cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
+11
titi
vivamontese
AÏOLI06
doi'z'agil57
michel
quatrairthey
sm@rtkiller
Montébétaman
tall
danimontesa
Thierry
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Je crois pas avoir loupé d'épisode mais je n'ai rien vu concernant le tendeur !
Tu arrive à combien en taux de compression ?
Maintenant tu n'as plus qu'a le remettre dans son cadre et nous raconter la suite !!!!
Tu arrive à combien en taux de compression ?
Maintenant tu n'as plus qu'a le remettre dans son cadre et nous raconter la suite !!!!
Invité- Invité
Le taux est std (10.5:1) , mais je n'en suis pas tout à fait à remetre le moteur dans le cadre, je vais dabord jeter un sort à la colonne de direction, éxite le systeme de neyman (à la fraiseuse) depuis le temps que je le mate !!!
Franck
Franck
Invité- Invité
Salut panerai
C'est quoi ce très beau carter de volant moteur, sans le bouchon de calage distribution ?
encore de la fraiseuse.
A+
C'est quoi ce très beau carter de volant moteur, sans le bouchon de calage distribution ?
encore de la fraiseuse.
A+
quatrairthey- Nombre de messages : 37
Gros malin !!!
je ferai peut être ton joint demain
Salut
franck
je ferai peut être ton joint demain
Salut
franck
Invité- Invité
Juste 2 photos pour ilustrer la diff qu'il y a entre les joint de culasse du marché (si sa interesse quelqun !!)
Salut
franck
Ps: les 2 photos se resembles beaucoup, mais bon...
Salut
franck
Ps: les 2 photos se resembles beaucoup, mais bon...
Invité- Invité
salut
donc pour les moins bricoleux d entre nous ( jen fais partie )
il vaut mieux un kit de quelle marque S3 ou autre ?
Merci de doner ton avis éclairé sur le cylindré du kit mieux vaut 280 ou 300 ?
S3 ou autre ?
donc pour les moins bricoleux d entre nous ( jen fais partie )
il vaut mieux un kit de quelle marque S3 ou autre ?
Merci de doner ton avis éclairé sur le cylindré du kit mieux vaut 280 ou 300 ?
S3 ou autre ?
Montébétaman- Nombre de messages : 706
Salut, comme je vous l'ai dit, le kit S3 est une adaptation oportuniste de pieces CRF, mais bon, ça marche quand même
tout à fait honorablement. Les "périphériques" STD ( conduits culasse, diam soupapes, injection, diam échapp.....) sont tres "petits", et forcement limitent le gain "attendu". Le kit S3 280 (en fait 272cc !!) est je pense la limite tolerable, allez au dela "est pour les grandes personnes" et je ne parle pas de puissance.
Qui sait remetre en question la totalité du moteur ? et bien pas grand monde !
Le kit HRC 260, j'en possède un, est réelement fait pour, mais bon, le gain ressenti n' est pas énnorme, il faut le reconnaitre.
Salut
Franck
tout à fait honorablement. Les "périphériques" STD ( conduits culasse, diam soupapes, injection, diam échapp.....) sont tres "petits", et forcement limitent le gain "attendu". Le kit S3 280 (en fait 272cc !!) est je pense la limite tolerable, allez au dela "est pour les grandes personnes" et je ne parle pas de puissance.
Qui sait remetre en question la totalité du moteur ? et bien pas grand monde !
Le kit HRC 260, j'en possède un, est réelement fait pour, mais bon, le gain ressenti n' est pas énnorme, il faut le reconnaitre.
Salut
Franck
Invité- Invité
salut Franck!
G un pote ki a fait monter un S3 272,ya un mois ,et je reconnais que une fois rodé, ça marche pas mal! la moto est recalcitrante au demarrage(because injection pas adapté i suppose) et a haut regime, ya presk autant de watt kun bon 2T ;normal: avance variable sur le 4rt+ regime quasi double=chevaux! (pour ls non initiés :Puissance=coupleXregime);
question: peut- on monter les joints cyl et culasse d'origine sur un cylindre type S3,272cc ?
merci
Pierre
ps: contrairement a ce que je px laisser penser,j'adore la 4rt, mais je fais bcp moins de chose avec par rapport à ma 2tps;
G un pote ki a fait monter un S3 272,ya un mois ,et je reconnais que une fois rodé, ça marche pas mal! la moto est recalcitrante au demarrage(because injection pas adapté i suppose) et a haut regime, ya presk autant de watt kun bon 2T ;normal: avance variable sur le 4rt+ regime quasi double=chevaux! (pour ls non initiés :Puissance=coupleXregime);
question: peut- on monter les joints cyl et culasse d'origine sur un cylindre type S3,272cc ?
