demande de point a surveiller pour achat 315r de 1998
+8
Georges
bloom
John D.
eric
papoulet
pierre29
doi'z'agil57
pika_25
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
demande de point a surveiller pour achat 315r de 1998
Bonjour a tous.
Le week end du 11 12 je dois aller voir une montesa 315 r de 1998. D après le propriétaire actuel il y a aucun consommable à prévoir et la moto a été utilisé que en randonnée et fonctionne parfaitement bien.
Il y aurait un bon paquet de facture du précédent propriétaire(celui d avant le vendeur qui ne s en serait pas beaucoup servi).
J ai demandé si les phare fonctionnaient et l on m a répondu que la plaque avant n était pas branché mais les fil présent. Il n y a pas le feu arrière aussi.
La moto paraît propre mais je souhaite savoir si il y a des points particulier a surveiller.
Si il y a des gens du secteur tarn et aveyron aussi pour ce rencontrer et peut etre rouler ensemble.
Bien cordialement.
Pika
Ps je voulais mettre des photos mais je n y arrive pas
Le week end du 11 12 je dois aller voir une montesa 315 r de 1998. D après le propriétaire actuel il y a aucun consommable à prévoir et la moto a été utilisé que en randonnée et fonctionne parfaitement bien.
Il y aurait un bon paquet de facture du précédent propriétaire(celui d avant le vendeur qui ne s en serait pas beaucoup servi).
J ai demandé si les phare fonctionnaient et l on m a répondu que la plaque avant n était pas branché mais les fil présent. Il n y a pas le feu arrière aussi.
La moto paraît propre mais je souhaite savoir si il y a des points particulier a surveiller.
Si il y a des gens du secteur tarn et aveyron aussi pour ce rencontrer et peut etre rouler ensemble.
Bien cordialement.
Pika
Ps je voulais mettre des photos mais je n y arrive pas
pika_25- Nombre de messages : 20
Re: demande de point a surveiller pour achat 315r de 1998
Voilà trouvé
Ensuite
Qu en pensez vous? Elle a l air propre visuellement.
Cordialement
Ensuite
Qu en pensez vous? Elle a l air propre visuellement.
Cordialement
oui très belle en rouge
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Il y a des points precis a surveiller? J aime bien aussi
J'ai acheté la mienne les yeux fermés. Une 2000. Pour une éventuelle suivante, je vérifierai les points qui souffrent surtout lors de chutes
rayures sur la fourche, poks ou traces de glissades sur le cadre, sur les jantes, points de rouille ou vis rouillées. C'est de l'usure normale pour une moto et si tout est propre en extérieur c'est souvent propre à l'intérieur. Bon courage pour ce choix bon choix au demeurant
rayures sur la fourche, poks ou traces de glissades sur le cadre, sur les jantes, points de rouille ou vis rouillées. C'est de l'usure normale pour une moto et si tout est propre en extérieur c'est souvent propre à l'intérieur. Bon courage pour ce choix bon choix au demeurant
pierre29- Nombre de messages : 721
regarde si le filtre a air est nettoyé, ça donne une idée de l'entretien.
surtout que le filtre sur la 315, c'est pas celui qui est le mieux placé.
j'en ai eu 3, ça m'a pas laissé un souvenir imperissable, de ce point là.
et un filtre pas nettoyé reguliérement, c'est un moteur qui se rince.
surtout que le filtre sur la 315, c'est pas celui qui est le mieux placé.
j'en ai eu 3, ça m'a pas laissé un souvenir imperissable, de ce point là.
et un filtre pas nettoyé reguliérement, c'est un moteur qui se rince.
papoulet- Nombre de messages : 94
Merci pour vos conseils, je regarderais tout ça. Le filtre est accessible pour le regarder directement devant le vendeur? Concernant ce qui est du moteur y a t il des remplacements a faire pour une moto de cet âge la? Cordialement.
faut demonter le garde boue.3 ou 4 vis btr ou crucif. (me rappelle plus, ma derniere,en 2000)
t'as pas de honte a le demander, c'est du logique en trial...
t'as pas de honte a le demander, c'est du logique en trial...
papoulet- Nombre de messages : 94
Merci papoulet. Je prendrais un leve moto pour regarder les jeux de divers roulement aussi. Le piston, segments et roulement vilo ça dois ce faire a un moment precis?
Desolé pour mes questions mais côté trial je suis un poireaux, ça sera ma première. Me suis dis en etant fan de Honda que prendre une Montesa serait un gage de solidité pour un usage rando prout prout ^^ j ai vraiment hate d être au week du 11 devant la bête.
Desolé pour mes questions mais côté trial je suis un poireaux, ça sera ma première. Me suis dis en etant fan de Honda que prendre une Montesa serait un gage de solidité pour un usage rando prout prout ^^ j ai vraiment hate d être au week du 11 devant la bête.
