boite a air cappra 250 ve
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
boite a air cappra 250 ve
Salut à tous
je restaure actuellement une cappra 250 ve de 79, et je cherche des photos de la boite à air et en particulier de la bavette à l arriere qui doit faire aussi je pense office d'entrée d'air...
un cappriste aurait il une photo sous la main ?
voici un photo de l arriere de ma boite actuellement ...
d'avance merci
je restaure actuellement une cappra 250 ve de 79, et je cherche des photos de la boite à air et en particulier de la bavette à l arriere qui doit faire aussi je pense office d'entrée d'air...
un cappriste aurait il une photo sous la main ?
voici un photo de l arriere de ma boite actuellement ...
d'avance merci
franck06- Nombre de messages : 60
Re: boite a air cappra 250 ve
Bonjour René
je n'ai pas de bavette ni de photos:x
j'ai monté une plaque d'alu je mettrais une photo se soir
je n'ai pas de bavette ni de photos:x
j'ai monté une plaque d'alu je mettrais une photo se soir
avec plaisir, j'attends ca avec impatience !
impec ! je m en vais faire pareil....
pour l'echappement tu as fait un manchon en alu en remplacement de celui en caoutchouc ? ou es directement le silencieux qui est emmanché ?
pour l'echappement tu as fait un manchon en alu en remplacement de celui en caoutchouc ? ou es directement le silencieux qui est emmanché ?
J'avais pas de silencieux d'origine ,alors j'en ai adapté un d'une 390 hva avec effectivement un bout de tube alu pour faire la jonction
trés belle photo, de plus on voit bien coment travaille la chaine lors de l'envol de l'équipée !
comment faire pour changer de pseudo, car moi c est franck, rené c'est le pote pour qui je m'etais inscrit à l'epoque pour avoir des info sur sa becane ...?
j ai regardé et apparement je peux changer pas mal d infos mais pas le nom d utilisateur....bah je vais recréer un nouveau profil alors
Salut à tous
je ne peux pas monter le tirant en alu au dessus de la culasse , car lorsque les 2 vis du cadre sont pointées, j'ai au niveau de la fixation de la culasse 5 ou 6 mm d'écart, sur la photo vous devriez comprendre.
Ce n est peut être pas un tirant de cappra car j ai acheté la moto a moitié démontée, dont cette pièce ...
qu'en pensez vous amis cappriste ?
je ne peux pas monter le tirant en alu au dessus de la culasse , car lorsque les 2 vis du cadre sont pointées, j'ai au niveau de la fixation de la culasse 5 ou 6 mm d'écart, sur la photo vous devriez comprendre.
Ce n est peut être pas un tirant de cappra car j ai acheté la moto a moitié démontée, dont cette pièce ...
qu'en pensez vous amis cappriste ?
C'est peut être une patte de 348 j'ai du "jouer" avec les trous pour pouvoir monter la mienne ,essaye de la fixer avec les attaches moteur desserré pour voir
merci pour ton message, c'est ça, ça doit être la patte d une autre machine, finalement j ai passé un coup de foret de 10 dans les 2 trous de 8 et ca passe ....a+
Salut à tous,
le moteur est remonté, la machine marche très fort, petit probléme avec la selection, 1 ére et point mort parfait , par contre pour monter les rapports je passe systématiquement dans un faux point mort, à moins de lever le selecteur avec une EXTREME DELICATESSE, et là le rapport s'engage ....
qu'en pensez vous, petite photo du système de selection avant demontage complet des carters pour refection des roullements et spis...
le moteur est remonté, la machine marche très fort, petit probléme avec la selection, 1 ére et point mort parfait , par contre pour monter les rapports je passe systématiquement dans un faux point mort, à moins de lever le selecteur avec une EXTREME DELICATESSE, et là le rapport s'engage ....
qu'en pensez vous, petite photo du système de selection avant demontage complet des carters pour refection des roullements et spis...
Salut Franck
J'ai un gros doute pour ton modèle de moteur est ce un 73 M ou un 54 M
aucun de mes moteurs Cappra 73 ou 66 M n'a ce type de sélection re
J'ai un gros doute pour ton modèle de moteur est ce un 73 M ou un 54 M
aucun de mes moteurs Cappra 73 ou 66 M n'a ce type de sélection re
Salut Viva,
Si c'est bien un 73M ! ce qui t'interpelles c'est le galet sur ressort pour verrouiller le rapport ? je crois qu il est apparu en 79, les 73M et 66M précédentes (celle avec le pot bas) ne l'avait pas, tout comme les enduro 250 type 54M ...
Si c'est bien un 73M ! ce qui t'interpelles c'est le galet sur ressort pour verrouiller le rapport ? je crois qu il est apparu en 79, les 73M et 66M précédentes (celle avec le pot bas) ne l'avait pas, tout comme les enduro 250 type 54M ...
Pour le pot en Haut c'est à partir de la VB fin 76
pourrais tu me donner ton N° de moteur stp car cela m'intrigue
pourrais tu me donner ton N° de moteur stp car cela m'intrigue
73M14xxx
c'est bien le galet qui t intrigue non ?
c'est bien le galet qui t intrigue non ?
Oui c'est bien le galet
73 M jusqu'à 14868 : 79
73 M a partir de 14928 1980
73 M jusqu'à 14868 : 79
73 M a partir de 14928 1980
73M14189 c'est bien un VE de 79,
le tiens doit aussi avoir ce galet, tu as déjà déposé le carter d embrayage ?
quoique en lisant bien cette doc :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxkb2N1bWVudGFjaW9ubW9udGVzYXxneDoyMjdmYzk1MDdlYWVlNjNj
page 19 groupe selecteur , il precise que le galet n a pas été monté sur toutes les VE ...
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxkb2N1bWVudGFjaW9ubW9udGVzYXxneDoyMjdmYzk1MDdlYWVlNjNj
page 19 groupe selecteur , il precise que le galet n a pas été monté sur toutes les VE ...
Merci pour la doc je ne l'avais pas , j'ai des moteurs de 79 ,mais sans galets c'est pour cela que j'avais pensé à du 54m car les boites sont différentes
Pas sur celle avec laquelle je cours, c'est un bitza Montesa cadre 73 VE bras oscillant modifier au niveau des fixations d'amortisseurs pour le montage d'Ohlins un peu plus long, et un moteur 360 d'une VB 1977 avec boite 4 vitessesrené a écrit:73M14189 c'est bien un VE de 79,
j'ai un moteur 414 mais pas encore refait toujours boite 4 et sans galet
Montage du traîne couillon https://www.danimontesamapassion.com/t6463-cappra-250-et-414-ve-1979
Page 1 sur 2 • 1, 2