trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247
4 participants
Page 1 sur 1
trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247
bonjour a tous voila pour commencer ce site est Geant bon j'ai acheté un 247 de 71 sur photo et l' ancien proprio trop ammoureux je pense quand il m'en parlait pour voir son etat réel enfin après quelque temps j'ai réussi a la demarrer très bonne compression (la il avait raison) mais 5 mn plus tard seule la 1 vitesse passe donc j'ai demonté le moteur enlevé les 2 carters :un gauche un droit (selecteur vitesse a gauche)le tout tres propre mon problème c'est que là je coince je ne n'ose pas aller plus loin . sur l'etablit les vitesses passent maitenant alors que faire ? . comment verifier l'ambrayage?
thierry.ascouet- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247
A ta place je démonterais déjà l'embrayage, et je le nettoierais.
Carter de gauche, il faut démonter le volant d'inertie qui est devant l'embrayage, avec l'arrache volant, comme indiqué sur la RT, et ensuite l'embrayage vient (ça n'est pas difficile).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu nettoies bien les disques, et si ça ne marche toujours pas, il sera bien temps de voir du côté de la boîte.
Carter de gauche, il faut démonter le volant d'inertie qui est devant l'embrayage, avec l'arrache volant, comme indiqué sur la RT, et ensuite l'embrayage vient (ça n'est pas difficile).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu nettoies bien les disques, et si ça ne marche toujours pas, il sera bien temps de voir du côté de la boîte.
taz- Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247
salut,
déjà une bonne viscuosité et niveau huile de la boite?est ce le cas?et primaire aussi.
en 2, à l'arriére du 1/2 carter droit tu as un bouchon de vérouillage de boite,dévisses,à l'intérieur un ressort,une bille,le ressort se tasse au fil du temps,le changer n'est pas un luxe,vérif la bille,usure, ovalisation avec le temps.essais avec bonne huile,
en 3,si pas concluant vérif du secteur d'entrainement du tambour de sélecteur,(derriere embrayage sans le démonter)dévisses les 2vis de bride et sort le tout(prends des photos si pas sur)tu vas trouver entre autre un ressort de rappel(vérif si pas trop avachi)puis il y aura 2petits cliquets bisotés d'un coté et petit ressort qui rentre a l'intérieur de l'autre,vérif usure des bisots et si ressorts pas avachis,changer si doute car c'est ce qui détermine ta sélection,attention au remontage le porte cliquets en bout d'axe à un déport de la rainure,bien le remonter (photos a faire pour remontage et cherche dans des posts le manuel de la cota)remonter carter et essais,
si arrivé là il y a tjours un pb(mais peut etre plus) faudra voir tambour et fourchettes de sélection mais là c'est un autre domaine.....
tiens nous au jus.
déjà une bonne viscuosité et niveau huile de la boite?est ce le cas?et primaire aussi.
en 2, à l'arriére du 1/2 carter droit tu as un bouchon de vérouillage de boite,dévisses,à l'intérieur un ressort,une bille,le ressort se tasse au fil du temps,le changer n'est pas un luxe,vérif la bille,usure, ovalisation avec le temps.essais avec bonne huile,
en 3,si pas concluant vérif du secteur d'entrainement du tambour de sélecteur,(derriere embrayage sans le démonter)dévisses les 2vis de bride et sort le tout(prends des photos si pas sur)tu vas trouver entre autre un ressort de rappel(vérif si pas trop avachi)puis il y aura 2petits cliquets bisotés d'un coté et petit ressort qui rentre a l'intérieur de l'autre,vérif usure des bisots et si ressorts pas avachis,changer si doute car c'est ce qui détermine ta sélection,attention au remontage le porte cliquets en bout d'axe à un déport de la rainure,bien le remonter (photos a faire pour remontage et cherche dans des posts le manuel de la cota)remonter carter et essais,
si arrivé là il y a tjours un pb(mais peut etre plus) faudra voir tambour et fourchettes de sélection mais là c'est un autre domaine.....
tiens nous au jus.
montcota- Nombre de messages : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247
HA grand merci a tous je vais verifier tous ça avec vos conseils et vous tien au jus
thierry.ascouet- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247
salut T.A,thierry.ascouet a écrit:HA grand merci a tous je vais verifier tous ça avec vos conseils et vous tien au jus
alors tu en es ou avec ton pb de sélection?
montcota- Nombre de messages : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247
bonjour alors ou j' en suis Tout est demonté j'ai suivis vos conseils il faut que je refasse les niveaux d'huille j'ai deux docs qui me donne des niveaux et des références d'huille diferentes 200cc SAE10W30 embrayage et 300cc SAE90 boite de vitesse et l'autre info me donne l'inverse j'ai nettoyé les disques autrement ça me semble bien il va falloir attendre maintenant que je refasse la peinture cadre (il etait gris )je vais le faire en noir si j"y arrive je vous mets des photos
thierry.ascouet- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: trop peu de connaissence en mecanique pour ma 247
je n'arrive pas a mettre des photos je réessaye plus tard merci a plus
thierry.ascouet- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2008
Sujets similaires
» suspensions trop souples et tire trop court pour la rando
» Trop, trop fort MR BOU
» Un peu de mécanique.........
» MECANIQUE
» mecanique
» Trop, trop fort MR BOU
» Un peu de mécanique.........
» MECANIQUE
» mecanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum