Courbe pour montesa 4rt HRC
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Courbe pour montesa 4rt HRC
j'ai pu sur plusieurs jours essayer et sur différent terrains (Rochepaule, Amberieu et Activert) la courbe la plus puissante fournit sur le cdrom..
ce que je peux en dire, c'est que ça watte tres fort et cela des le 1er coup de gaz....la moto est meconnaissable par rapport au corp d'injection d'origine...on se croirait presque sur un 2 temps..
la grosse difference hormis la puisance est la forte diminution du frein moteur lorsqu'on coupe apres un franchissement..ce qui n'impose plus de jouer de l'embrayage....un vrai regal..
au niveau de la consommation, effectivement elle "tete" un peu plus mais guere plus...
demain dimanche 23 juillet 2006, je m'en va tester la courbe "otar1", c'est soit disant la courbe de justribo...on va pouvoir comparer...des nouvelles des mon retour...
ce que je peux en dire, c'est que ça watte tres fort et cela des le 1er coup de gaz....la moto est meconnaissable par rapport au corp d'injection d'origine...on se croirait presque sur un 2 temps..
la grosse difference hormis la puisance est la forte diminution du frein moteur lorsqu'on coupe apres un franchissement..ce qui n'impose plus de jouer de l'embrayage....un vrai regal..
au niveau de la consommation, effectivement elle "tete" un peu plus mais guere plus...
demain dimanche 23 juillet 2006, je m'en va tester la courbe "otar1", c'est soit disant la courbe de justribo...on va pouvoir comparer...des nouvelles des mon retour...
Invité- Invité
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
donc trés bon investissement !! il me languis ce soir pour la suite .
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
...
le kit HRC est cher ..mais je ne regrette pas du tout mon investissement ...je retrouve une autre moto et beaucoup d'autres sensations...elle pousse à oser beaucoup plus !
Mais bon, vu mon niveau...
Quand certains disent qu'il faut etre S1 ou S2 minimum pour pouvoir l'exploiter pleinement, c'est peut etre vrai....mais en S3 c'est un regal...
les detracteurs :evil: diront qu'il est inutile de se le payer, car d'origine et sans kit, la moto franchit tres tres bien du S2...ce à quoi je repondrais....que si on a un peu les moyens autant se faire plaisir, car la vie est trop courte....
vivons dans la débauche et la luxure...
Mais bon, vu mon niveau...
Quand certains disent qu'il faut etre S1 ou S2 minimum pour pouvoir l'exploiter pleinement, c'est peut etre vrai....mais en S3 c'est un regal...
les detracteurs :evil: diront qu'il est inutile de se le payer, car d'origine et sans kit, la moto franchit tres tres bien du S2...ce à quoi je repondrais....que si on a un peu les moyens autant se faire plaisir, car la vie est trop courte....
vivons dans la débauche et la luxure...
Invité- Invité
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
Fait gaffe quand même jacquouille de ne pas rester accrocher aux arbres en sortie de marche si ca pousse si fort que ca .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
non TITI sérieusement avec le kit injection réglé au maxi tu te fais peur pour l'avoir essayé je peux te dire que jac... n'exagére pas . surtout quand tu passe , comme cela a été mon cas , du modéle stock au modéle réglé "course".
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
Oui est ce bien neccessaire a notre niveau , l'equilibre est remise en compte , le dosage des gaz .
Maintenant pour quelqu'un qui a deja une bonne pratique et un certain equilibre d'accord.
Enfin il faut se faire plaisir et faire marcher le commerce sinon a quoi sert les ingenieurs et surtout comment va t'on les payer.
Jacquouille j'ai visionné tes videos notament la tienne et se qui me derange c'est le bruit de ta petoir , heureusement que le 4 temps etait prevu pour ne pas poluer et faire moins de bruit .
En fin de compte c'est comme le 2 temps pour que ca grimpe faut debrider , chercher l'erreur pour l'evolution et surtout ne pas se faire reperer dans la nature.
Personnellement je n'ai rien contre toi Jacquouille vu que tu n'es pas a ta premiere moto et qu'il ne faut pas te la raconter .
