reglage injection
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reglage injection
bonjour a tous,
j ai achete une 4RT 05 avec l option du reglage de l injection.
voyant tous ces cables et toutes les differentes possibilitees de reglage, je me suis demande si je saurait la regler moi meme car pour l instant,elle est plus "competition" et pas "randonnee" comme je le souhaiterai.
alors,si quelqu un a deja fait ce reglage peut il m expliquer en deux,trois mots en quoi cela consiste,si c est possible que je la regle moi meme car je ne suis pas vraiement mecano (juste le nessaissaire et quelques notions) mais ca va deja bcp mieux en informatique.
merci a tous.
Geoffrey.
j ai achete une 4RT 05 avec l option du reglage de l injection.
voyant tous ces cables et toutes les differentes possibilitees de reglage, je me suis demande si je saurait la regler moi meme car pour l instant,elle est plus "competition" et pas "randonnee" comme je le souhaiterai.
alors,si quelqu un a deja fait ce reglage peut il m expliquer en deux,trois mots en quoi cela consiste,si c est possible que je la regle moi meme car je ne suis pas vraiement mecano (juste le nessaissaire et quelques notions) mais ca va deja bcp mieux en informatique.
merci a tous.
Geoffrey.
trialgeo- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Namur (Annevoie)
Date d'inscription : 08/03/2008
reglage injection ...
et bienvenue sue ce forum de passsionés
pour le réglage de l'injection tu veux parlais des courbes OTAR ?
pour le réglage de l'injection tu veux parlais des courbes OTAR ?
Montébétaman- Nombre de messages : 706
Age : 48
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: reglage injection
eu??????
c est le boitier qu on connecte sur la moto et qu on branche sur le pc. ca nous permet de choisir 6 programmes differents pour "transformer le moteur".
voila c est tout ce je peut te dire car je n en sais pas plus. pour linstand je decouvre car c est vraiement different d un 2 temps
c est le boitier qu on connecte sur la moto et qu on branche sur le pc. ca nous permet de choisir 6 programmes differents pour "transformer le moteur".
voila c est tout ce je peut te dire car je n en sais pas plus. pour linstand je decouvre car c est vraiement different d un 2 temps
trialgeo- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Namur (Annevoie)
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: reglage injection
Salut Trialgeo,
Si tu desires changer la courbe de l'injection, il te faut un portable, une battrie, un module d'ouverture et de fermeture de la dite injection et le logiciel qui te permet de configurer cette dernière. Il te faudra aussi la courbe Montesa officielle et les courbes Otar (1-5). Quand tu as tout ça, càd que tu as installé le logiciel, que tu vois à peu prêt comment ça fonctionne tu laisse un petit mot sur cette section du forum et je te mets en contact avec Serge4RT, il t'expliquera c'est pas très compliqué.
@+++++
Il est impératif que tu saches te servir d'un ordi, sinon essaye de trouver un possesseur de 4RT qui fait cette manip près de chez toi ou alors un revendeur.
Si tu desires changer la courbe de l'injection, il te faut un portable, une battrie, un module d'ouverture et de fermeture de la dite injection et le logiciel qui te permet de configurer cette dernière. Il te faudra aussi la courbe Montesa officielle et les courbes Otar (1-5). Quand tu as tout ça, càd que tu as installé le logiciel, que tu vois à peu prêt comment ça fonctionne tu laisse un petit mot sur cette section du forum et je te mets en contact avec Serge4RT, il t'expliquera c'est pas très compliqué.
@+++++
Il est impératif que tu saches te servir d'un ordi, sinon essaye de trouver un possesseur de 4RT qui fait cette manip près de chez toi ou alors un revendeur.
coupetifsss- Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Flémalle (Liège)
Date d'inscription : 21/08/2007
Re: reglage injection
portable:ok
battrie:ok
module d ouverture et de fermeture de l injection:je ne vois pas ce que c est.
logiciel:si c est le cd je crois que je ne l ai pas mais je verifierai ce soir car je ne suis pas chez moi pour l instand.
les courbes:je ne sais pas ou je peut les avoir.
voila,j espere que je saurai m en tirer mais ca a l air complique.
merci bcp pour ta reponse. a+
battrie:ok
module d ouverture et de fermeture de l injection:je ne vois pas ce que c est.
logiciel:si c est le cd je crois que je ne l ai pas mais je verifierai ce soir car je ne suis pas chez moi pour l instand.
les courbes:je ne sais pas ou je peut les avoir.
voila,j espere que je saurai m en tirer mais ca a l air complique.
merci bcp pour ta reponse. a+
trialgeo- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Namur (Annevoie)
Date d'inscription : 08/03/2008
reglage injection ...
oui donc tu parlais bien de courbes OTAR ... pour info les courbes tu peux les demander à ADRIEN PRATO ou un membre du forum , je les ai aussi ... faut ke je les retrouve
oui il te faut le CD A+
Tiens nous au courant a+
oui il te faut le CD A+
Tiens nous au courant a+
Montébétaman- Nombre de messages : 706
Age : 48
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: reglage injection
Aiee!!!!
Le module... c'est un boitier avec un interrupteur, c'est le lien entre ton ordi et l'injection. Le logiciel est le prog qui te permet de voir la courbes installée et te donne bien sûr la possibilité de les changer. Quand au courbes via internet, c'est pas un probs de les télécharger. La baterie fonctionne avec le module.
Trialgeo, je te conseil de trouver un "camarade trialiste qui te ferait une petite démonstration car comme disait confusius une image vaut 10.000 mots.....
Amitiés.
S'il ne te manque que le CD, on peut encore s'arranger.
Le module... c'est un boitier avec un interrupteur, c'est le lien entre ton ordi et l'injection. Le logiciel est le prog qui te permet de voir la courbes installée et te donne bien sûr la possibilité de les changer. Quand au courbes via internet, c'est pas un probs de les télécharger. La baterie fonctionne avec le module.
Trialgeo, je te conseil de trouver un "camarade trialiste qui te ferait une petite démonstration car comme disait confusius une image vaut 10.000 mots.....
Amitiés.
S'il ne te manque que le CD, on peut encore s'arranger.
coupetifsss- Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Flémalle (Liège)
Date d'inscription : 21/08/2007
Re: reglage injection
rien de plus simple pour la 4 rt equipé du kit d'injection
va voir ici, j'ai tout mis en photo..
http://www.trial-beaujolais69.fr/
va voir ici, j'ai tout mis en photo..
http://www.trial-beaujolais69.fr/
Invité- Invité
Re: reglage injection
Salut,
Miam miam !!! cela à l'air vraiment sympa le trial beaujolais, en plus un "service technique info" que du plaisir.
Miam miam !!! cela à l'air vraiment sympa le trial beaujolais, en plus un "service technique info" que du plaisir.
coupetifsss- Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Flémalle (Liège)
Date d'inscription : 21/08/2007
Re: reglage injection
ca fait plaisir d avoir de telles reponses.je crois que j ai deja mieux compris l affaire.
j ai donc le portable,la batterie et le module...mais il me manque le cd et les courbes.
mais voyant toutes les possibilitees de reglages et la complexite de ceux-ci,je vais essayer de trouver quelqu un qui saura m aider.(ce que je veux,c est que la 3eme soit plus longue car la difference est trop importante par rapport a la 4eme)
le seul probleme c est que j habite en belgique (region de namur) et je ne connais que l importateur montesa mais qui me fera payer bien cher.
merci a tous
j ai donc le portable,la batterie et le module...mais il me manque le cd et les courbes.
mais voyant toutes les possibilitees de reglages et la complexite de ceux-ci,je vais essayer de trouver quelqu un qui saura m aider.(ce que je veux,c est que la 3eme soit plus longue car la difference est trop importante par rapport a la 4eme)
le seul probleme c est que j habite en belgique (region de namur) et je ne connais que l importateur montesa mais qui me fera payer bien cher.
merci a tous
trialgeo- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Namur (Annevoie)
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: reglage injection
Cotafan à fait un site sympa ou tu peut télécharger pas mal de courbes (fichiers .e2p) ci-joint le lien pour accéder à son site:
http://home.quicknet.nl/qn/prive/sw.zeinstra/4RT/index.htm
Je vais voir pour t'envoyer par mp le programme executable qui te permettra de lire et transférer les fichiers.
http://home.quicknet.nl/qn/prive/sw.zeinstra/4RT/index.htm
Je vais voir pour t'envoyer par mp le programme executable qui te permettra de lire et transférer les fichiers.
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: reglage injection
Trialgeo sur le forum , comme tu peux le voir tous les membres sont dispo pour te fournir tous les renseignements souhaités.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: reglage injection
re Trialgeo,
ATTENTION mon ami, tu ne peux pas "allonger ou racourcir un ou des rapports de la boite de vitesse... l'allongement d'un rapport se passe sur la modif de pignons et pas sur les courbes.... celles-çi vont te permettre d'adoucir ou de rendre on/off ta manière de rouler.
ATTENTION mon ami, tu ne peux pas "allonger ou racourcir un ou des rapports de la boite de vitesse... l'allongement d'un rapport se passe sur la modif de pignons et pas sur les courbes.... celles-çi vont te permettre d'adoucir ou de rendre on/off ta manière de rouler.
coupetifsss- Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Flémalle (Liège)
Date d'inscription : 21/08/2007
Re: reglage injection
ok maintenant je commence a comprendre.
j ai pris contacte avec quelqu un de la region de namur qui saurait me le fair.
je vous dis quoi pour la suite.
encore un grand merci pour toutes ces infos.a+
j ai pris contacte avec quelqu un de la region de namur qui saurait me le fair.
je vous dis quoi pour la suite.
encore un grand merci pour toutes ces infos.a+
trialgeo- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Namur (Annevoie)
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: reglage injection
pour l injection,je verrais ca plus tard mais j ai encore quelques questions:
merci a tous.
- quand j arrete la moto,dois-je obligatoirement la mettre au point mort avant de la coupée ?????comme je l ai deja entendu?????
- pour le nettoyage de la moto,je pense qu il y a que dans le pot d echapement et au niveau du filtre a air qui se situe sous le garde de boue (?) où je dois faire attention de ne pas y mettre trop d eau ?
- pour l entretient general (huile,eau du radiator, etc...) je suppose que je ne dois pas me soucier de verifier ces differents facteurs "tout le temps" mais un entretient general dans un garage agree toutes les annees devrait etre suffisant (?)
- y a t il d autres astuces astucieuses sur une 4RT ou de choses a fair ou a ne pas fair qui differeraient d un 2 temps pour se faciliter la tâche tout au long d une utilisation quotidienne
merci a tous.
trialgeo- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Namur (Annevoie)
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: reglage injection
* arrete toujours ta moto avec le coupe circuit
* le filtre à air doit toujours être tres propre, le netttoyage est vite fait et ton moteur ne s'en portera que mieux.
* Une vidange toute les 3 ou 4 sorties, car vu la capacité des carters...
* pour le lavage, metre un bouchon dans le silencieu pour eviter les rentrées d'eau
* un controle de tension des rayons toutes les 3 sorties suivant si tu fait du franchissement ou pas...
pour la suite tout est question de temps et d'amour pour ta moto..ce que je peux te dire,c'est que dans les jours qui suivaient ma sortie, mon ex Montesa etait controlé sous presques toutes les coutures..
* le filtre à air doit toujours être tres propre, le netttoyage est vite fait et ton moteur ne s'en portera que mieux.
* Une vidange toute les 3 ou 4 sorties, car vu la capacité des carters...
* pour le lavage, metre un bouchon dans le silencieu pour eviter les rentrées d'eau
* un controle de tension des rayons toutes les 3 sorties suivant si tu fait du franchissement ou pas...
pour la suite tout est question de temps et d'amour pour ta moto..ce que je peux te dire,c'est que dans les jours qui suivaient ma sortie, mon ex Montesa etait controlé sous presques toutes les coutures..
Invité- Invité
Re: reglage injection
je sais que je suis ch.... mais vaut mieux prevenir que guerir
tout ces elements seront certainement benefiques pour les performances de la moto mais pour son bon fonctionnement et sa longevite, est ce vraiment nessessaire de l entretenir aussi frequemment (vidange,filtre a air,etc...).
finalement c est pas BEAUCOUP plus complique qu un 2 temps
merci A+
- Si j arrete la moto au coupe circuit quand elle est encore en vitesse ( ex:3eme) dois je d abord la mettre au point mort avant de l eteindre? comme on me l a deja affirme
- Est ce que une vidange s impose vraiment toute les 2-3 sorties car je ne demande pas a la moto des performances pointues mais plutot de la "ballade trial" et pour moi 1 sortie= +ou- 3h a raison de 5 a 10 fois par moi.
tout ces elements seront certainement benefiques pour les performances de la moto mais pour son bon fonctionnement et sa longevite, est ce vraiment nessessaire de l entretenir aussi frequemment (vidange,filtre a air,etc...).
finalement c est pas BEAUCOUP plus complique qu un 2 temps
merci A+
trialgeo- Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Namur (Annevoie)
Date d'inscription : 08/03/2008
Re: reglage injection
SALUT trialgeo,
Non, tu peux arrêter le moteur sur n'importe quelle vitesse et la redemarrer vitesse enclenchée.....mais toujours au coupe circuit, on constate aussi que la moto au point mort demarre mieux....mystère
Perso, je fais la vidange moteur tout les 4 mois, je roule 1 fois parfois 2 fois la semaine ( 3.5 heures par sortie) et 2 fois par an l'ambrayage. Compte tenu des qualités des huiles semi/full synthétique, il est impossible qu'elles se dégrade après 75 voir100 heures d'utilisation.
Sur une voiture les entretiens se font tout 15 000 minimun voir 30 000, c'est les mêmes huiles qu'on met dans nos motos,
A vous de voir, je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas faire le necessaire.......
Non, tu peux arrêter le moteur sur n'importe quelle vitesse et la redemarrer vitesse enclenchée.....mais toujours au coupe circuit, on constate aussi que la moto au point mort demarre mieux....mystère
Perso, je fais la vidange moteur tout les 4 mois, je roule 1 fois parfois 2 fois la semaine ( 3.5 heures par sortie) et 2 fois par an l'ambrayage. Compte tenu des qualités des huiles semi/full synthétique, il est impossible qu'elles se dégrade après 75 voir100 heures d'utilisation.
Sur une voiture les entretiens se font tout 15 000 minimun voir 30 000, c'est les mêmes huiles qu'on met dans nos motos,
A vous de voir, je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas faire le necessaire.......
coupetifsss- Nombre de messages : 92
Age : 72
Localisation : Flémalle (Liège)
Date d'inscription : 21/08/2007
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