question sur carbutateur
4 participants
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question sur carbutateur
bonjour a tous et bravo pour ce site remarquable que je visite régulièrement je possède un 315 de 2000 depuis bientôt 1 an et débute le trial a 49 ans mon carburateur est un dellorto phbl 26 cs et avant de toucher au réglage j aimerai savoir a quoi correspondent les deux vis sur le carbu face a moi air ? essence? merci de me répondre afin que je puisse affiner mon ralenti désolé par avance pour les bourdes je débute aussi a l ordinateur
phil87- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2014
Re: question sur carbutateur
vis de richesse trois tours et demi
vis de ralenti heuuuuuuu a l'oreille
jean marc 40
vis de ralenti heuuuuuuu a l'oreille
jean marc 40
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: question sur carbutateur
ok merci pour ta réponse la vis de ralenti c la plus près de la boite a air c ca?
phil87- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2014
Re: question sur carbutateur
La vis de ralenti est celle que tu peux bouger a la main , elle possede un ressort exterieur
la vis de richesse , il te faut obligatoirement un tournevis pour regler
jean marc
la vis de richesse , il te faut obligatoirement un tournevis pour regler
jean marc
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: question sur carbutateur
merci jean marc je vais regarder ca ce week end car le ralenti est un poil faible avec un léger engorgement a l accélération j ai décalaminer le coude et changer la laine de roche du silencieux et j ai enlevé le scotch que l ancien proprio avait mi et donc je pense que j ai perdu le réglage sinon c est que du bonheur cette bécane bonne bourre a tous phil
phil87- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2014
Re: question sur carbutateur
comment est ton filtre a air?
Jean marc
Jean marc
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: question sur carbutateur
c est un couvercle en plastique noir ouvert d un cote bien sur mais le dessus a été perce de plein de trou et il été scotche sur le dessus en parcourant le forum j ai vu que beaucoup d utilisateurs liberaient ce couvercle pour amener plus d air mais pour ma part je n ai pas encore affine les réglages de carburation qui en decoule gicleur etc
phil87- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2014
Re: question sur carbutateur
hello ,
Pour régler ton carbu au mieux , voila une méthode :
- moteur a l'arret , tu reserres la vis d'air ( celle avec tournevis ) a fond SANS FORCER , puis tu dséserres de 3 T 1/2 comme dit avant ? la tu as seulement le réglage de base .
- avec le moteur a température , tu reserres doucement jusqu'a entendre le moteur qui faiblit ou commence a ratatouiller , tu arretes et tu reperes cet endroit
- tu réouvres , la le moteur va augmenter de régime , tu continues a ouvrir jusqu' a ce que le moteur faiblit encore ou ratatouille , la aussi tu arretes et tu reperes a nouveau cet endroit
- tu joues entre ces 2 reperes jusqu'a ce que le moteur tourne le plus rond possible , la tu as le réglage idéal
- tu peus aussi ouvrie d'1/8 de T , et ca sera parfait et paufiner avec la vis de ralenti pour avoir qqe chose d'onctueux au ralenti et au coup de gaz .
Dans tous les cas , apres ces réglages , controles la teinte de la bougie qui doit etre chocolat au lait .
Je precise qu'il na faut etre un bourrin avec les vis , tout se fait de la pointe du tournevis sans forcer .
Pour régler ton carbu au mieux , voila une méthode :
- moteur a l'arret , tu reserres la vis d'air ( celle avec tournevis ) a fond SANS FORCER , puis tu dséserres de 3 T 1/2 comme dit avant ? la tu as seulement le réglage de base .
- avec le moteur a température , tu reserres doucement jusqu'a entendre le moteur qui faiblit ou commence a ratatouiller , tu arretes et tu reperes cet endroit
- tu réouvres , la le moteur va augmenter de régime , tu continues a ouvrir jusqu' a ce que le moteur faiblit encore ou ratatouille , la aussi tu arretes et tu reperes a nouveau cet endroit
- tu joues entre ces 2 reperes jusqu'a ce que le moteur tourne le plus rond possible , la tu as le réglage idéal
- tu peus aussi ouvrie d'1/8 de T , et ca sera parfait et paufiner avec la vis de ralenti pour avoir qqe chose d'onctueux au ralenti et au coup de gaz .
Dans tous les cas , apres ces réglages , controles la teinte de la bougie qui doit etre chocolat au lait .
Je precise qu'il na faut etre un bourrin avec les vis , tout se fait de la pointe du tournevis sans forcer .
Dernière édition par claude D le Ven 17 Jan - 22:26, édité 1 fois
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: question sur carbutateur
désole je t ai répondu a cote mon filtre en mousse est propre je le fait a chaque sortie par precaution
phil87- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2014
Re: question sur carbutateur
ok je vais noter tout ca et voir ce que ca donne ce week end merci a toi claude pour ces conseils
phil87- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2014
Re: question sur carbutateur
claude vient de te repondre avec precision , il me semble q'avec un couvercle de filtre modifié , il faut modifier la hauteur d'aiguille
jean marc
jean marc
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: question sur carbutateur
oui c est ce que j ai cru comprendre en parcourant le forum sur les réglages carburation écoute je viens d aller voir vite fait au garage et oui j ai trouve la bonne vis de ralenti avec son ressort et effectivement on peux la régler au doigt ouf soulager grâce a toi jean marc je vais enfin pouvoir améliorer tout ca au niveau richesse et ralenti car le silencieux était bien crade et je pense que le réglage est trop riche je vais profiter du soleil cette après midi pour voir tout ca merci a vous pour tous vos précieux conseils je vous tiens au courant
phil
phil
phil87- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2014
Re: question sur carbutateur
Recherche le post de Titi, carburation au top. Il y a plein d'info sur les réglages carbu
Ch'ui de bonne humeur malgré la météo alors c'est ici. Bon courage
https://www.danimontesamapassion.com/t265-carburation-au-top?highlight=carburation+au+top
Pierre
Ch'ui de bonne humeur malgré la météo alors c'est ici. Bon courage
https://www.danimontesamapassion.com/t265-carburation-au-top?highlight=carburation+au+top
Pierre
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: question sur carbutateur
enfin j ai pu retrouver un vrai ralenti grâce a tous vos précieux conseils et plus de trou a l accélération bref super content même si j avoue avoir eu peur de toucher au carbu mais bon vos recettes marchent plutôt bien et sans y passer l après midi alors moi je dis chapeau et merci a vous tous je progresse a petit pas mais surement dans l entretien de la belle elle le mérite bien perso apres avoir tourne avec du 2 % puis 1,5 je mets 1.8 avec du 98 et de la htx 976 elf mais bon c une erreur car vu le prix y a moyen de trouver moins cher phil
phil87- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/01/2014
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