cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
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cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
C'est parti pour la nouvelle saison !!
Photos 1,2, 3, 4 réctif sieges et soupapes.
Photos 5,6,7,8 relevés des volumes (y compris le nouveau piston)
photo 9 "piston au choix"
photo 10 culasse 4rt /vs/CRF
Derniere photo reprise du piston JE pour taux de compression.
Et oui, suite à une couille de ma part, me voila marier avec un piston "éxotique" diam 80 :
Plus lourd que l'orige !! à reprendre!!
Taux trop haut !! (11:1) à reprendre aussi !!
Bon "zieutage"
Franck
[url]https://servimg.com/view/13026615/56" target="_blank" >[/url]
https://i.servimg.com/u/f72/13/02/66/15/pict0110.jpg" border="0" alt="Image hébergée par servimg.com" />
Photos 1,2, 3, 4 réctif sieges et soupapes.
Photos 5,6,7,8 relevés des volumes (y compris le nouveau piston)
photo 9 "piston au choix"
photo 10 culasse 4rt /vs/CRF
Derniere photo reprise du piston JE pour taux de compression.
Et oui, suite à une couille de ma part, me voila marier avec un piston "éxotique" diam 80 :
Plus lourd que l'orige !! à reprendre!!
Taux trop haut !! (11:1) à reprendre aussi !!
Bon "zieutage"
Franck
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Invité- Invité
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Ce coup si, c'est parti (pitié Dani, ne touche plus !)
La nouvelle saison est lançée :
Episodes 1,2,3 et 4 réctif sieges et soupapes
Episodes 5,6,7 et 8 relevé des volumes (std, kit 260cc et piston "éxotique" JE) et oui, car suite à une couille
de ma part, me voila marié avec un piston de CRF en diam 80mm!!
Episode 9 piston au choix !! (std, hrc 260, CRF 250 std 2008 et "JE" miraculeux)
Episode 10 culasse 4rt/vs/CRF
et enfin Episode 11 taux de compression trop élévé (11:1) donc retaillage! et poids "du- dit" piston plus lourd
donc retaillage aussi !!
Il est tard, je revien du POPB (supercross) avec ma vieille clio sur laquelle je vien d'ecroulé le joint de culasse!!!!!!!
c'est pas genial non ? retour à 70 kmh en bandant que d'une couille !
salut je part me pieuter
Bon "zieutage"
Franck
La nouvelle saison est lançée :
Episodes 1,2,3 et 4 réctif sieges et soupapes
Episodes 5,6,7 et 8 relevé des volumes (std, kit 260cc et piston "éxotique" JE) et oui, car suite à une couille
de ma part, me voila marié avec un piston de CRF en diam 80mm!!
Episode 9 piston au choix !! (std, hrc 260, CRF 250 std 2008 et "JE" miraculeux)
Episode 10 culasse 4rt/vs/CRF
et enfin Episode 11 taux de compression trop élévé (11:1) donc retaillage! et poids "du- dit" piston plus lourd
donc retaillage aussi !!
Il est tard, je revien du POPB (supercross) avec ma vieille clio sur laquelle je vien d'ecroulé le joint de culasse!!!!!!!
c'est pas genial non ? retour à 70 kmh en bandant que d'une couille !
salut je part me pieuter
Bon "zieutage"
Franck
Invité- Invité
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Salut Franck,
C'est quoi le bricolage sur la photo des pistons ?
Tu fait des tests de bielle à longueur réglable ?
Si j'ai bien tout compris, ça va te permettre de rebaisser ton taux de compression trop haut du piston Je de CRF, non ?
En tout cas, je suis content qu'il ya ait une saison 2...
C'est quoi le bricolage sur la photo des pistons ?
Tu fait des tests de bielle à longueur réglable ?
Si j'ai bien tout compris, ça va te permettre de rebaisser ton taux de compression trop haut du piston Je de CRF, non ?
En tout cas, je suis content qu'il ya ait une saison 2...
Thierry- Nombre de messages : 83
Localisation : 28 et 60
Date d'inscription : 07/07/2007
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Oui oui c'est une bielle miraculeuse : LA bielle de
cadix, la seule, la vraie, celle qui ne peut pas couler !
Franck
cadix, la seule, la vraie, celle qui ne peut pas couler !
Franck
Invité- Invité
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Promis franck, je touche plus. Super boulot, bravo.
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Breton et fier de l’être
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
salut,franck!
sympa ,la suite de dallas;(je prefer sex and ze city ,mais bon..)
