Problème Fonctionnement moteur 4RT
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quatrairthey
trucmuche
JACKYT
chtitpepere
8 participants
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Problème Fonctionnement moteur 4RT
Bonjour à tous,
Je possède un 4RT de 2008 coprs injecton programmable et suis tout nouveau sur le forum.
Je me tourne vers vous car depuis 2,5 ans, je roule sur mon 4RT et ne le changerai pour rien.
Depuis 2010, que de l'entretien courant (vidange, kit chaine, plaquettes, pneus...) mal heureusement, dimanche dernier, je roulai en interzone lorsque la moteur c'est coupé.
Seul fonctionnement: un pseudo ralenti.
Le moteur tourne au ralenti mais ne prend plus de tours.
En tournant légèrement la poignée des gaz, le régime moteur monte puis ratatouille et pas de puissance (impossible de rouler).
En tournant plus ou complètement la poigné des gaz, le moteur tourne comme un moteur Bernand et plus comme un HRC.
La bougie est noir
Depuis, j'ai remplacé:
- Bougie,
- Corps d'injection,
- Nettoyage du filtre de la pompe a essence,
- Le filtre a air (avec et même sans filtre c'est pareil)
En remplacent la bougie, le moteur a fonctionner presque normalement environ 30 secondes puis ratatouille.
Le moteur démarre bien mais c'est tout.
Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse, je souhaite bien la garder et faire le chanpionnat de ligue de la région centre.
Amis trialistes, a vos claviers.
Merci d'avance
Je possède un 4RT de 2008 coprs injecton programmable et suis tout nouveau sur le forum.
Je me tourne vers vous car depuis 2,5 ans, je roule sur mon 4RT et ne le changerai pour rien.
Depuis 2010, que de l'entretien courant (vidange, kit chaine, plaquettes, pneus...) mal heureusement, dimanche dernier, je roulai en interzone lorsque la moteur c'est coupé.
Seul fonctionnement: un pseudo ralenti.
Le moteur tourne au ralenti mais ne prend plus de tours.
En tournant légèrement la poignée des gaz, le régime moteur monte puis ratatouille et pas de puissance (impossible de rouler).
En tournant plus ou complètement la poigné des gaz, le moteur tourne comme un moteur Bernand et plus comme un HRC.
La bougie est noir
Depuis, j'ai remplacé:
- Bougie,
- Corps d'injection,
- Nettoyage du filtre de la pompe a essence,
- Le filtre a air (avec et même sans filtre c'est pareil)
En remplacent la bougie, le moteur a fonctionner presque normalement environ 30 secondes puis ratatouille.
Le moteur démarre bien mais c'est tout.
Si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse, je souhaite bien la garder et faire le chanpionnat de ligue de la région centre.
Amis trialistes, a vos claviers.
Merci d'avance
chtitpepere- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: Problème Fonctionnement moteur 4RT
Tu devrais essayer de debrancher le connecteur qui distribue l'éclairage, un pb electrique donne ce genre de symptome, je l'ai déjà rencontré. C'est un connecteur triangulaire gris qui se trouve sous le reservoir derriere la colonne de direction.
JACKYT- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Problème Fonctionnement moteur 4RT
Tu devrais essayer de debrancher le connecteur qui distribue l'éclairage, un pb electrique donne ce genre de symptome, je l'ai déjà rencontré. C'est un connecteur triangulaire gris qui se trouve derriere la colonne de direction.
JACKYT- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Problème Fonctionnement moteur 4RT
Vérifie la pression de la pompe à tizane !
trucmuche- Nombre de messages : 151
Age : 22
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Problème Fonctionnement moteur 4RT
Tu devrais appeler Adrien il doit avoir déjà eu ce probléme
rechange ta bougie la qualité n est plus comme avant
A+
rechange ta bougie la qualité n est plus comme avant
A+
quatrairthey- Nombre de messages : 37
Age : 66
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Problème Fonctionnement moteur 4RT
Merci pour ces infos,
je viens de faire quelques nouveaux essais,
Mon faisseau a été simplifier, de ce fait, il n'y a plus le relais d'éclairage.
j'ai contrôler toutes les valeurs de résistance par rapport à la RT et toutes sont correct sauf la valeur de la sonde de température légèrement hors valeurs.
Pour éviter toute perturbation électrique, j'ai déconnecter l'éclairage, le ventilo, la sonde et sa continu a ratatouiller.
Je souhaite contacter Adrien mais je ne trouve pas ses coordonnées. si quelqu'un les a, merci d'avance.
Ce W-E, ça va être chargé mais dès que possible, j'essaye un autre reservoir/pompe avec un injecteur.
La suite au prochain épisode.
je viens de faire quelques nouveaux essais,
Mon faisseau a été simplifier, de ce fait, il n'y a plus le relais d'éclairage.
j'ai contrôler toutes les valeurs de résistance par rapport à la RT et toutes sont correct sauf la valeur de la sonde de température légèrement hors valeurs.
Pour éviter toute perturbation électrique, j'ai déconnecter l'éclairage, le ventilo, la sonde et sa continu a ratatouiller.
Je souhaite contacter Adrien mais je ne trouve pas ses coordonnées. si quelqu'un les a, merci d'avance.
Ce W-E, ça va être chargé mais dès que possible, j'essaye un autre reservoir/pompe avec un injecteur.
La suite au prochain épisode.
chtitpepere- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2013
Re: Problème Fonctionnement moteur 4RT
j avais le meme probleme ,ca venait de l injecteur
sonnyx- Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : puget theniers
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Problème Fonctionnement moteur 4RT
Salut chtipepere
J ai exactement le même soucis que toi avec ma 4 RT qui elle a plongée dans 1 mètre d eau !!!
Depuis elle présente les mêmes symptômes que ta moto tous pareil et je n ai toujours pas trouvé de solution
De ton côté ou en est tu ?
As tu réussi a la faire tourner correctement ??
Merci
J ai exactement le même soucis que toi avec ma 4 RT qui elle a plongée dans 1 mètre d eau !!!
Depuis elle présente les mêmes symptômes que ta moto tous pareil et je n ai toujours pas trouvé de solution
De ton côté ou en est tu ?
As tu réussi a la faire tourner correctement ??
Merci
ducatitus- Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/04/2006
Re: Problème Fonctionnement moteur 4RT
tu en es ou avec la ratatouille pour le n° j'ai ca
04.93.60.60.75
tiens nous au jus de l’opération merci
04.93.60.60.75
tiens nous au jus de l’opération merci
factorvi- Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: Problème Fonctionnement moteur 4RT
Ouaiiiiii raconte, elle donne quoi cette nouvelle pompe.....?
quentin- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/06/2011
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