Amicalement un amoureu de Montesa
Maintenant pour quelqu'un qui a deja une bonne pratique et un certain equilibre d'accord.
Enfin il faut se faire plaisir et faire marcher le commerce sinon a quoi sert les ingenieurs et surtout comment va t'on les payer.
Jacquouille j'ai visionné tes videos notament la tienne et se qui me derange c'est le bruit de ta petoir , heureusement que le 4 temps etait prevu pour ne pas poluer et faire moins de bruit .
En fin de compte c'est comme le 2 temps pour que ca grimpe faut debrider , chercher l'erreur pour l'evolution et surtout ne pas se faire reperer dans la nature.
Personnellement je n'ai rien contre toi Jacquouille vu que tu n'es pas a ta premiere moto et qu'il ne faut pas te la raconter .
Amicalement un amoureu de Montesa
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
courbe otar1
3h30 de trial ce matin, avant la canicule...ont été trop juste pour se faire un bon avis sur cette courbe....
l'impression que j'ai est qu'elle envoi moins fort , à bas regime...par contre quand la cavalerie arrive..ça pousse fort...
on a un peu plus de souplesse a bas regime...ce qui permet de faire des enroulées sympa...
ça tire moins sur les bras....
titi..t'inquiete pas, les sorties sur des trucs que j'osais pas avant, sont entrain d'etre absorbé doucement mais surement..
il est sur qu'avec la courbe "pechue"...quand tu geres mal le controle des gazs...tu sort en sucette droit comme un i !!
c'est marrant.....tu te dit...jamais j'aurais cru arrivé si haut...
le probleme ensuite et de gerer l'atterissage..hi hii et c'est sur que certaines branches ont vécues....(les avants bras aussi..)..
je vais garder cette courbe sur plusieurs sorties pour voir...et sur d'autres terrains..
l'impression que j'ai est qu'elle envoi moins fort , à bas regime...par contre quand la cavalerie arrive..ça pousse fort...
on a un peu plus de souplesse a bas regime...ce qui permet de faire des enroulées sympa...
ça tire moins sur les bras....
titi..t'inquiete pas, les sorties sur des trucs que j'osais pas avant, sont entrain d'etre absorbé doucement mais surement..
il est sur qu'avec la courbe "pechue"...quand tu geres mal le controle des gazs...tu sort en sucette droit comme un i !!
c'est marrant.....tu te dit...jamais j'aurais cru arrivé si haut...
le probleme ensuite et de gerer l'atterissage..hi hii et c'est sur que certaines branches ont vécues....(les avants bras aussi..)..
je vais garder cette courbe sur plusieurs sorties pour voir...et sur d'autres terrains..
Invité- Invité
courbe otar1
me revoilou de ma sortie dominicale...
mes impressions toutes relatives sur la courbe otar 1 :
la moto est quand meme moins "violente" au coup de gaz, la puisance vient à partir d'un certain regime, ce qui permet, d'enrouler en toute tranquilité.
le frein moteur apres un franchissement est comme avec l'autre courbe, c'est a dire presque inexsitant..
si on maintient un regime assez haut, ça pousse tres fort..
les variations de regime sont tip top
la difference est bien la, entre la courbe "péchue" et la courbe otar 1.
petite modif apportée : j'avais mis des cales pieds reculés et rabaissés, et bein grosse betise de ma part, malgré 5 ou 6 sorties avec, j'ai jamais pu m'y faire..donc retour aux cales pides d'origine et tout va de nouveau bien..
je precise que j'ai un petit niveau ! disons pour quantifier l'affaire un S3.
mais le comportement est nettement meilleur avec le kit que sans le kit, la difference est vraiment la, dommage que ce soit si cher ce petit plaisir
mes impressions toutes relatives sur la courbe otar 1 :
la moto est quand meme moins "violente" au coup de gaz, la puisance vient à partir d'un certain regime, ce qui permet, d'enrouler en toute tranquilité.
le frein moteur apres un franchissement est comme avec l'autre courbe, c'est a dire presque inexsitant..
si on maintient un regime assez haut, ça pousse tres fort..
les variations de regime sont tip top
la difference est bien la, entre la courbe "péchue" et la courbe otar 1.
