Que surveiller avant achat?
5 participants
Page 1 sur 1
Que surveiller avant achat?
Salut,
J'ai vu une belle petite 348 à vendre.
Quels points sont à surveiller en allant voir la bête??
Merci.
J'ai vu une belle petite 348 à vendre.
Quels points sont à surveiller en allant voir la bête??
Merci.
jojulioli- Nombre de messages : 45
Re: Que surveiller avant achat?
salut,
pour ma part je pense à :
jeu dans les roues, jeu dans la colonne, alignement général du cadre (vue arrière), jeu dans le bras oscillant, regarde l'état de la boite à air (on en trouve pas), important : regarder si le canon de fourche droit n'est pas fêlé au niveau de la bride de l'axe de roue ni autour du bouchons du fond de la fouche (celui qui lie canon et fourreau), voir s'il n'y a pas de soudures suspectes au cadre,
Moteur : compression et passage des vitesses, embrayage, traces d'huile?
mise en marche à froid et à chaud
Lorsque le moteur est au ralenti, tu donnes un gros coup de gaz à fond (sans emballer le truc sinon ton vendeur va tirer une sale tête ) Si le moteur prend ses tours sans raté ou engorgement, c'est déjà ça.
un test routier est bien sur un plus.
Dernier truc : le demi carter moteur droit : la butée du kick se fait dessus, ce qui défonce litéralement le carter. Ce n'est pas systématiquement le cas...
C'est compliqué à voir sans démontage (cela se situe devant le psb).
Qu'ai-je oublié?
pour ma part je pense à :
jeu dans les roues, jeu dans la colonne, alignement général du cadre (vue arrière), jeu dans le bras oscillant, regarde l'état de la boite à air (on en trouve pas), important : regarder si le canon de fourche droit n'est pas fêlé au niveau de la bride de l'axe de roue ni autour du bouchons du fond de la fouche (celui qui lie canon et fourreau), voir s'il n'y a pas de soudures suspectes au cadre,
Moteur : compression et passage des vitesses, embrayage, traces d'huile?
mise en marche à froid et à chaud
Lorsque le moteur est au ralenti, tu donnes un gros coup de gaz à fond (sans emballer le truc sinon ton vendeur va tirer une sale tête ) Si le moteur prend ses tours sans raté ou engorgement, c'est déjà ça.
un test routier est bien sur un plus.
Dernier truc : le demi carter moteur droit : la butée du kick se fait dessus, ce qui défonce litéralement le carter. Ce n'est pas systématiquement le cas...
C'est compliqué à voir sans démontage (cela se situe devant le psb).
Qu'ai-je oublié?
desmo- Nombre de messages : 80
hello ,
Regardes aussi les jantes , si elles sont marquées , bosselées .
Regardes aussi le protege carter .
Regardes aussi les jantes , si elles sont marquées , bosselées .
Regardes aussi le protege carter .
claude D- Nombre de messages : 166
Un petit truc aussi assez intéressant ,c'est de faire tourner la moto au ralenti ,et de boucher l'éhcappement ........le moteur doit s'arrêter .....sinon celà veut dire qu'il y a un passage d'air quelques part .....souvent les joints spy de vilebrequin...
erbe1947- Nombre de messages : 135
Merci René.
Après avoir loupé la Ossa,il faut que je me remette à la recherche d'une autre monture.Et j'en reviens à ma première idée,une Montesa!!!!Mais pas évident à trouver.
Sans rancune,
Joël.
Après avoir loupé la Ossa,il faut que je me remette à la recherche d'une autre monture.Et j'en reviens à ma première idée,une Montesa!!!!Mais pas évident à trouver.
Sans rancune,
Joël.
Je sais que j'ai une connaissance qui va vendre une 348 ,en tres bon état ,pas
" RECONSTITUIÉE " avec TOUS les PAPIERS d'origine ,il sera avec à Marche .
Il en souhaite 1600 € .
" RECONSTITUIÉE " avec TOUS les PAPIERS d'origine ,il sera avec à Marche .
Il en souhaite 1600 € .
erbe1947- Nombre de messages : 135
Une option possible aussi: acheter une moto complete et pas chère Ca revient plus cher à la fin mais ça te permets de découvrir le monde du trial classique à peu de frais.
Et si tu mords à l'hameçon, 2 solutions:
Soit tu revends ta moto pas super fraiche sans perdre trop d'argent et tu cherches "ze" bécane
Soit tu la restaures, mécaniquement d'abord puis tu peaufines l'esthétique par la suite.
Un exemple (avec papiers): http://www.2ememain.be/moto/moto/montesa/montesa-cota-348-trial-1978-140390965.html?qq=montesa&pcpl=Code+postal&pc_id=&locale=all&afd=
Petite remarque: en quelques (longues!) années de moto ancienne, j'ai souvent trouvé des trucs sympa mais je ne suis jamais tombé sur la moto neuve à 100€...
Mais au final, j'en ai toujours eu pour mon argent si je compte les souvenirs, les rencontres, les potes, les pannes aussi, l'émotion....
Et si tu mords à l'hameçon, 2 solutions:
Soit tu revends ta moto pas super fraiche sans perdre trop d'argent et tu cherches "ze" bécane
Soit tu la restaures, mécaniquement d'abord puis tu peaufines l'esthétique par la suite.
Un exemple (avec papiers): http://www.2ememain.be/moto/moto/montesa/montesa-cota-348-trial-1978-140390965.html?qq=montesa&pcpl=Code+postal&pc_id=&locale=all&afd=
Petite remarque: en quelques (longues!) années de moto ancienne, j'ai souvent trouvé des trucs sympa mais je ne suis jamais tombé sur la moto neuve à 100€...
Mais au final, j'en ai toujours eu pour mon argent si je compte les souvenirs, les rencontres, les potes, les pannes aussi, l'émotion....
e1000- Nombre de messages : 154
Merci pour les conseils.
Merci en particulier à ERBE de ses réponses,il saura pourquoi
Merci en particulier à ERBE de ses réponses,il saura pourquoi
j'adore l'échappement "conduit de cheminée" sur l'annonce 2ememain
la fixation des amortos aussi
la fixation des amortos aussi
desmo- Nombre de messages : 80