WES Cota 4RT
+4
jeanpaul.luisa
pierrot le fou
doi'z'agil57
danimontesa
8 participants
Page 1 sur 1
WES Cota 4RT
le silencieux WES, bientôt sur la moto de MOTOLUTIN qui nous fera un petit compte rendu, après essai.
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: WES Cota 4RT
Beau matériel, la moto de MOTOLUTIN va être un véritable bijou, continus à nous faire rêver.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: WES Cota 4RT
Voilà l'adresse jeanpaul.luisa.
http://www.todotrial.com/ttshop/WES.htm
http://www.todotrial.com/ttshop/WES.htm
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: WES Cota 4RT
Quelle gain apport ce pot ?
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: WES Cota 4RT
Quand le silencieux WES est sortie, le silencieux modifier OTAR n’existait pas, donc, le WES était plus silencieux et normalement pas de perte de puissance. Il est aussi plus léger que le silencieux d’origine.
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: WES Cota 4RT
Que du Bonheur ce WES !
Commandé cher TODOTRIAL...
La première chose qui surprends, c’est sont extrême légèreté ! En suite c’est sa qualité de fabrication avec de très belles soudures bien faite !!
Placé sur la balance il accuse une différence de prêt de 900g, ce qui n’est pas négligeable !
1939g pour celui d’origine contre 758g pour le WES.
La différence de poids est là, mais il n’y pas de secret, tout est, dans les matériaux utilisés, mais surtout dans la protection calorifique qui est plus importante sur le pot d’origine ! Le WES dégage un peut plus de chaleur, il est donc préférable de protéger préalablement le boîtier de filtre à air, pour ne pas avoir d’éventuels de surprises !
Cette protection peut être réalisé avec de la matière réfractaire du style des petits boucliers Thermique, utilisé par les plombiers pour ne pas noircir le mur quand il soude les tuyaux ! (Tissus ressemblent à de la watt, et doublé d’une feuille d’aluminium, que l’on trouve dans les grands magasins de bricolage au rayon plomberie au format A4)
Le montage est aisé, les trous tombe parfaitement en face des supports d’origine !
Pour ma part j’ai choisi de fraiser une petite fente sur la patte du haut, qui permet de le rapprocher au maximum vers l’intérieur. Pour ceux qui ne disposent pas de machine outils à porté de mains, cette fente peut être réalisé avec une scie à métaux, équipé de deux lames (bien protéger le pot des coups de scie malencontreux !) Mais bien sur, il peut être monté tel quel, sans rien modifier !!!
Au premier coup de kick c’est que du bonheur ! Plus de claquement à l’accélération ! Par les temps qui cours, quand on se ballade, il vaut mieux se faire discret !!
Le deuxième plaisir est de découvrir une souplesse supplémentaire à bas régime, ce qui est pour moi un plus, appréciable !! A moyen et haut régime je n’ai pas vu de différence, mais à mon humble petit niveau ! Il serait intéressant d’avoir l’avis de pilote qui on l’habitude de réclamer et d’exploiter toute la puissance !!!
Je rappel qu’il est possible de faire modifier à un prix raisonnable son pot d’origine cher OTAR tel: 04.93.60.75.67, qui propose une solution aussi intéressante sur le plan sonore et qui nécessite aucune adaptation !!! (Mais plus difficilement réversible)
J’ai profité de la promotion actuel de TODOTRAIL sur ce pot WES qui a traité ma commande avec rapidité et sérieux, de plus ils font l’effort de dialoguer par Email en Français, merci à eux ! www.todotrial.com http://www.todotrial.com/ttshop/WES.htm
MOTOLUTIN …
Voir Photos :
Re: WES Cota 4RT
MOTOLUTIN a écrit:
Que du Bonheur ce WES !
Commandé cher TODOTRIAL...
La première chose qui surprends, c’est sont extrême légèreté ! En suite c’est sa qualité de fabrication avec de très belles soudures bien faite !!
Placé sur la balance il accuse une différence de prêt de 900g, ce qui n’est pas négligeable !
1639g pour celui d’origine contre 758g pour le WES.
La différence de poids est là, mais il n’y pas de secret, tout est, dans les matériaux utilisés, mais surtout dans la protection calorifique qui est plus importante sur le pot d’origine ! Le WES dégage un peut plus de chaleur, il est donc préférable de protéger préalablement le boîtier de filtre à air, pour ne pas avoir d’éventuels de surprises !
Cette protection peut être réalisé avec de la matière réfractaire du style des petits boucliers Thermique, utilisé par les plombiers pour ne pas noircir le mur quand il soude les tuyaux ! (Tissus ressemblent à de la watt, et doublé d’une feuille d’aluminium, que l’on trouve dans les grands magasins de bricolage au rayon plomberie au format A4)
Le montage est aisé, les trous tombe parfaitement en face des supports d’origine !
Pour ma part j’ai choisi de fraiser une petite fente sur la patte du haut, qui permet de le rapprocher au maximum vers l’intérieur. Pour ceux qui ne disposent pas de machine outils à porté de mains, cette fente peut être réalisé avec une scie à métaux, équipé de deux lames (bien protéger le pot des coups de scie malencontreux !) Mais bien sur, il peut être monté tel quel, sans rien modifier !!!
Au premier coup de kick c’est que du bonheur ! Plus de claquement à l’accélération ! Par les temps qui cours, quand on se ballade, il vaut mieux se faire discret !!
Le deuxième plaisir est de découvrir une souplesse supplémentaire à bas régime, ce qui est pour moi un plus, appréciable !! A moyen et haut régime je n’ai pas vu de différence, mais à mon humble petit niveau ! Il serait intéressant d’avoir l’avis de pilote qui on l’habitude de réclamer et d’exploiter toute la puissance !!!
Je rappel qu’il est possible de faire modifier à un prix raisonnable son pot d’origine cher OTAR tel: 04.93.60.75.67, qui propose une solution aussi intéressante sur le plan sonore et qui nécessite aucune adaptation !!! (Mais plus difficilement réversible)
J’ai profité de la promotion actuel de TODOTRAIL sur ce pot WES qui a traité ma commande avec rapidité et sérieux, de plus ils font l’effort de dialoguer par Email en Français, merci à eux ! www.todotrial.com http://www.todotrial.com/ttshop/WES.htm
MOTOLUTIN …
Voir Photos :
Re: WES Cota 4RT
Et bien voilà des explications très claires, MOTOLUTIN
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: WES Cota 4RT
Au fait ton silencieux WES, il est d'occasion..il a a tourné pour des essais....Ils en ont plusieurs en stock!!!Cela explique le prix de 150 au lieu de 289 euros...
:o
:o
sm@rtkiller- Nombre de messages : 466
Age : 63
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: WES Cota 4RT
sm@rtkiller a écrit:Au fait ton silencieux WES, il est d'occasion..il a a tourné pour des essais....Ils en ont plusieurs en stock!!!Cela explique le prix de 150 au lieu de 289 euros...
:o
Et bien, NON !
il devait, mais non ! A ma grande surprise il était entièrement NEUF !!
Ceci dit, ça m'aurait pas dérengé de récuper un pot qui à fait les essais pour les Vidéos et Photos sur 2 jours !!!
Re: WES Cota 4RT
MOTOLUTIN a écrit:sm@rtkiller a écrit:Au fait ton silencieux WES, il est d'occasion..il a a tourné pour des essais....Ils en ont plusieurs en stock!!!Cela explique le prix de 150 au lieu de 289 euros...
:o
Et bien, NON !
il devait, mais non ! A ma grande surprise il était entièrement NEUF !!
Ceci dit, ça m'aurait pas dérengé de récuper un pot qui à fait les essais pour les Vidéos et Photos sur 2 jours !!!
150 euros c'est le prix de la modif Otar... à ce tarif, il ne faut pas se poser de questions, parceque au moins... tu as les 2 pots!
poulet48@yahoo.fr- Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : Mende (48)
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: WES Cota 4RT
voilà les photos du silencieux WES de MOTOLUTIN. pour les photos.
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: WES Cota 4RT
Une petite video sonore pour apprecier le bruit serait le top .
titi- Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: WES Cota 4RT
voila la page de TODOTRIAL sur l'essais de l'échappement WES + les vidéos sonore, pour
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.todotrial.com/Fotos/Pruebas/montesa/Wes-1.jpg&imgrefurl=http://www.todotrial.com/ttactual/pruebas/prueba-WES-4RT.htm&h=325&w=400&sz=39&hl=fr&start=2&tbnid=4YSN0XrHIWw2_M:&tbnh=101&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3DWES%2BCota%2B4RT%2Btodotrial%26hl%3Dfr
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.todotrial.com/Fotos/Pruebas/montesa/Wes-1.jpg&imgrefurl=http://www.todotrial.com/ttactual/pruebas/prueba-WES-4RT.htm&h=325&w=400&sz=39&hl=fr&start=2&tbnid=4YSN0XrHIWw2_M:&tbnh=101&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3DWES%2BCota%2B4RT%2Btodotrial%26hl%3Dfr
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Sujets similaires
» Cota 311 : BOITE à AIR où trouver ? +Pièces Détachées COTA
» cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
» COTA 349 + pièces COTA 349 & 247
» montesa 123
» Cota 49
» cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
» COTA 349 + pièces COTA 349 & 247
» montesa 123
» Cota 49
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|