au secours...
4 participants
Page 1 sur 1
au secours...
bonjour a tous....
depuis que ma chere aimée 349 eu fait un saut dans un fossé de 3 metre rempli d'eau, j'ai décidé de la restauré entierement....
partie cycle ok, moteur refait de neuf, jt spy, roulements, axe de kick, segmentation "cylindre et pistons en bon état etc... plus de 1000 euros d'investissement chez bmz.
le tout est remonté mais impossible de la faire tourner correctement, moteur creux, troup a l'accélération, pas de puissance malgrés tous nos essais de reglage d'avance "callée a 1.8°", impossible d'y trouver une carburation correcte. nous avons essayé deux carbu amal l'un avec un gicleur de 150 beaucoup trop riche, l'autre d'origine avec un 130 qui tourne un poil mieux.
tres peu de réaction au niveau du reglage de la vis d'air !!!
le carbu est propre comme un sous neuf mais là !!! je calle....
quelqu'un aurait'il une idée...
merci d'avance,
lolo....
depuis que ma chere aimée 349 eu fait un saut dans un fossé de 3 metre rempli d'eau, j'ai décidé de la restauré entierement....
partie cycle ok, moteur refait de neuf, jt spy, roulements, axe de kick, segmentation "cylindre et pistons en bon état etc... plus de 1000 euros d'investissement chez bmz.
le tout est remonté mais impossible de la faire tourner correctement, moteur creux, troup a l'accélération, pas de puissance malgrés tous nos essais de reglage d'avance "callée a 1.8°", impossible d'y trouver une carburation correcte. nous avons essayé deux carbu amal l'un avec un gicleur de 150 beaucoup trop riche, l'autre d'origine avec un 130 qui tourne un poil mieux.
tres peu de réaction au niveau du reglage de la vis d'air !!!
le carbu est propre comme un sous neuf mais là !!! je calle....
quelqu'un aurait'il une idée...
merci d'avance,
lolo....
llollohh- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2010
Re: au secours...
salut
en principe les motos avec l admission au cylindre ont un piston avec des lumières qui ce montent vers l arrière
l as tu monté dans le bon sens ????
en principe les motos avec l admission au cylindre ont un piston avec des lumières qui ce montent vers l arrière
l as tu monté dans le bon sens ????
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
????
ahhhhhh???? voila une réponse pertinente....
je suis mort de rire et je crois que j'ais pas fini de me faire moquer par mes collegues de boulot qui se sont casser la tete a chercher la solution...
eh bien en effet, c'est possible que je l'ai remonté dans le mauvais sens hi hi hi...
mais question subsidiaire : le moteur arrive meme a démarrer avec le piston a l'envers ???
bon de toute maniére je démonte demain et vous tiens au courrant....
merci pour l'interret que vous avez porté mon souci....
cordialement,
lolo
je suis mort de rire et je crois que j'ais pas fini de me faire moquer par mes collegues de boulot qui se sont casser la tete a chercher la solution...
eh bien en effet, c'est possible que je l'ai remonté dans le mauvais sens hi hi hi...
mais question subsidiaire : le moteur arrive meme a démarrer avec le piston a l'envers ???
bon de toute maniére je démonte demain et vous tiens au courrant....
merci pour l'interret que vous avez porté mon souci....
cordialement,
lolo
llollohh- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2010
Re: au secours...
et si je comprend bien tout, il ne faut pas respecter la fleche qui indique habituellement le sens de l'échapement sur le piston ????
llollohh- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2010
Re: au secours...
si il y a une flèche elle indique toujours l avant de la moto !!!!!!!!!!!!!!!
mais si ton piston a des lumieres ou un simple trou sur la jupe il ne peut pas etre sur l avant coté échappement
a+
ps ...et bien la moto marche pareil mais on a l impression de piloter une vache normande
mais si ton piston a des lumieres ou un simple trou sur la jupe il ne peut pas etre sur l avant coté échappement
a+
ps ...et bien la moto marche pareil mais on a l impression de piloter une vache normande
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: au secours...
cher monsieur "moris" je vous tire ma révérance !!!
elle a retrouvé tout son bon sens et je vous en remercie cordialement
ps : la vache normande c'est transformée en pur sang espagnol.
merci beaucoup...
elle a retrouvé tout son bon sens et je vous en remercie cordialement
ps : la vache normande c'est transformée en pur sang espagnol.
merci beaucoup...
llollohh- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2010
Re: au secours...
salut
pas de quoi !!!!!!
ton cheminement pour la détection de panne était bon et tes explications claires c est tout !!!!!!!
au plaisir
et viva non
PS..... n en parles pas au boulot ,ta carrière est foutue !!!!!
ou alors vas y franco ( vous etes vraiment des minables )
pas de quoi !!!!!!
ton cheminement pour la détection de panne était bon et tes explications claires c est tout !!!!!!!
au plaisir
et viva non
PS..... n en parles pas au boulot ,ta carrière est foutue !!!!!
ou alors vas y franco ( vous etes vraiment des minables )
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: au secours...
ouais bon ça va comme ça pfffff....
on m'a pas loupé entre le : ta "montésa nimporte comment"
et le " le bon lolo gaubert a mis son piston a l'envers" ,
j'ai eu la totale hi hi hi.
allez une derniere petite question pour la route :
la bougie :
- culot court ou long ?
- quel modele de préférence pour le 349 ???
merci, a bientot....
on m'a pas loupé entre le : ta "montésa nimporte comment"
et le " le bon lolo gaubert a mis son piston a l'envers" ,
j'ai eu la totale hi hi hi.
allez une derniere petite question pour la route :
la bougie :
- culot court ou long ?
- quel modele de préférence pour le 349 ???
merci, a bientot....
llollohh- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2010
Re: au secours...
je maitrise le 2 temps mais de la a connaitre la ref de ta bougie
je n ai jamais eu de 349
je laisse ca au spécialiste !!
a+
je n ai jamais eu de 349
je laisse ca au spécialiste !!
a+
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: au secours...
va voir chez un marchand qui a le catalogue ngk je pense que la 349 est référencée
fredzz- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: au secours...
llollohh a écrit:ouais bon ça va comme ça pfffff....
on m'a pas loupé entre le : ta "montésa nimporte comment"
et le " le bon lolo gaubert a mis son piston a l'envers" ,
j'ai eu la totale hi hi hi.
allez une derniere petite question pour la route :
la bougie :
- culot court ou long ?
- quel modele de préférence pour le 349 ???
merci, a bientot....
SALUT
La bougie préconisée est la BP5ES NGK (culot long 19mm) ou équivalent .
N12YCC Champion, W16EP-U Denso, W9DC Bosch......
Aïoli
Dernière édition par AÏOLI06 le Ven 11 Juin - 5:18, édité 1 fois
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Sujets similaires
» pour entretien 4 rt
» Au secours !!!
» roue de secours 4 rt
» au secours mon moteur s'emballe!!!!
» au secours!! roulements de roues
» Au secours !!!
» roue de secours 4 rt
» au secours mon moteur s'emballe!!!!
» au secours!! roulements de roues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum