Réglage carburation kit 280 S3
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Réglage carburation kit 280 S3
Bon les essais de roulage maintenant
Le terrain est gras mais il ne pleut plus
Premier tour de roue avec la courbe SgLaOt-2 qui fonctionnait super avec le 250 d'origine, et bien ça envoie fort, le moteur est beaucoup plus fort, plus de couple, les montées en régime sont identiques pas plus ni moins vives
Sur mes obstacles habituels malgré le sol glissant ça sort avec beaucoup plus de vitesse, en fait au coup d'accélérateur ça part plus vite
Le moteur tracte beaucoup mieux, en côte si on coupe et que l'on relance pratiquement à l'arrêt, la moto repart sans avoir besoin d'utiliser l'embrayage
Le moteur tourne rond mais fait plus de bruit
Cette cylindrée emmène beaucoup plus facilement la moto et le pilote
Sur les parties vraiment glissantes je n'arrive pas à prendre le grip même en jouant tout doux avec la poignée de gaz
Donc passage à la courbe douce (j'ai un corps 2 maps) avec la Otar5 spéciale gras, ça va mieux mais le moteur cogne, il semble bridé, les montées en régime semblent freinées, ça ne va pas
Je branche le portable et j'injecte la courbe Mita_280, Nul ça cogne encore plus, ça tourne pas rond et en plus ça détonne, ça bride, , retour au garage pour une autre courbe
Je modifie la SgLaOt-2 en mettant toutes les valeurs Fi à +4% ce sera ma courbe douce pour le gras et miracle ça marche, moteur rond qui ne cogne pas et montées en régime linéaires et pas brutales (pour info la courbe de départ va au max à +13%)
Régal dans les zones je prends le grip et j'avale les obstacles et montées glissantes, super
Retour au garage je me demande si la courbe SgLaOt-2 pour le sec est au max pour le 280 : je boost de +2% en Fi les hauts régimes (de 60 à 100 d'ouverture des gaz) donc je passe à + 15% sur le max, essai à suivre, la vache maintenant c'est fulgurant je découvre des montées en régime super vives, le moteur tourne super bien et je pense qu'on peut encore le gaver beaucoup plus, vivement le sec pour apprécier ce gain de puissance et continuer l'optimisation de cette courbe
Donc ce que je retiens surtout c'est que le changement de cylindrée va de pair avec des courbes spécifiques
De plus les modifications sur l'avance à l'allumage en dessous de +1% font cogner le moteur c'est bizarre ? (quid du joint papier et du calage qui ne correspond pas à la doc ???)
Si vous avez de bonnes courbes pour le 280 je suis preneur, car c'est toute la carburation qu'il faut reprendre
Je pense que je vais appeler le service course OTAR pour avoir des conseils et surtout pour savoir si le réglage de distribution de la doc est le bon ou pas
Pour ceux qui ont le kit 300 quels types de courbe utilisés vous ?
A+
Le terrain est gras mais il ne pleut plus
Premier tour de roue avec la courbe SgLaOt-2 qui fonctionnait super avec le 250 d'origine, et bien ça envoie fort, le moteur est beaucoup plus fort, plus de couple, les montées en régime sont identiques pas plus ni moins vives
Sur mes obstacles habituels malgré le sol glissant ça sort avec beaucoup plus de vitesse, en fait au coup d'accélérateur ça part plus vite
Le moteur tracte beaucoup mieux, en côte si on coupe et que l'on relance pratiquement à l'arrêt, la moto repart sans avoir besoin d'utiliser l'embrayage
Le moteur tourne rond mais fait plus de bruit
Cette cylindrée emmène beaucoup plus facilement la moto et le pilote
Sur les parties vraiment glissantes je n'arrive pas à prendre le grip même en jouant tout doux avec la poignée de gaz
Donc passage à la courbe douce (j'ai un corps 2 maps) avec la Otar5 spéciale gras, ça va mieux mais le moteur cogne, il semble bridé, les montées en régime semblent freinées, ça ne va pas
Je branche le portable et j'injecte la courbe Mita_280, Nul ça cogne encore plus, ça tourne pas rond et en plus ça détonne, ça bride, , retour au garage pour une autre courbe
Je modifie la SgLaOt-2 en mettant toutes les valeurs Fi à +4% ce sera ma courbe douce pour le gras et miracle ça marche, moteur rond qui ne cogne pas et montées en régime linéaires et pas brutales (pour info la courbe de départ va au max à +13%)
Régal dans les zones je prends le grip et j'avale les obstacles et montées glissantes, super
Retour au garage je me demande si la courbe SgLaOt-2 pour le sec est au max pour le 280 : je boost de +2% en Fi les hauts régimes (de 60 à 100 d'ouverture des gaz) donc je passe à + 15% sur le max, essai à suivre, la vache maintenant c'est fulgurant je découvre des montées en régime super vives, le moteur tourne super bien et je pense qu'on peut encore le gaver beaucoup plus, vivement le sec pour apprécier ce gain de puissance et continuer l'optimisation de cette courbe
Donc ce que je retiens surtout c'est que le changement de cylindrée va de pair avec des courbes spécifiques
De plus les modifications sur l'avance à l'allumage en dessous de +1% font cogner le moteur c'est bizarre ? (quid du joint papier et du calage qui ne correspond pas à la doc ???)
Si vous avez de bonnes courbes pour le 280 je suis preneur, car c'est toute la carburation qu'il faut reprendre
Je pense que je vais appeler le service course OTAR pour avoir des conseils et surtout pour savoir si le réglage de distribution de la doc est le bon ou pas
Pour ceux qui ont le kit 300 quels types de courbe utilisés vous ?
A+
ttbf- Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/02/2007
Re: Réglage carburation kit 280 S3
Pour moi c'est le contraire, j'ai enlevé le kit 280 pour remetre l' origine, cela marchai bien, mais trop puissant pour moi
par contre pour le calage,je remonte l'arbre a came avec les reperes ,et lorsque je remet le tendeur en pression les reperes
sont un peu decales par raport au plan de joint
par contre pour le calage,je remonte l'arbre a came avec les reperes ,et lorsque je remet le tendeur en pression les reperes
sont un peu decales par raport au plan de joint
jp gordini- Nombre de messages : 122
Age : 76
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008
reglage carburation
bonjour j ai la courbe 3 de chez otar avec le kit , elle marche tres bien
olivier4rt- Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : valbonne 06560
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Réglage carburation kit 280 S3
Roulage cet à midi sur terrain très sec
Le kit 280 est une merveille, puissance supplémentaire réelle et super facile à exploiter, on gagne surtout en force de traction
Je vais essayer de faire ré-aléser mon corps d'injection pour amener un peu plus d'air pour optimiser le rendement, je vais essayer d'enlever 2mm partout en respectant les angles des venturis et les sections plates
Peut-on trouver un papillon d'air Keihin en 30mm de diamètre ?
Le kit 280 est une merveille, puissance supplémentaire réelle et super facile à exploiter, on gagne surtout en force de traction
Je vais essayer de faire ré-aléser mon corps d'injection pour amener un peu plus d'air pour optimiser le rendement, je vais essayer d'enlever 2mm partout en respectant les angles des venturis et les sections plates
Peut-on trouver un papillon d'air Keihin en 30mm de diamètre ?
ttbf- Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/02/2007
Re: Réglage carburation kit 280 S3
A force de bidouiller elle ne va plus marcher ta meule
jp gordini- Nombre de messages : 122
Age : 76
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Réglage carburation kit 280 S3
ttbf a écrit:Roulage cet à midi sur terrain très sec
Le kit 280 est une merveille, puissance supplémentaire réelle et super facile à exploiter, on gagne surtout en force de traction
Je vais essayer de faire ré-aléser mon corps d'injection pour amener un peu plus d'air pour optimiser le rendement, je vais essayer d'enlever 2mm partout en respectant les angles des venturis et les sections plates
Peut-on trouver un papillon d'air Keihin en 30mm de diamètre ?
Si je me trompe pas, je crois que cotafan à déjà fait cette modification.
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: Réglage carburation kit 280 S3
Merci cotafan
Je n'arrivais pas à trouver ton article avec le moteur de recherche
Je vais essayer de le faire car je vais prendre la partie alu de mon corps non programmable pour la transformation et ensuite le mettre sur mon électronique programmable
Le seul truc pas évident c'est la rondelle en laiton
Je n'arrivais pas à trouver ton article avec le moteur de recherche
Je vais essayer de le faire car je vais prendre la partie alu de mon corps non programmable pour la transformation et ensuite le mettre sur mon électronique programmable
Le seul truc pas évident c'est la rondelle en laiton
ttbf- Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : 79
Date d'inscription : 21/02/2007
Re: Réglage carburation kit 280 S3
Voici le lien plus direct de cotafan ttbf.
http://moto-montesa.motards.net/t5143-agrandir-un-cir
http://moto-montesa.motards.net/t5143-agrandir-un-cir
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http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
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