Carbu AMAL L2627 / 406
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Carbu AMAL L2627 / 406
Mon moteur démarre au quart de tour, aucun bruit mécanique suspect, mais impossible de regler le carbu.
J'ai tendance à penser qu'il manque des gicleurs dans ce satané carbu. Sur des sites web marchand de trial, ils vendent des gicleurs de ralenti et de starter que je ne vois pas dans ce merdier. Je n'ai en tout et pour tout que le gicleur principal et le puits d'aiguille.
Je vois un trou taraudéé à droite du tube en laiton (photo 3 en haut à dte), et un autre, le deuxième à partir du haut des 4 alignés verticalement à gauche sur la photo n°3
Quelqu'un connait ces carbus (AMAL L2627/406) pour me dire si effectivement il manque des gicleurs ?
Sur ces photos, je n'ai fait qu'enlever la cuve sans enlever aucune autre pièce.
J'ai tendance à penser qu'il manque des gicleurs dans ce satané carbu. Sur des sites web marchand de trial, ils vendent des gicleurs de ralenti et de starter que je ne vois pas dans ce merdier. Je n'ai en tout et pour tout que le gicleur principal et le puits d'aiguille.
Je vois un trou taraudéé à droite du tube en laiton (photo 3 en haut à dte), et un autre, le deuxième à partir du haut des 4 alignés verticalement à gauche sur la photo n°3
Quelqu'un connait ces carbus (AMAL L2627/406) pour me dire si effectivement il manque des gicleurs ?
Sur ces photos, je n'ai fait qu'enlever la cuve sans enlever aucune autre pièce.
jlv- Nombre de messages : 41
Localisation : 75 ou 37
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Carbu AMAL L2627 / 406
... ce satané carbu ! ... ce merdier. Je ris beaucoup !!
ici
http://montesacota348.blogspot.com/
au nº 12 tu as un mauvais dessin du carbu mais .. c'est quelque chose. Je connais l'ancien modèle avec petit gliceur.
bonsoir
ici
http://montesacota348.blogspot.com/
au nº 12 tu as un mauvais dessin du carbu mais .. c'est quelque chose. Je connais l'ancien modèle avec petit gliceur.
bonsoir
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Carbu AMAL L2627 / 406
Salut
Le gicleur de ralenti se situ au plan de joint corps/cuve vissé sur le corps, il est apparemment absent !![img][/img]
Le gicleur de starter est vissé au fond du puit dans la cuve.
Les 2 gicleurs sont identiques sauf leur calibre: ralenti 20, starter 35.
[img][/img]
@+
Le gicleur de ralenti se situ au plan de joint corps/cuve vissé sur le corps, il est apparemment absent !![img][/img]
Le gicleur de starter est vissé au fond du puit dans la cuve.
Les 2 gicleurs sont identiques sauf leur calibre: ralenti 20, starter 35.
[img][/img]
@+
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Carbu AMAL L2627 / 406
Aioli, tu es mon héros du jour !
jlv- Nombre de messages : 41
Localisation : 75 ou 37
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Carbu AMAL L2627 / 406
Au fait, Aïoli, il n'y a pas aussi un gicleur d'air qui vient s'insérer sous le cornet venturi ?
jlv- Nombre de messages : 41
Localisation : 75 ou 37
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Carbu AMAL L2627 / 406
Qu' appelles tu " le cornet venturi " ?
@+
@+
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Carbu AMAL L2627 / 406
L'anneau avec des trous tout autour qui se visse sur l'entrée d'air, avec une forme de "cornet" pour améliorer l'entrée d'air. Effectivement, c'est pas vraiment un venturi, mais ça en a la forme !
Tous les trous autour sont vides. Sur certains shémas, on distinque une espèce de gicleur d'air qui viendrait se ficher dans un des trous. Mais je n'ai pas d'autres précisions....
Tous les trous autour sont vides. Sur certains shémas, on distinque une espèce de gicleur d'air qui viendrait se ficher dans un des trous. Mais je n'ai pas d'autres précisions....
jlv- Nombre de messages : 41
Localisation : 75 ou 37
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Carbu AMAL L2627 / 406
en fait le gicleur 41 d'air du shéma ci joint, il existe sur nos carbus de trial ?
http://www.clubmanracing.com/amalmk2.php
http://www.clubmanracing.com/amalmk2.php
jlv- Nombre de messages : 41
Localisation : 75 ou 37
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Carbu AMAL L2627 / 406
Salut
Effectivement il existe, tout au moins sur le mien qui est un L2627 / 402 (348 de 76').
Sur la photo (sans "cornet") le conduit de gauche est libre, celui de droite a un "bouchon" celui du milieu (41) a un ajutage diam ~2,5 mm , a mesurer plus précisemment si cela t'intéresse.
@+
[img][/img]
Effectivement il existe, tout au moins sur le mien qui est un L2627 / 402 (348 de 76').
Sur la photo (sans "cornet") le conduit de gauche est libre, celui de droite a un "bouchon" celui du milieu (41) a un ajutage diam ~2,5 mm , a mesurer plus précisemment si cela t'intéresse.
@+
[img][/img]
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Carbu AMAL L2627 / 406
Si tu as démonté un carbu d'une moto exprès pour moi, je t'en voue une infinie gratitude !!!!
Il ne me reste plus que redescendre à la campagne ou j'ai mes motos pour faire la comparaison avec ta photo, mais de mémoire, j'ai peur de ne pas avoir ce gicleur 41.
Suite dans 15 jours !
Il ne me reste plus que redescendre à la campagne ou j'ai mes motos pour faire la comparaison avec ta photo, mais de mémoire, j'ai peur de ne pas avoir ce gicleur 41.
Suite dans 15 jours !
jlv- Nombre de messages : 41
Localisation : 75 ou 37
Date d'inscription : 27/06/2011
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