Two questions: d'abord, un piston "JE", c koa? ensuite, ya ke 2 segments sur un piston CRF,cad 2+ le racleur,mais sur ls fotos du kit S3 ,ya 3 segments+ le racleur...ai-je eu la berlue ou bien?
Merci de tes reponses;
Pierre;
sympa ,la suite de dallas;(je prefer sex and ze city ,mais bon..)
Two questions: d'abord, un piston "JE", c koa? ensuite, ya ke 2 segments sur un piston CRF,cad 2+ le racleur,mais sur ls fotos du kit S3 ,ya 3 segments+ le racleur...ai-je eu la berlue ou bien?
Merci de tes reponses;
Pierre;
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
"JE" est une marque de piston ricain (presumé dans
les bons) c'est la seule de serieuse accessible, dans
mon ordre décroissant d'interêt: chez ART qui est
le fabriquant std= zobi !! chez prox,
2eme monte "inteligente" il n'est plus produit !! chez
wiseco, il n'éxiste qu' en 81 mm (vraiment trop
gros pour moi) et chez athena / vertex, moi, je
passe mon chemin, moralité il ne me restait
que "JE" ! (je ment, il y a aussi "CP" dont je n'ai
jamais entendu parler) tout ces pistons sont
maleuresement faient pour les CRF, alors
évidement "que 2 segments" special "que" haut
régime, les photos du kit S3= piston à grosse
empreintes de soupapes, tres écartées =piston
CRF=2 segments !!
3 ségments (std de la plupart des moteurs, dont le
4rt) = ségment de feux + ségment d'etancheité +
ségment racleur (composé de 3 pieces), sur ceux de
CRF, pas de segment dit "d'étancheité"
Voila, à plus
Franck
les bons) c'est la seule de serieuse accessible, dans
mon ordre décroissant d'interêt: chez ART qui est
le fabriquant std= zobi !! chez prox,
2eme monte "inteligente" il n'est plus produit !! chez
wiseco, il n'éxiste qu' en 81 mm (vraiment trop
gros pour moi) et chez athena / vertex, moi, je
passe mon chemin, moralité il ne me restait
que "JE" ! (je ment, il y a aussi "CP" dont je n'ai
jamais entendu parler) tout ces pistons sont
maleuresement faient pour les CRF, alors
évidement "que 2 segments" special "que" haut
régime, les photos du kit S3= piston à grosse
empreintes de soupapes, tres écartées =piston
CRF=2 segments !!
3 ségments (std de la plupart des moteurs, dont le
4rt) = ségment de feux + ségment d'etancheité +
ségment racleur (composé de 3 pieces), sur ceux de
CRF, pas de segment dit "d'étancheité"
Voila, à plus
Franck
Invité- Invité
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
merci pour l'info,mais sur ls fotos de S3, on voit 4 segments,le segment de feu,2 d'etancheité et le racleur,i suppose:ils doivent avoir un piston a eux,non.? (chui pinailleur,je sais)
Et kel cyllindrée tu auras ,en fin de compte?
Pierre
Et kel cyllindrée tu auras ,en fin de compte?
Pierre
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Pierre, sur toutes les photos du kit 280 "S3" que j'ai put voir, aucune n'avaient autan de segment que tu le décrit,
si tu en possede des claires (des photos évidement, n'hésite pas!!) fait attention à une chose, les pistons ont des
usinages "suplémentaire" entre les saignées de segment ressamblant comme 2 gouttes d'eau à celles prevus "pour"
les segments, on les appels "labirynthe". De plus, tous ont des empreintes soupapes "CRF" Compart les culasses,
et tu comprendras !!
Franck
si tu en possede des claires (des photos évidement, n'hésite pas!!) fait attention à une chose, les pistons ont des
usinages "suplémentaire" entre les saignées de segment ressamblant comme 2 gouttes d'eau à celles prevus "pour"
les segments, on les appels "labirynthe". De plus, tous ont des empreintes soupapes "CRF" Compart les culasses,
et tu comprendras !!
Franck
Invité- Invité
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
oui j esuis d'accord que ls empreintes de soupape ne st pas en accord avec le piston de 4RT,mais si tu vas sur le site S3 parts,ou sur le site BMZ,il y a 2 fotos differentes sur ls 2 sites où tu px compter 4 segments (pas ls gorges du piston!) mais bon , c pas important, c juste qu'un pote en a monté un et ,dans la boite du kit,le piston est monté dans le cylindre avec une notice qui dit: "ne pas sortir le piston ducylindre"! donc si qqun a ouvert un kit recent de chez S3, on aimerait just savoir si il y a 3 ou 4 segments.....voili voilou..
a+
Pierre;
a+
Pierre;
tall- Nombre de messages : 459
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Date d'inscription : 17/07/2008
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Pierre , je peu te repondre, un kit S3 j'en ai vu un neuf, et je l'ai vu avant sont montage.
Le piston est un vertex à 2 segments !!!! les photos bmz et S3 sont claires, les segments que tu compte au nombre
de 4 sont en faite rien d'autre que le segment de feux + le racleur qui lui est composé de trois pieces!!!
Bonne soirée, demain j'aurai de nouvelles photos
frank
ps: pour le S3, c'est une certitude!!
Le piston est un vertex à 2 segments !!!! les photos bmz et S3 sont claires, les segments que tu compte au nombre
de 4 sont en faite rien d'autre que le segment de feux + le racleur qui lui est composé de trois pieces!!!
Bonne soirée, demain j'aurai de nouvelles photos
frank
ps: pour le S3, c'est une certitude!!
Invité- Invité
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
ah ok , ils ont phographié le segment demonté! (ls escrocs!lol) la foto etait trop petite pour que je m'en aperçoive;c sur qu'avec un seul segment de feu, aux regimes d'utilisation d'une trial ,c pas glop!merci des precisions,Franck;
Pierre
Pierre
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
salut
donc pour celui qui veut passer sa 4 rt en 280 voir 300 cm 3
quel marque doit il prendre ?
Que conseille tu ?
donc pour celui qui veut passer sa 4 rt en 280 voir 300 cm 3
quel marque doit il prendre ?
Que conseille tu ?
Montébétaman- Nombre de messages : 706
Age : 48
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Je ne pretend pas connaitre "LA" verité, mais la seule marque qui apparement propose des pistons fabriqués "pour"
la 4RT( hormi HRC avec le kit 260 en diam 78) est futur trial. Pour moi il y a 2 soucils mageur: la marque du piston nous est inconue, et surtout leur cylindré annoncée est 300cc et pas de 280 (en réalité pour tout le monde ~274cc avec 80mm d'alésage)
300 cc sous entend ~84mm d'alesage, ce qui est totalement délirant au vu des diametres de soupapes, des diametres de conduits et de la taille (par consequent) de la chambre de combustion. La culasse de 4RT ressemble plus par sa taille
à une culasse de vélo qu'à une culasse de 600 XR !! (model sur lequel nous avons ENORMEMENT déliré)
84 d'alésage avec des soupapes de dax limite beaucoup l'interet du montage. Celle d'usine n'a pas du tout la même
course (regardez attentivement les photos de l'embase cylindre, côté carter) leur culasse est differente (à mon avis, soupapes et conduit plus gros) je pense que tricher la cylindré "que" par l'alésage ne donne pas un "super" moteur de trial, les moteurs "super carré" n'ont pas derche de couple !! c'est pour tout ça que 300cc m'apparait "fantaisiste".
Les possesseurs de kit S3 ou équivalent (comme moi dorenavent) touchent les limites raisonable du "bricolage", au
dela il faut réinventer "grave". Pour en revenir à la cartographie (allumage comme injection) doud'zzr annonçait que
l'origine allait tres bien, il a raison, la moto marche parfaitement correctement, mais je pense que le gain réel est en
dessou de ce qu'il pourrait avoir avec la cartographie "adaptée", cause de la déception de certain essayeur ! !
Reportez vous à la photo des culasses de CRF vs 4RT et vous verrer la marche "abyssalle" qui éxiste entre ces deux culasses, et pour les pieces compé-client, HRC a limité l'offre de piston "big bore" 4RT à 78mm , ce qui pour eux est la
valeure maxi pour s'accomoder des "périphérique" std, alors évidement, nos 280 "éxotique" nous forcent à réinventer
l'eau chaude !!
