problème sur cota 349...
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problème sur cota 349...
Bonjour, nouvellement possésseur d'un cota 349, j'ai un petit souci avec celui ci : il démarre à froid, mais apres quelques minutes de fonctionnement, il s'arrete et ne demarre plus !!!
est ce que quelqu'un aurai un tuyau pour ce problème ?
j'ai verifié la carburation tout semble ok, j'ai changé la bobine haute tension toujours pareil, j'avoue que je patauge un peu !!!
merci d'avance...
ps: je cherche également quelque pieces pour cette moto (carter de pignon de sortie de boite, sangles de maintient de la coque, décompresseur...)
est ce que quelqu'un aurai un tuyau pour ce problème ?
j'ai verifié la carburation tout semble ok, j'ai changé la bobine haute tension toujours pareil, j'avoue que je patauge un peu !!!
merci d'avance...
ps: je cherche également quelque pieces pour cette moto (carter de pignon de sortie de boite, sangles de maintient de la coque, décompresseur...)
Cota06- Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2007
...
j'ai eu exactement le meme probleme ! et j'ai fait comme toi...et pas d'ameliorations...
renseignement pris chez BMZ, lors de l'achat de pieces pour la 348 su ce probleme, il m'a été repondu....
" il y a de tres grande chance que le condensateur soit bien fatigué, voir meme mort..."
donc j'en ai profité pour acheter en neuf condensateur et rupteur..
je ne peux pas te dire si c'est la solution car ma 348 depuis ce probleme est en piece détachées pour une remise en etat generale...
mais j'ai controler le rupteur et celui ci avait un petit cratere au centre des contacts....je pense que la condensateur a bien joué sont role et a lui aussi besoin d'etre changé..
renseignement pris chez BMZ, lors de l'achat de pieces pour la 348 su ce probleme, il m'a été repondu....
" il y a de tres grande chance que le condensateur soit bien fatigué, voir meme mort..."
donc j'en ai profité pour acheter en neuf condensateur et rupteur..
je ne peux pas te dire si c'est la solution car ma 348 depuis ce probleme est en piece détachées pour une remise en etat generale...
mais j'ai controler le rupteur et celui ci avait un petit cratere au centre des contacts....je pense que la condensateur a bien joué sont role et a lui aussi besoin d'etre changé..
Invité- Invité
Re: problème sur cota 349...
salut
je pense que tu as un prob de condensateur
et pour en etre sur tu vas en premier
verifier ton alumage a la bougie a froid mais avec une bougie
don les electrodes sont trop ecartée ( 1 mm ) normalement
tu aura une etincele. en suite tu remonte ta bougie ( normale 0.45
mm )et tu fait chauffer le moteur de ta mobe quand il est chaud tu
regarde ton allumage toujours avec cette bougie trop ecartée et la
si c est le condensateur il n y a plus d allumage
ATTENTION il arrive que moteur chaud ou froid il y est une etincele
et pourtant le moteur ne part pas a chaud alors on peut verifier
son allumage avec une bougie sèche il y aura etincele et une bougie
humide (trempée dans du mélange ) il n y aura pas d allumage
salut a bientot
je pense que tu as un prob de condensateur
et pour en etre sur tu vas en premier
verifier ton alumage a la bougie a froid mais avec une bougie
don les electrodes sont trop ecartée ( 1 mm ) normalement
tu aura une etincele. en suite tu remonte ta bougie ( normale 0.45
mm )et tu fait chauffer le moteur de ta mobe quand il est chaud tu
regarde ton allumage toujours avec cette bougie trop ecartée et la
si c est le condensateur il n y a plus d allumage
ATTENTION il arrive que moteur chaud ou froid il y est une etincele
et pourtant le moteur ne part pas a chaud alors on peut verifier
son allumage avec une bougie sèche il y aura etincele et une bougie
humide (trempée dans du mélange ) il n y aura pas d allumage
salut a bientot
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: problème sur cota 349...
salut
je pense que tu as un prob de condensateur
et pour en etre sur tu vas en premier
verifier ton alumage a la bougie a froid mais avec une bougie
don les electrodes sont trop ecartée ( 1 mm ) normalement
tu aura une etincele. en suite tu remonte ta bougie ( normale 0.45
mm )et tu fait chauffer le moteur de ta mobe quand il est chaud tu
regarde ton allumage toujours avec cette bougie trop ecartée et la
si c est le condensateur il n y a plus d allumage
ATTENTION il arrive que moteur chaud ou froid il y est une etincele
et pourtant le moteur ne part pas a chaud alors on peut verifier
son allumage avec une bougie sèche il y aura etincele et une bougie
humide (trempée dans du mélange ) il n y aura pas d allumage
salut a bientot
je pense que tu as un prob de condensateur
et pour en etre sur tu vas en premier
verifier ton alumage a la bougie a froid mais avec une bougie
don les electrodes sont trop ecartée ( 1 mm ) normalement
tu aura une etincele. en suite tu remonte ta bougie ( normale 0.45
mm )et tu fait chauffer le moteur de ta mobe quand il est chaud tu
regarde ton allumage toujours avec cette bougie trop ecartée et la
si c est le condensateur il n y a plus d allumage
ATTENTION il arrive que moteur chaud ou froid il y est une etincele
et pourtant le moteur ne part pas a chaud alors on peut verifier
son allumage avec une bougie sèche il y aura etincele et une bougie
humide (trempée dans du mélange ) il n y aura pas d allumage
salut a bientot
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: problème sur cota 349...
bonjour
un condensateur fatigué se trahi souvent par une etincelle orange a la bougie au lieu de bleue l orsque il et en bon etat.
de quel modele de 349 s agit il?
un condensateur fatigué se trahi souvent par une etincelle orange a la bougie au lieu de bleue l orsque il et en bon etat.
de quel modele de 349 s agit il?
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: problème sur cota 349...
Bonjour, désolé pour le retard, mais j'étais en ballade...
Merci pour votre rapidité et vos conseils qui confirment mes 1ers soupçons, à savoir changer l'allumage !!!
Le temps de le commander et de monter ça (jeu de mot facile je sais !...)et je vous tiens au courant.
pour ceux qui voudraient voir la bête:
https://servimg.com/view/11248093/3
Merci pour votre rapidité et vos conseils qui confirment mes 1ers soupçons, à savoir changer l'allumage !!!
Le temps de le commander et de monter ça (jeu de mot facile je sais !...)et je vous tiens au courant.
pour ceux qui voudraient voir la bête:
https://servimg.com/view/11248093/3
Cota06- Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: problème sur cota 349...
bonjour d apres la photos il semblerait que ta cota 349 soit une serie 2 ('septemptre 80 a mais 81)
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: problème sur cota 349...
Bonjour à tous, eh bien voilà, c'est fait, les vis et condensateur sont changés et "magique", l'engin fait "poum poum" de nouveau !!!
Plus qu'à affiner les réglages d'avance et carburation, une petite remise en état carrosserie et hop, un p'tit tour dans les vallons du coin !
Merci encore pour vos précieux tuyaux et votre rapidité à répondre...bon trial à tous !...
Plus qu'à affiner les réglages d'avance et carburation, une petite remise en état carrosserie et hop, un p'tit tour dans les vallons du coin !
Merci encore pour vos précieux tuyaux et votre rapidité à répondre...bon trial à tous !...
Cota06- Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: problème sur cota 349...
super ta cota , pas commun en jaune .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
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