petite modif apportée : j'avais mis des cales pieds reculés et rabaissés, et bein grosse betise de ma part, malgré 5 ou 6 sorties avec, j'ai jamais pu m'y faire..donc retour aux cales pides d'origine et tout va de nouveau bien..
je precise que j'ai un petit niveau ! disons pour quantifier l'affaire un S3.
mais le comportement est nettement meilleur avec le kit que sans le kit, la difference est vraiment la, dommage que ce soit si cher ce petit plaisir
Invité- Invité
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
merci de toutes ces précisions .tu as qu'elle couronne ??? et qu'elle poignée ???? l'entretient au quotidien c'est quoi ??
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
poignée tirage rapide
couronne de 43 dents
entretient normal comme si de rien n'etait
ce que je fait comme entretien
un lavage au karcher apres chaque sortie
passage du chiffon pour tout essuyer nickel
controle visuel de la moto..
lubrification de differents organes...
toutes les 2 sorties (nettoyage filtre a air)
toutes les 3 sorties, demontage de la chaine et gros nettoyage suivi de lubrification
toutes les 3 sorties, controle et resserage si necessaire des rayons av et ar
controle regulier des serrages divers
etc etc...
je passe pas mal de temps dessus, mais au final, elle me le rends bien...et de toute maniere, une moto entretenue pose rarement des problemes à la longue..sinon point de salut..
couronne de 43 dents
entretient normal comme si de rien n'etait
ce que je fait comme entretien
un lavage au karcher apres chaque sortie
passage du chiffon pour tout essuyer nickel
controle visuel de la moto..
lubrification de differents organes...
toutes les 2 sorties (nettoyage filtre a air)
toutes les 3 sorties, demontage de la chaine et gros nettoyage suivi de lubrification
toutes les 3 sorties, controle et resserage si necessaire des rayons av et ar
controle regulier des serrages divers
etc etc...
je passe pas mal de temps dessus, mais au final, elle me le rends bien...et de toute maniere, une moto entretenue pose rarement des problemes à la longue..sinon point de salut..
Invité- Invité
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
ok merci et l'essentiel : les vidanges ???
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
les vidanges.....je dois la faire tres bientot..
j'en suis a ma 10 eme sorties...donc un espacement de 10 sorties je pense que c'est correct...sachant que 10 sorties chez nous se fait sur 3 ou 4 mois....
j'en suis a ma 10 eme sorties...donc un espacement de 10 sorties je pense que c'est correct...sachant que 10 sorties chez nous se fait sur 3 ou 4 mois....
Invité- Invité
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
c'est résonnable . merci a toi pour toutes ces précisions !
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
suite..
dimanche 6 aout, autres terrain de trial "seyssuel" et meme courbe "otar1"..on va finaliser le test....
Invité- Invité
suite des essais....
dimanche 6 aout..sortie à Chateauneuf
mercredi 9 aout sortie à Amberieu
ces 2 jours ont été fait avec la courbe otar1.
confirmation du manque de peps des l'ouverture des gazs, pour taquiner des marches conséquentes ou grosse montée en etant à l'arret au pied, faut la monter en régime et jouer de l'embrayge et ça monte sans probleme...sinon dur dur....
pour les enroulés en montées ou descentes c'est le top !
en conlusion sur les 2 courbes :
la + elevée : idéal pour celui qui veut avoir des watts de suite, mais attention la moto est ultra sensible malgré l'utilisation de l'embrayge et ne pardonera pas des fautes de coups de gaz pour les petits enroulés tranquille, limite violent
Otar 1 : moins de puissance à très bas regime, cela impose d'utiliser l'embrayge et le regime moteur pour taquiner des marches en etant à l'arret devant, par contre la moto est plus docile a bas regime et permet des trucs sympa, sans avoir trops de reactions violentes.
malgré la mise en place d'une poignée d'embrayage assouplissant l'embrayage, celui reste quand meme plus ou moins on/off surtout en fin de journée quand on en a plein les bottes....la changement du maitre cylindre ferait il qq chose ??? la est la question
la consommation s'en trouve augmentée, rien d'alarmant, mais à prendre en compte si on fait pas mal d'interzones..
