Restauration de ma petite Cota 123 1975
+3
luclim
pierrot le fou
jean jacques
7 participants
Page 1 sur 1
Restauration de ma petite Cota 123 1975
Je restaure progressivement une 123 Cota de 1975,mais ai besoin de certaines pièces pour finaliser mon projet.
J'ai déja changé:
-Vilo complet car le mien était grippé
-Amortisseurs Betor gaz
-2roues complètes Akrond Alu Or en remplacement des jantes Acier équipées 1 pneu4.00x18 et 1 pneu 2.75x21
-Ai trouvé aussi un ensemble cylindre+culasse de 172 pour augmenter sensiblement la cylindrée
Je recherche:
-1 support cliquet car j'ai ressoudé le miens cassé en trois ,mais préfère mettre une pièce en bon état.
-1 Axe de kick,il en existe 3 models ,le mien mesure 120 mm de long.
-Le boitier de filtre a air complet avec son coude de jonction avec le carbu Amal.
-1 paire de reposes pieds
J'ai interrogé France trial Classic et Bmz mais dur dur donc,je me rebat sur l'occase a moins que je trouve du neuf a prix correct ailleurs.
Voici une photo avant le début de sa restauration
Voici une photo de l'avancement actuel,trés bientot son cadre sera noir aprés avoir été décapé,et le guidon et les gardes boue seront changés.
[/url][url=https://servimg.com/view/11975622/23]
Il m'en reste encore a faire mais a force ca va le faire et aprés elle sera sympa celle qui m'a fait révée quand j'avais 18 ans.
J'ai déja changé:
-Vilo complet car le mien était grippé
-Amortisseurs Betor gaz
-2roues complètes Akrond Alu Or en remplacement des jantes Acier équipées 1 pneu4.00x18 et 1 pneu 2.75x21
-Ai trouvé aussi un ensemble cylindre+culasse de 172 pour augmenter sensiblement la cylindrée
Je recherche:
-1 support cliquet car j'ai ressoudé le miens cassé en trois ,mais préfère mettre une pièce en bon état.
-1 Axe de kick,il en existe 3 models ,le mien mesure 120 mm de long.
-Le boitier de filtre a air complet avec son coude de jonction avec le carbu Amal.
-1 paire de reposes pieds
J'ai interrogé France trial Classic et Bmz mais dur dur donc,je me rebat sur l'occase a moins que je trouve du neuf a prix correct ailleurs.
Voici une photo avant le début de sa restauration
Voici une photo de l'avancement actuel,trés bientot son cadre sera noir aprés avoir été décapé,et le guidon et les gardes boue seront changés.
[/url][url=https://servimg.com/view/11975622/23]
Il m'en reste encore a faire mais a force ca va le faire et aprés elle sera sympa celle qui m'a fait révée quand j'avais 18 ans.
jean jacques- Nombre de messages : 79
Re: Restauration de ma petite Cota 123 1975
Du beau travail Jean Jacques
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Merci a toi pour tes encouragements.
Ma prochaine étape sera le cadre décapage total et remise en peinture,les tubes de fourches rouges que je vais décaper et polir .
Il y aura les photos a l'appui.
Ma prochaine étape sera le cadre décapage total et remise en peinture,les tubes de fourches rouges que je vais décaper et polir .
Il y aura les photos a l'appui.
Elle s'anonce magnifique, cette restauration...
Bon courage, et n'ouble pas les photos...
A+
Luc "Shortfinger"
A+
Luc "Shortfinger"
luclim- Nombre de messages : 52
luclim a écrit:Elle s'anonce magnifique, cette restauration...
A+
Luc "Shortfinger"
Merci,
Magnifique je n'en dirai pas tant car lorsque l'on restaure on a finalement 2 options:
-Etat collection irréprochable presque mieux que du neuf et la ca coute trés cher car les plus ''fortunés'' achète que du neuf et c'est super beau a voir mais pour rouler c'est pas le top car la vocation de ces machines c'est le ''tout terrain'' alors ca se dégrade vite ...les boules:(
-Et celle que je choisi c'est de la remettre en état sympa mais en oubliant pas que tout jeune j'ai révé de rouler avec alors maintenant je vais pas m'en priver donc ca sera pas parfait mais elle connaitra le plaisir de rouler dans la boue et de gouter a de petite zone a ca hauteur.
Pour les photos ca viens car suis en train de procéder au décapage du cadre avant apret et puis peinture noir.
Rassure toi, l'un n'empêche pas l'autre:
Rouler OUI
avec un petit entretient régulier, la moto restera un splendide pièce de collection (cela prends un tout petit peu plus de temps)
Beau travail et bon courage pour la suite
Rouler OUI
avec un petit entretient régulier, la moto restera un splendide pièce de collection (cela prends un tout petit peu plus de temps)
Beau travail et bon courage pour la suite
Georges- Nombre de messages : 379
Voila la version décapée de ma petite Cota.
Et maintenant L'apret est passé reste plus que la peinture demain.
Et maintenant L'apret est passé reste plus que la peinture demain.
Jean Jacques, du bô boulôt et très propre, vite des photos...
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Voici d'autres photos de l'avancement des travaux de peinture j'en vois le bout sauf la coqoe que je vais reponcer au 600 pour améliorer la finition,car il ya des imperfections visible.
J'ai vraiment hate de finir la mécanique maintenanant,je pense qu'elle va etre sympa ma petite ''vieille''
J'ai vraiment hate de finir la mécanique maintenanant,je pense qu'elle va etre sympa ma petite ''vieille''
COTA 123
J'AI PROBABLEMENT LE SUPPORT ET L'AXE (LA LONGUEUR NE SUFFFIT PAS) .MAIS L'ANNEE NE ME SUFFIT PAS SAIS-TU ME COMMUNIQUER LE NUMERO DE MOTEUR.QUE JE VERIFIE
erbe1947- Nombre de messages : 135
erbe1947 a écrit:J'AI PROBABLEMENT LE SUPPORT ET L'AXE (LA LONGUEUR NE SUFFFIT PAS) .MAIS L'ANNEE NE ME SUFFIT PAS SAIS-TU ME COMMUNIQUER LE NUMERO DE MOTEUR.QUE JE VERIFIE
Oui tout a fait le numero est: 28M6044
Merci d'avance pour la recherche
Salut, Beau travail !
je vois que tu as le meme cadre que le mien, une question: as tu renforcé le tube juste en dessous du pivot de fourche ?
Sur ma moto à cet endroit, il y avait une amorce de rupture et il semble que ce soit un problème sur ces 123 Cota
je vois que tu as le meme cadre que le mien, une question: as tu renforcé le tube juste en dessous du pivot de fourche ?
Sur ma moto à cet endroit, il y avait une amorce de rupture et il semble que ce soit un problème sur ces 123 Cota
spitfire130025 a écrit:Salut, Beau travail !
Merci pour cette précision mais ,non ai rien renforcé ,car je ne le savais pas!! mais peut etre n'est il pas trop tard pour le faire.
Tu as une photo de la zone exacte et de la modif a faire ?
Merci pour cette alerte
Bijour a toi, je suis en train de faire le meme travail sur la meme machine, et suis un poil en retard sur toi (le cadre est sablé et repeind) mais faute de temps (et de sous) ça traine un peu ! le prochain coup je mets quelques photos promis !!
bon courage pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
triumph27- Nombre de messages : 3