MONTESA MA PASSION 100% MONTESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Problème kick

+2
gargamel
guy du 65
6 participants

Aller en bas

Problème kick Empty Problème kick

Message par guy du 65 Jeu 12 Fév - 19:14

Bonsoir à tous,
petit problème avec ma Repsol de 2006 achetée il y a peu.
Je n'ai pû l'utiliser que 5 ou 6 fois par manque de temps mais j'ai le désagrément de voir mon kick s'accrocher systématiquement en dessous de mon repose pied (alu pas d'origine) à chaque démarrage (avant il tapait sur le repose pied en fin de course mais au bout de 4 sorties les dents déjà usées ont encore diminué et ne servent plus de butée au kick).
ça fait un peu c.... de payer 5000,00 euros une occas de 2ans et d'être obligé de décoincer à la main le kick bloqué sous le repose pied à chaque démarrage........
Qu'en est-il sur les vôtres??????????????????

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par gargamel Jeu 12 Fév - 19:21

moi j'ai pas de soucis meme avec des reposes pieds qui ne sont pas d'origine

PS: essaye de demarrer sans amener le kick au taquet
gargamel
gargamel

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 01/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par Invité Jeu 12 Fév - 19:41

Salut Guy ! ça va ? fini les purges ? (ésperons !)
Fait "naviguer" ton kick à la main, tu vas bien voir si il va tapper de maniere franche sur le repose pompe, ou si il coince "juste" pour faire chier !!! çi c'est le cas (il coince ! cqfd) il te faut bricoler une butée "à toi".
As tu les reposes pieds d'orige avec leur supports pour comparer ?
Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty pb kick

Message par Montébétaman Jeu 12 Fév - 20:09

slt
moi j 'ai des reposes pieds S3 et aucun souci super ça passe
à l'occas fais nous une foto pour voir ton pb n
Montébétaman
Montébétaman

Nombre de messages : 706
Age : 48
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par michel74 Jeu 12 Fév - 20:15

Même problème que toi cale pied d'origine, pas tout le temps.
Changer depuis peu, par des cales pied reculé a voir a l'usage; trop de neige et surtout trop froid.

a plus
michel74
michel74

Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : CLUSES (74)
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par moris. Jeu 12 Fév - 20:21

j ai deja vu ce prob et le mec avait retouché son kick pour ne plus qu il touche
mais apres attention au carter moteur si il n y a plus de butée
moris.
moris.

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par quatrairthey Jeu 12 Fév - 20:43

Salut GUY
Jai eu le même problème que toi. j'ai des supports de repose pieds recules jitsie , le kick vient s'user sur le repose pied et se bloque a la longue. j'ai 2 solutions à te proposer :
soit tu fais recharger le kick pour augmenter le diamètre.
ou comme moi si tu as des repose pieds acier (HEBO), tu tords vers l'int'erieur de 1 mm où ça coince.
pour la butée de kick ton talon fait tres bien l'affaire.

quatrairthey

Nombre de messages : 37
Age : 66
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par guy du 65 Jeu 12 Fév - 20:51

ouf que de solutions en trés peu de temps!!!
je n'ai malheureusement pas les reposes pieds d'origine pour tester....les reposes pieds sont en alu anodisés rouge (peut-être Grégory pourrait m'aider car ma moto arrive d'Andon...)
je n'ai pas d'appareil numérique pour vous montrer le problème mais sachez que le kick passe les dents du repose pied (usées qu'il a fini de raboter....)et qu'il se coince sous le repose pied m'obligeant à une gymnastique peu amusante (je sais pourtant kicker un 4t car à 46 ans je n'ai quasiment possédé que des 4t et aucun ne m'a posé de problème de démarrage....=

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par guy du 65 Ven 13 Fév - 22:07

Histoire de me faire passer pour un gros naze voilà pas que mon kick ne se bloque plus qu'une fois sur trois mais comble de l'ironnie comme mademoiselle démarre moins bien depuis hier (peut-être ais-je trop huilé le filtre car elle me paraît moins bien respirer à bas régime.....) je suis obligé de balancer 3 coup de kick au lieu d'un donc le kick se coince forcément à chaque démarrage.....ouarf!!