En effet, c'est du Honda...solide et super bien fini, trés bonne machine de plus.
regarde aussi les bielettes d'amorto AR , comme sur les autres marques elles ont besoin d'être démontées et graissées régulièrement pour rester en bon état, tu peux demander au vendeur si il les a déjà graissées et quand, il y a toujours un peu de jeu mais faut que ça reste raisonnable.
regarde aussi les bielettes d'amorto AR , comme sur les autres marques elles ont besoin d'être démontées et graissées régulièrement pour rester en bon état, tu peux demander au vendeur si il les a déjà graissées et quand, il y a toujours un peu de jeu mais faut que ça reste raisonnable.
eric- Nombre de messages : 213
Merci les gens. Me faut tenir jusqu'au 11 maintenant
Regarde aussi la pince d'axe de roue av coté droit (pas d'amorce de casse)
John D.- Nombre de messages : 39
je viens d'acheter la même y'a pas très longtemps, tu verras il y aura surement du jeu dans le disque avant (c'est leur maladie) rien de méchant.
pour accéder au filtre à aire, clé de 8 et trois vis à enlever (une pour le garde-boue et deux pour le couvercle du filtre). Si tu vois que les entretiens
sont bien faits rien à craindre côté moteur, c'est du solide !!
Sur la mienne je viens juste de changer le joint d'embase qui perdait un peu. le cylindre, piston, segment etait niquel rien à touché.
pour accéder au filtre à aire, clé de 8 et trois vis à enlever (une pour le garde-boue et deux pour le couvercle du filtre). Si tu vois que les entretiens
sont bien faits rien à craindre côté moteur, c'est du solide !!
Sur la mienne je viens juste de changer le joint d'embase qui perdait un peu. le cylindre, piston, segment etait niquel rien à touché.
bloom- Nombre de messages : 13
bloom a écrit:je viens d'acheter la même y'a pas très longtemps, tu verras il y aura surement du jeu dans le disque avant (c'est leur maladie) rien de méchant.
C'est certainement un disque flottant donc il fait sa fonction il flotte
Le mien flottait tellement que je l'entendais claquer en roulant dans les chemins. Du coup 6 entretoises à changer...
bloom- Nombre de messages : 13
Bonjour. Plus que quelques heures avant de voir et peut être ramener la bête. Merci pour vos réponses. Ça va bien m aider:) .je vous tiens au courant ce soir ou demain si je pars directement me promener en rentrant.
Cordialement
Cordialement
Voilà moto acheter et dans le garage. En effet disque très flottant. Pas de jeux anormaux. La moto démarre bien, tourne bien. Juste je trouve le moteur un peu bruillant. Un piston peut être. Vos moteurs ne font pas de bruit vous?
Du bruit??? ce n'est pas facile à définir. C'est un 2 temps, c'est toujours "bruyant" et souvent trop pour les autres. As tu des vibrations en plus d'un bruit anormal?
Bonsoir Pierre, ben écoute je trouve que le moteur cogne en bas régime. En regardant sur le web, il semblerait que la Montesa 315 r cogne est que faut pas s'étonner. Et que selon l'année jusqu'au changement de carburation y a des astuces. C'est vrai? Moi c'est une 98, donc avant la modif. Je vais regarder pour les phares aussi que la plaque avant est pas brancher et j'ai aussi pas le feu arrière. J'essai d'avoir la revu aussi mais la je seche aussi, souvent les liens marchent plus.
Cordialement
Cordialement
Bonsoir,
moteur qui cogne à bas régime= trop pauvre et certainement au niveau du gicleur de ralenti:
soit il est partiellement bouché
soit il faut mettre une taille au dessus.
Les ingénieurs de chez Honda ont bien dû calculer le calibrage du gicleur (avec le carbu d'origine), il ne reste donc plus qu'à nettoyer le gicleur en le passant au bain ultrasons et, à mon avis, le problème devrait être réglé.
Cordialement
moteur qui cogne à bas régime= trop pauvre et certainement au niveau du gicleur de ralenti:
soit il est partiellement bouché
soit il faut mettre une taille au dessus.
Les ingénieurs de chez Honda ont bien dû calculer le calibrage du gicleur (avec le carbu d'origine), il ne reste donc plus qu'à nettoyer le gicleur en le passant au bain ultrasons et, à mon avis, le problème devrait être réglé.
Cordialement
Georges- Nombre de messages : 379
Avec le passage au sans plomb il se vendait un kit gicleur spécial 315 et pour cette essence.
merci pour vos réponses. Je viens de regarder le filtre a air, il est déchiré. Je vais en commander un neuf pour commencer, vous savez la taille des gicleurs du kit? Cordialement
pika_25 a écrit:vous savez la taille des gicleurs du kit? Cordialement
Non aucune idée je me demande même si il n'y avait pas l'aiguille aussi.
doi'z'agil57 a écrit:Avec le passage au sans plomb il se vendait un kit gicleur spécial 315 et pour cette essence.
Le sans plomb a disparu en 2000. Je suis surpris que Honda n'ai pas anticipé ce problème. J'ai vendu ma 349 de 1982 justement pour ce souci. Mais on parle d'une moto de 1998 soit 2ans la date fatidique.
Je m'avance peut être mais je chercherai ailleurs. Il y a toujours dherbey ou Joseph Banyere si tu parles l'étranger pour plus d'info
Ooooupsssss est ce que tu tournes au Sp 98?
Page 1 sur 2 • 1, 2