merci
Pierre
ps: contrairement a ce que je px laisser penser,j'adore la 4rt, mais je fais bcp moins de chose avec par rapport à ma 2tps;
tall- Nombre de messages : 459
Pierre, dabord salut ! Pour les joints, dans l'absolut, tu peut monter ceux d'orige : embase comme celui de la culasse, mais dans les faits je ne le ferai pas ! L'embase est commun quel que soit l'alésage, à un détail près : celui de la 4RT "stock" est un peut mieux, en effet à l'endroit du puis de distribution, il y a de la patte à joint, pas sur celui de CRF. Par contre, le joint de culasse de la 4RT "std" fait 76.5 mm d'alésage, celui du kit HRC 260 cc fait "lui" 78.00 mm
(diametre d'une CRF 250 std) alors que le kit faussement appelé "280cc" fait 80.00 mm de diamètre !! La chambre de combustion de cette brêle est grande comme celle d'un monkey ! (ou d'un dax pour les moins au-courant) ce qui a pour effet de "permetre" de monter un joint trop petit, bin oui, le joint, du côté de la culasse n'est donc pas dans le vide (je vous rappels que la chambre est minuscule: cqfd) Je ne suis pas sure que tout le monde me suive ? je continu quand même ! Pierre, le problême que tu va rencontrer si tu joue à monter un joint en 76.5 (std 4RT) sur du 80.00 mm d'alésage, c'est que l'embouti, ou le labirynthe d'étanchéité (si tu préfert) tombera dans le vide, et non pas "ecrasé" entre la culasse et le cylindre, ça c'est pas glope du tout !! Cette "embouti" ou "forme" est tres près du bord ! Cela est la raison pour laquelle je me suis fait chier à "agrandir" un joint de CRF dont le diamètre de base est 79.6 de mémoire, que j'ai passé à 81.00 mm (1.00 mm de garde) L'outil pour le faire au diviseur je l'avai déja !
(un vieux reste de bricolo pour une Seat du trophé Andros) à oui j'oubliai, le joint de culasse du 4RT a 2 feuilles, alors que celui du CRF en a 3 !! (3 x 2/10 eme) idem pour celui fourni par S3 et le kit 260 cc HRC.
Note: Le CRF fait 250 cc d'orige avec un piston de 78.00, car sa course est inferieure à celle du 4RT (moteur hyper carré pour le cross) et c'est pour cela que les croisements entre ces 2 pétoires donnent autan de possibilité aux accessoiristes. (sans faire fabriquer la moindre piece spécifique pour la 4RT !)
OK Pierre ?
A plus
Franck
(diametre d'une CRF 250 std) alors que le kit faussement appelé "280cc" fait 80.00 mm de diamètre !! La chambre de combustion de cette brêle est grande comme celle d'un monkey ! (ou d'un dax pour les moins au-courant) ce qui a pour effet de "permetre" de monter un joint trop petit, bin oui, le joint, du côté de la culasse n'est donc pas dans le vide (je vous rappels que la chambre est minuscule: cqfd) Je ne suis pas sure que tout le monde me suive ? je continu quand même ! Pierre, le problême que tu va rencontrer si tu joue à monter un joint en 76.5 (std 4RT) sur du 80.00 mm d'alésage, c'est que l'embouti, ou le labirynthe d'étanchéité (si tu préfert) tombera dans le vide, et non pas "ecrasé" entre la culasse et le cylindre, ça c'est pas glope du tout !! Cette "embouti" ou "forme" est tres près du bord ! Cela est la raison pour laquelle je me suis fait chier à "agrandir" un joint de CRF dont le diamètre de base est 79.6 de mémoire, que j'ai passé à 81.00 mm (1.00 mm de garde) L'outil pour le faire au diviseur je l'avai déja !
(un vieux reste de bricolo pour une Seat du trophé Andros) à oui j'oubliai, le joint de culasse du 4RT a 2 feuilles, alors que celui du CRF en a 3 !! (3 x 2/10 eme) idem pour celui fourni par S3 et le kit 260 cc HRC.
Note: Le CRF fait 250 cc d'orige avec un piston de 78.00, car sa course est inferieure à celle du 4RT (moteur hyper carré pour le cross) et c'est pour cela que les croisements entre ces 2 pétoires donnent autan de possibilité aux accessoiristes. (sans faire fabriquer la moindre piece spécifique pour la 4RT !)
OK Pierre ?
A plus
Franck
Invité- Invité
Ok,franck
c le point que je voulais eclaircir,cad le fait que le jt de 4rt n'allait pas "tomber" où il faut;donc il faut imperativement retoucher le jt de crf,ce que n'a pas dû faire le mecano qui a monté le kit a mon pote..donc si ça "chauffe " cet été, on saura pourkoi!!
Merci,
Pierre
c le point que je voulais eclaircir,cad le fait que le jt de 4rt n'allait pas "tomber" où il faut;donc il faut imperativement retoucher le jt de crf,ce que n'a pas dû faire le mecano qui a monté le kit a mon pote..donc si ça "chauffe " cet été, on saura pourkoi!!