Salut
Franck
la 4RT( hormi HRC avec le kit 260 en diam 78) est futur trial. Pour moi il y a 2 soucils mageur: la marque du piston nous est inconue, et surtout leur cylindré annoncée est 300cc et pas de 280 (en réalité pour tout le monde ~274cc avec 80mm d'alésage)
300 cc sous entend ~84mm d'alesage, ce qui est totalement délirant au vu des diametres de soupapes, des diametres de conduits et de la taille (par consequent) de la chambre de combustion. La culasse de 4RT ressemble plus par sa taille
à une culasse de vélo qu'à une culasse de 600 XR !! (model sur lequel nous avons ENORMEMENT déliré)
84 d'alésage avec des soupapes de dax limite beaucoup l'interet du montage. Celle d'usine n'a pas du tout la même
course (regardez attentivement les photos de l'embase cylindre, côté carter) leur culasse est differente (à mon avis, soupapes et conduit plus gros) je pense que tricher la cylindré "que" par l'alésage ne donne pas un "super" moteur de trial, les moteurs "super carré" n'ont pas derche de couple !! c'est pour tout ça que 300cc m'apparait "fantaisiste".
Les possesseurs de kit S3 ou équivalent (comme moi dorenavent) touchent les limites raisonable du "bricolage", au
dela il faut réinventer "grave". Pour en revenir à la cartographie (allumage comme injection) doud'zzr annonçait que
l'origine allait tres bien, il a raison, la moto marche parfaitement correctement, mais je pense que le gain réel est en
dessou de ce qu'il pourrait avoir avec la cartographie "adaptée", cause de la déception de certain essayeur ! !
Reportez vous à la photo des culasses de CRF vs 4RT et vous verrer la marche "abyssalle" qui éxiste entre ces deux culasses, et pour les pieces compé-client, HRC a limité l'offre de piston "big bore" 4RT à 78mm , ce qui pour eux est la
valeure maxi pour s'accomoder des "périphérique" std, alors évidement, nos 280 "éxotique" nous forcent à réinventer
l'eau chaude !!
Salut
Franck
Invité- Invité
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Apres midi bricolage:
Photo 1 : fin du cylindre (embase "redressée")
Photo 2 : cure d'amaigrissement type "weigt watcher" à la fraiseuse
Photo 3 : piston avant cure (sur sa boite pour que pierre "tall" voi à quoi ressemble le logo "JE")
Photo 4 : piston apres cure ( comme dans les vrai régime, assez decevant, mais bon! le piston est tres beau quand même)
Photo 5 : piston finit vu de dessous
photo 6 : piston finit vu de dessus (avec taux de comp OK)
voila, finit pour aujourd'hui
Franck
Photo 1 : fin du cylindre (embase "redressée")
Photo 2 : cure d'amaigrissement type "weigt watcher" à la fraiseuse
Photo 3 : piston avant cure (sur sa boite pour que pierre "tall" voi à quoi ressemble le logo "JE")
Photo 4 : piston apres cure ( comme dans les vrai régime, assez decevant, mais bon! le piston est tres beau quand même)
Photo 5 : piston finit vu de dessous
photo 6 : piston finit vu de dessus (avec taux de comp OK)
voila, finit pour aujourd'hui
Franck
Invité- Invité
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Super boulot, je vais devenir accro de Dallas, il va me falloir ma dose tous les jours. Merci de nous faire profiter de ton expérience Franck. A plus danimontesa.
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Breton et fier de l’être
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Bricolo du midi (et oui, ce week end c'est "remplacement moteur clio" top non?) alors, le peu de temps que j'ai à moi, je saute sur mes "merdes", en plus, comme dallas, je commence à trouvé ça long.
Donc dans l'ordre, l'étape suivante est le joint de culasse, un std de CRF que je retaille au nouveau diamètre.
Les joints adaptables (type athena ou centauro) sont un peu "chip", en plus ces fabriquants n'ont pas réspéctés
les liaisons d'eau std ! Lorsque l'on compare joint std / joint adaptable, les differences sont nombreuses et ma
confiance vers ces joints "aftermarket" est moins grande que dans l'orige !! Cela fait beaucoup d'année que nous
retaillons des joint stocks pour nos montages à la con, avec toujours 100% de réussite.
Pour la petite histoire, un autre "4 RTiste" ma commandé un clone de mon joint de culasse, cela pour avoir la
cértitude que l'excé de chauffe de son kit S3 ne vien pas de là (le joint adaptable, cqfd) hein "dom"!!
2 photos du montage
Salut
Franck
Donc dans l'ordre, l'étape suivante est le joint de culasse, un std de CRF que je retaille au nouveau diamètre.
Les joints adaptables (type athena ou centauro) sont un peu "chip", en plus ces fabriquants n'ont pas réspéctés
les liaisons d'eau std ! Lorsque l'on compare joint std / joint adaptable, les differences sont nombreuses et ma
confiance vers ces joints "aftermarket" est moins grande que dans l'orige !! Cela fait beaucoup d'année que nous
retaillons des joint stocks pour nos montages à la con, avec toujours 100% de réussite.
Pour la petite histoire, un autre "4 RTiste" ma commandé un clone de mon joint de culasse, cela pour avoir la
cértitude que l'excé de chauffe de son kit S3 ne vien pas de là (le joint adaptable, cqfd) hein "dom"!!
2 photos du montage
Salut
Franck
Invité- Invité
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Ben alors, tout le monde dort là dedans !! à oui merde il est bientôt minuit.
Pour ce soir, juste une photo d'un boulot fait quand j'attendai mon piston.
C'est du titane bien sûr ! (pour ces pieces, merci à J.C, un pote, qui les a faite à ma place)
Salut
Franck
Pour ce soir, juste une photo d'un boulot fait quand j'attendai mon piston.
C'est du titane bien sûr ! (pour ces pieces, merci à J.C, un pote, qui les a faite à ma place)
Salut
Franck
Invité- Invité
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Je suis le "Dallas" depuis le début...Chapeau pour le boulot..ça donne envie de tester dès que le matos sera sur la bécane..et qui sait tu pourras monter une boutique si ça gaze d'enfer.....
Question:les pièces en titane elles vont où? Je n'ai pas trouvé...
Question:les pièces en titane elles vont où? Je n'ai pas trouvé...
sm@rtkiller- Nombre de messages : 466
Age : 63
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Salut sm@rtkiller, ces pieces sont les "chapeaux" où
cuvette exter de bras oscillant, la classe non?
franck
Ps: en quelques sorte, la boutique je l'est déja!!
cuvette exter de bras oscillant, la classe non?
franck
Ps: en quelques sorte, la boutique je l'est déja!!
Invité- Invité
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Salut,
Je ne retrouve plus la saison 1 de Dallas, qqun peut il m'aider ?
Je ne retrouve plus la saison 1 de Dallas, qqun peut il m'aider ?
Thierry- Nombre de messages : 83
Localisation : 28 et 60
Date d'inscription : 07/07/2007
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Thierry a écrit:Salut,
Je ne retrouve plus la saison 1 de Dallas, qqun peut il m'aider ?
Salut Thierry la saison 1 à été supprimée. Dallas 2 reprend les deux saisons. A plus.
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Breton et fier de l’être
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Ma "super clio" étant finie (dans le bon sens du terme!) j'ai eut ce matin 2 heures à moi, donc pour MA moto,
en deux heures/deux écrous!! Ceux de la culasse (9x125) à l'interieur, oui car l'éxter (les écrous borgnes) avaient été
fait avant ma "premiere ouverture moteur" voici les photos:
Salut
Franck
ps: le moteur sera "expedié" cette semaine.
en deux heures/deux écrous!! Ceux de la culasse (9x125) à l'interieur, oui car l'éxter (les écrous borgnes) avaient été
fait avant ma "premiere ouverture moteur" voici les photos:
Salut
Franck
ps: le moteur sera "expedié" cette semaine.
Invité- Invité
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Mon moteur touche à sa fin, je viens de remplacer ma chaine de distrib, ce qui ma obligé à fabriquer un arrache volant, évidement celui là je ne l'avais pas ! (pour dire toute la vérité, j'en ais fabriquée 2 !! 1 en 36x150 à droite: merde merde merde et remerde, et le deuxième, le bon: 36x150 à gauche ! ) bref, comme d'hab, ça avance en dent de scie.
Une petite photo (non 2) pour vous montrer le volant moteur, qui à mon avis vient tout droit de chez Pont- à- mousson, en effet, je me trouve un peu ridicule avec mes vis en titane "atomiques" boulonnées à côté de cette enclume , mais bon, "ça le fait" quand même !
Salut
Franck
Une petite photo (non 2) pour vous montrer le volant moteur, qui à mon avis vient tout droit de chez Pont- à- mousson, en effet, je me trouve un peu ridicule avec mes vis en titane "atomiques" boulonnées à côté de cette enclume , mais bon, "ça le fait" quand même !
Salut
Franck
Invité- Invité
Re: cylindre SP 4RT : Dallas 2éme saison
Voila, la saucisse est finie ! qu'en pensez vous ?
Franck
Franck
Invité- Invité
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