compression moteur 247
3 participants
Page 1 sur 1
compression moteur 247
Salut a tous,
Je vous poste une photo de ma 247 de 71 que je viens de finir de restaurer, j ai 2 ou 3 petites questions concernant le demarrage si parmi vous des utilisateur de 247 pourront m'aider.
J'ai refait integralement le moteur, piston neuf, cylindre realesé à 73,50, bas moteur entierement refait, la machine marche impec trés coupleuse, par contre enorme compression au kick, quasi un gros mono 4T, a tel point que j'ai peur pour l arbre de kick qui semble encaisser peniblement le coup de savatte...
donc devrait je brancher et me servir un peu du decompresseur ?
Autre chose sur cette machine vous servez vous systematiquement du titillateur du carbu amal, jusqu a noyade du carbu ou juste un petit coup ?
tout les conseils seront bon a prendre,merci
Je vous poste une photo de ma 247 de 71 que je viens de finir de restaurer, j ai 2 ou 3 petites questions concernant le demarrage si parmi vous des utilisateur de 247 pourront m'aider.
J'ai refait integralement le moteur, piston neuf, cylindre realesé à 73,50, bas moteur entierement refait, la machine marche impec trés coupleuse, par contre enorme compression au kick, quasi un gros mono 4T, a tel point que j'ai peur pour l arbre de kick qui semble encaisser peniblement le coup de savatte...
donc devrait je brancher et me servir un peu du decompresseur ?
Autre chose sur cette machine vous servez vous systematiquement du titillateur du carbu amal, jusqu a noyade du carbu ou juste un petit coup ?
tout les conseils seront bon a prendre,merci
franck06- Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: compression moteur 247
je la titille presque a chaque demarage a froid et quelques fois à chaud sa depend de l'humeur de madame.
je n'utilise jamais le décompresseur.
et c'est vrai que quelque fois il y a enormement de compression mais jamais à mettre comme tu dis des coup de savatte.
bonne année et bonne santé a tous
je n'utilise jamais le décompresseur.
et c'est vrai que quelque fois il y a enormement de compression mais jamais à mettre comme tu dis des coup de savatte.
bonne année et bonne santé a tous
patcbx- Nombre de messages : 108
Age : 52
Localisation : haute saone-franche comté
Date d'inscription : 07/03/2007
Re: compression moteur 247
salut et merci du message,
franck06- Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: compression moteur 247
Bonsoir,
je confirme qu'il y a une grosse compression, mais attention à ne pas "taper" dans le kick, pour ne pas risquer d'abimer les cannelures...
Dans ma jeunesse, je réussissais à démarrer ma 247 et une 348, à la main, comme avec une manivelle...
( on est c... quand on est jeune... )
Pour tester si la compression est normale, il n'y a q'a essayer de la démarrer à la poussette
( enfin, plutôt de trouver une descente à prendre moteur arrêté en 3ème ...)
À +
je confirme qu'il y a une grosse compression, mais attention à ne pas "taper" dans le kick, pour ne pas risquer d'abimer les cannelures...
Dans ma jeunesse, je réussissais à démarrer ma 247 et une 348, à la main, comme avec une manivelle...
( on est c... quand on est jeune... )
Pour tester si la compression est normale, il n'y a q'a essayer de la démarrer à la poussette
( enfin, plutôt de trouver une descente à prendre moteur arrêté en 3ème ...)
À +
Pascaltrial- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: compression moteur 247
tout a fait ce sont ces fameuses cannelures qui me font peur, mais là ca va , le haut moteur commence a se "roder", le coup de jaret est un poil moins impressionant !
franck06- Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/07/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum