Carburateur 348
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santy94
pierre
ssddarmah
7 participants
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Carburateur 348
Salut
j'ai remplacé mon carbu Amal 2627 par un Dell'orto de 28 sur ma Cota 348. Quelqu'un a't'il déjà fait cette adaptation ? Si oui, quels gicleurs avez-vous monté ?
D'autre part j'ai lu que les Mikuni donnaient entière satisfaction. De quel modèle s'agit-il ou sur quelle(s) moto(s) était-il monté (en vue d'un achat d'occase sur le web)
Merci
j'ai remplacé mon carbu Amal 2627 par un Dell'orto de 28 sur ma Cota 348. Quelqu'un a't'il déjà fait cette adaptation ? Si oui, quels gicleurs avez-vous monté ?
D'autre part j'ai lu que les Mikuni donnaient entière satisfaction. De quel modèle s'agit-il ou sur quelle(s) moto(s) était-il monté (en vue d'un achat d'occase sur le web)
Merci
Re: Carburateur 348
Salut
Moi sur ma 348 j'ai remonté un mikuni à la place de mon amal et j'ai vu la différence.
J'ai eu l'impression de changer de moto.
Je viens d'aller voir la référence sur mon mikuni mais je n'ai rien vu.
Mais voila des photos du modéle
https://servimg.com/view/11052885/13
https://servimg.com/view/11052885/14
Pour les gicleurs je préfére ne rien dire pour l'instant car je suis en cour de test moi aussi.
Moi sur ma 348 j'ai remonté un mikuni à la place de mon amal et j'ai vu la différence.
J'ai eu l'impression de changer de moto.
Je viens d'aller voir la référence sur mon mikuni mais je n'ai rien vu.
Mais voila des photos du modéle
https://servimg.com/view/11052885/13
https://servimg.com/view/11052885/14
Pour les gicleurs je préfére ne rien dire pour l'instant car je suis en cour de test moi aussi.
pierre- Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Marne Champagne
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: Carburateur 348
Chez Bing c'est un 84/28 chez Mikuni il semblerait que ce soit un VM 26 (c'est ce qui est indiqué chez BMZ à la page carburateur pour 348). Cela me semble petit!
santy94- Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 94+72
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Carburateur 348
bonjour
le mikuni vm 26 et parfait pour les cota 348 349 et meme 242 avec un gicleur principal de 140 et ralenti 25 ,le dell orto de 28 que l ont trouve facilement d ocase marche bien aussi ,j en ai monté sur ma 350 bul et ma cota 242 avec un gicleur de 95pts ( a afiner pour chaque moto )
les bing et amal ne sont pas des mauvais carbu tant qu il sont en bon etat ,mais il s usent vite et la régularité des réglages et tres dificile a obtenir voire impossible
j avoue que sur mes 9 machine de trial 5 sont équipé en d ell orto ou mikuni a la place des amal ou bing d origine !
le mikuni vm 26 et parfait pour les cota 348 349 et meme 242 avec un gicleur principal de 140 et ralenti 25 ,le dell orto de 28 que l ont trouve facilement d ocase marche bien aussi ,j en ai monté sur ma 350 bul et ma cota 242 avec un gicleur de 95pts ( a afiner pour chaque moto )
les bing et amal ne sont pas des mauvais carbu tant qu il sont en bon etat ,mais il s usent vite et la régularité des réglages et tres dificile a obtenir voire impossible
j avoue que sur mes 9 machine de trial 5 sont équipé en d ell orto ou mikuni a la place des amal ou bing d origine !
touma- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: Carburateur 348
Merci pour ces renseignements. Du coup, je crois que je vais quand même garder mon Dell'orto. C'est un PHBH 28 que j'ai acquis neuf sur une bourse en Allemagne. Je suis en 45 sur le gicleur de ralenti et 135 en principal. Mais comme elle démarre à froid quasiment sans starter, je pense que 135, c'est trop gros. De plus, à chaud, si je lève très légèrement le starter, elle cale tout de suite, preuve d'une trop grande richesse. Je vais descendre régulièrement jusqu'à que le starter à chaud me fasse monter le régime. Alors j'augmenterai de 5 points et basta.
A+
A+
Re: Carburateur 348
si ça marche temps mieux !!!
mais j ai jamais vu régler une carburation comme ça ???
IL FAUT FAIRE UN ARRET CARBU
c est a dire pousser un raport gas en grand et pendant que la poignée de gas est a fond arreter la moto au coup circuit et la faire un constat de la couleur de la bougie et en fonction changer le gicleur principal
mais j ai jamais vu régler une carburation comme ça ???
IL FAUT FAIRE UN ARRET CARBU
c est a dire pousser un raport gas en grand et pendant que la poignée de gas est a fond arreter la moto au coup circuit et la faire un constat de la couleur de la bougie et en fonction changer le gicleur principal
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Motoboy aime ce message
Re: Carburateur 348
Entierement d'accord avec Moris , c'est comme cela que j'ai effectué .
C'est vrai c'est chiant il faut démonter sa bougie sans arret mais apres quelle régale surtout pour la 315 qui a tendance à cogner .
C'est vrai c'est chiant il faut démonter sa bougie sans arret mais apres quelle régale surtout pour la 315 qui a tendance à cogner .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Carburateur 348
Effectivement, c'est comme cela qu'il faut procéder. Je me suis mal exprimé, c'est pour le gicleur de ralenti que je procède avec le starter.
Cela dit, 135 me parait gros comme gicleur principal car après une ballade, je démonte la bougie, elle est à peine grasse. Mais c'est peut-être mieux pour l'embiellage
Cela dit, 135 me parait gros comme gicleur principal car après une ballade, je démonte la bougie, elle est à peine grasse. Mais c'est peut-être mieux pour l'embiellage
Re: Carburateur 348
si comme tu le dis tas bougie est a peine grasse c est le contraire ton gicleur est donc trop petit !!! il est preferable d avoir une bougie un poil foncé plutot que blanche
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Carburateur 348
Bonjour, l'adaptation du DellOrto PHBH 28 se fait-elle facilement ? Faut-il bricoler la pipe d'admission et le raccord au filtre à air ?
MT13- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2009
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