ok vis et condos étaient neuf mais .. j'ai fait une pige en marquant PMH et 2.7mm avant ... résultat, au point donné, rien pas la moindre amorce d'ouverture, j'ai enlevé le volant et en regardant bien j'ai trouvé des marques frappées surement par un ancien proprio ... et là, je remonte, ca démarre et le trou à l'accélération est bien moins flagrant !! essai sur le parking, retour au garage et du coup je repars sur une configuration du carbu plus proche de la normale (Aiguille cran du milieu, GP 150 et GR 20) ..
Certes ce n'est pas encore le top, mais ca redonne un peu de pêche en plus, ... en effet le ralenti est un peu long à redescendre, ce qui accrédite ta thèse d'un spi hs, et comme je dois jeter un œil à l'embrayage, je démonterais pour accéder au spi également .
Merci de ton aide ... bon aller objectif l'hivernale de Provins en janvier, maintenant que j'ai tout, Carte Grise, assurance et licence) ne manque qu'une moto nickel
shanateam- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
j’espère bien que tu va te faire plaisir autant que nous tu peut voir notre 349 en action avec mon fils a Rochepaule sur vimeo , c'est une sacré moto l'embrayage est un peu dur et la boite aussi mais le moteur est vraiment agréable , je ne comprend pas pourquoi on en voit pas beaucoup plus en trial classic car c'est une excellente machine !
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Bon toujours dans mes pérégrinations pour trouvé la moto qui va "très" bien sans ce p....n de trou à l'accélération ... j'ai décidé pour éliminer un point critique de changer les spis de vilo ..
Ce soir c'était coté embrayage ...
Tant qu'à faire j'ai jeté un œil à ce dernier et je trouve deux pièces un peu usées me pion en bronze et le "trépied" (ben oui j'appelle ca comme ca !! qui a la marque du pion sur au moins 5/6 dixième de mm.
Le pion se trouve (à priori) sans trop de soucis mais le trépied qui saurais ou trouver ça ?
Merci de votre aide.
Ce soir c'était coté embrayage ...
Tant qu'à faire j'ai jeté un œil à ce dernier et je trouve deux pièces un peu usées me pion en bronze et le "trépied" (ben oui j'appelle ca comme ca !! qui a la marque du pion sur au moins 5/6 dixième de mm.
Le pion se trouve (à priori) sans trop de soucis mais le trépied qui saurais ou trouver ça ?
Merci de votre aide.
shanateam- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010
sens amortisseur
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je suis entrain de parcourir ton poste. tu as fait un super boulot, je suis sur le point d'avoir une cota 349. En regardant les photos de ton travail, j'ai l'impression que tes amortisseur sont à l'envers, je pensais que la valve devait être en haut. Je dis peut être une ânerie
felicitation pour le boulot
felicitation pour le boulot
fujin- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2015
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Aie faut que je vérifie ça. ..
shanateam- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
regarde sur ce lien :
http://www.francetrialclassic.com/fr/amortisseurs/2786-amortisseurs-pro-380mm.html
http://www.francetrialclassic.com/fr/amortisseurs/2786-amortisseurs-pro-380mm.html
fujin- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2015
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Salut
Pour ta recherche de pieces (pion en bronze et le "trépied") J'achete pas mal de pieces chez les 'Rosbeef': https://www.inmotiontrials.com/product-category/parts/twinshock/montesa/
Sinon. Au futur grand plaisir de te rencontrer à Provins 1/2 janvier avec ta 'belle' (Je roule sur un 247)
Bonne continuation
Pascal
Pour ta recherche de pieces (pion en bronze et le "trépied") J'achete pas mal de pieces chez les 'Rosbeef': https://www.inmotiontrials.com/product-category/parts/twinshock/montesa/
Sinon. Au futur grand plaisir de te rencontrer à Provins 1/2 janvier avec ta 'belle' (Je roule sur un 247)
Bonne continuation
Pascal
paka62- Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Cachan (94)
Date d'inscription : 17/09/2010
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
En effet ilsont montés à l'envers.
Pour le pion et le tripode j'ai commandé chez vallsmontos en Espagne et ca va faire plus de 15jours maintenant toujours pas de numéro de tracking pas de réponse à mon message d'hier. Certes j'etais averti que le colis ne partirais pas avant le 10 .... mais 6jours pour metrre deux bouts de ferailles dans un colis ....
Sinon j'espere bien être opérationnel pour Provins
Pour le pion et le tripode j'ai commandé chez vallsmontos en Espagne et ca va faire plus de 15jours maintenant toujours pas de numéro de tracking pas de réponse à mon message d'hier. Certes j'etais averti que le colis ne partirais pas avant le 10 .... mais 6jours pour metrre deux bouts de ferailles dans un colis ....
Sinon j'espere bien être opérationnel pour Provins
shanateam- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
V Shana,
Comme je le disais dans un de mes post sur la 348 : vall motos à EVITER surtout une certaine Sandra, incompétente et en plus de mauvaise fois !!! Ivan Cirre est bien plus sérieux ..
D'un autre côté, peux-tu me dire comment tu as fait pour ta carte grise et surtout combien ça t'a coûté ?
Merci de ta réponse
Philippe .
Comme je le disais dans un de mes post sur la 348 : vall motos à EVITER surtout une certaine Sandra, incompétente et en plus de mauvaise fois !!! Ivan Cirre est bien plus sérieux ..
D'un autre côté, peux-tu me dire comment tu as fait pour ta carte grise et surtout combien ça t'a coûté ?
Merci de ta réponse
Philippe .
Philippe du 53- Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Aie Philippe tu ne me rassures pas ....
Pour la CG ça m'a coûté 60 euros à la FFVE plus pix normal d'une cg en préfecture.
Tu telecharge et remplis le dossier sur le site de la FFVE puis tu joins les photos demandées plus un justifixatif de cession si tu peux. ... Sinon un courrier signifiant que tu avais acheté la moto en pièces sur une broc sans vraiment penser à la suite ... etc. Ensuite env timbrée et chèque si tout es complet tu reçois l'attestation avec laquelle tu pourras ta demande de cg au bout de 4/5 semaines. . Ensuite préfecture
Sur la Bultaco je n'avais même pas la mention collection là je l'ai.
L'important est que dossier soit complet et propre , au sens pas écrit comme un cochon.
Je mets toujours un petit mot expliquant ce que je sais de la moto et ce que je veux en faire.
Pour la CG ça m'a coûté 60 euros à la FFVE plus pix normal d'une cg en préfecture.
Tu telecharge et remplis le dossier sur le site de la FFVE puis tu joins les photos demandées plus un justifixatif de cession si tu peux. ... Sinon un courrier signifiant que tu avais acheté la moto en pièces sur une broc sans vraiment penser à la suite ... etc. Ensuite env timbrée et chèque si tout es complet tu reçois l'attestation avec laquelle tu pourras ta demande de cg au bout de 4/5 semaines. . Ensuite préfecture
Sur la Bultaco je n'avais même pas la mention collection là je l'ai.
L'important est que dossier soit complet et propre , au sens pas écrit comme un cochon.
Je mets toujours un petit mot expliquant ce que je sais de la moto et ce que je veux en faire.
shanateam- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Bonjour,
Et meilleurs vœux à tous, pour cette année 2016.
Grace à votre aide et à vos conseils, la 349 MH fonctionne enfin comme il faut, le moteur envoie même fort.
Donc 8 mois après son arrivée à la maison, limite épave ou du moins moto "mal bricolée" je vois le bout du tunnel.
Il a été changé dessus: Carbu, amortisseurs, caoutchoucs (cotés admission et filtre à air), segments, roulement de pied de bielle, joints spis vilo, vis platinées, condensateur, pneu arrière, mâchoires de frein, câblerie, poignée de gaz, tendeur de chaîne, huile de fourche, réfection d'un support de fixation amorto sur le bras oscillant, garde-boue AV et AR, filtre à air, élastiques de fixation de la coque, silencieux (wes alu et adaptation, échappement (occasion EBay), repose-pieds, pose d'un bouton de masse, poignées caoutchouc (logo Montesa), divers joints et une bonne partie de la visserie ..... et je suis encore en attente du tripode et pion bronze de l'embrayage, mais j'ai fais l'erreur de commander chez Vallmotos en Espagne (pour l'instant c'est remonté comme ca et devrait tenir encore un peu (Pierre Escuyer est sur le coup, merci Pierre)
Demande et obtention d'une cg collection
Si je voulais aller plus loin .... et je vais surement y aller, je changerais le guidon pour un Renthal et un pneu avant, .............. et, mais ca je ne sais pas où trouver, je changerais la coque qui fait vraiment pisseuse, délavée, moche !! la faire repeindre ?? pas sur que ca tienne
Pour finir merci à ToutTrial (pour une grande partie des pièces et des conseils) à FT Classic pour le reste.
Et meilleurs vœux à tous, pour cette année 2016.
Grace à votre aide et à vos conseils, la 349 MH fonctionne enfin comme il faut, le moteur envoie même fort.
Donc 8 mois après son arrivée à la maison, limite épave ou du moins moto "mal bricolée" je vois le bout du tunnel.
Il a été changé dessus: Carbu, amortisseurs, caoutchoucs (cotés admission et filtre à air), segments, roulement de pied de bielle, joints spis vilo, vis platinées, condensateur, pneu arrière, mâchoires de frein, câblerie, poignée de gaz, tendeur de chaîne, huile de fourche, réfection d'un support de fixation amorto sur le bras oscillant, garde-boue AV et AR, filtre à air, élastiques de fixation de la coque, silencieux (wes alu et adaptation, échappement (occasion EBay), repose-pieds, pose d'un bouton de masse, poignées caoutchouc (logo Montesa), divers joints et une bonne partie de la visserie ..... et je suis encore en attente du tripode et pion bronze de l'embrayage, mais j'ai fais l'erreur de commander chez Vallmotos en Espagne (pour l'instant c'est remonté comme ca et devrait tenir encore un peu (Pierre Escuyer est sur le coup, merci Pierre)
Demande et obtention d'une cg collection
Si je voulais aller plus loin .... et je vais surement y aller, je changerais le guidon pour un Renthal et un pneu avant, .............. et, mais ca je ne sais pas où trouver, je changerais la coque qui fait vraiment pisseuse, délavée, moche !! la faire repeindre ?? pas sur que ca tienne
Pour finir merci à ToutTrial (pour une grande partie des pièces et des conseils) à FT Classic pour le reste.
shanateam- Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
Salut Shanateam , je suis un peu dans le même cas que toi avec un carbu vm 26 neuf sur une 349 MH et des gicleurs de 140 GP et 35 GR . Tu as mis quoi comme gicleur au final ? et as tu aussi la pipe d'admission "bridée" sur tu as MH ?
Merci pour tes réponse si tu passe par là
Merci pour tes réponse si tu passe par là
jule83- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2023
Re: Encore une 349 ... MH cette fois
V, Shana,
Je t'ai envoyé 2 MP mais tu ne me réponds pas ...En vacances?
Philippe
Je t'ai envoyé 2 MP mais tu ne me réponds pas ...En vacances?
Philippe
Philippe du 53- Nombre de messages : 149
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 08/11/2013
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