Merci,
Pierre
tall- Nombre de messages : 459
Week end pluvieux = week end bricoleux
Suite de la saga:
Le cadre prend des coups de fraise ! Exite les merdes du neiman en une poignée de photos :
Salut
Franck
Suite de la saga:
Le cadre prend des coups de fraise ! Exite les merdes du neiman en une poignée de photos :
Salut
Franck
Invité- Invité
Qu'est ce que t'en penses Doi'z ?
michel- Nombre de messages : 461
beau boulot , mais je raméne ma fraise une quarentaine d'heures par semaine .donc la je sature ; en espérent que 2009 soit l'année de la délivrance .
promis à la retraite je suis des cours d'orthographe accélérés .
promis à la retraite je suis des cours d'orthographe accélérés .
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
SUPER BOULOT Franck.
Punaise,moi,quand je bricole,je change un cable de frein.La,on rentre dans une autre dimension.Un grand bravo a toi,Franck.
Invité- Invité
Rien de bien fumant, juste pour dire que cela avance tout les jours. (la preuve en image)
salut
Franck
salut
Franck
Invité- Invité
Salut
On ne nous dis pas tout......!!
Qu'est ce que cette nouvelle pièce cylindro hexagonale montée en lieu et place du bouchon jauge ???
Aïoli
On ne nous dis pas tout......!!
Qu'est ce que cette nouvelle pièce cylindro hexagonale montée en lieu et place du bouchon jauge ???
Aïoli
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Il y a au moins un curieux ( surtout observateur) et bien, habituellement je remet l'huile par le regard d'alternateur, mais maintenant: zobi !! plus de regard !! alors cette piece sert à refaire le plein d'huile sans se rinçer les couilles, avec un tuyau cahoutchouc + un entenoir, c'est méga top !
C'est tout
Franck
C'est tout
Franck
Invité- Invité
Petit coup de gueule : L'échappement Termignoni 4RT est bien une prod Italienne !!!!!!!!!!!!!!!
Façile à reconnaitre, il est inmontable ! à si, il l'est si vous avez une barre à mine, 2 démontes pneus, et une volonté à toutes épreuves !!!!! remarquez, il ne coûte que 2 millions de francs, et il est normale que l'heureux proprio possède un tour et un poste TIG minimum pour le monter ! Bref les boules, je me suis encore laissé avoir par mon enthousiasme, et le bricolage continnu.
Franck
Ps: mefiez vous des photos accrocheuses des pub !
Façile à reconnaitre, il est inmontable ! à si, il l'est si vous avez une barre à mine, 2 démontes pneus, et une volonté à toutes épreuves !!!!! remarquez, il ne coûte que 2 millions de francs, et il est normale que l'heureux proprio possède un tour et un poste TIG minimum pour le monter ! Bref les boules, je me suis encore laissé avoir par mon enthousiasme, et le bricolage continnu.
Franck
Ps: mefiez vous des photos accrocheuses des pub !
Invité- Invité
Salut Frank,
C'est vrai qu'il faisait joli dan son emballage !!
Comme beaucoup de trucs made in Italy d'ailleurs
C'est vrai qu'il faisait joli dan son emballage !!
Comme beaucoup de trucs made in Italy d'ailleurs
Thierry- Nombre de messages : 83
Ben oui, tu vois, c'est une merde, loins du std Honda origine, j'éspert qu'au démarrage il aura la bonne idée de ne pas trop me décevoir, et ça ce n'est pas joué d'avance. (fuite, bruit de la mort, pérformances ????)
Vive l'"aftermarket" (pas chère en plus !!!)
Franck
Vive l'"aftermarket" (pas chère en plus !!!)
Franck
Invité- Invité
Salut Panerai !
Tout d'abord, je suis très impressioné par tes dons
de mécano !
Pour l'échappement Terminioni, il faut dire que j'hésitais
aussi de le prendre, si jamais dit moi si tu veux le revendre ?
Il faut voir le prix !
Tout d'abord, je suis très impressioné par tes dons
de mécano !
Pour l'échappement Terminioni, il faut dire que j'hésitais
aussi de le prendre, si jamais dit moi si tu veux le revendre ?
Il faut voir le prix !
vivamontese- Nombre de messages : 108
C'est gentil, mais apprend que je ne vend jamais rien ! Je garde tout. Cette 'Echappement" je vais le monter, on ne sèche pas pour une connerie à 2 balles, ce n 'est pas le genre de la maison !
Ps: je ne vend rien car pour l'instant j'ai la chance de ne pas avoir eut de problème de fric, il ne faut jamais dire: fontaine je ne boirais pas de ton eau !!!
Machinbidule (c'est quoi ton prenom ?) le pôt mitani fait un peu trop gas gas pour moi, c'est tout. Il a "le déli de sale gueule" (purement arbitraire)
Salut
Franck
Ps: je ne vend rien car pour l'instant j'ai la chance de ne pas avoir eut de problème de fric, il ne faut jamais dire: fontaine je ne boirais pas de ton eau !!!
Machinbidule (c'est quoi ton prenom ?) le pôt mitani fait un peu trop gas gas pour moi, c'est tout. Il a "le déli de sale gueule" (purement arbitraire)
Salut
Franck
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4