carburateur
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Vinz
danimontesa
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carburateur
carburateur dellorto 26 montesa 315r
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Breton et fier de l’être
Re: carburateur
Je voudrais faire un appel à Titi (et aux autres) pour lui demander de quel carburateur était équipée son Cota.
Je ne suis pas vraiment déçu de la mienne,elle envoie bien à l'accélération mais ensuite je trouve qu'elle manque un peu de puissance,de peps...
Je suis sur que ca pourrait etre mieux .
Mon carbu est un Keihin.
J'aimerais pouvoir comparer avec qq qui aurait le même carbu
les tailles de gicleurs......
Merci
Je ne suis pas vraiment déçu de la mienne,elle envoie bien à l'accélération mais ensuite je trouve qu'elle manque un peu de puissance,de peps...
Je suis sur que ca pourrait etre mieux .
Mon carbu est un Keihin.
J'aimerais pouvoir comparer avec qq qui aurait le même carbu
les tailles de gicleurs......
Merci
Vinz- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/05/2006
Re: carburateur
Sur mon 2002 c'est un dell ortho
gicleur principale 110 amené à 120
les autres gicleur jamais regarde sont d'origine .
gicleur principale 110 amené à 120
les autres gicleur jamais regarde sont d'origine .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: carburateur
Ok merci de ta réponse.
Sur mon keihin,gicleur principale de 120 à 130.
Ralenti de 50
A l'avenir,j'aimerais retourner sur un del'horto car il ne se passe pas deux semaines sans que j'ai besoin de toucher à mes réglages.
Merci du renseignement...
Sur mon keihin,gicleur principale de 120 à 130.
Ralenti de 50
A l'avenir,j'aimerais retourner sur un del'horto car il ne se passe pas deux semaines sans que j'ai besoin de toucher à mes réglages.
Merci du renseignement...
Vinz- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/05/2006
Re: carburateur
Rassure toi moi je joue aussi avec la vis de richesse c'est normal dû la pression atmospherique , l'humidité etc etc .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Problem RAENTI_Carbu DELL'ORTO-PHBH-26-CD/ Cota 311
DANI ,bonjour. Ma Cota 311 (2T) ne tient plus le ralenti. Pour tenir artificielement le régime "ralenti"= suis obligé de donner des impulsiions légères, rythmées, sur la manette de Starter...
Autre chose: quand j' accelère, elle s' engorge...(le filtre à air est pourtant neuf, huilé & l' allumage-stator neuf aussi- bien réglé).
S' agit il seulement de simples gicleurs encrassés ? De réglage flotteurs ? Pointeau ? etc...
NB: quand elle est lancée sur piste, elle carbure bien. Pour la zone, en 1ère, 2de & 3ème, aucun moyen de trialer fiable + danger casse-gueule. Pas de reprise nette, engorgement, calage par manque de ralenti.
Mon carbu. est un DELLORTO-PHBH-26-CD / cota 311 de 1992.
S.O.S. Dani ! ! !
Amitiés. François
Autre chose: quand j' accelère, elle s' engorge...(le filtre à air est pourtant neuf, huilé & l' allumage-stator neuf aussi- bien réglé).
S' agit il seulement de simples gicleurs encrassés ? De réglage flotteurs ? Pointeau ? etc...
NB: quand elle est lancée sur piste, elle carbure bien. Pour la zone, en 1ère, 2de & 3ème, aucun moyen de trialer fiable + danger casse-gueule. Pas de reprise nette, engorgement, calage par manque de ralenti.
Mon carbu. est un DELLORTO-PHBH-26-CD / cota 311 de 1992.
S.O.S. Dani ! ! !
Amitiés. François
danimontesa a écrit:carburateur dellorto 26 montesa 315r
MAYOTTE- Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: carburateur
salut , tu as peut etre une prise d'air au niveau de ta boite a clapet.
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: carburateur
Merci pour ton message, TiTi, mais en fait QU' EST-CE qu' une "BOÎTE-à-CLAPET" ??? Merci
MAYOTTE- Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: carburateur
C'est ce qui se trouve entre le carbu et le cylindre, autrefois c'était le pipe, sauf qu'elle n'avait pas de clapet.
taz- Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 10/03/2008
Etincelles bougie Très faibles
Dis moi TAZ, puisque t' es en ligne : le problème "Carbu" reglé (tout nettoyé de fond en comble) & un bon ralenti revenu, je découvre à présent que quand j' accélère, elle se noie...mais avant de reparler encore d' un 'blème de carbu (?) j' ai découvert que les étincelles à la bougie (suite à ce nouveau blème de noyade) étaient vraiment très très faibles, orangées , ce qui me fait dire que c ' est pour cela que la Belle ne veut pas aller plus loin que le ralenti & un peu plus.
A l' acceleration ,effectivement, la bougie est noyée. Comme les étincelles sont très faibles au Kick, l' acceleration ne pourrait plus suivre (???) . J' ai changé STATOR (Motoplat) + Boîtier éléctronique apairé, + ai bien aligné Clavette, les Repères VOLANT/ Stator correspondant à l' avance de -2mm/ PMH.
Les bougies sont neuves , test continuité + impédance Bobine = OK .
Je suis découragé car si c' est le Stator, il n' a que 03 mois & vaut 231€ & j' habite très loin de tout.
Est-ce qu' un éventuel déreglement de l'Avance (clavette pettée par exemple = glissement du volant ) joue sur la PUISSANCE, l' énergie d' une étincelle ??? Qu'elle soit en retard ou en avance, une étincelle a l' énergie que Stator Bobine veulent bien lui donner non ? Si l'avance joue sur l' intensité de l' étincelle, alors ça me rassure car je peux re-régler. Merci par "avance" TAZzzzz !
A l' acceleration ,effectivement, la bougie est noyée. Comme les étincelles sont très faibles au Kick, l' acceleration ne pourrait plus suivre (???) . J' ai changé STATOR (Motoplat) + Boîtier éléctronique apairé, + ai bien aligné Clavette, les Repères VOLANT/ Stator correspondant à l' avance de -2mm/ PMH.
Les bougies sont neuves , test continuité + impédance Bobine = OK .
Je suis découragé car si c' est le Stator, il n' a que 03 mois & vaut 231€ & j' habite très loin de tout.
Est-ce qu' un éventuel déreglement de l'Avance (clavette pettée par exemple = glissement du volant ) joue sur la PUISSANCE, l' énergie d' une étincelle ??? Qu'elle soit en retard ou en avance, une étincelle a l' énergie que Stator Bobine veulent bien lui donner non ? Si l'avance joue sur l' intensité de l' étincelle, alors ça me rassure car je peux re-régler. Merci par "avance" TAZzzzz !
MAYOTTE- Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: carburateur
mayotte pourquoi tu post dans la rubrique 315 si ton probleme est sur une brele de 311 ?
Le reglage de l'avance penalise la puissance et je crois aussi la quantité de l'etincelle , d'autres plus competent d'informeront je pense .
Le reglage de l'avance penalise la puissance et je crois aussi la quantité de l'etincelle , d'autres plus competent d'informeront je pense .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Parce que au départ.....
Sur leforum de 315 au lieu de 311 ? parce qu' au départ, souviens-toi, ON PARLAIT d' un problème général de CARBU, commun à la plus part des autrs becanes... C 'est tout !
Merci
Merci
MAYOTTE- Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Île de MAYOTTE/ France/ Océan indien ouest
Date d'inscription : 20/10/2008
Re: carburateur
non l avance ne joue pas sue la qualité de l étincelle !!!!!
moris.- Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/12/2008
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