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par Invité Ven 13 Fév - 22:09

Caramba !!!
Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par guy du 65 Ven 13 Fév - 22:16

Ma compagne a toujours dit que j'étais poissard ça se confirme!!!

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par Invité Ven 13 Fév - 22:19

Ton loup de kick est forcement solutionnable en 3 secondes !! (vas pour 1/4 d'heure) par contre, pour quelle raison elle ne demare plus aussi bien ? Mystere et boule de gomme !!
Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par guy du 65 Ven 13 Fév - 23:03

Ben je pense comme l'avais dit un collègue du Gers que les filtres n'aiment pas être trop graissés car cela gêne le démarrage et le moteur tourne moins ronden bas (j'avais le même problème sur mon Monnier 4t).
J'ai ressorti mon filtre pour le presser dans du sopalin et pas vraiment mieux,du coup j'ai remonté un poil mon ralenti et trés léger mieux mais je vais dégraisser totalement mon filtre demain car ce ralenti élevé me gonfle!!

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par Invité Ven 13 Fév - 23:26

Ta Monnier etait une XR 400 ??? Mon père et moi avons fabriqués beaucoup de reservoir (AV et AR) pour ces 400 (version dakar)!! Tu avais un FCR dessus ? si tel est le cas, fallait faire attention à la pompe de reprise !!!!!
Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par Invité Sam 14 Fév - 1:22

Essaye de te trouver des repose pieds d'origine mais verifie tout d'abord que les platines sont bien d'origine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par Montébétaman Sam 14 Fév - 8:16

salut
tu sais GUY pour ma part moi je pesne moin tu touches au réglage de la 4rt moins t"es emmerdé
moi filtre à air netoyé toutes les sorties un brin huilé et un coup de kick et c'est parti
Montébétaman
Montébétaman

Nombre de messages : 706
Age : 48
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par guy du 65 Sam 14 Fév - 8:20

Franck,mon Monnier était montée avec un xr 400 (kit 400 HRC toujours d'origine 8 ans aprés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la QUALITE Honda) mais sans le FCR car coûteux et machine à gaz......
S'il y a 2 motos que je regrette d'avoir vendues c'est ce Monnier et le 200 XR de mes 20 ans deux motos faciles,ludiques et trés fiables!!!
Mon Monnier tourne toujours comme une horloge.
Je m'étais renseigné auprés de Monnier pour avoir un réservoir plus grand pour la rando mais il n'existait que ceux que vous fabriquiez et,de mémoire,Monnier revendait le réservoir avant environ 2000 Euros!!!!!!!!!!!!!!!

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par Invité Sam 14 Fév - 10:17

Tu sait quoi ? je crois qu'il nous reste à l'atelier un Ar d'occase, il se substituait au cache lat gauche, dans le prolongement de la boite à air, sans depasser d'un poil de cul ! et j'ai même encore un ancien carbu FCR à Esquirol (et oui on faisait aussi les morceaux pour lui au travers d'honda France)
Pour la 200XR, mois aussi j'adorais cette moto, mais la dernierre version !!! un rêve !
Franck.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par guy du 65 Sam 14 Fév - 12:25

Franck,ton père et toi êtes de sacrés pointures vu la qualité du travail que vous faisiez!!

Mon meilleur ami,Bruno mécano Honda décédé depuis peu,avait réalisé de ses mains habiles le même système de réservoir arrière pour faire le Shamrock avec son 400 Monnier (nous étions 3 potes avec chacun une Monnier différente!!)

La 200 XR j'ai eu un des premier modèle importé en France je l'avais achetée en 2ème main (elle avait fait un an de championnat de France entre autre!!!) j'ai fait de l'enduro,de l'endurance tt et 3 enduro d'hossegor avec (tout ça à mon humble niveau) + randonnées tt et usage comme trail faute de voiture!!! 4 ans d'utilisation sans aucun problème!!! c'était pas du made in China!!!!!

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par guy du 65 Sam 14 Fév - 12:27

Zut,oublié de dire que Miss 4rt se fout de moi:après une nuit tranquille (et un filtre auquel j'ai enlevé de l'huile hier) premier coup de kick et pom-pom-pom!!!!!Va comprendre Charles.....

guy du 65

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème kick Empty Re: Problème kick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum