remontage boite 349... je craque !!!
2 participants
Page 1 sur 1
remontage boite 349... je craque !!!
salut les colégues....
maintenant que le moteur tourne parfaitement bien, je crise sur ma boite !!!
je ne compte plus le nombre de démontage et de déceptions aux essais....
j'en peu plus et ne sait plus comment m'y prendre pour caller correctement arbres, pignons et fourchettes.............
limite a y mettre le feu grrrr....
si quelqu'un a quelques astuces et une marche a suivre pour arriver a trouver un alignement cohérent et éfficace, je suis preneur.
merci a lame charitable qui saura m'apporter astuces et conseils.
cordialement.
lolo
maintenant que le moteur tourne parfaitement bien, je crise sur ma boite !!!
je ne compte plus le nombre de démontage et de déceptions aux essais....
j'en peu plus et ne sait plus comment m'y prendre pour caller correctement arbres, pignons et fourchettes.............
limite a y mettre le feu grrrr....
si quelqu'un a quelques astuces et une marche a suivre pour arriver a trouver un alignement cohérent et éfficace, je suis preneur.
merci a lame charitable qui saura m'apporter astuces et conseils.
cordialement.
lolo
llollohh- Nombre de messages : 13
Re: remontage boite 349... je craque !!!
Bonjour,les seules conseil que je peux donner,regarde au jeu des fourchettes de sélection dans la gorge du pignon(0.10 à0.25mm pour un jeu standard et 0.50 max).
Le jeu latérale des arbres primaire , secondaire et tambour de sélection est de 0.10mm.Et pour terminer l'état des roulements.
Le jeu latérale des arbres primaire , secondaire et tambour de sélection est de 0.10mm.Et pour terminer l'état des roulements.
ts les roulements et joints sont neuf...
je vais controler ça.
merci....
je vais controler ça.
merci....
alors là y'a plus personne !!!
sujet épineux...???
bon si jamais un jour j'y arrive, je vous dirais qu'elle a été ma méthode mais la je désespère vraiment pffff....
sujet épineux...???
bon si jamais un jour j'y arrive, je vous dirais qu'elle a été ma méthode mais la je désespère vraiment pffff....
Bonjour.
La boite fonctionne +- ou pas.Genre 1,2,3eme puis plus rien.
Les boites de nos montesa sont vraiment capricieuse.(Leur point faible)
La boite fonctionne +- ou pas.Genre 1,2,3eme puis plus rien.
Les boites de nos montesa sont vraiment capricieuse.(Leur point faible)
non en fait toutes les vitesses passent relativement bien, mon souci viens plutot aux niveaux des rondelles de callages des extrémitées des axes, en particulier celui qui a la cloche d'embrayge. le coté opposé a la cloche se loge dans un roulement placé dans on troup borgne et je ne trouve pas la bonne rondelle. soit la cloche d'embrayage ronge le carter soit au contraire il me gricnotte le joint spy. ce ki me parrait bizare c'est que ce roulement se loge profond dans son arifice et quand j'arrive a le placer a peu pres bien il y a une force qui prend sur la motricitée quand on actionne la poignée d'embrayage.
un peu confu tout ça mais cela correspond bien aux symptomes...
un peu confu tout ça mais cela correspond bien aux symptomes...
on a trouvé !!!
le probleme venais du callage de l'axe a l'opposé de l'embrayage, celui ci se loge dans un roulement borgne et viens en butée, le tout etant de trouver la bonne entretoise...
pas évident de dénicher la bonne ronedelle et la bonne épaisseur adapté a l'axe " diam12mm " et le roulement qu'il ne faut pas obstruer maxi 15/16mm...
j'ai pu en trouver en acier de 12/15 épaisseur 0.2 , il m'aura falu en placer 4 pour avoir le bon compromis...
si jamais vous rencontrez le soucis, il m'en reste quelques une...
a bon entendeur....
le probleme venais du callage de l'axe a l'opposé de l'embrayage, celui ci se loge dans un roulement borgne et viens en butée, le tout etant de trouver la bonne entretoise...
pas évident de dénicher la bonne ronedelle et la bonne épaisseur adapté a l'axe " diam12mm " et le roulement qu'il ne faut pas obstruer maxi 15/16mm...
j'ai pu en trouver en acier de 12/15 épaisseur 0.2 , il m'aura falu en placer 4 pour avoir le bon compromis...
si jamais vous rencontrez le soucis, il m'en reste quelques une...
a bon entendeur....