Filtre a Air Ca respire +
+4
doi'z'agil57
serg4T
Cotafan
joRT4
8 participants
Page 1 sur 1
Avec le FI programmable on augmente la quatite d'essence mais il faut aussi + d'air donc j'ai fait une piece qui ouvre au maximun au niveau du filtre. J'ai mis aussi un prefiltre qui permet de proteger le filtre de tous les particules ( bien sur sauf l'eau)
25% d'air en + => la bougie a une belle couleur
le prefiltre preserve le filtre de la montesa(+ simple a nettoyer)
un joint entre le support de filtre (en noir sur le bord du support qui permet d'eviter l'infiltration de l'eau dans la boite)
le systeme monte sur la montesa. Autour de la piece une equerre maintient le prefiltre et fait office de barriere
La machine a + de couple et repond + vite.
25% d'air en + => la bougie a une belle couleur
le prefiltre preserve le filtre de la montesa(+ simple a nettoyer)
un joint entre le support de filtre (en noir sur le bord du support qui permet d'eviter l'infiltration de l'eau dans la boite)
le systeme monte sur la montesa. Autour de la piece une equerre maintient le prefiltre et fait office de barriere
La machine a + de couple et repond + vite.
joRT4- Nombre de messages : 66
Re: Filtre a Air Ca respire +
O.k.. J'ai été même si occupé avec quelque chose de semblable, mais a encore été dans la phase de l'ébauche. Je veux faire quelque chose avec une ouverture permutable.
Mais je comprends donc que une ouverture maximale peut être
Mais je comprends donc que une ouverture maximale peut être
NE SERAIT CE PAS PLUS FACILE D'AGRANDIR SIMPLEMENT LA PIECE D'ORIGINE (EN PLASTIQUE NOIR) ?
serg4T- Nombre de messages : 32
je ne voulais pas toucher la piece d'origine.
très belle réalisation
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Qui à fait aussi cette modification du filtre ? Avez-vous aussi trouvé un changement ?
le cache filtre d'origine a pour avantage d'avoir une gorge ou vient se loger le filtre, avec le montage de jo4rt, le risque est qu'avec la plaque celui à la longue se retrouve completement ecrasé, il faudrait peut etre y rajouter des tites cales, pour juste le tasser pour assurer l'etancheité de l'exterieur...
le meilleur ( a mon avis) est de partir sur l'origine et d'agrandir l'orifice tout en ajoutant le prefiltre....
mais apprement cette modification à l'air de bien fonctionner et le moreur respire mieux ...
donc , va falloir se trouver une bidouille facile a faire a un prix defiant toute concurence
le meilleur ( a mon avis) est de partir sur l'origine et d'agrandir l'orifice tout en ajoutant le prefiltre....
mais apprement cette modification à l'air de bien fonctionner et le moreur respire mieux ...
donc , va falloir se trouver une bidouille facile a faire a un prix defiant toute concurence
Invité- Invité
joRT4 a écrit:Avec le FI programmable on augmente la quatite d'essence mais il faut aussi + d'air donc j'ai fait une piece qui ouvre au maximun au niveau du filtre.
je me pose une question . tu as augmenté l'air car tu as mis une courbe plus péchue je pense , mais dans le cas ou tu remettrer par exemple la courbe standard faudra t'il aussi rediminuer l'air ???
Non je ne le pense pas. Je vais quand essayer la courbe standard pour voir ce qui ce passe.
Cela est vrai ,cela ecrase le filtre. Il faut serrer avec delicatesse.
En le desserant il revient a sa forme d'origine.
De plus, le filtre reste propre grace au double filtre. Donc il dure plus longtemps.
Neamoins il existe sur le marche une piece identique a la mienne :
Je vais me renseigner ou l'on peut se la procurer. La personne qui l'utilise trouve le moteur est beaucoup
plus stable
Cela est vrai ,cela ecrase le filtre. Il faut serrer avec delicatesse.
En le desserant il revient a sa forme d'origine.
De plus, le filtre reste propre grace au double filtre. Donc il dure plus longtemps.
Neamoins il existe sur le marche une piece identique a la mienne :
Je vais me renseigner ou l'on peut se la procurer. La personne qui l'utilise trouve le moteur est beaucoup
plus stable
C'est le même principe que sur la 315 ou j'ai modifié le capot du filtre , et je n'ai pas le kit HRC 315 moi .
Comme dit si bien jacquouille autant agrandir celui d'origine ,vous n'etes pas a une vingtaine d'euros pour faire un essai .
Comme dit si bien jacquouille autant agrandir celui d'origine ,vous n'etes pas a une vingtaine d'euros pour faire un essai .
titi- Nombre de messages : 1281
sympa cette pièce
Eh es amis elle est disponible dans le commErce ?
Montébétaman- Nombre de messages : 706
Super boulot ce filtre à air.
en effet tout alu c'est magnifique
A quel prix ce super filtre à air ?
vous pouvez faire le même avec des feuilles de papiers alu de chocolat , le seule problème c'est le nombre de tablettes et apres faut le manger le chocolat .
titi- Nombre de messages : 1281
pas de problème pour le chocholat
Oui les gars mais alors SURTOUT mangé du chocolat SUISSE !!! Le papier d'alu est de meilleure qualité ....
Rire ......
Trialiste suisse en 4RT :toni:
Rire ......
Trialiste suisse en 4RT :toni:
vivamontese- Nombre de messages : 108
Page 1 sur 1