bien content de cet achat !
mercredi 9 aout sortie à Amberieu
ces 2 jours ont été fait avec la courbe otar1.
confirmation du manque de peps des l'ouverture des gazs, pour taquiner des marches conséquentes ou grosse montée en etant à l'arret au pied, faut la monter en régime et jouer de l'embrayge et ça monte sans probleme...sinon dur dur....
pour les enroulés en montées ou descentes c'est le top !
en conlusion sur les 2 courbes :
la + elevée : idéal pour celui qui veut avoir des watts de suite, mais attention la moto est ultra sensible malgré l'utilisation de l'embrayge et ne pardonera pas des fautes de coups de gaz pour les petits enroulés tranquille, limite violent
Otar 1 : moins de puissance à très bas regime, cela impose d'utiliser l'embrayge et le regime moteur pour taquiner des marches en etant à l'arret devant, par contre la moto est plus docile a bas regime et permet des trucs sympa, sans avoir trops de reactions violentes.
malgré la mise en place d'une poignée d'embrayage assouplissant l'embrayage, celui reste quand meme plus ou moins on/off surtout en fin de journée quand on en a plein les bottes....la changement du maitre cylindre ferait il qq chose ??? la est la question
la consommation s'en trouve augmentée, rien d'alarmant, mais à prendre en compte si on fait pas mal d'interzones..
bien content de cet achat !
Invité- Invité
suite et fin (peut etre)
bon, c'est decidé je remet la courbe qui fournit le plus de patate..apres plusieurs sorties avec la courbe otar1, le manque de peps des l'ouverture des gazs est vraiment cruel ! faut rester dans les tours ou alors je m'y suis pas fait du tout.
la difference est trop flagrante sur les marches que j'ai l'habitude de passé..et comme j'y vais avant tout pour me faire plaisir..donc watt à fond , maitenant...cette courbe me sera utile pour cette automne et hiver, car les terrains vont redevenir gras a souhait
j'ose meme pas mettre la courbe la moins pechues..et comme samedi 26 aout on retourne une journée a rochepaule..on va envoyer du gros (comme dirait mon fils)...et apres on retourne au taf lundi......
la difference est trop flagrante sur les marches que j'ai l'habitude de passé..et comme j'y vais avant tout pour me faire plaisir..donc watt à fond , maitenant...cette courbe me sera utile pour cette automne et hiver, car les terrains vont redevenir gras a souhait
j'ose meme pas mettre la courbe la moins pechues..et comme samedi 26 aout on retourne une journée a rochepaule..on va envoyer du gros (comme dirait mon fils)...et apres on retourne au taf lundi......
Invité- Invité
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
Bonjour
J'ai achete le kit injection programmable. La machine demarre mais je n'arrive pas a me connecte sur le systeme. La liaision serie marche sur mon ordinateur (ing. en info. indus) la batterie est OK. Lorsque je demande de lire le infos du kit il me jette (the ECU cannot be shifted to the data transmission mode?)
faut il connecter sur la RS232 le Rts et le CTS ?
J'ai achete le kit injection programmable. La machine demarre mais je n'arrive pas a me connecte sur le systeme. La liaision serie marche sur mon ordinateur (ing. en info. indus) la batterie est OK. Lorsque je demande de lire le infos du kit il me jette (the ECU cannot be shifted to the data transmission mode?)
faut il connecter sur la RS232 le Rts et le CTS ?
joRT4- Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Thyez Hte Savoie
Date d'inscription : 23/10/2006
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
jort4..bienvenue dans le monde des montesa kit hrc.....ça watt grave.....
j'ai eu le meme probleme que toi au debut.....
j'ai un ordinateur portable qui n'a pas de port serie..que de l'usb..j'ai du passer par un adaptateur usb....serie.
j'ai eu le meme message que toi...et apres quelques recherche, je me suis aperçut que mon logiciel usb..serie (pourtant bien installé) reconnaissait bien l'interface..mais pas le boitier du kit...
apres suppression du driver et reinstallation tout a rerfonctionné correctement....
a defaut....a tu fait correctement les branchements ?
la source extereiur de 12 volts est elle bonne ?
j'ai eu le meme probleme que toi au debut.....
j'ai un ordinateur portable qui n'a pas de port serie..que de l'usb..j'ai du passer par un adaptateur usb....serie.
j'ai eu le meme message que toi...et apres quelques recherche, je me suis aperçut que mon logiciel usb..serie (pourtant bien installé) reconnaissait bien l'interface..mais pas le boitier du kit...
apres suppression du driver et reinstallation tout a rerfonctionné correctement....
a defaut....a tu fait correctement les branchements ?
la source extereiur de 12 volts est elle bonne ?
Invité- Invité
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
la connectique fournit avec le kit est suffisante !
pas besoin de rajouter quoi que ce soit...ni de faire de liaison special...rtc, cts ou autres.
pas besoin de rajouter quoi que ce soit...ni de faire de liaison special...rtc, cts ou autres.
Invité- Invité
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
Ok j'essaye ce soir , j'ai fait une liaison dans le connecteur RS232 j'ai relie la patte 7 et 8 (cote PC) donc aucun risque pour le systeme HRC. La 4rt c'est une super machine un peu cher mais quand on aime il n'y pas de prix.
Avez vous des courbes autre que celles fournis sur le CD ?
Avez vous des courbes autre que celles fournis sur le CD ?
joRT4- Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Thyez Hte Savoie
Date d'inscription : 23/10/2006
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
ne fait aucune autre liaison que celle du cable...car d'ici a ce que le logiciel fasse un plantage a cause de ça , il y a qu'un pas...
moi je fait la connexion comme indiqué dans la doc..et as de probleme..
concernant les courbes....je tourne en ce moment avec la courbe otar1 qui corresponds a ce qui ce dit à la courbe de la moto de justribo...
un peu moins pechu en entrée que la courbe la plus puissante fournit sur le cdrom....mais permet d'avoir une moto moins violente des le "tournage" de poignée...
des que je ferais un changement de courbe je la recupere et te la passe sans probleme....car depuis le temps, un formatage de disque dur, m'a fait tout perdre....
tu va te regaler !! les copains qui ont aussi une 4rt, me dise que ça rends la moto meconnaisable ! meme ceux qui sont pro 2 tps ! ont modéré leur jugement sur le 4 rt....
si tu veux des infos, j'ai msn messenger, on pourrait converser tranquille
moi je fait la connexion comme indiqué dans la doc..et as de probleme..
concernant les courbes....je tourne en ce moment avec la courbe otar1 qui corresponds a ce qui ce dit à la courbe de la moto de justribo...
un peu moins pechu en entrée que la courbe la plus puissante fournit sur le cdrom....mais permet d'avoir une moto moins violente des le "tournage" de poignée...
des que je ferais un changement de courbe je la recupere et te la passe sans probleme....car depuis le temps, un formatage de disque dur, m'a fait tout perdre....
tu va te regaler !! les copains qui ont aussi une 4rt, me dise que ça rends la moto meconnaisable ! meme ceux qui sont pro 2 tps ! ont modéré leur jugement sur le 4 rt....
si tu veux des infos, j'ai msn messenger, on pourrait converser tranquille
Invité- Invité
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
je viens de mettre mon profil à jour...
tu aura l'adresse de mon site ainsi que mon adresse msn dedans
tu aura l'adresse de mon site ainsi que mon adresse msn dedans
Invité- Invité
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
Salut jo4rt, bienvenue parmi nous, une fois que tu auras modifiée la courbe de ta 4RT n’hésite pas à nous donner ton apprécions. A PLUS
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
alors ces essais hier soir jo4rt ?
tu as reussit sans trop de probleme a connecter l'ordinateur sur ta 4rt ?
tu as reussit sans trop de probleme a connecter l'ordinateur sur ta 4rt ?
Invité- Invité
Re: Courbe pour montesa 4rt HRC
OUi cela marche (courbe 05rthl0.e2p). Elle ressemble plus a un 2T . Super. Si tu as des courbes de chez Otar je suis preneur
joRT4- Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Thyez Hte Savoie
Date d'inscription : 23/10/2006
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