RALENTI problème_Carbu Dellorto PHBH 26 CD_Cota 311
5 participants
Page 1 sur 1
RALENTI problème_Carbu Dellorto PHBH 26 CD_Cota 311
Bonjour. Ma Cota 311 (2T) ne tient plus le ralenti. Pour tenir artificielement le régime "ralenti"= suis obligé de donner des impulsiions légères, rythmées, sur la manette de Starter...
Autre chose: quand j' accelère, elle s' engorge...(la mousse filtre à air est pourtant neuve, huilée & l' allumage-stator neuf aussi- bien réglé).
S' agit il seulement de simples gicleurs encrassés ? De réglage flotteurs ? Pointeau ? etc...
NB: quand elle est lancée sur piste, elle carbure bien. Pour la zone, en 1ère, 2de & 3ème, aucun moyen de trialer fiable + danger casse-gueule. Pas de reprise nette, engorgement, calage par manque de ralenti.
Mon carbu. est un DELLORTO-PHBH-26-CD / cota 311 de 1992.
Amitiés. François
Autre chose: quand j' accelère, elle s' engorge...(la mousse filtre à air est pourtant neuve, huilée & l' allumage-stator neuf aussi- bien réglé).
S' agit il seulement de simples gicleurs encrassés ? De réglage flotteurs ? Pointeau ? etc...
NB: quand elle est lancée sur piste, elle carbure bien. Pour la zone, en 1ère, 2de & 3ème, aucun moyen de trialer fiable + danger casse-gueule. Pas de reprise nette, engorgement, calage par manque de ralenti.
Mon carbu. est un DELLORTO-PHBH-26-CD / cota 311 de 1992.
Amitiés. François
MAYOTTE- Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: RALENTI problème_Carbu Dellorto PHBH 26 CD_Cota 311
salut mayotte... , pour moi ,je dirais probleme gicleur de bas regime bouché ....gicleur principal non car elle marche bien a plein regime...ensuite une fois resolu le probleme voir si elle s'engorge ou qu'elle manque d'essence a l'acceleration...pour ca un petit truc...accelere ,coup de stater si elle marche cé un manque d'essence , si ca s'agrave trop d ' essence.....donc joué sur l'aiguille du boisseau a+
oliver77- Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2008
L' AIGUILLE Boisseau= Monter OU Descendre ?
Test : Combinaison STARTER + ACCélérateur = OUI, Elle carbure & monte en régime. OK, alors elle manquerait d' essence la pauvre biche???... Donc JOUER sur l' AIGUILLE, ok : à quel crant le Clips ?oliver77 a écrit:salut mayotte... , pour moi ,je dirais probleme gicleur de bas regime bouché ....gicleur principal non car elle marche bien a plein regime...ensuite une fois resolu le probleme voir si elle s'engorge ou qu'elle manque d'essence a l'acceleration...pour ca un petit truc...accelere ,coup de stater si elle marche cé un manque d'essence , si ca s'agrave trop d ' essence.....donc joué sur l'aiguille du boisseau a+
En ce moment elle est au 3 ème en partant du BAS ...
SI je lui veux PLUS d' ESSENCE, je tente quel cran STP ?
Merci OliVer !
MAYOTTE- Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: RALENTI problème_Carbu Dellorto PHBH 26 CD_Cota 311
plus tu descends le clips plus tu l'enrichi a l'acceleration et le contraire pour l'appauvrir.l'aiguille ne joue que sur l'acceleration pour le haut regime cé le gicleur principal qui rentre en fonction car l'aiguille est sorti du puit d'aiguille.je connais pas l'air de mayotte mais pour un 2 temps les reglages carburation ne sont surement pas les memes qu'en europe .salut
oliver77- Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2008
AIR de Mayotte
A Mayotte en ce moment, saison des pluies= Hygrometrie saturée à 95, voir 98 % humidité pour une chaleur de 33°C...à midi & 25° la nuit. Un peu comme un beau mois d' aôut chez vous.oliver77 a écrit:plus tu descends le clips plus tu l'enrichi a l'acceleration et le contraire pour l'appauvrir.l'aiguille ne joue que sur l'acceleration pour le haut regime cé le gicleur principal qui rentre en fonction car l'aiguille est sorti du puit d'aiguille.je connais pas l'air de mayotte mais pour un 2 temps les reglages carburation ne sont surement pas les memes qu'en europe .salut
T' en penses quoi du réglage "Richesse" pour Mayotte,avec cette grosse humidité, alors??? Merci. F
:twisted:
NB: Au fait, Ici il n' y a que du Super sans Plomb 95/ pas de 98. Cette COTA 311 étant de 1992, y avait pas de sans-plomb à l' époque...alors est ce que ce Carbu. de 1992 souffrerait-il de ce SansPlomb 95 ????
MAYOTTE- Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: RALENTI problème_Carbu Dellorto PHBH 26 CD_Cota 311
pour moi si la moto vient d'europe elle doit etre trop riche tu le vois a la couleur de la bougie. elle doit etre noire. sinon plus il fait chaud plus faut apauvrir mais pas de trop attention au percage du piston faut suivre la couleur de la bougie qui doit etre couleur brique. pour l'essence ca passe normalement. il y a que le taux d'humidité qui est tres important chez toi et sur un 2 temps la qualité de l'air est important...tu me dit qu'avec le stater elle marche cé comme si ta moto manquait d'essence... qu'elle est la couleur de la bougie ? salut a+
oliver77- Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: RALENTI problème_Carbu Dellorto PHBH 26 CD_Cota 311
c est bizard ton truc !!!!
si cette panne est survenue brutalement et bien je regarderai
le gicleur principal ( le nettoyer a fond en le démontant de son support bien sur ) et bien nettoyer aussi le fond du support a la souflette
si cette panne est survenue brutalement et bien je regarderai
le gicleur principal ( le nettoyer a fond en le démontant de son support bien sur ) et bien nettoyer aussi le fond du support a la souflette
moris.- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: RALENTI problème_Carbu Dellorto PHBH 26 CD_Cota 311
les reglages comme vis de richesse ou hauteur de l aiguille
meme si ils sont tres mal reglés ne font pas que ta mobe marche si mal
meme si ils sont tres mal reglés ne font pas que ta mobe marche si mal
moris.- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: RALENTI problème_Carbu Dellorto PHBH 26 CD_Cota 311
Gicleur de ralent bouché
jp gordini- Nombre de messages : 122
Age : 76
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: RALENTI problème_Carbu Dellorto PHBH 26 CD_Cota 311
J'espère pour notre amis qu'il a trouvé d'où vient son soucis depuis avril ....... 2009
blackbird- Nombre de messages : 187
Localisation : Lunéville (54)
Date d'inscription : 14/02/2016
Sujets similaires
» carburateur
» Dellorto sur Montesa ???
» CARBURATEUR DELLORTO
» Qui a monté un Dellorto phbh26 sur MH349 ?
» Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
» Dellorto sur Montesa ???
» CARBURATEUR DELLORTO
» Qui a monté un Dellorto phbh26 sur MH349 ?
» Carbu dellorto qui pisse..changé par un Mikuni 26 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum